Comment peut on jouir de la vie?

l'intelligence va de pair avec l'insatisfaction inhérente a la condition humaine

en gros plus t'es intelligent plus tu souffres

et "jouir" de la vie est encore une expression moderne stupide

on porfite de la vie sans forcement en jouir

Bonjour,

Pourtant lorsqu'on voit une grande personnalité comme Mark Zuckerberg par exemple...

Je me dis que cette personne jouit de sa vie correctement, car ce génie a su permettre de nous rendre la science en progrès surtout avec l'émergence d'internet.
La preuve, aujourd'hui, pas mal de jeunes et de moins jeunes utilisent Facebook comme outil d'expression, c'est ce qui a donner le printemps Arabe par exemple...

Cette personne aura fallut, qu'il utilise toute son intelligence pour lui permettre de rendre sa vie heureuse, contrairement à des gens dans le monde qui se sont donner la mort pour des causes injustes...

Bonjour,

Pourtant lorsqu'on voit une grande personnalité comme Mark Zuckerberg par exemple...

Je me dis que cette personne jouit de sa vie correctement, car ce génie a su permettre de nous rendre la science en progrès surtout avec l'émergence d'internet.
La preuve, aujourd'hui, pas mal de jeunes et de moins jeunes utilisent Facebook comme outil d'expression, c'est ce qui a donner le printemps Arabe par exemple...

Cette personne aura fallut, qu'il utilise toute son intelligence pour lui permettre de rendre sa vie heureuse, contrairement à des gens dans le monde qui se sont donner la mort pour des causes injustes...

Primo qui te dit que Zuckerberg est intelligent?

d'ailleurs definit ce qu'est l'intelligence...

Secundo qui te dit qu'il est heureux?

definit ce qu'est le bonheur

Lisa Simpson a totalement raison

Primo qui te dit que Zuckerberg est intelligent?

d'ailleurs definit ce qu'est l'intelligence...

Secundo qui te dit qu'il est heureux?

definit ce qu'est le bonheur

Lisa Simpson a totalement raison

1- Je pense que Zuckerberg est intelligent, car avant d'avoir fonder sa société, il a repris les idées conceptuelles de ses associés...

Pour moi l'intelligence, c'est surtout utiliser ses neurones de son cerveau pour rendre la société en progression et rendre la science en progrès...

C'est une façon de comprendre les choses plus naturellement face à ses propres besoins et aux besoins des autres.

2- Ce génie est heureux, car il s'est avant tout enrichi au profit des autres, cela lui permet d'évoluer dans sa vie sociale, personnelle, professionnelle et familiale...

Pour moi le fait d'être heureux, c'est surtout de s'épanouir autant qu'être...

1- Je pense que Zuckerberg est intelligent, car avant d'avoir fonder sa société, il a repris les idées conceptuelles de ses associés...

Pour moi l'intelligence, c'est surtout utiliser ses neurones de son cerveau pour rendre la société en progression et rendre la science en progrès...

C'est une façon de comprendre les choses plus naturellement face à ses propres besoins et aux besoins des autres.

2- Ce génie est heureux, car il s'est avant tout enrichi au profit des autres, cela lui permet d'évoluer dans sa vie sociale, personnelle, professionnelle et familiale...

Pour moi le fait d'être heureux, c'est surtout de s'épanouir autant qu'être...

1- s'adapter/reussir dans une société malsaine est il une preuve d'intelligence? en quoi a t il fait progresser la société? il a juste vendu du vent quand meme...parce que facebook c'est assez ventilé comme concept

2- s'enrichir au profit des autres rend heureux? tu sembles lier fortement le bonheur a la possession matérielle...

1- s'adapter/reussir dans une société malsaine est il une preuve d'intelligence? en quoi a t il fait progresser la société? il a juste vendu du vent quand meme...parce que facebook c'est assez ventilé comme concept

2- s'enrichir au profit des autres rend heureux? tu sembles lier fortement le bonheur a la possession matérielle...

Bonjour,

1- Il a quand même réussi à faire quelques choses de sa vie, surtout quand il a commencer à étudier dans une école prestigieuse, comme l'université d'Harvard pour innover la science et la technologie sur la création de réseaux sociaux pour être connu dans le monde entier...

2- Il faut quand même avoir l'idée de s'enrichir au profit des autres et en plus il ne profite pas uniquement pour lui, mais aussi à ceux qui l'entoure en faisant partager son expérience et son savoir-faire également aux étudiants, aux entrepreneurs...

Non, pour les besoins matérielles, c'est important de subvenir à ses propres besoins personnelles, mais selon moi, dans la vie c'est pas très important et cela reste secondaire.

Avant tout, c'est important de mener une vie spirituelle, pour se permettre de se donner un but en soit et un certain sens à sa vie, c'est tout. Après, ce n'est que mon avis personnel.

La conception du bonheur reste très subjective, y'a pas de définition du bonheur, encore moins de recette miracle pour profiter de la vie... Ma devise : "La vie a un début et une fin, le reste c'est ce qu'on en fait". Il faut faire les causes pour chaque chose, se donner les moyens, de mettre à off et méditer, sincèrement méditer permet de voir plus clair et surtout de pouvoir se dire "aujourd'hui je veux ça, je ferais ça, et j'aurais ça".

Pour moi, la 1ere chose à faire pour profiter de la vie c'est très simple... NE PLUS SE METTRE DES FREINS, OSER faire les choses, plus on ose, plus on se trompe, plus on se trompe, plus on apprend, plus on apprend, plus on vit...
Faut se donner une bonne claque et prendre un tournant dans notre vie, le bonheur pour moi se résulte de petites choses, petits détails au quotidien auxquelles on accorde plus aucune importance alors qu'ils sont les maîtres de nos état d'âmes...

Il faut avoir de l'audace :)

Retour