Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui fugue terminée et tel déjà supp avant la fugue mais de toute façon localisée dans le 41 grâce à un autre num et fiche de recherche activéeFugue terminée ?
Je prend son tel et j'essaie de récupérer les dernieres positions GPS...
Je te rejoints sur le sujet.Discussion au calme, pas de reproche, juste instaurer un climat de confiance....
Oui fugue terminée et tel déjà supp avant la fugue mais de toute façon localisée dans le 41 grâce à un autre num et fiche de recherche activée
Si c'était ma fille, je lui enverrais des messages d'amour, lui demanderais de la rencontrer dans un endroit neutre, discuter autour d'un bon plat et la laisser parler surtout.
Tout est dans le titre...
Faut pas abuser avec les messages d'amour, elle a quand même fait une bêtise en fuguant![]()
oui ca depend , tout c'est ces un sujet delicat , qu'il ne vaut mieux pas prendre avec les nerfs ....Une bêtise selon notre vision des choses : un message selon la sienne !
A l'adulte de décrypter le message.
oui ca depend , tout c'est ces un sujet delicat , qu'il ne vaut mieux pas prendre avec les nerfs ....
oui c'est sur , .....ca sert a rien , surtout que c'est quand meme souvent un mal etre , (apres ca depend des cas )La défoncer ? l'enfermer ? rajouter des interdits aux interdits ?
Et aprés ????
Pour avoir élevé 3 filles... qui sont passées par cette étape et qui avaient des revendications ; la seule solution à portée de main a été et est toujours l'amour et le dialogue.
Une bêtise selon notre vision des choses : un message selon la sienne !
A l'adulte de décrypter le message.
Je la defonce. C'est une ado, faut qu'elle comprenne qu'on se comporte pas comme ça.
Message d'amour mon *** oui!!!!
Mouais
Il n'y a pas d'écoles pour appendre à être de parfaits parents ...on tâtonne, on essaie, on se plante, on essaie de nouveau...jusqu'à ce que ça fonctionne !
Je prône le juste milieu...ne pas frapper mais pas non plus être complaisant avec des paroles trop douces
Il faut que le discours soit proportionnel à la bêtise (même si c'est un appel au secours pour l'ado)
Il y a des évidences !
C'est un peu trop spartiate comme question.Tout est dans le titre...
Tout est dans le titre...
salam
elle risque de partir à nouveau...
Salam mimiines,Tout est dans le titre...
Je le/la traine par les pieds....l'enferme dans la cave et le/la nourrie de pain et d'eau durant 3 jours!
Je serais terriblement en colère et je lui ferais savoir (en parlant clairement, durement et directement)
Je lui expliquerai que ma colère est dû a la peur que j'ai eu qu'il lui arrive quelque chose et a mon incompréhension face à son geste.
Que je suis là si quelque chose ne va pas, que des solutions existent pour régler le problème et qu'ensemble on trouvera...mais qu'en aucun cas je n'accepterai que cela se reproduise! Il y aura une sanction pour cela'....
Des règles seront redéfini et établi....et si cela ne lui convient pas et qu'il/elle trouve meilleure ailleurs...peut partir, mais une fois partie, inutile de revenir!
Alors, je suis radical...car j'ai pas d'enfant, donc une fois de plus j'ai pas ce lien "l'kebda" comme on dit chez nous!
Mais la fermeté et leur montrer qu'ils n'ont pas le dessus sur ns est primordial!
Je la defonce. C'est une ado, faut qu'elle comprenne qu'on se comporte pas comme ça.
Message d'amour mon *** oui!!!!
Non mais pour moi réprimander, punir etc... n'apportera rien de positif il faut plutôt penser à aller à la racine du problème, je pense que c'est aussi ce que les ados en question attendent.
Déjà il faut se dire que dans la majeure partie des cas quand les ados fuguent il y a une faille au niveau de l'éducation et / ou climat dans la famille.
Auj y a des ados qui fugue parceque tu leur a refusé le dernier iPhone ou que tu n'as pas voulu qu'il se rende à une soirée. Certain le font dans le but d'emmerder leur parents ou pour vivre un truc cool.