Comment prier selon les hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
la salat est un contact avec Dieu, donc un moment ou la parole est citée aux gens, Dieu s'exprime via la salat qu'il la transmet soite par un prophete, soite une fois ceux ci plus de ce monde la lègue par ecrit comme ici le coran.

et automatiquement sujjadan est lié a la salat vu que au niveau de la foi, soite tu adhère ou pas, ce qui explique les verset ou certain refuse de se prosterner quand les verset leur sont reciter ( ou lu par eux meme ) refusent de se prosterner ou ceux qui tombent en larme et reconaisse la, la vérité.

moi aussi comme t'as dis, je m'en fou vous faite comme vous voulez, mais votre salat est excatement a l'image des idoles paienne, elle ne vous parle pas, ni ne vous repond... la lecture du coran par contre, oui, c'est Allah lui meme qui vous apprend l'islam et c'est a la lecture du coran que vous etes en contact avec lui, c'est pas la parole de x ou y qui est entre vos mains mais la parole authentique du tout puissant.

c'est ce qu'on appel etablir un contact, et c'est la definition du mot salat, qui s'ensuit toujours du sujjadan qui consiste a agréer ou pas la parole entendu.

Salam Prizma,nous sommes désolés mais nous devons en decoudre avec la double ethique de Mitous,j'espere que tu nous excusera pour ce hors sujet.

Mitouns sache que Aicha etait seulement fiancée a 6ans et non marié,cesse donc de jouer sur les mots,de mentir et d'apporter la confusion .Ensuite sache aussi que toute les écoles sunnites interdisent la consommation du mariage avant la puberté.Aicha etait puberte.Dans selon ta logique faudrait supprimer le hadiths d'accord,mais dans ton incoherence et logique, il faudrait aussi que le Coran (Dieu) interdise la pedophilie ce qu'il n'a pas fait,faudrait peut etre rajouter un verset pour suivre ton ideologie?

Si les fiancés approchent de l'age de sept ans, le contrat de fiançailles est valide, car, selon Aristote, ce qui manque en petite quantité n'est compté pour rien.
Les chrétiens aussi ont permis aux enfants non-pubères de se fiancer.

Une preuve supplémentaire à cela est le fait que le Prophète (sws) lui même qui a contracté les fiancailles avec Aïcha lorsqu'elle avait 6 ans et demi, n'a consommé le mariage que lorsqu'elle en avait 9. Alors pourquoi a t-il attendu qu'elle est 9 ans, et n'a pas consommé le mariage dès le contrat de mariage? La réponse est évidente, il a attendu qu'elle soit prête pour cela. Et 9 ans n'est pas trop tôt pour qu'une fille soit pubère.

C'est pourquoi, l'islam ne permet pas au mari de consommer le mariage, jusqu'à ce que la femme soit prête. Dieu dit :
4.6 Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage.

Selon ce verset, Dieu a dit qu'il faut un certain age pour avoir la capacité de se marier. Et cette aptitude au mariage est la puberté et la morphologie.

Ainsi, nous avons vu que l'Islam permet certes le fiancaille d'une fille non-pubère, mais interdit de consommer le mariage avec elle tant qu'elle n'est pas prete. L'enseignement islamique se situe donc à l'opposé d'un enseignement de pédophile.

Le hadith et le mariage d'Aiche est donc conforme au Coran et a la parole d'Allah: 4.6 Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage.

Conclusion: Si le Coran mais une limite qui est la puberté et la morphologie,il ne met pas de limite a l'age,ce que nous pouvons considéré dans votre logique a de la pedophilie,en effet le mariage avec une fille de 12ans est aussi de la pedophilie totale et integral.Si tu souhaite supprimer le hadith qui te gene,il faudrait dans ce cas rajouter un verset qui interdit la pedophilie. ;)
en islam ca existe pas le fiancaille! dans le coran ca existe pas! un mariage se definit par un contrat, pas une promesse, dans le coran y'a pas de mariage halal faite par imam, soite ton lmariage est reconnu par le pays dans lequel tu vis car c'est sa legislation qui va en assurer les droit de chacun ou soite y'a rien.

le fiancaille est reconnu nul part, c'est une invention de gens qui pour combler a leur doctrine ou inventer un type de pré-mariage consistant a faire la fatiha et donc ainsi pouvoir frequenter la fille et meme coucher avec!

