Comment reconnaître un gars du bled?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Y a des gens qui trouvent que Hitler etair aussi charmant! N est ce pas affreux cher monsieur !
.

personnellement je trouve que c est un immense homme d Etat ... il a capté le jeu favori de l Homme ... être le plus fort et bouffer son voisin ... et si il n avait pas eu la folie de vouloir prendre tout le monde en même temps on serait entrain de poster en allemand à cette heure ci :D

.

personnellement je trouve que c est un immense homme d Etat ... il a capté le jeu favori de l Homme ... être le plus fort et bouffer son voisin ... et si il n avait pas eu la folie de vouloir prendre tout le monde en même temps on serait entrain de poster en allemand à cette heure ci :D
tout est relatif ))

À peine débarqué, il se croit plus français que les autres. Il veut faire plus occidental que les autres et se montre volontiers zélé pour plaire à ses "pères blancs" et son humour est bidon.

Ps : je sais que la réponse a été donné...

L'accent
Son attrait pour les occidentales
Sa tenue vestimentaire excessivement fashion
Sa mentalité
Ses fréquentations

Tu parles des ZMAG en chaussette blanche et claquettes en plastique bleu, le sac LVMH en bandouillière, bermuda de golfer et Tshirt moulant, Tête rasé sur les cotés, lunette de soleil, audi TT volé, gourmettes et chaines en or fausse audemart au poignet... et des Salam Alikoum par là, wallah mon frère par ci entre coupé par des wesh wesh... la Classe quoi!

Tu parles des ZMAG en chaussette blanche et claquettes en plastique bleu, le sac LVMH en bandouillière, bermuda de golfer et Tshirt moulant, Tête rasé sur les cotés, lunette de soleil, audi TT volé, gourmettes et chaines en or fausse audemart au poignet... et des Salam Alikoum par là, wallah mon frère par ci entre coupé par des wesh wesh... la Classe quoi!

Une dent contre les beurs peut-être ? :D

Si tu le dis.

Mais ta réaction en dit peut-être plus long...
libre à toi de croire ce que tu veux...
Il y a des beurs que j'aime et d'autres que je n'aime pas comme pour les blédards il y en a que j'aime et d'autres que je n'aime pas... comme les gaulois, les anglais, les emiraties, les saoudiens, les turcs, les américains....

Pourquoi voudrais tu que je singularise les beurs??? Ils ont quoi de si spécial?

Mdr je sais que les bourgeois casa n aiment pas les beurs.

Tu me rappelle une soirée il y a environ 8 ans, chez un bourgeois de casa cote anfa. On était une bonne quinzaine d invités, moi j ai accompagné juste un ami, je ne connaissais personne. Un moment un gars parlais sur le fait qu un rebeu de France avait lancé une affaire dans son secteur..... il avait commencé avec des remarques racistes ou du moins très stéréotypés :D

Et mon pote a dit comme ça et les gars y a un beur ici.... direct ils ont parlé d autre choses ;) mais perso je m zn foutais...je comprend qu ils peuvent avoir ses stéréotypes quand ils voient les sauvages de Bruxelles débarquer au bled!:joueur:

À peine débarqué, il se croit plus français que les autres. Il veut faire plus occidental que les autres et se montre volontiers zélé pour plaire à ses "pères blancs" et son humour est bidon.

Ps : je sais que la réponse a été donné...

Ca c est zineb raoui la journaliste hystérique :D qui ne supporte pas les rebeux qui sont en Europe depuis des générations...

Les bourgeois marocains n n'ont jamais vraiment aimé les zmagri..... tu le sais... objectivement ce sont quasi 95% des rebeu qui viennent des classes populaires... le reste des 5 % c est entre les réfugiés et les évadés fiscaux! :D

Y avait même un film que j ai adoré qui dépeint cette vision des marocains du bled sur les zmagri...un film j ai oublié son nom mais c egait un zmagri de France qui voulait se marier avec une bourgeoise de casa.... trop trop hilarant quand la famille du gars débarque à casa et que la maman du type avait par e e emple etait obligé d acheter un faux manteau de fourrure pour essayer de plaire a la famille de la fille..... très rigolo le film mais avec un fond de sincérité....les bourgeois grosses fortunes se marient entre eux souvent

Mdr je sais que les bourgeois casa n aiment pas les beurs.

