Comment reconnaitre une future bonne maman

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
La mère parfaite n’existe pas et tant mieux d’ailleurs. Quant aux «bonnes» mères... Il y a autant de façons d’être mères qu’il existe d’enfants.

Il suffit de jeter un œil au rayon des mères, on trouve plein de modèles...Les mères complices, présentes au moindre événement de la vie de leur progéniture et les mères copines qui partagent tout et tout le temps avec leurs enfants. On trouve aussi les mères câlins qui prennent dans leurs bras leurs petits avant même de leur adresser un mot et les mères toujours à l’écoute, même à 3 heures du matin...

Il y a également l’incontournable mère poule, qui couve sa portée de peur qu’elle ne s’envole trop loin et la plus discrète, celle qui sait aussi prendre du temps pour elle et qui n’oublie pas qu’elle est mère et femme. Et puis il y a celles qui sont réellement de mauvaises mères, autant vampires que toxiques, qui étouffent et oppressent.

Alors quelle est la «bonne mère» et qu’est-ce-que une «mauvaise» mère ? Tout semble question de dosage et de juste distance avec ses enfants...

Je te suivais au début mais à la dernière phrase tu as résumé la bonne mère à la distance qu'elle peut avoir avec ses enfants. Je ne pense pas que ça se résume à ça.

Je pense que chaque mère fait de son mieux à part les cas soc.
 

rize59

VIB
Je te suivais au début mais à la dernière phrase tu as résumé la bonne mère à la distance qu'elle peut avoir avec ses enfants. Je ne pense pas que ça se résume à ça.

Je pense que chaque mère fait de son mieux à part les cas soc.
Quand je parle de distance, je veux dire par là que nous devons accompagner nos enfants sans les étouffer, leur apprendre à faire leurs propres choix et être capables de prendre des décisions. Le but est d'en faire des adultes équilibrés et bien dans leurs pompes, non pas des assistés ou des tanguy...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Quand je parle de distance, je veux dire par là que nous devons accompagner nos enfants sans les étouffer, leur apprendre à faire leurs propres choix et être capables de prendre des décisions. Le but est d'en faire des adultes équilibrés et bien dans leurs pompes, non pas des assistés ou des tanguy...
J'avais bien compris cela ;)
 
Je me disais bien, tu ne peux ma prédire la réaction des parents. d'où mon sujet.
La naissance de l'enfant réveille chez le parent 1001 choses : Son histoire personnelle et familiale, son éducation, son capital affectif, son environnement, sa capacité à être (ou pas) père ou mère.
Tout cela doit s'adapter à l'enfant qui a aussi sa propre personnalité et son petit caractère ...déjà bien présent à la naissance :love:
 
Hello,

Je demande aux femmes avec enfants, quels sont les signes ou les réflexes pour reconnaitre une future bonne maman.

J'ai demandé aux femmes avec enfants car elles ont plus d'expériences et de recul.
mdrrr tu te maries avec une maman toi ou d'abord avec une femme que t'aime et qui par la suite inchallah deviendra maman? Car ce sont deux choses tres differentes...
 
Elle a changé d’avatar depuis, ce n’est pas celui actuel. Tu as vu celui qu’elle avait il y a quelques jours ? Celui où il y avait la moitié d’un visage triangulaire.

Elle l’avait déjà affiché il y a longtemps, je m’en souviens.

Bah non je n'ai pas vu c'est pour ça que je dis que je veux voir :p
 
Haut