Comment pardonner ?

Si
sa n'est donc jamais arrivé à personne de pardonner à son fiance quelque chose de grave ? Cela signifie que tout le monde arrête ensemble lorsqu'il y a quelque chose de grave qui se produit ?
Sisi j ai pardonner repardonner rereparadonner et cela pendant 9 ans.
On c est séparé et maintenant j ai meme du prendre un avocat.
FUI avant que se soit trop tard.
Il se rejoui de t humilier il se nourri de cela.il prend son pied a faire ca devant sa famille par la suite il le fera meme dehors bref t es pas sortie d affaire.il te fera passer pour folle et progessivement tu risque de perdre confiance en toi.tu sera de plus en plus effacer.tu ne te reconnaîtra meme plus.il fera de toi son souffre douleur.
Puis par la suite se sera des coups puis des menaces graves.
Il ne t aime pas.
Regarde sur le net ce qu ils disent sur le pervers narcissiques et regarde les point en communs que ton fiancé a avec le pn.

Les regrets biensur qu il te les manifestera mais c est que du blabla.
Ne te laisse pas avoir par son jeux de comédien.
Sauve ta peau ne reste pas avec il va te detruire.
 
Sa n'est donc jamais arrivé à personne de pardonner à son fiance quelque chose de grave ? Cela signifie que tout le monde arrête ensemble lorsqu'il y a quelque chose de grave qui se produit ?

Non mais il y a pardonner et pardonner. Trop facile de dire après on regrette. Mais un cassoc qui sait pas respecter sa future femme mérite pas le pardon. Ca arrive dans un couple qu'on se dispute mais de là à trainer l'autre plus bas que terre il y a une marge.
Apprends à te respecter, personne à le droit de te dévaloriser, t'insulter, te frapper, te crier dessus, se réjouir de ta souffrance...
A part s'il te montre qu'il est vraiment prêt à changer en suivant une thérapie car son comportement là est pas normal et en plus il te met la faute sur le dos. Non mais je rêve
 
Personne ne peut me répondre ? Désolée d'insister mais j'aurais vraiment aimé avoir une reponse

J'ai lu un peu ton témoignage. Tu as été victime d'un lynchage, il y'a tous les ingrédients réunis: réactions disproportionnées, acharnement, une connotation morale ou d'honneur-> "mettre ma femme au dessus de ma mère ben alors la même pas en rêve...", comme si il y'avait un classement de respect. Les parents c'est sacrés et on a des devoirs envers eux. On a aussi des devoirs envers nos époux(se) et l'un n’empiète pas sur l'autre. Mais il y'en a qui croient que plus ils rabaissent leur femmes devant leur mère et plus ils témoignent du respect envers leur mère.
Il y'a peut être eu un élément déclencheur mais ça n'excuse en rien les agissements lâche du mec qui ont l'air d’être largement disproportionné.
Et au vu du contexte il n'a eu aucune empathie: la fille qui arrive livrée à elle même chez sa future belle famille. Normalement le mec c'est le garant pour que les choses se passent bien, c'est celui qui fait en sorte de la mettre à l'aise, d’être le trait d'union avec sa famille pour qu'elle trouve sa place. C'est celui qui arrondit les angles et qui n'a pas de partis pris, qui n'humilie pas en public mais fait les reproches en privé, c'est celui qui devrait concilier.
Mais il y'a des cas parfois compliqué avec des belle-mères énervées ou des filles capricieuses qui font leur commandantes et qui mette la laisse à leur maris :D


