Comment pousser un homme à etre plus démonstratif

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y a-t-il une erreur dans le titre?
Il me semble que "Comment inciter un homme à prendre l'initiative?" conviendrait mieux. :pleurs:

Je sais que cela peut paraître peu encourageant mais son attitude n'est pas, selon moi, un détail anodin. Cet homme semble plutôt enclin à être à la remorque, à ne pas prendre d'initiatives. À son âge, il est tard pour tenter de remodeler ce trait de caractère. Et ça, à la longue c'est un tue-l'amour car on envisage rarement le mariage avec l'optique de prendre en charge un mari.
Peut‑être que lui ne l’envisage pas avec une femme‑enfant ou une femme‑marchandise et qu’il veut une relation d’égal à égal.

Quoiqu’il en soit, si elle veut jouer avec lui à la femme du précédent millénaire, c’est mal parti, parce que ça ne semble pas être son truc à lui.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben oui... quand j’étais au collège:D
Tellement j’étais timide j bougeait pas, j’envoyai un pote en mission pour tâter le terrain à ma place ^^

@Hibou57 aux grands maux, les grands remèdes, je sais pas quel âge il a, mais si il bouge pas son ***, faut qu'il comprenne qu'elle va pas l'attendre indéfiniment non plus...
Attention, message caustique…

Ce qu’il va peut‑être se passer, c’est peut‑être qu’elle tient plus à sa passivité qu’à tout autre chose (en tout cas plus à sa passivité qu’à lui), chose extrêmement courante chez les femmes en général (inné ou culturel… je ne m’avance pas), elle qu’elle finira par « se faire ramasser » par quelqu’un d’autre, pourvu qu’elle reste passive (la passivité étant la chose qu’elles chérissent le plus au monde). S’il ne veut pas de ce genre de femme, pas la peine de suggérer qu’il doit se forcer à aimer ça, il n’en voudra pas, c’est tout.

Après on osera encore me dire que les femmes ne sont pas passives :rolleyes:. Pas une seule ici pour lui suggérer de se bouger et quand je le fais, c’est comme si c’était impensable.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai toujours le même discours une relation se construit à deux
tu as des attentes mais apparemment monsieur fait des blocages mais toi aussi je pense ^^
c'est des approches mignonnes et délicates vous avez l'air de vous plaire mutuellement
ah un moment s'il passe pas à l'action et que tu veux cet homme alors faut passer en mode séduction vous n'êtes plus des collégiens
Ou en mode action. Là elle aura la réponse à ses questions.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il ya pas des hommes timides mais des hommes qui aiment perdre du temps avec des filles des hommes qui romplissent leur temps qui n'ont pas le but de fonder une famille
En effet, possible aussi qu’il la prenne pour une compagnie sans plus (genre une chaperonne :D ). Ça elle le saura si elle agit, en voyant sa réaction.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Attention, message caustique…

Ce qu’il va peut‑être se passer, c’est peut‑être qu’elle tient plus à sa passivité qu’à tout autre chose (en tout cas plus à sa passivité qu’à lui), chose extrêmement courante chez les femmes en général (inné ou culturel… je ne m’avance pas), elle qu’elle finira par « se faire ramasser » par quelqu’un d’autre, pourvu qu’elle reste passive (la passivité étant la chose qu’elles chérissent le plus au monde). S’il ne veut pas de ce genre de femme, pas la peine de suggérer qu’il doit se forcer à aimer ça, il n’en voudra pas, c’est tout.

Après on osera encore me dire que les femmes ne sont pas passives :rolleyes:. Pas une seule ici pour lui suggérer de se bouger et quand je le fais, c’est comme si c’était impensable.

Les femmes aiment ce trait de caractère: être entreprenant. :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les femmes aiment ce trait de caractère: être entreprenant. :p
Elles ont en général surtout ce trait de caractère de ne pas avoir beaucoup de jugeote. On en revient à ce que je répondais à propos de la drague de rue : vouloir qu’ils prennent toutes les initiatives et après aller se plaindre qu’ils en prennent, …

Les princesses, les nombrils du monde, les femmes enfant, les femmes marchandise, c’est un problème qui devra être résolu, ou vous finirez remplacées par des robots (la recherche avance vite dans ce domaine) qui eux au moins seront capables de pensées et de cohérence et même de sociabilité.

(je ne parle pas de @dawn06 , qui me semble peut‑être différente, la seule exception que j’ai noté ici, avec peut‑être une autre).

