Comment réagira t-il si je mets le voile?

Je trouve pas ca normal non plus... L'homme peut exiger que sa femme soit croyante pratiquante mais le fait qu'elle porte le voile reste un choix personnel....

Apres chacun fais comme bon lui semble....

Là il ne l'a pas forcé ! C'est elle qui pense à le porter depuis un certains temps. Là elle a l’occasion de faire d'une pierre deux coups comme on dit.Plaire à Allah et en même temps plaire à un homme qui est dans le din.
N'oublions pas que le voile demeure une obligation en islam.

Là il ne l'a pas forcé ! C'est elle qui pense à le porter depuis un certains temps. Là elle a l’occasion de faire d'une pierre deux coups comme on dit.Plaire à Allah et en même temps plaire à un homme qui est dans le din.

Maybe

Mais le voile ne doit il pas etre mis avant tout pour Allah

Alors que la elle dis clairement qu'elle desire le mettre pour faire plaisir a son ami

L'intention est a mon sens primordial en islam

Peut etre que le voile est une obligation en islam mais le port du voile doit d'abord relever un choix personnel... Si elle le met dans l'intention que ca plaise a son copain alors permet moi de dire que c'est stupide....

Maybe

Mais le voile ne doit il pas etre mis avant tout pour Allah

Alors que la elle dis clairement qu'elle desire le mettre pour faire plaisir a son ami

L'intention est a mon sens primordial en islam

On met le voile par soumission.Certaines femmes attendent de se marier pour le mettre et d'autres le mettent avant.Elle peut le mettre aujourd'hui pour lui,et ensuite,même s'ils ne finissent pas ensemble,le garder par foi.

Le problème c'est que ce qui faisait parti des mœurs il fut un temps et considéré presque comme extrême de nos jours .Elle est musulmane,rien ne dit qu'une femme ne doit pas le porter pour un homme.Allah enjoint le voile aux femmes afin qu'elles soient déjà plus vite reconnaissables et moins importunées.C’est pas comme si on parlait de conversion pour se marier.

C'est tout à fait légitime à mon sens...

Peut etre que le voile est une obligation en islam mais le port du voile doit d'abord relever un choix personnel... Si elle le met dans l'intention que ca plaise a son copain alors permet moi de dire que c'est stupide....

Non le port du voile ne relève pas d'un choix personnel vu qu'il nous est imposé.De plus,elle disait avoir toujours hésiter à le mettre.Peut être que la pratique de ce garçon qu'elle aime l'a poussée à franchir le pas tout simplement.

On met le voile par soumission.Certaines femmes attendent de se marier pour le mettre et d'autres le mettent avant.Elle peut le mettre aujourd'hui pour lui,et ensuite,même s'ils ne finissent pas ensemble,le garder par foi.

Le problème c'est que ce qui faisait parti des mœurs il fut un temps et considéré presque comme extrême de nos jours .Elle est musulmane,rien ne dit qu'une femme ne doit pas le porter pour un homme.Allah enjoint le voile aux femmes afin qu'elles soient déjà plus vite reconnaissables et moins importunées.C’est pas comme si on parlait de conversion pour se marier.

Oula aucun soucis avec le port du voile

J'estime juste que c'est par convinction qu'elle devrais le porter pas pour se faire epouser

Apres chacun son sentiment

Non le port du voile ne relève pas d'un choix personnel vu qu'il nous est imposé.De plus,elle disait avoir toujours hésiter à le mettre.Peut être que la pratique de ce garçon qu'elle aime l'a poussée à franchir le pas tout simplement.

Tout le monde n'est pas de ton avis, pour certains le voile n'est pas imposé par Dieu et comme on dit Allah oualem

Oula aucun soucis avec le port du voile

J'estime juste que c'est par convinction qu'elle devrais le porter pas pour se faire epouser

Apres chacun son sentiment

Lol non mais tranquille je disais que t'avais un soucis hein ^^

Ok je pensais que ca relevais d'un choix personnel....

Ça ne l'est pas...

Tout le monde n'est pas de ton avis, pour certains le voile n'est pas imposé par Dieu et comme on dit Allah oualem

Oui et certains pensent que le mariage temporaire est encore permis aussi ....

La religion elle même est un choix personnel !! et elle n'est pas imposée !!

Comme tout ce qui s'y trouve a l’intérieur.

Et on est plusieurs a penser en plus le contraire : que le hijab voile sur la tête n'est pas imposé et non obligatoire car non mentionné ....