ce qui veux dire après que si le gus veux s'exhiler au perou et ben y'aura rien qui l'en empeche si sa concience religieuse lui fais defauts, et y'aura rien qui protegera les droit du mariage vu que y'a aucun contrat contrat contracter!

donc deja encore une fois, ton tour de passe passe conistant mainant a chercher a te cacher derrière un fiancaille absolument pas reconnu dans le coran, oublie.

soite ou se marie, soite pas. les mariage halal et fiancaille c'est des aneries.

ensuite le verset que tu cites ne fais absolument pas allusion a la puberté! tu as isoler un verset pour appuyer ton idée, faut mettre ce qui va avec:

4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

tu saisis? on parle pas de puberté ici, mais d'attitude reponsable! pour se marier faut deja avoir les capacité mental et le sens des responsabilité pour le faire, on ne donne aucune reponsabilité a des gens non apte pour cela.

une fille qui joue encore a la poupée c'est une fille mature pour toi??

de plus la pédophilie se traduit par des rapport avec des enfants qui n'ont pas encore leur organisme sexuel formée, le coran établi t-il la possibilité de contracter le mariage avant la puberté? non. donc non, le coran est loin d'encourager la pedophilie, cesse de blasphémée sur la parole de Dieu. et meme plus que ca, le coran ne permet pas aux parents de livrer leur enfant irresponsable a d'autre personne, et vice versa, donc la encore ca devient du cas par cas et dans le cas du hadith de aicha, elle etait clairement encore irresponsable vu qu'elle jouait encore a la poupée!

et pour terminer moi je defend le coran, la double discours c'est ta personne qui la propage.

http://www.bladi.info/319565-age-limite-mariage-coran/index7.html

lemagnifique a dit:
Votre polimique est ridicule et elle n'attire que les railleurs

voyez vous des musulmans sunnite ce marier avec des filles non pubere?

Nous savons aussi que ce hadith est faux meme s'il est dans le sahih

grace a la science precieuse des hadiths nous avons pu reconnaitre l'erreur de boukhari sur ce

hadith et bien d'autre que voulez vous de plus?

Nous rendre coraniste?Continuer d'insulter les 85% de musulmans?

Bref comme je vous ai dis plus haut,seul les moqeurs et ceux qui ne sont pas de notre

religions trouve leurs compte,meme sans ce hadith les mecreants trouveront toujours un

pretexte pour vous denigrer,soyez intelligent et rejoignez mon combat contre les negateurs

athées et les associateurs chretiens.

Salam.

t'es occuper a me faire *****, alors que toi même tu reconnais le hadith sur aicha de bidon? et après tu oses jouer accuser de double discours? :stop:

bref ta prochaine intervention sur ce sujet je zappe, te voila prévenu, tu me fais tourner en bourrique pour rien et on torpille le sujet de prizma pour rien.

blablabal. »

Voilà, comment prient les musulmans sunnites.

Quant aux coranistes, les pauvres, ils ne savent pas comment faire une sajda, ni si la sajda fait partie de la salat, alors ils prient comme ça :

comment expliques tu ces versets???

« Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité. » (Verset 17.109)

Dis: «Croyez-y ou n’y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre (17.107)

Le tonnerre la parole d’Allah qu’Il soit loué et exalté : « Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée » (Verset 15)

3 ) Dans Sourat Les abeilles : « Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé. » (Versets 49 et 50)

demandes à tes savants une explication qui au bout de 14 siècles n'ont toujours pas compris la véritable signification de "sujjadan" :prudent: !

la salat est un contact avec Dieu, donc un moment ou la parole est citée aux gens, Dieu s'exprime via la salat qu'il la transmet soite par un prophete, soite une fois ceux ci plus de ce monde la lègue par ecrit comme ici le coran.

c'est ce qu'on appel etablir un contact, et c'est la definition du mot salat, qui s'ensuit toujours du sujjadan qui consiste a agréer ou pas la parole entendu.

