Comment postuler auprès des aeroports?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nel94
  • Date de début Date de début
Bonjour je suis a la recherche d'un emploie mais je ne c'est pas vraiment quoi fair j'ai pensez a travailler sur piste dans un aéroports a fair n'importe quelle metier du moment que c'est sur la piste car je n'ai que 2 cap un cap carrossier réparateur et un cap peintre en carrosserie mais je ne c'est pas comment postulers pour un aéroports et quelle métiers sur piste il y a sans avoir de gros dîplome si vous pouvez me conseillez quelque chose d'intérressant serait sympa de votre part.

Pourquoi particulièrement sur les pistes d'aéroport ?
Si tu es en France, sans être français d'origine ou naturalisé, tu peux oublier tout de suite
Bon courage quand même pour ta recherche d'emploi

Bonjour je suis a la recherche d'un emploie mais je ne c'est pas vraiment quoi fair j'ai pensez a travailler sur piste dans un aéroports a fair n'importe quelle metier du moment que c'est sur la piste car je n'ai que 2 cap un cap carrossier réparateur et un cap peintre en carrosserie mais je ne c'est pas comment postulers pour un aéroports et quelle métiers sur piste il y a sans avoir de gros dîplome si vous pouvez me conseillez quelque chose d'intérressant serait sympa de votre part.

A l'aéroport vises plutôt les métiers de la logistique, il y en a un paquet et ils recrutent beaucoup de gens qui n'ont pas de gros diplôme (bagagiste, préparateur de commandes...)
Parce que les métiers piste sont très dure a trouver et ça demande souvent des diplomes.

Bon courage

Les boites de sécu travaillant pour ADP recrutent pas mal...mais tu dois au préalable demander ton casier judiciare ( il est obligatoire )....

Bon courage !

Pourquoi particulièrement sur les pistes d'aéroport ?
Si tu es en France, sans être français d'origine ou naturalisé, tu peux oublier tout de suite
Bon courage quand même pour ta recherche d'emploi

C Est sur que la premiere chose a faire c est de bien savoir expliquer pourquoi on reve de travailler sur une piste d aeroport.

Dans le climat securitaire actuel, ca fait deja suspect.. alors il a interet a drolement trouver une raison qui ne fait pas peur;

ensuite effectivement il va y avoir une enquete de proximite par la gendarmerie pour voir si le candidat ne presente pas des facteurs de risques;( le casier judiciaire c est le minimum et pas seulement le volet 3 qui ne reprend que les grosses condamnations; eux ils ont acces au volet 2 ou tout est inscrit)

avec un rapport officiel d enquete et faut pas se leurrer des commentaires off qui peuvent tuer une candidature; ( port de la barbe, on l a vu aller a la mosquee, etc...)

bon des fois ca passe. mais il ne faut pas s etonner de devoir passer par un filtrage severe , ni de se faire recaler pour des raisons pas toujours tres claires

de toutes facons il faut essayer il n y a rien a perdre

En effet, si tu as une opportunité d'entretien ne dis surtout pas que t'es un passionné, ou que c'est un rêve pour toi, c'est en général très mal vue par le recruteur.

Mouhim, tentes également les boites d'interim parce que ça commence souvent par la, et ça peut être un bon moyen de se faire connaitre.

Salam,

oui effectivement pourquoi les aéroports? C'est pas l'idéal pour bosser, il y a beaucoup mieux ( car aéroports souvent éloignés du lieu de travail etc..., le monde, le bruit... vraiment pas top). Il faut diversifier tes cibles sinon, tu ne trouveras rien.
Et puis vouloir bosser à l'aéroport c'est nécéssairement être précaire ( pour ceux qui n'ont pas de diplomes) car c'est occuper des jobs pourris ( bagagistes...) qui sont pourvus par interim.

Retour