Comment prendre une décision dans la vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papillon123
  • Date de début Date de début
la plupart du temps si on 'a des problémes des soucis..c difficile de prendre une décision quelqu soit le sujet ou le probléme..quelqu personne réussit en leurs décision et on dis oh! il a de le chance il est adulte, intéligent..et malheureusement y'as une autre majorité qui ne réussis pas aux décisions de la vie l'amour, le travail, la famille, etc..elle le regrette..alors etes vous de quel genre?et comment vous prendre les décisons importants dans votre vie?

Dans la vie...le plus important n'est pas de prendre la bonne decision mais de prendre une decision...
Ensuite tu te corriges en fonction des resultats ou des conséquences de ta ou tes decisions.

C'est la faute des parents!!!
Chez les rebeus,un homme de 30 ans est tjs ses parents
C'est eux qui decident à sa place
C'est eux qui le marient
C'est eux qui decident de son divorce
Et sans eux,il se perd le mec!!!!

En occident l'enfant à 3 ans et deja responsable et peut prendre
des decisions tout seul

C'est eux qui le marient

des decisions tout seul

Donc ta du mal a prendre des décisions tout seul sans que MEUMANN te dictes la bonne conduite???

C'est eux qui le marient

des decisions tout seul

Tu crois?

Je pense que l'homme "rebeu" sait et peut très bien prendre ses décisions tout seul...

Pour les filles, là c'est différent...

Dans la vie...le plus important n'est pas de prendre la bonne decision mais de prendre une decision...
Ensuite tu te corriges en fonction des resultats ou des conséquences de ta ou tes decisions.

je suis contre toi dans cette idéé car le plus important c de choisir la bonne décision car si on as prenu une mauvaise décision il vas influencé d'une facon négative sur notre vie

Donc ta du mal a prendre des décisions tout seul sans que MEUMANN te dictes la bonne conduite???

Je vis seul donc je suis pas concerné
Sinon soyons honete et il faut dire la verité
chez nous pas mal de filles et garçons et pourtant sont agés ne peuvent
pas avancer sans l'aval des parents
Et t'as qu'à remarquer sur bladinet en lisant certains sujets
les jeunes qui ne peuvent pas se marier à cause du refus des parents zid ou zid

je trouve que tu confonds tout car dieu merci Bladi ne reflete pas l'exactitude de ce quis se passe dans la vraie vie

par ailleurs, et même si le conflit integenerationnel persiste parfois, la majorité des "rebeus" comme tu dis, se prennent en main et font leur propre choix !

il suffit juste de sortir un peu de sa caravane :langue:

juste

J'ai eu se probleme de mariage mais j'ai prevenu mes parents : "Soit vous venez ou sinon tampis je le fais sans vous" et je peux te dire qu'ils ont décidés de venir
C'est une question de témpérament (savoir s'imposser tout on les respectons)

Le plus important c'est pas de prendre une mauvaise ou une bonne decision
L'essentiel c'est d'assumer
Et avec notre propre experience et avec le temps on apprend pour eviter les mauvais choix

ca ve dire l'expérience est un élément essentiel pour prendre une décision oui c vrai mais y'as aussi de la chance et l'inteligence a réfléchir

ca ve dire l'expérience est un élément essentiel pour prendre une décision oui c vrai mais y'as aussi de la chance et l'inteligence a réfléchir

IL n 'y aucun rapport avec l'intelligence!!
Prenons un exemple
Tu vas lire le journal La Tribune,apres etude et consultations
tu prends une decision pour acheter des actions
Deux mois apres tu decouvres que t'as perdu
ça ne veut pas dire que tu es bete
mais tout simplement que c'est une decision aleatoire et tu n es pas prudente

C'est eux qui le marient

des decisions tout seul

j'aimerai bien te rencontrer lougloug
tu es un phénomène à part dans ce monde :langue:

IL n 'y aucun rapport avec l'intelligence!!
Prenons un exemple
Tu vas lire le journal La Tribune,apres etude et consultations
tu prends une decision pour acheter des actions
Deux mois apres tu decouvres que t'as perdu
ça ne veut pas dire que tu es bete
mais tout simplement que c'est une decision aleatoire et tu n es pas prudente

si y'as un grand rapport entre l'inteligence et la décision...il faut etre intéligent pour bien réflichir en conséquances... etudier le cas etudier ses convignant ses positifs pour ne pas tomber dans la mauvaise décision je parle des grands décisions dans la vie..

pour prendre une decision dans sa vie perso pro etc...voici les etapes selon la methode Juste

definir l'objectif : que veux je ? ou veux je aller ?
valider la pertinance de l'objectif : pourquoi veux je cela
valider la faisabilité de l'objectif ? puis je y arriver ?
oui je peux y arriver : sous quelle echeance
non je ne peux pas y arriver : quels moyens mettre en place pour atteindre l'objectif?