Pour en revenir au topic, le choix qu’elle doit faire : est‑ce que la passivité compte plus que lui ? Si elle pense que la première est plus importante à ses yeux, ben qu’elle laisse filer, ou si au contraire c’est lui qui est le plus important à ses yeux, ben qu’elle fasse un pas (sous réserve que lui sache ce qu’il veut, … on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise).
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Elles ont en général surtout ce trait de caractère de ne pas avoir beaucoup de jugeote. On en revient à ce que je répondais à propos de la drague de rue : vouloir qu’ils prennent toutes les initiatives et après aller se plaindre qu’ils en prennent, …

Les princesses, les nombrils du monde, les femmes enfant, les femmes marchandise, c’est un problème qui devra être résolu, ou vous finirez remplacées par des robots (la recherche avance vite dans ce domaine) qui eux au moins seront capables de pensées et de cohérence et même de sociabilité.

(je ne parle pas de @dawn06 , qui me semble peut‑être différente, la seule exception que j’ai noté ici, avec peut‑être une autre).

Pour en revenir au topic, le choix qu’elle doit faire : est‑ce que la passivité compte plus que lui ? Si elle pense que la première est plus importante à ses yeux, ben qu’elle laisse filer, ou si au contraire c’est lui qui est le plus important à ses yeux, ben qu’elle fasse un pas (sous réserve que lui sache ce qu’il veut, … on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise).

Mdrrrrrrrrrrrr, toi tu vas avoir des problèmes....
Et sinon c'est quoi encore cette histoire de remplacer les nanas par des robots? T'es sérieux là ou c'est une joke?:D
J'suis pas sûr que je soit intéressé par cette perspective, perso lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrrrrrrrrrrrr, toi tu vas avoir des problèmes....
Bof, elles n’ont qu’à répondre si elles veulent celles qui se sentent concernées, mais je ne sais pas ce qu’elles pourront répondre, puisqu’elles confirment elles‑mêmes ce que je dis, et enfoncent même bien le clou pour faire comprendre à ceux qui espéreraient plus d’autonomie de leur part, que ce n’est même pas en rêve qu’ils peuvent l’espérer.

Et sinon c'est quoi encore cette histoire de remplacer les nanas par des robots? T'es sérieux là ou c'est une joke?:D
Je ne sais pas encore si c’est une blague ou pas, l’avenir dira. On ne sais pas ce qui caractérise le vivant, et il n’est pas exclus que l’on ait des surprises dans le futur ;) . On est encore totalement ignorant de tout à propos de la vie (excepté d’un point de vue chimique et biologique… et encore, avec des limites étroites).

J'suis pas sûr que je soit intéressé par cette perspective, perso lol
Elles seraient sûrement plus intéressantes que les passives, et plus humaines que les prostituées qui racolent sur les sites de rencontre. Quand une femme aborde‑t‑elle ou prend‑t‑elle une initiative ? Soit quand elle tapine soit pour taxer de l’argent, et c’est ça ou rien … pas difficile de faire mieux … comparées à des formes de vie artificielles, elles ne sont feront pas le poids longtemps, parce que j’imagine mal que des formes de vie artificielles ne dépasseront pas ce stade auquel elles sont scotchées depuis des millénaires.

Il y a quand‑même une inconnue importante qui peut faire tomber cette prévision : ce que l’on appelle « robot » et que l’on qualifie actuellement de machines, seront‑ils/elles un jour vivant(e)s ? Si oui, alors ce que je dis me semble tout à fait probable, et si non, alors je me trompe.

En tous cas, déjà actuellement, elles sont en parti remplacées par des robots : sur les sites de rencontre, elles sont tellement passives, que ce sont déjà parfois des robots qui prennent des initiatives à leurs place (ça se voit aux messages qui sont plus ou moins automatisés).
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mouais....je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'on est pas si différents que ça au final...
En général on est plus entreprenant qu'elles, et on a tendance à exprimer notre attirance plus directement et plus souvent et c'est ce que je disait sur un autre topic à foxy.

Par contre c'est une erreur à mon avis que de penser qu'une nana est forcement passive et attende que ce soit l'homme qui fasse le boulot de A à Z.

Elles vont aussi te tendre des perches, jouer du regard, t'amener plus ou moins subtilement à aborder certains sujets etc etc, et je pense que c'est aussi leur façon à elles aussi d'encourager le mec à aller plus loin et exprimer son attirance...

Bref, ce n'est que mon avis... bonne journée à toi ^^
 
Peut‑être que lui ne l’envisage pas avec une femme‑enfant ou une femme‑marchandise et qu’il veut une relation d’égal à égal.