Salam mitouns
tout à fait et c'est pour cela que lorsque l'on fait salat on ne doit parler ni à voix haute ni en nous même mais le juste milieu ;)

Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux». (17.110)

quand on écoute aujourd'hui les sois disant savant qui prêchent on a qu'une envie = éteindre ou mettre nos doigts dans les oreilles car le ton de leur parler est AGRESSIF sans compter qu'ils n'utilisent pas la parole de DIEU mais les ont dit de boukhari (l'enfumeur ) entre autres et de ce qui sort de leur tête enfumée :)

quelle est la logique à cela sauf de rappeler les versets de DIEU?

sourate le voyage nocturne

Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible, (45) Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion. (46) Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé». (47) Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s’égarent donc et sont incapables de trouver un chemin . (48)

POUR CEUX QUI OSENT DIRE QUE LES AHADITHS SONT UNE REVELATION SEMBLABLE AU QU'ran

Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres». (88) Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants. (89)

A la lecture du qu'ran il y a une chose qui apparait c'est que les messagers ne faisait qu'une chose = rappeler les versets de DIEU que les injustes passent leur temps à dénigrer et renier.... Noé à multiplié les discussions, Moïse argumenta, ainsi qu'Abraham et les autres messagers, ainsi que le prophète Muhammed... Il faut être aveugle pour ne pas comprendre cela!

d'ailleurs souvent le prophète est interrogé et Dieu lui donne les réponses DANS LE QU'RAN!

ps : le verset 17.46 est mal traduis car c'est plutôt : "Et quand tu évoques ton Seigneur dans le qu'ran seul ...." (les effaceurs, falsificateurs savent bien la vérité )

Salam mitouns
tout à fait et c'est pour cela que lorsque l'on fait salat on ne doit parler ni à voix haute ni en nous même mais le juste milieu ;)

quand on écoute aujourd'hui les sois disant savant qui prêchent on a qu'une envie = éteindre ou mettre nos doigts dans les oreilles car le ton de leur parler est AGRESSIF sans compter qu'ils n'utilisent pas la parole de DIEU mais les ont dit de boukhari (l'enfumeur ) entre autres et de ce qui sort de leur tête enfumée :)

quelle est la logique à cela sauf de rappeler les versets de DIEU?
salam kalinepail,

c'est l'evidance meme, d'ailleurs le faite de faire la lecure dans une voix intermediaire a également pour but de mémoriser plus facilement ce qu'on lis ou on prêche.

le but de la salat est de s'imprégner du coran ,d'en faire une doctrine pratiquer chaque jour dans notre quotidient.

c'est comme apprendre une langue, sans la répétition une langue ne s'apprend pas, on répète a voix haute jusqu'a ce que la langue a force de pratique finis par rentrer dans l'esprit.

rien n'est dis au hazard dans le coran, derrière chaque ordre, y'a toujours un sens profond.

de plus la pédophilie se traduit par des rapport avec des enfants qui n'ont pas encore leur organisme sexuel formée, le coran établi t-il la possibilité de contracter le mariage avant la puberté? non. donc non, le coran est loin d'encourager la pedophilie, cesse de blasphémée sur la parole de Dieu.
Tu as dit toi meme approuvé la pedophilie dans ta logique,ce marier avec une jeune fille meme de 12ans est aussi de la pedophilie quel que soit l'epoque toujours selon ta logique.
Maintenant trouve moi un verset qui interdit de ce marier a la puberté?

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage.

J'aimerais que tu nous explique c'est quoi l'aptitude au mariage si ce n'est la puberté? Pourquoi les filles ont leurs pubertés? Pour des prunes? Pour des poires? Ou pour Enfanter et procréer?

et pour terminer moi je defend le coran, la double discours c'est ta personne qui la propage.

http://www.bladi.info/319565-age-limite-mariage-coran/index7.html

t'es occuper a me faire *****, alors que toi même tu reconnais le hadith sur aicha de bidon? et après tu oses jouer accuser de double discours? :stop:

bref ta prochaine intervention sur ce sujet je zappe, te voila prévenu, tu me fais tourner en bourrique pour rien et on torpille le sujet de prizma pour rien.

Pourquoi tu t'emporte? Sache que nous connaissons des personnes qui a 20ans jouent encore a la poupée ou a la voiture tamponeuse.
Il n'y a aucune preuve contre ce hadiths et le Coran ne donne pas d'age legal si ce n'est la puberté a une epoque et un contexe donné.Maintenant selon ta logique nous pouvons dire que le Coran autorise la pedophilie,d'ailleur tu la fais toi meme quant tu a admis qu'une fille de 12ans etait apte a ce marier.