plan d'action
action
mesure et correction

Juste consulting

pour prendre une decision dans sa vie perso pro etc...voici les etapes selon la methode Juste

non je ne peux pas y arriver : quels moyens mettre en place pour atteindre l'objectif?

plan d'action
action
mesure et correction

Juste consulting

Mdrrrrrrrr t'as suivi une formation c'est pas possible autrement:langue:

plan d'action
action
mesure et correction

Juste consulting
joli plan a suivre mais il parait theorique pas pratique

plan d'action
action
mesure et correction

Juste consulting
mdrrr
y a certaines décisions que tu dois prendre dans la seconde même!!! pas le temps de réfléchir aux étapes.

mdrrr
y a certaines décisions que tu dois prendre dans la seconde même!!! pas le temps de réfléchir aux étapes.

dans la vie il faut aussi developper son coté opportuniste car quand la reflexion empeche l'action cela devient contre productif !

il faut savoir y aller quand il le faut

joli plan a suivre mais il parait theorique pas pratique

il ne tient qu'à chacun de le rendre pratique !

le probleme de nos jours c'est que les gens ont peur de prendre des décisions et attendent qu'on les prennent pour eux car les gens ont peur des echecs or rien de plus instructif qu'un echec

Juste

la plupart du temps si on 'a des problémes des soucis..c difficile de prendre une décision quelqu soit le sujet ou le probléme..quelqu personne réussit en leurs décision et on dis oh! il a de le chance il est adulte, intéligent..et malheureusement y'as une autre majorité qui ne réussis pas aux décisions de la vie l'amour, le travail, la famille, etc..elle le regrette..alors etes vous de quel genre?et comment vous prendre les décisons importants dans votre vie?

Place ta confiance en Dieu et tout ira bien

Dieu aime qu'on Lui fasse confiance ;)

Pèse le pour et le contre à chaque fois dans chaque situation pour décider au mieux de la suite à donner et surtout suis ton instinct, aprés, eh bien, advienne que pourra!

dans la vie il faut aussi developper son coté opportuniste car quand la reflexion empeche l'action cela devient contre productif !

il faut savoir y aller quand il le faut

il ne tient qu'à chacun de le rendre pratique !

le probleme de nos jours c'est que les gens ont peur de prendre des décisions et attendent qu'on les prennent pour eux car les gens ont peur des echecs or rien de plus instructif qu'un echec

Juste

moi aussi je vis le méme cas en ce qui concerne les grandes décisions car j'ai bcp échoué a prendre des bonnes décisions si pour cela je réflichis mille fois avant de décider et je pris en considération les avis de mes amis

Prendre du recul, voir les choses de manière objective en ayant une vision globale de la situation.
Prendre en compte nos objectifs, nos désirs, notre instinct, ce qui est bien pour nous, ce qui est bien et ce qui est mal.
Savoir si on est capable de nous tenir à la decision, si ce n'est pas le cas, ne pas la prendre.
Garder en tête "the worse case senario" (ce qui peut arriver de pire) et agir en fonction.

En gros, il faut se connaitre un minimum et regarder les choses objetivement pour ne pas se gourer.

Mais il n'y a pas de recette qui marche :D

Prendre du recul, voir les choses de manière objective en ayant une vision globale de la situation.
Prendre en compte nos objectifs, nos désirs, notre instinct, ce qui est bien pour nous, ce qui est bien et ce qui est mal.
Savoir si on est capable de nous tenir à la decision, si ce n'est pas le cas, ne pas la prendre.
Garder en tête "the worse case senario" (ce qui peut arriver de pire) et agir en fonction.

En gros, il faut se connaitre un minimum et regarder les choses objetivement pour ne pas se gourer.

Mais il n'y a pas de recette qui marche :D

joli conseil pour mon cas je vais essayer le plus possible de la pratique en ce qui concerne mes décisions

salam

Tu dois prendre des décisions qui seront en adéquations avec toi et pas en fonction des autres, c'est toi qui te connait, tu sais mieux que les autres ce qui est mieux pour toi.

salam

Tu dois prendre des décisions qui seront en adéquations avec toi et pas en fonction des autres, c'est toi qui te connait, tu sais mieux que les autres ce qui est mieux pour toi.

je sais bien ce que tu veux dire mais les grandes décisions pour moi c obligé de prendre l'avis des amis car j'ai peur d'échouer ou bien d'avoir de mauvaise conséquances

C'est eux qui le marient

des decisions tout seul

ya du vrai dans ce que tu viens d'écrire :cool:

Retour