J'aime bien comment l'histoire du voile a commencé, :

c'etait un choix, personnel
Pour devenir une obligation....

La religion elle même est un choix personnel !! et elle n'est pas imposée !!

Comme tout ce qui s'y trouve a l’intérieur.

Et on est plusieurs a penser en plus le contraire : que le hijab voile sur la tête n'est pas imposé et non obligatoire car non mentionné ....

J'aime bien comment l'histoire du voile a commencé, :

c'etait un choix, personnel
Pour devenir une obligation....

Le fait que la femme doit cacher c formes, pour toi est ce une obligation pour une musulmane ou juste une invention de certains ?

Question de curieuse, avant bladi, je ne connaissais pas ce mouvement en fait et g envie de voir comment vous voyez les choses un peu :)

Je suis d'origine marocaine, j'ai 20 ans. Je suis très très amoureuse de mon copain. C'est avec lui que j'ai envie de faire ma vie. Et j'ai vraiment pas envie de le laisser partir. En ce moment c'est très compliqué entre nous. Il m'ignore. Je lui en veut pas de m'ignorer car c'est son caractère. A chaque fois qu'on se dispute il m'ignore. Et je lui en avait déjà parler il m'avait rassurer en me disant qu'il est comme ça. Mais je sais qu'il m'aime et qu'il reviendra. Sachant que c'est un mec qui est dans la religion et que je veux être sa femme j'aimerai changer mon style vestimentaire et surtout porter le voile. Je m'habille comme la plupart des jeunes filles jeans talons et petite vestes. J'aimerai juste cacher mes formes, porter des vetements longs. Je souhaite porter le voile pour lui mais pas uniquement bien sur. Ca fait quelques temps que je réfléchis et j'ai vraiment envie de le porter. A votre avis comment va t'il réagir en me voyant avec le voile sachant que je lui en ai déja parler et il m'avait dit qu'il serait vraiment touché et qu'il me respecterais ?
si tu veux porter le voile pour ALLAH vas-y mais si c'est pour lui , c'est risquée car tu le retirera sans doute après ... donc , portes-le si c'est question de foi . En revanche, si ton copain est un mec qui est dans la religion , et qu'il a du respect pour toi, il vaudrait mieux qu'il concretise les choses .... enfin ce n'est que mon avis

quand on est musulmane, on DOIT porter le voile et porter des vetements qui cache les formes pour eviter la "tentation" ... ce n'est pas un choix mais une obligation .. C'est comme faire la prière, c'est obligatoire ...

Je suis d'origine marocaine, j'ai 20 ans. Je suis très très amoureuse de mon copain. C'est avec lui que j'ai envie de faire ma vie. Et j'ai vraiment pas envie de le laisser partir. En ce moment c'est très compliqué entre nous. Il m'ignore. Je lui en veut pas de m'ignorer car c'est son caractère. A chaque fois qu'on se dispute il m'ignore. Et je lui en avait déjà parler il m'avait rassurer en me disant qu'il est comme ça. Mais je sais qu'il m'aime et qu'il reviendra. Sachant que c'est un mec qui est dans la religion et que je veux être sa femme j'aimerai changer mon style vestimentaire et surtout porter le voile. Je m'habille comme la plupart des jeunes filles jeans talons et petite vestes. J'aimerai juste cacher mes formes, porter des vetements longs. Je souhaite porter le voile pour lui mais pas uniquement bien sur. Ca fait quelques temps que je réfléchis et j'ai vraiment envie de le porter. A votre avis comment va t'il réagir en me voyant avec le voile sachant que je lui en ai déja parler et il m'avait dit qu'il serait vraiment touché et qu'il me respecterais ?

1 "mes respects 3azizati, halalisons nous vite"

2 "merci, jusqu a present je nte respectais pas, mais la , ca change la donne"

tu pense quil dira quoi toi??

Le fait que la femme doit cacher c formes, pour toi est ce une obligation pour une musulmane ou juste une invention de certains ?

Question de curieuse, avant bladi, je ne connaissais pas ce mouvement en fait et g envie de voir comment vous voyez les choses un peu :)

"Cacher ses formes" a ma connaissance n'existe pas dans le Coran

C'est plutot une souna.

Dans le Coran , Allah qse parle plutot de chasteté de pudeur !

De rabattre sur sa poitrine ( ce mot utilisé des dizaines de fois dans le Coran)...

Il est bien aussi de voir de quel maniere il est utilisé dans les autres versets.