Conclusion: Toujours selon ta logique,tu es un pedophile qui s'ignore.Si tu conteste nous pouvons chercher et poster le commentaire en question.Voila ce qui arrive quant on est incoherent et que l'on s'amuse avec la double ethique.

Tu as dit toi meme approuvé la pedophilie dans ta logique,ce marier avec une jeune fille meme de 12ans est aussi de la pedophilie quel que soit l'epoque toujours selon ta logique.
Maintenant trouve moi un verset qui interdit de ce marier a la puberté?

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage.

J'aimerais que tu nous explique c'est quoi l'aptitude au mariage si ce n'est la puberté? Pourquoi les filles ont leurs pubertés? Pour des prunes? Pour des poires? Ou pour Enfanter et procréer?
Salam akhi, pour se marier en Islam, il faut être mentalement adulte, car pas de mariage sans consentement, et pour les rapport sexuels c'est la puberté ( règles-sperme). Donc si une personne est capable de faire des choix, pourquoi le mariage serait interdit avec celle ci?

salam kalinepail,

c'est l'evidance meme, d'ailleurs le faite de faire la lecure dans une voix intermediaire a également pour but de mémoriser plus facilement ce qu'on lis ou on prêche.

le but de la salat est de s'imprégner du coran ,d'en faire une doctrine pratiquer chaque jour dans notre quotidient.
Donc tu ne fais pas de prieres ? Dis nous depuis quant ton courant existe,cette question est important car si vous etes recent,nouveau,vous etes une secte satanique a bannir et a ignorer.Heuresement que vous n'exitez pas dans le monde réel,c'est triste pour vous. :D

Ibn Taymiyah a dit au sujet des sectes (dans l'islam) : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah.

Cela est trés pertinent je trouve. ;)

Salam akhi, pour se marier en Islam, il faut être mentalement adulte.

Dans son sens le plus général, un adulte est un individu biologiquement stable qui, ayant acquis sa maturité sexuelle, est susceptible de se reproduire. l'age adulte est l'une des périodes de la vie.

Désolé mais nous connaissons des gens qui ne sont pas des adultes "mentalement adulte",pourtant ils ont pour certains 30 voir 40ans.Ce debat ou cette discution ne te concerne pas frere,laisse moi en decoudre avec la double ethique de Mitouns s'il te plait.Ne sois pas l'avocat du diable.

Donc tu ne fais pas de prieres ? Dis nous depuis quant ton courant existe,cette question est important car si vous etes recent,nouveau,vous etes une secte satanique a bannir et a ignorer.Heuresement que vous n'exitez pas dans le monde réel,c'est triste pour vous. :D

Ibn Taymiyah a dit au sujet des sectes (dans l'islam) : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah.

Cela est trés pertinent je trouve. ;)
c normal qui dit cela il faisait parti de la majorité.
ton argument est un peu leger non??

Dans son sens le plus général, un adulte est un individu biologiquement stable qui, ayant acquis sa maturité sexuelle, est susceptible de se reproduire. l'age adulte est l'une des périodes de la vie.

Désolé mais nous connaissons des gens qui ne sont pas des adultes "mentalement adulte",pourtant ils ont pour certains 30 voir 40ans.Ce debat ou cette discution ne te concerne pas frere,laisse moi en decoudre avec la double ethique de Mitouns s'il te plait.Ne sois pas l'avocat du diable.
Je ne fais que répéter ce qu'a dit Muhammad al 3arifi, qui a dit que même une personne de 20 ans qui était gamin dans sa tête n'est pas "mariable"

Question plus importante pour toi: Est-ce que tu fais comme Mitouns,c'est a dire pas de priere? :D Reflechis bien avant de repondre car certains ont des influences satanique dans votre petit groupe épars.

Je dois vraiment quitter a plus tard.

Question plus importante pour toi: Est-ce que tu fais comme Mitouns,c'est a dire pas de priere? :D Reflechis bien avant de repondre car certains ont des influences satanique dans votre petit groupe épars.