Après biensur, sans remettre en cause ta franchise, je ne me suis basé que sur se que tu as raconté (en attendant la version du mec demain soir sur bladi : "ma future femme a giflé ma mère" :eek: :D).
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je suis d'origine italienne française et algérienne et lui est turc. Il dit que sa famille m'aime bien et qu'ils m'ont bien accepté cela dit je ne comprend pas pourquoi sa mère n'a rien fait pour m'aider lorsque c'est arrivé. Sa me laisse vraiment perplexe, je ne peux pas croire à la pauvre femme gentille qui n'a rien su dire mais qui biensure n'est que remplie de gentillesse et bienveillance à mon égard. Je suis du genre à être révoltée face à l'injustice et à ne pas rester sans rien dire quand elle se produit sur autrui, peut être que j'attends inconsciemment que cette fois ce soit quelqu'un qui m'aide quand on est injuste avec moi. Pour cette raison j'ai vraiment été déçue par son comportement, j'attendais d'elle qu'elle sache aussi recadrer son fils. Le fait qu'elle m'en ait voulu de ne pas lui avoir répondu alors que j'étais en train de pleurer sous mes yeux ne passe pas non plus. Honnêtement, jai pardonne beaucoup de choses et je peux pardonner beaucoup si sa reste entre nous dans le cadre privé si ce n'est pas de l'infidélité, cela dit la sa a vraiment touché mon honneur étant donné que c'était devant sa mère et que c'était vraiment grave.
Elle n'a rien fait et elle t'en a remis une couche.
Ca m'a tout l'air d'être le genre de bonne femme qui aime se faire idôlatrer par ses garçons et qui aime dominer ses belles-filles, histoire de dominer qqn dans sa vie.

Pardon, mais quand on aime qqn, on ne peut pas lui sortir des horreurs pareil et quand on le respecte, on ne se prend pas la tête avec devant d'autres personnes.

Un conseil, et un conseil de qqn (moi) qui a été méprisée des années par une bonne femme du genre, qui en réalité n'était rien d'autre que jalouse de tout le monde mais qui cachait sa rancoeur derrière des leçons de moral et son gros derrière posé devant la télé 10 heures par jour : fuis!

Les je t'aime, je m'excuse machin, tout ça c'est du cinéma.
Peut-être qu'il croit un peu lui-même à son cinéma, ce qui te fait croire à sa sincérité, mais tu vois bien qu'il y a quelque chose de cassé entre vous.

Comment peut-on baser une vie, un mariage, une confiance, des enfants là-dessus?

Tu te voues à être malheureuse.

Tu vaux bien mieux et tu as le droit d'avoir qqn qui te respecte.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je suis d'origine italienne française et algérienne et lui est turc. Il dit que sa famille m'aime bien et qu'ils m'ont bien accepté cela dit je ne comprend pas pourquoi sa mère n'a rien fait pour m'aider lorsque c'est arrivé. Sa me laisse vraiment perplexe, je ne peux pas croire à la pauvre femme gentille qui n'a rien su dire mais qui biensure n'est que remplie de gentillesse et bienveillance à mon égard. Je suis du genre à être révoltée face à l'injustice et à ne pas rester sans rien dire quand elle se produit sur autrui, peut être que j'attends inconsciemment que cette fois ce soit quelqu'un qui m'aide quand on est injuste avec moi. Pour cette raison j'ai vraiment été déçue par son comportement, j'attendais d'elle qu'elle sache aussi recadrer son fils. Le fait qu'elle m'en ait voulu de ne pas lui avoir répondu alors que j'étais en train de pleurer sous mes yeux ne passe pas non plus. Honnêtement, jai pardonne beaucoup de choses et je peux pardonner beaucoup si sa reste entre nous dans le cadre privé si ce n'est pas de l'infidélité, cela dit la sa a vraiment touché mon honneur étant donné que c'était devant sa mère et que c'était vraiment grave.
Elle n'a rien fait et elle t'en a remis une couche.
Ca m'a tout l'air d'être le genre de bonne femme qui aime se faire idôlatrer par ses garçons et qui aime dominer ses belles-filles, histoire de dominer qqn dans sa vie.

Pardon, mais quand on aime qqn, on ne peut pas lui sortir des horreurs pareil et quand on le respecte, on ne se prend pas la tête avec devant d'autres personnes.

Un conseil, et un conseil de qqn (moi) qui a été méprisée des années par une bonne femme du genre, qui en réalité n'était rien d'autre que jalouse de tout le monde mais qui cachait sa rancoeur derrière des leçons de moral et son gros derrière posé devant la télé 10 heures par jour : fuis!

Les je t'aime, je m'excuse machin, tout ça c'est du cinéma.
Peut-être qu'il croit un peu lui-même à son cinéma, ce qui te fait croire à sa sincérité, mais tu vois bien qu'il y a quelque chose de cassé entre vous.

Comment peut-on baser une vie, un mariage, une confiance, des enfants là-dessus?

Tu te voues à être malheureuse.

Tu vaux bien mieux et tu as le droit d'avoir qqn qui te respecte.
 
Haut