comment prier la nuit du destin

Salam à tous mes freres et soeurs.

J'aimerais qu'on m'explique inchallah comment prier pendant la nuit du destin.

combien de rakats ? dois je dire le tashahud à la fin de 2 rakats puis recommencer? et terminer ma priere ac le tahahud puis les salutations comme une prieres quotidienne? a quel moment est il preferable de prier et avec quelle intention dois je prier? que puis je faire de plus durant cette nuit? quel est le meilleur des actes entre la priere, la lecture du coran, ecouter le coran, faire des invocations?

j'espere pouvoir etre eclairé inchallah, n'ayant pas trouvé de renseignements sur internet vous etes mon seul recour.

Salam à tous, que Dieu nous exausse nos invocations durant cette nuit sacrée. Amin
 
A

AncienMembre

Non connecté
salammm a tous
alors personne ne peut repondre a ce topic
ces questions m interessent
 
Allez je me lance lol, si tu peux aller à la mosquée et prier avec tout le monde ce sera encore mieux, il est important de prier cette nuit:

"97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.

97.2. Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée !

97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !

97.4. C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.

97.5. Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !

Beaucoup prient jusqu'au lever de l'aurore, dépassent les minuit, inch'allah il est important de faire beaucoup de douras, demande tout ce que tu souhaites
 
Que faire, que dire lors de cette nuit ?

Nous devons prier et invoquer Allah. En effet, Bukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abu Hourayra que le prophète (à lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit :

« celui qui prie toute la nuit de Al-Qadr par foi et piété, Dieu pardonnera ses péchés précédents »

Ahmad et Ibn Majah ont rapporté un hadith authentifié par Tirmidhi d’après ’Aïcha (que Dieu l’agrée) : « j’ai dit : ô Messager de Dieu, si je connais quelle nuit sera la nuit de Al-Qadr que dois-je dire ? » Il a dit : « dis : ô Dieu, Tu pardonnes et Tu aimes le pardon alors pardonnes- moi »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allez je me lance lol, si tu peux aller à la mosquée et prier avec tout le monde ce sera encore mieux, il est important de prier cette nuit:

Beaucoup prient jusqu'au lever de l'aurore, dépassent les minuit, inch'allah il est important de faire beaucoup de douras, demande tout ce que tu souhaites


je ne peux aller a la mosquée ca me sert a rien car j suis malentendante
dcvais me contenter de rester chez moi
mais je suis seule bref vais me debrouiller mais comment ca se passe?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
a un moment de la nuit les portes du ciel s'ouvrent (ca sert a rien d'observer le ciel, c'est juste une image je crois).

toute invocation faite a ce moment est exaucé, donc ce qu'il faut faire c'est beaucoup d'invocations, la prière, lecture du coran, dikr.
 
je ne peux aller a la mosquée ca me sert a rien car j suis malentendante
dcvais me contenter de rester chez moi
mais je suis seule bref vais me debrouiller mais comment ca se passe?

Tu peux comme même y aller, car la lecture du coran, c'est avant tout avec ta foi que tu l'entends, c'est de l'intérieur, après c'est à toi de voir.
Tu fais des prières par 2 rakhates, et tu "selem" ensuite tu enchaines..
Fais des invocations, demandes tout ce que tu désires inch'allah, les anges sont tous parmi nous, il descendent tous dans ce bas monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux comme même y aller, car la lecture du coran, c'est avant tout avec ta foi que tu l'entends, c'est de l'intérieur, après c'est à toi de voir.
Tu fais des prières par 2 rakhates, et tu "selem" ensuite tu enchaines..
Fais des invocations, demandes tout ce que tu désires inch'allah, les anges sont tous parmi nous, il descendent tous dans ce bas monde.

je mettrai en ecoute le coran
et en mm temps je ferai le plus de salat de deux rakats possible
mais la nuit commence a partir de quelle heure?
quand tu dis le "selem" c est le salut de la fin de priere?
 
je mettrai en ecoute le coran
et en mm temps je ferai le plus de salat de deux rakats possible
mais la nuit commence a partir de quelle heure?
quand tu dis le "selem" c est le salut de la fin de priere?

Oui tout à fait.
au moment tu te donnes le salam, en tournant ta tête à droite et puis à gauche.
 
svp pouver vous me dire dans quel mosqué je pourrais aller , sachant que j habite le pont de sevre et j aimerai merendre sur une mosqué a paris et je voudrai savoir c est a partir de quel heur la priere du destin svp
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Et a part sourate Kadr y a t'il d'autres sourates qu'il est bon de réciter durant cette nuit du destin ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Que de questions, mais personne pour y repondre.

Moi je ne connais pas cette sourate en arabe je vais donc en reciter d'autres. je pense qu'elles sont toute bonne a reciter.

Elle est plutot simple a apprendre moi j'apprend les sourate courtes comme sourate Kadr race a des videos publiées sur youtube comme celle ci :
YouTube- Transliteration Surah Al Qadr 97 english.

Franchement c'est facile a apprendre de cette manière. Tu remet la video encore et encore jusqu'a ce que tu apprenne la sourate :)
 
Salam Aleikoum

Meraba soeur turkiya !