Je dois vraiment quitter a plus tard.
Mitouns, Kalinpail, jesuismoimeme, etc..... son comme mes frères, nous sommes en quete de vérité, nous avons certes des désaccords sur certaine pratique, mais nous restons frere car nous soutenons que seul le Coran est une source Divine pour nos pratique religieuse.

ps : il ne dit pas qu'il ne prié pas, mais que c temps de prière servent au preche et a l'etude coranique

Mitouns, Kalinpail, jesuismoimeme, etc..... son comme mes frères, nous sommes en quete de vérité, nous avons certes des désaccords sur certaine pratique, mais nous restons frere car nous soutenons que seul le Coran est une source Divine pour nos pratique religieuse.

ps : il ne dit pas qu'il ne prié pas, mais que c temps de prière servent au preche et a l'etude coranique
Un bon conseil bachir, perd pas ton temps avec lui, il ne lis pas les réponses, il revient sans cesse avec les mêmes questions et t'as beau argumenter ça lui passe au dessus.

Son Seul but est de coller des étiquettes, et te faire tourner en rond en faisant mine que le débat avance pas et qu'on est ridicule dans nos réponses :D

Je pense qu'il bug, sûrement un boots.

Mitouns sache que Aicha etait seulement fiancée a 6ans et non marié,cesse donc de jouer sur les mots,de mentir et d'apporter la confusion .Ensuite sache aussi que toute les écoles sunnites interdisent la consommation du mariage avant la puberté.Aicha etait puberte.Dans selon ta logique faudrait supprimer le hadiths d'accord,mais dans ton incoherence et logique, il faudrait aussi que le Coran (Dieu) interdise la pedophilie ce qu'il n'a pas fait,faudrait peut etre rajouter un verset pour suivre ton ideologie?

Bonjour je m'appelle "lemagnifique"

---> j'ai ma wife qui est au cp
---> my housewife play avec sa poupée , pendant que moi je m'inscris en maison de retraite

Je trouve qu'il n'a pas totalement tord, enfin je dirais plus comme mou3allim que ce qui est mauvais c'est un comportement sectaire, et ça même la majorité peut l'adopter.

Après ce qu'en dit le Coran : 6.116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

6.117 Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s´égarent de Son sentier, et c´est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Le seul point sur lequel vous êtes d'accord, c'est de rejeter les hadiths. A part ça, chacun sa route, chacun son destin. :langue:

Le seul point sur lequel vous êtes d'accord, c'est de rejeter les hadiths. A part ça, chacun sa route, chacun son destin. :langue:

tu généralises et tu reduis quand ca t'arranges .

tu aurais pu dire que le seul point sur lesquel on est d'accord , c'est de prendre le coran comme seul source bref ......

maintenant on va regarder le sunnisme c'est quoi :

-hadith à la carte (recupération douteuse +selectivité nombriliste)
-sheick à la carte (on choisit le sheick et ses fatwa qui plaise à notre ego avant tout..)
-regle de jurisprudence etablit sur du telephone arabe
-consensus inexistant , differentes sectes jouant la carte de la divergence , mais en réalité cette divergence vous rend kafar les uns et les autres par rapport aux regles des autres .

bon bref j'marrete là , on parlera pas des comportements inexistant dans la religion mit sur le dos de la religion (ex: lapidation)

Vous n'etes pas en quete de véritée,les pseudo-coraniste disent nous n'agissons qu'avec le Coran.Mais vous etes des menteurs parce-que surement vous n'agissez pas selon le Coran,car Allah dit:
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes (explique) clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Si la Sunna est éliminé,comment le Coran s'explique?Qu'est-ce qui va expliquer le Coran?
La Sunna du prophete (as) clarifie le Coran,la Sunna est l'expliquation du Coran.

Ainsi ceux qui rejettent la Sunna et le prophete (as),si ils le font deliberement cela est alors de la mecreance et de l'apostasie.Mais si il sont ignorants et suivent aveuglement,on doit leur clarifier et le sujet doit leur etre expliqué.

Un bon conseil bachir, perd pas ton temps avec lui, il ne lis pas les réponses, il revient sans cesse avec les mêmes questions et t'as beau argumenter ça lui passe au dessus.

Son Seul but est de coller des étiquettes, et te faire tourner en rond en faisant mine que le débat avance pas et qu'on est ridicule dans nos réponses :D

Je pense qu'il bug, sûrement un boots.