Tu me rappelle une soirée il y a environ 8 ans, chez un bourgeois de casa cote anfa. On était une bonne quinzaine d invités, moi j ai accompagné juste un ami, je ne connaissais personne. Un moment un gars parlais sur le fait qu un rebeu de France avait lancé une affaire dans son secteur..... il avait commencé avec des remarques racistes ou du moins très stéréotypés :D

Et mon pote a dit comme ça et les gars y a un beur ici.... direct ils ont parlé d autre choses ;) mais perso je m zn foutais...je comprend qu ils peuvent avoir ses stéréotypes quand ils voient les sauvages de Bruxelles débarquer au bled!:joueur:
C evident que je stéréotype quand je fais des commentaires. Les zmags il y a de tout les bons comme les mauvais

C evident que je stéréotype quand je fais des commentaires. Les zmags il y a de tout les bons comme les mauvais

oui mais il faut reconnaitre ke objectivement ce sont les pauvres marocains des classes les plus pauvres au Maghreb ki ont immigré vers l'Europe.... La bouregoisie marocaine le sait.... ils les regardent avec mepris.

J avais connue une bourgeoise marocaine de Rabat il y a kelkes années. J avais discuté avec son papa, un fonctionnaire international ki avait une villa huppée a Hay Riad. Il avait une vision tres stereotypée. Il avait visité bcp de villes au monde et avait été a Paris, Bruxelles,..... il m a dit pourkoi les marocains de belgik se permettent des choses k ils n osent pas faire en Europe : depasser les clients dans une bank, etc

oui mais il faut reconnaitre ke objectivement ce sont les pauvres marocains des classes les plus pauvres au Maghreb ki ont immigré vers l'Europe.... La bouregoisie marocaine le sait.... ils les regardent avec mepris.

J avais connue une bourgeoise marocaine de Rabat il y a kelkes années. J avais discuté avec son papa, un fonctionnaire international ki avait une villa huppée a Hay Riad. Il avait une vision tres stereotypée. Il avait visité bcp de villes au monde et avait été a Paris, Bruxelles,..... il m a dit pourkoi les marocains de belgik se permettent des choses k ils n osent pas faire en Europe : depasser les clients dans une bank, etc

Je ne méprise personne, je me marre, mais ça reste qu'un jugement superficiel rien de très sérieux.

j aime tout moi : blanches, blacks! :D mais pas les jaunes! :eek::joueur: les roumaines et polonaises, les meilleures!
Les roumaines hiekhhhh mauvais souvenir - ma voisine de fac une dingue - sur sa porte elle avait collé une étiquette valium ze3ma je suis une dingue moi craignez moi..oui je généralise mais y a pas qu elle y a aussi ceausescu (pour l orthographe j ai fait selon l inspiration à une voyelle près je devrais pas être trop loin) ça fait 2 et y a les roms donc bon j ai le droit.

Les roumaines hiekhhhh mauvais souvenir - ma voisine de fac une dingue - sur sa porte elle avait collé une étiquette valium ze3ma je suis une dingue moi craignez moi..oui je généralise mais y a pas qu elle y a aussi ceausescu (pour l orthographe j ai fait selon l inspiration à une voyelle près je devrais pas être trop loin) ça fait 2 et y a les roms donc bon j ai le droit.

raciste va! :D

Pour ne pas changer :D, je vais me permettre de donner mon opinion sur le sujet :p.
Personnellement, je fais la distinction entre le "darblé" et celui qui est né au Bled (je parle de celui qui est bien élevé) ;).

Celui qui est né au Bled :
==> Il est bon délire
==> Il a le contact facile
==> On rigole super bien avec lui
==> Le top du top c'est qu'on a le même dialecte : ce qui nous permet de déconner comme "jaja" et encore + lorsqu'on raconte des noukètes
==> 3èndou le swab qui fait partie intégrante de sa personne
==> Il respecte les + anciens car on lui a appris les bases : en gros, il n'est pas m9asdèr
==> Rajel ou noss : c'est lui qui porte le sriwil car 3èndou du caractère
==> Capable car n'attend pas de mèd yidou (sa main) pour "nourrir" sa famille
==> Tu peux 3èwèl 3li8 car 3èndou l'kélma, etc...

Le "darblé" pur et dur qui ne donne pas envie de le fréquenter guè3 [:p] :
==> Un humour décalé qui ne fait rire que lui
==> Vulgaire : tu as l'impression que mé m'rabish en mode "beurk" lol
==> Matérialiste
==> Ne se conduit pas comme un homme devrait le faire (en gros, 8ouwa khassou rajel Allah y ster)
==> N'a aucune ra7ma
==> Profiteur
==> Aucune fierté : pourrait vendre wèlidi8 pour obtenir ce qu'il veut
==> Aucune personnalité : gheir m3a l'ji8a l'ghèlba
==> Mé7ssèd, l'9liyèb dièlou k7èl ki nââr rabi sèlèma

Enfin bref, tout ça pour conclure qu'il y a des bons et des mauvais partout ;).
Allah y lèguina bi nèss li m'-è-dbine et li ba9i fi8oum ré7èt l'-i-sslèm en eux :cool:.

Voilà, voilà :p

Retour