De ne pas taper du pied ( ce qui etait le cas pour attirer le regard des hommes sur soit)

Comment concevoir des familles entieres en ARABIE vivant ensemble et les femmes du matin au soir devoir porter des hijab de tissus ( qui n'ont rien a voir avec ceux d’aujourd’hui léger) ne pas pouvoir enlever a VIE leur voile sur leurs têtes !

Car bien entendu elles ne pouvaient montrer soit disant leurs cheveux qu'a certains membres.

Alors qu'il est plus plausible et vivable de penser et déduire : qu'elle devait devant les Hommes non marrahm de sa propre famille et meme de l’extérieur etre pudique et cacher ses atours ( poitrine, jambes et s'habiller déssament)

Ce qui est une logique pour tout ceux qui n'ont pas le regard libidineux...

Une femme habillée correctement est respectable et pudique...
J'en croise tous les jours, bien habillées , simplement , et je n'ai pas l'impression d'attenter a sa chastetés ou qu'elle est provocante.

Mais bon, il y a plein de sujets de dizaines de pages qui traitent de ce sujet sur bladi

Comme je l'ai dis plusieurs fois sur ce site.... il y a beaucoup de travail pour les médecins du ciboulot....

Et je vous ASSURE que les musulmans et mane d'europe sont beaucoup plus fondamentaliste que chez nous... Je crois savoir pourquoi, mais ça c un autre sujet

pour quoi d'après toi ? ton avis m'interesse

je pense que c'est u peu comme le convertis ...

ça tu vois j'en doute fort
porter le voile n'est pas chose aisé
c'est pas non plus le parcours du combattant, mais c'est plus simple de ne pas le porter !

decider de le mettre pour une aussi mauvaise raison c'est clair et nette qu'elle l'enlèvera aussitot que ce qui l'a poussé à le mettre ne sera plus (trop mal dit, mais t'as compris l'idée)

toute pratique religieuse doit trouver le déclic dans la foi sincère et l'amour sincère pour Dieu
pas pour un bonhomme
parce que le bonhomme un jour il est plus là et toi tu réalises que t'as plus de raison de faire ce que tu faisais pour lui (à moins que la foi soit venu soutenir les choses, mais rien ne le garantit à l'avance)

ça ne t'agacerait pas de savoir que ta femme porte le hijab pour toi ... ??

LLi daba makaye7tarmekch? :oh:

Il devrait respecter ta personne et non pas un simple bout de tissu.

Le hijab style dans toute sa splendeur !!!
i9ra mel fo9 o rotana mel te7t .... à suivre !:D

"Cacher ses formes" a ma connaissance n'existe pas dans le Coran

C'est plutot une souna.

Dans le Coran , Allah qse parle plutot de chasteté de pudeur !

De rabattre sur sa poitrine ( ce mot utilisé des dizaines de fois dans le Coran)...

Il est bien aussi de voir de quel maniere il est utilisé dans les autres versets.

De ne pas taper du pied ( ce qui etait le cas pour attirer le regard des hommes sur soit)

Comment concevoir des familles entieres en ARABIE vivant ensemble et les femmes du matin au soir devoir porter des hijab de tissus ( qui n'ont rien a voir avec ceux d’aujourd’hui léger) ne pas pouvoir enlever a VIE leur voile sur leurs têtes !

Car bien entendu elles ne pouvaient montrer soit disant leurs cheveux qu'a certains membres.

Alors qu'il est plus plausible et vivable de penser et déduire : qu'elle devait devant les Hommes non marrahm de sa propre famille et meme de l’extérieur etre pudique et cacher ses atours ( poitrine, jambes et s'habiller déssament)

Ce qui est une logique pour tout ceux qui n'ont pas le regard libidineux...

Une femme habillée correctement est respectable et pudique...
J'en croise tous les jours, bien habillées , simplement , et je n'ai pas l'impression d'attenter a sa chastetés ou qu'elle est provocante.

Mais bon, il y a plein de sujets de dizaines de pages qui traitent de ce sujet sur bladi

Comme tu dis caché sa poitrine c bien = à cacher c formes hein... tout comme le dérriére...

Et quand on parle de parure, sa fait allusion à quoi selon toi, vue que vous devez vous même donner un sens au coran...