Quoiqu’il en soit, si elle veut jouer avec lui à la femme du précédent millénaire, c’est mal parti, parce que ça ne semble pas être son truc à lui.

Apparemment, au contraire, il aurait exprimer qu'elle lui plait.
ROSAA55 à dit:
... il rougit et me dit qu'il a bcp de choses à me dire mais veut pas précipité les choses, qu'il n'a jamais vraiment voulu etre avec une personne autant que ca, et que je lui plais tellement au point qu'il sait plus comment se comporter avec moi. Puis il m'a promis qu'on va commencer une autre page, et m'a dit de l'encourager pour faire évoluer les choses!!!

Donc, le problème semble à un autre niveau.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Elles ont en général surtout ce trait de caractère de ne pas avoir beaucoup de jugeote. On en revient à ce que je répondais à propos de la drague de rue : vouloir qu’ils prennent toutes les initiatives et après aller se plaindre qu’ils en prennent, …

Les princesses, les nombrils du monde, les femmes enfant, les femmes marchandise, c’est un problème qui devra être résolu, ou vous finirez remplacées par des robots (la recherche avance vite dans ce domaine) qui eux au moins seront capables de pensées et de cohérence et même de sociabilité.

(je ne parle pas de @dawn06 , qui me semble peut‑être différente, la seule exception que j’ai noté ici, avec peut‑être une autre).

Pour en revenir au topic, le choix qu’elle doit faire : est‑ce que la passivité compte plus que lui ? Si elle pense que la première est plus importante à ses yeux, ben qu’elle laisse filer, ou si au contraire c’est lui qui est le plus important à ses yeux, ben qu’elle fasse un pas (sous réserve que lui sache ce qu’il veut, … on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise).

Comme tu es vilain! :eek:
Pour le coup, je vais faire ma princesse et ne pas répondre tiens....:rolleyes:

Bon, je réponds tout de même (lol).
Je trouve ton avis tranchant. En terme de drague, il n'y a pas de règle en la matière d'après moi.
Certaines femmes sont très entreprenantes comme tu peux avoir des hommes passifs et dans l'attente (timides). Je ne sais pas si on peut faire autant de généralités. De plus, ça ne concerne que le premier pas. Ca ne présuppose pas de ce que sera la relation future entre les deux hein. Pour un premier pas, elle en fera deux. lol

Puis, en ce qui concerne la drague de rue, je crois qu'il faut faire une croix là-dessus.
Il faut maitriser beaucoup de codes pour ne pas passer pour un pervers ou quelqu'un de vulgaire. Ca demande du tact, de self-control, de l'auto dérision. Bref: mieux vaut ne rien tenter que d'entreprendre de cette façon en rue. lol
 
Ecoute un homme reste un homme si toute sa vie sa a été quelqu'un de peu démonstratif il ne changera a pas je pense a moin que comme dis le dicton " sui moi je fui .. fui moi je te sui " fait toi unpeu désirée et si sa ne change pas au bout d'un mois laisse tomber c qu'il ne changera pas ="ROSAA55, post: 13483492, member: 332781"]Je suis arrivée à un stade ou j'ai cru vraiment qu'il s'intéresse pas à moi donc j'ai coupé tout contact.Il m'a contacter pour me voir il m'a demandé pourquoi j'ai changé et j'ai mis tout sur table: j'ai dit que je plus perdre mon temps à le rencontrer dans des café sans connaitre l'objectif de nos rencontre ni le statut de notre relation.

Et là il rougit et me dit qu'il a bcp de choses à me dire mais veut pas précipité les choses, qu'il n'a jamais vraiment voulu etre avec une personne autant que ca, et que je lui plais tellement au point qu'il sait plus comment se comporter avec moi. Puis il m'a promis qu'on va commencer une autre page, et m'a dit de l'encourager pour faire évoluer les choses!!!

Rien n'a changé depuis cette discussion, les choses continues à etre telles qu'elles étaient.
Je sais pas comment je peux l'encourager. Je peux pas continuer à lui dicter ce qu'il va faire pour moi, je veux vraiment qu'il soit plus démonstratif et entreprenant. Il a l'air timide,le hic c'est que je le suis aussi et j'ai toujours eu affaire à des hommes qui s'impose et sont entreprenant et c ce que je veux. Je me vois pas faire les premiers pas.
La contradiction dans tout ca c'est que ca me plais en quelque sorte ce coté timide en lui c'est mignon mais je sais pas si j'arriverai à tenir s'il reste discret :/

Que puis je faire?[/QUOTE]
Ecou
 
Haut