Alors à tout ceux qui me disent que je ne sévis pas ou autre c'est pas si facile que ça et on n'agit pas de la même manière avec une ado qu'avec une enfant de 4ans car le but étant de garder le lien de la communication.
Alors oui ce qu'elle a fait est extrêmement grave et non je ne le banalise pas, mais mon but pour l'instant c'est qu'elle arrête sa consommation de cannabis car c'est LE VRAI PROBLEME , cela lui provoque des réactions et des comportements qu'elle ne maitrise pas.
Mais merci quand même à tous ceux qui ont prit le temps de me répondre.
Bien d 'accord avec toi mimiines, les priorités étant de rétablir un rapport de confiance et de l 'aider à vaincre
son addiction au cannabis...il ne sert à rien de faire durer une punition qui ne servirait qu 'à la faire culpabiliser
et la pousserait à recommencer, sans pour autant banaliser sa fugue....16 ans c 'est aussi l' âge ou il faut relâcher un petit
peu la" bride" tout en restant vigilants, c 'est ce que mon mari et moi faisons avec notre fils et ça se passe très bien
car il sent que nous voulons lui faire confiance , du coup il fait en sorte de ne pas nous décevoir...faut dire aussi
que nous avons anticipé cette période dès le cp en lui faisant faire des activités sportives et artistique pour lesquelles
il s 'est passionné, c 'était le but , ce qui ne lui laisse guère de temps pour les conneries ou l 'oisiveté!^^
Faut pas les laisser souffler une seconde ces ados, au risque de passer pour des parents maltraitants,mais c 'est pour leur bien!!!
J'imagine bien les sales moments que tu as du traverser à cause de cette fugue mais avec du recul tu lui
trouvera très certainement des cotés positifs et je ne serais pas étonnée que votre relation s'en porte mieux,
même si je te l 'accordes tu t 'en serais bien passée