Tu as bien dis que le mariage selon le Coran peut avoir lieu a 12ans chez une jeune fille,Oui ou Non?
Si c'est Oui,Alors tu es un pedophile,tu vois maintenant ou ta conduite,ta double ethique et ta mauvaise foi? ;)
Maintenant il est normal que tu veuilles mettre un terme a cette discution, vu que tu n'as plus d'argument hormis les insultes et le discredit.Je trouve que cela est triste pour toi.

Salam Prizma,
On aurrait compris s'ils rejettés seulement une partie des hadiths,mais eux rejettent toute la Sunna,cela n'a aucun sens.D'autant plus que le Coran lui meme est rapporté par des hadiths,la position des pseudo-coraniste est insoutenable intellectuellement parlant,le pire c'est qu'ils ne ce rendent meme pas compte de leurs position aberrante et trés souvent pathetique.

c'est faux ce que tu dis, les points de désaccord ne sont que superficiel chez les coranistes puisque si tu regardes bien, tout les coranistes ,comme les sunnites d'ailleurs, prient font le jeûne, la zakat, croient en Allah et en tout ses messagers, la vie futur etc...
maintenant si pour toi un coraniste qui fait 3 prieres alors que l'autre en fait cinq, ou qu'il jeûne moins de jours qu"un autre, ou a une autre date parce qu'il pense que c'est la veritable periode, d'apres des recherches qu'il aurait effectué, et qu'il lui ont donné ces mois la,je pense que tu as une mauvaise comprehension de l'amour divin dont nous portons ...il faut que tu sache que tout les coranistes respecte "les lois" inscrite dans le coran sans avoir besoin d'un cheikh ou hadith se contredisant ou se tirant dans les pattes pour etre le cheikh prefere des musulmans youtubiste...
maintenant il est vrai que le coranisme comme nous le connaissons est tres récent,bien qu'en réalité il existe depuis les premiers jours de la révélation au prophète Mohamed, maintenant avec toute notre technologie,savoir, et sommes d'informations dont nous disposons de nos jours, nous arrivons a faire le tri entre le vrai et le faux, alors que pour les sunnites,chiite etc..qui utilisent d'autres source religieuse officieuse,les règles reste figé et immuable en tout cas c'est ce que vos savant veulent faire croire,puisqu'ils changent les regles en fonction de leurs humeurs en emmetant des fatwas bidon...alors que les coranistes ,eux, on plus tendance a se mettre d'accord en rejetant le faux et le comparant au texte divin uniquement, certe nous ne somme pas parfait mais nous cherchons a nous y rapprocher le plus possible contrairement aux autres qui reste dans l'obscurantisme, et ce ne sont pas les infos qui me démentirons...:)

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

Comment vas-tu nous expliquer ses versets? Selon votre logique (celle de Mitouns) la priere n'est pas physique,donc a l'epoque expliquez nous pourquoi ont-ils changés de direction? Est-ce seulement pour l'etude coranique? Pour les preches? Pour des prunes? Ou alors pour la priere physique?

Vous n'etes pas en quete de véritée,les pseudo-coraniste disent nous n'agissons qu'avec le Coran.Mais vous etes des menteurs parce-que surement vous n'agissez pas selon le Coran,car Allah dit:
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes (explique) clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Si la Sunna est éliminé,comment le Coran s'explique?Qu'est-ce qui va expliquer le Coran?
La Sunna du prophete (as) clarifie le Coran,la Sunna est l'expliquation du Coran.

Ainsi ceux qui rejettent la Sunna et le prophete (as),si ils le font deliberement cela est alors de la mecreance et de l'apostasie.Mais si il sont ignorants et suivent aveuglement,on doit leur clarifier et le sujet doit leur etre expliqué.

ce verset ne dit pas au messager d'expliquer le coran , mais de l'exposer

tu comprends la nuance ??

(75:19) : " Quand donc nous le récitons, suis simplement sa récitation, à nous incombera ensuite son élucidation ". Le terme " bayanahu " signifie très précisément " clarification, séparation ou triage du sens visé ". La langue arabe étant largement polysémique, il fallait trier le sens visé, ce qui nécessite une inspiration en plus de la révélation.

Retour