Je suppose que chacun de vous a un avis différent dans votre groupe (meme si ce n'est pas au sujet du voile) mais dans le coran, il y a certaines choses dans le coran qu'on peut comprendre différement d'une personne à une autre, vous faite comment pour etre daccord ? Ou chacun des menbres de votre groupe applique l'islam à sa façon ? Ou alors vous avez un livre pour que vous ayez tous le même point de vue sur tel ou tel sujet...

Wallah ce sont des questions pour savoir un peu comment vous voyez les choses, comment vous fonctionner...

C'est vraiment étrange quand même

..../...

ça ne t'agacerait pas de savoir que ta femme porte le hijab pour toi ... ??

La question ne m'est pas adressée mais je veux bien repondre aussi :)

Ce qui me générait ,c'est de l'obliger contre sa nature a devoir le faire pour mon bon plaisir.

Mon epouse porte le hijab comme tu le soulignes par conviction et foi...

C'est quelque chose que je respecte... comme pour toutes les autres femmes.

Le hijab et a moindre mesure le foulard a maman n'ont rien d'habit empêchant de vivre ensemble, de voir l'autre personne.

Et je pars du principe que s'il ne fait pas de mal a celui qui le porte, qu'il le porte avec envie, qu'elle est épanoui qu'il n'est pas obligé,( par le regard de la société) et qu'il ne m’empêche pas de communiquer " normalement" avec cette personne ,

Je n'ai rien a dire !

Mon raisonnement sera le même si elle souhaite l'enlever.

Comme tu dis caché sa poitrine c bien = à cacher c formes hein... tout comme le dérriére...

Et quand on parle de parure, sa fait allusion à quoi selon toi, vue que vous devez vous même donner un sens au coran...

Je suppose que chacun de vous a un avis différent dans votre groupe

mon groupe ? c'est ceux qui croit en Allah et qui ne se substitue pas a lui pour me dire ce que je dois faire !

mais dans le coran, il y a certaines choses dans le coran qu'on peut comprendre différement d'une personne à une autre, vous faite comment pour etre daccord ?

On ne l'est pas forcement ... et alors !!! ou est le problème ??

Je ne suis pas d'accord avec l'obligation du voile, mais je vis tres bien avec les femmes voilées et je ne suis pas malade de les voir ainsi je te rassure.
Si elle sont heureuses , je suis meme content pour elles

Ou chacun des menbres de votre groupe applique l'islam à sa façon ? Ou alors vous avez un livre pour que vous ayez tous le même point de vue sur tel ou tel sujet...

Le Livre qu'on a tous ou qu'on devrait tous avoir c'est le Coran point !
Et Allah dit bien qu' il s'occupe de "nos poitrines" nos coeurs et qu'a lui seul nous appartenons.
Que des choses sont claires et évidentes pendant que d'autres non.

Puis il y a des choses dont il ne parle pas!
Wallah ce sont des questions pour savoir un peu comment vous voyez les choses, comment vous fonctionner...

J'ai envie de te dire le plus simplement du monde et mon but dans ma vie c'est de me rapprocher de Dieu et non des musulmans.
Si on ne comprend pas que la route n'est pas la meme pour tous, on a rien compris a la vie.
Allah dit de s'accrocher au cable chacun avec le poids qu'il pourra supporter..

Pourquoi veux tu que je contredise une telle évidence ?

Justement , moi, je ne trouve pas qu'il puisse y avoir des divergences et des différences sur ce qui n'est pas directement explicite a notre compréhension ;)

Ca peu meme etre intéressant, car justement ca nous permet de vivre notre religion en en parlant sans cesse ;)

La ou sa devient grave, c'est quand certains forcent les autres , et s'ils n'y arrivent pas , les élimines !

La question ne m'est pas adressée mais je veux bien repondre aussi :)

Ce qui me générait ,c'est de l'obliger contre sa nature a devoir le faire pour mon bon plaisir.

Mon epouse porte le hijab comme tu le soulignes par conviction et foi...

C'est quelque chose que je respecte... comme pour toutes les autres femmes.

Le hijab et a moindre mesure le foulard a maman n'ont rien d'habit empêchant de vivre ensemble, de voir l'autre personne.

Et je pars du principe que s'il ne fait pas de mal a celui qui le porte, qu'il le porte avec envie, qu'elle est épanoui qu'il n'est pas obligé,( par le regard de la société) et qu'il ne m’empêche pas de communiquer " normalement" avec cette personne ,

Je n'ai rien a dire !

