Comment reconnaissez-vous une personne qui manipule les gens?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Salut,
Je ne suis pas psy donc cest juste ma vision.

*Le manipulateur va souvent essayer de savoir ton point faible. En observant ou en posant des questions anodines à première vue.
*Il va aussi essayer de te faire culpabiliser.
*Je pense que le manipulateur est très doué pour le mensonge.
*Il ne tient pas specialement le même discours suivant avec qui il est

Il y'a un livre intéressant à ce sujet. "Influence et manipulation". Il ne faut pas être manipulateur, loin de la, mais il est important de pouvoir, quand quelqu'un essaie de te manipuler, le reconnaitre. Et puis ça peut toujours servir, quand dans l'une ou l'autre situation il faut être un peu, disons... stratège :)

Merci pour vos réponses

Pour te répondre je te dirais qu'il y a des gens qui sont facilement manipulables, un manipulateur ne peut manipuler n'importe qui, il manipule des gens qui sont facilement manipulables. pourrai certaines personnes sont tellement facile à manipuler et ensuite elles s'en prennent à ceux qui les ont bluffées???

tu le reconnaîtra facilement à sa manière de s'accaparé l'attention de contredire sans arrêt sans donné pour autant d'explication
de faire toujours mieux d'être le meilleur sur tout et aime donné des initiatives,il piquera des colères quand quelqu'un s'oppose à lui et se positionnera en victime pour que tout le monde pense que celui qui s'est opposé lui a fait mal

bref!! tu verra qu'il est le centre de l'intention qu'il est très rieur et plaisantin quand tout va bien et très malheureux quand ca chauffe il manipulera son entourage avec des histoires dur qu'il a soit disant vécu et les mettra toujours en cause quand il y aaura dérapage de sa part

Ils mentent comme ils respirent . C'est des mythomanes. Ils ont pas peur de perdre la face et ils ont aucun affect, aucune empathie.De vrais monstres sociaux. Moi je les evite quand je les croise car ils reculent devant rien. Ils manquent pas d'air.

Retour