Comment reconnaître un(e) sociopathe

Si vous-vous questionnez souvent sur le comportement d'une personne de votre entourage suite des attitudes négatives de sa part depuis que vous la connaissez, à savoir la manipulation, le mensonge, la médisance, la mauvaise foi tout en adoptant un comportement qui provoquera votre affection, compassion voire même de la culpabilité de votre part à l'égard de cette personne, sachez qu'il s'agit d'une pathologie dont la seule solution (selon moi) est de se tenir éloigné au maximum de cette personne pour éviter de dégrader votre vie.

Dans le domaine de la santé mentale, la sociopathie, aussi connue sous le nom de trouble de la personnalité antisociale, est un trouble qui empêche les individus de s'adapter à des standards d'éthique et de comportement propres à leur communauté. Les individus sociopathes peuvent être dangereux, ils peuvent faire preuve d'un comportement criminel, organiser des cultes dangereux et faire du mal à eux-mêmes et aux autres. Il existe plusieurs signes qui peuvent révéler une personne sociopathe, par exemple le manque de remords, le mépris de la loi et les mensonges fréquents.


Partie 1 sur 3: Identifier les traits du sociopathe


1) Observez la personnalité et les manières de l'individu. Les sociopathes sont des individus extrêmement charmeurs et charismatiques. Leur personnalité est décrite comme magnétique et ils génèrent beaucoup d'attention et de louanges de la part des autres. Ils ont aussi tendance à avoir beaucoup d'énergie sexuelle et pourraient présenter des fétiches sexuels étranges ou être dépendants au sexe. Souvent, les sociopathes sentent avoir un droit légitime à occuper certains postes, à diriger certaines personnes ou à posséder certaines choses. Ils pensent que leurs propres croyances et opinions sont l'autorité absolue et ne prennent pas en compte l'opinion des autres. Les sociopathes sont rarement timides, peu surs d'eux ou bafouillent rarement. Ils ont du mal à contrôler des réponses émotionnelles comme la colère, l'impatience ou l'ennui. Ils s'en prennent en permanence aux autres et répondent vigoureusement à ces émotions.
Finalement faut etre sociopathe pour reussir dans la vie?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Finalement faut etre sociopathe pour reussir dans la vie?
Les patrons psychopathes, alias les « serpents en costume ».

Il y a quatre fois plus de psychopathes chez les patrons et les cadres, que dans le reste de la population. J’imagine facilement qu’il en est de même avec les autorités administratives et politiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les patrons psychopathes, alias les « serpents en costume ».

Il y a quatre fois plus de psychopathes chez les patrons et les cadres, que dans le reste de la population. J’imagine facilement qu’il en est de même avec les autorités administratives et politiques.

S'il y a une leçon à retenir de l'histoire de la politique, c'est bien qu'il est très dangereux de concentrer le pouvoir dans les mains d'une seule personne ou d'un petit groupe. Justement à cause des sociopathes et des gens de ce genre. Même un chef charismatique, qui se présente comme un sauveur, il faut limiter strictement ses pouvoirs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'il y a une leçon à retenir de l'histoire de la politique, c'est bien qu'il est très dangereux de concentrer le pouvoir dans les mains d'une seule personne ou d'un petit groupe. Justement à cause des sociopathes et des gens de ce genre. Même un chef charismatique, qui se présente comme un sauveur, il faut limiter strictement ses pouvoirs.
Pas spécialement pour cette raison, mais pour une autre, je me dis parfois que si au lieu d’élire une seule personne à la présidentielle, on élisait un binôme, ce serait peut‑être mieux.
 
Haut