Je vais te donner toutes les réponses que je connais à tes questions, Inch'Allah.

combien de rakats ? dois je dire le tashahud à la fin de 2 rakats puis recommencer? et terminer ma priere ac le tahahud puis les salutations comme une prieres quotidienne?

Selon moi, mais pas sur un frère ou une soeur me confirmera ou me corrigera, tu fais à chaque fois 2 rak7at et tu termines par la tachaoud complète.

a quel moment est il preferable de prier et avec quelle intention dois je prier? que puis je faire de plus durant cette nuit? quel est le meilleur des actes entre la priere, la lecture du coran, ecouter le coran, faire des invocations?

Je pense qu'il est préférable de prier la nuit du destin au dernier tiers de la nuit c'est-à-dire vers 03 heures du matin !

Demande à Allah, le pardon, demande lui tes souhaites, etc... C'est une nuit ou Allah Thalla peut les exhausser assez rapidement ! (C'est ce qu'on m'a dit) [/QUOTE]

Wa Salam
 
Salam Aleikoum

Meraba soeur turkiya !

Je vais te donner toutes les réponses que je connais à tes questions, Inch'Allah.



Selon moi, mais pas sur un frère ou une soeur me confirmera ou me corrigera, tu fais à chaque fois 2 rak7at et tu termines par la tachaoud complète.



Je pense qu'il est préférable de prier la nuit du destin au dernier tiers de la nuit c'est-à-dire vers 03 heures du matin !

Demande à Allah, le pardon, demande lui tes souhaites, etc... C'est une nuit ou Allah Thalla peut les exhausser assez rapidement ! (C'est ce qu'on m'a dit)

Wa Salam[/QUOTE]


Je fais des prieres de 2 rakats c bien sa? jpeux pas faire autant de rakats que jveux??
 


Je fais des prieres de 2 rakats c bien sa? jpeux pas faire autant de rakats que jveux??[/QUOTE]

Moi on m'a toujours dit que c'était des prières à deux rak3ats je pense que c'est bien ça.

Je pense aussi que tu peux faire autant de rak3at car la prière se termine normalement vers l'aube.

NB: Renseigne-toi toujours pour ce que je t'ai dit hein! ;)

Que Allah accepte tes prières et tes invocations ma soeur!
 
Je fais des prieres de 2 rakats c bien sa? jpeux pas faire autant de rakats que jveux??

Moi on m'a toujours dit que c'était des prières à deux rak3ats je pense que c'est bien ça.

Je pense aussi que tu peux faire autant de rak3at car la prière se termine normalement vers l'aube.

NB: Renseigne-toi toujours pour ce que je t'ai dit hein! ;)

Que Allah accepte tes prières et tes invocations ma soeur![/QUOTE]

Amin, qu'Allah accepte les tiennes aussi mon frere. Amin Amin
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
que dieu pardonne tous nos péchés pendant cette nuit bénie...amine
commencer à faire des do3aa peut être quelqu'un d'entre vous peut nous couvrir de la miséricorde d'allah avec ses invocations ;)
 
Salem tu pouvais prier chez toi tu sais

rattraper la nuti du destin ? redemander à tous les anges de redescendre sur terre tu vux dire mdr ? :D
elle a pas besoin de rattraper la nuit du destin, car personne ne sait rellement si cette nuit était la nuit du destin seul ALLAH SWT sait si cette nuit était la nuit du destin, cette nuit peut etre dans les 10 derniers jours du ramadan non pas la 27eme comme certain l'affirme
allah ouahlem
Nous devons prier chaque soir et pas uniqument la nuit dite du destin
 
elle a pas besoin de rattraper la nuit du destin, car personne ne sait rellement si cette nuit était la nuit du destin seul ALLAH SWT sait si cette nuit était la nuit du destin, cette nuit peut etre dans les 10 derniers jours du ramadan non pas la 27eme comme certain l'affirme
allah ouahlem
Nous devons prier chaque soir et pas uniqument la nuit dite du destin

Quand bien même cetait hier

une nuit du destin se ''ratrappe'' pas :eek:
 
Quand bien même cetait hier

une nuit du destin se ''ratrappe'' pas :eek:
non !! ce qui lui reste a faire c'est prier ce soir , demain soir ...
Hier j'ai été a la mosquée et je me dis vraiment chaque année mash'Allah notre religion magnifique, ca me donne des frissons de savoir que pendant ces 2h voir 3h, on prie tous ensemble hommes et femmes, la mosquée pres de chez moi a une capacité de 1500 personnes et franchment rien d'y penser je me dis mash'allah de reunir autant de personnes
 
non !! ce qui lui reste a faire c'est prier ce soir , demain soir ...
Hier j'ai été a la mosquée et je me dis vraiment chaque année mash'Allah notre religion magnifique, ca me donne des frissons de savoir que pendant ces 2h voir 3h, on prie tous ensemble hommes et femmes, la mosquée pres de chez moi a une capacité de 1500 personnes et franchment rien d'y penser je me dis mash'allah de reunir autant de personnes

Allahoma zid fa zid!!!!!!!!!!!!
 
Haut