Mon raisonnement sera le même si elle souhaite l'enlever.

merci de ta reponse :cool:

Je suppose que chacun de vous a un avis différent dans votre groupe (meme si ce n'est pas au sujet du voile) mais dans le coran, il y a certaines choses dans le coran qu'on peut comprendre différement d'une personne à une autre, vous faite comment pour etre daccord ? Ou chacun des menbres de votre groupe applique l'islam à sa façon ? Ou alors vous avez un livre pour que vous ayez tous le même point de vue sur tel ou tel sujet...

Lâche-nous les basques.
Crois-moi, la vie est trop belle pour s'attarder sur "notre groupe", tu devrais avoir d'autres priorités.

mon groupe ? c'est ceux qui croit en Allah et qui ne se substitue pas a lui pour me dire ce que je dois faire !

On ne l'est pas forcement ... et alors !!! ou est le problème ??

Je ne suis pas d'accord avec l'obligation du voile, mais je vis tres bien avec les femmes voilées et je ne suis pas malade de les voir ainsi je te rassure.
Si elle sont heureuses , je suis meme content pour elles

Le Livre qu'on a tous ou qu'on devrait tous avoir c'est le Coran point !
Et Allah dit bien qu' il s'occupe de "nos poitrines" nos coeurs et qu'a lui seul nous appartenons.
Que des choses sont claires et évidentes pendant que d'autres non.

Puis il y a des choses dont il ne parle pas!

J'ai envie de te dire le plus simplement du monde et mon but dans ma vie c'est de me rapprocher de Dieu et non des musulmans.
Si on ne comprend pas que la route n'est pas la meme pour tous, on a rien compris a la vie.
Allah dit de s'accrocher au cable chacun avec le poids qu'il pourra supporter..

Pourquoi veux tu que je contredise une telle évidence ?

Justement , moi, je ne trouve pas qu'il puisse y avoir des divergences et des différences sur ce qui n'est pas directement explicite a notre compréhension ;)

Ca peu meme etre intéressant, car justement ca nous permet de vivre notre religion en en parlant sans cesse ;)

La ou sa devient grave, c'est quand certains forcent les autres , et s'ils n'y arrivent pas , les élimines !

Personne ne ce prend pour allah seul toi dit que certains prennent sa place... je suppose que tu n'as jamais suivie des cours de religion alors car selon toi sa reviendrais à dire que ce prof qui t'enseigne son savoir infime soit il ce prend donc pour allah...

B oui c un groupe qui c fromé depuis peu je suppose car jamais entendu parlé et je dis groupe car il y en a d'autres encore et chacun de c groupes suit les choses à sa façon...

Mais bon peu importe, je dis juste qu'allah te guide, qu'allah nous guide tous

Lâche-nous les basques.
Crois-moi, la vie est trop belle pour s'attarder sur "notre groupe", tu devrais avoir d'autres priorités.

Lol jusqu'à aujourd'hui, je ne savais même pas que tu existé...enfin je veux dire je ne t'ai jamais parlé... c toi qui vien me parlé et tu me dis lache moi les bask... mais bon huh...

J'y pense de temps en temps car g peur... c formation de petits groupes et y en a de plus en plus... sa me fait peur... j'ai vraiemnt l'impression que la fin des temps arrive à grand pas et wallah que je l'ai réellement cet impression...

Car c l'un des signes oui...

Sur ce je te souhaite bonne nuit

Lol jusqu'à aujourd'hui, je ne savais même pas que tu existé...enfin je veux dire je ne t'ai jamais parlé... c toi qui vien me parlé et tu me dis lache moi les bask... mais bon huh...

J'y pense de temps en temps car g peur... c formation de petits groupes et y en a de plus en plus... sa me fait peur... j'ai vraiemnt l'impression que la fin des temps arrive à grand pas et wallah que je l'ai réellement cet impression...

Car c l'un des signes oui...

Sur ce je te souhaite bonne nuit

Tu devrais avoir "peur" (sentiment inutile) pour d'autres choses plus importantes,à commencer par ton propre destin.

Bonne nuit.

quand on est musulmane, on DOIT porter le voile et porter des vetements qui cache les formes pour eviter la "tentation" ... ce n'est pas un choix mais une obligation .. C'est comme faire la prière, c'est obligatoire ...

Apparement t'es pas musulmane toi... tu ne connais même pas ta religion!!! :eek:... montre nous où c'est écrit que tu DOIT mettre le voile... On est pas des animaux..la tentation on y resiste. Perso je suis pour le voile intégrale genre Burka... mais uniquement chez les MOCHES

Retour