Comment récupérer son agent a une personne qui refuse?

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ça me rappel une blague qui me fait bien marrer et qu'on retrouve à peu près chez tous les peuples orientaux.

C'est un bonhomme qui doit une forte somme à son voisin, la veille de l'échéance, sachant qu'il n'a pas de quoi rembourser, il n'arrive à dormir et gigote dans le lit au point de troubler le sommeil de sa femme qui finit par lui demander ce qui lui arrive. Lui expliquant l'histoire, elle saute du lit ouvre la porte et hurle le nom du voisin en plein milieu de la nuit. Ce dernier sort et lui demande ce qui se passe et elle de lui dire : "mon mari te doit de l'argent mais il ne saura te rembourser". Puis elle rentre tranquillement dans son lit et dit à son mari : "voilà maintenant, c'est lui qui n'arrivera à ne plus dormir :D".
 
J ai prêté de l argent , 500 euros, a un commerçant chez qui je faisais mes courses...mais ça fait déjà plus d un an qu il doit me les remettre....

Ca se passe au Maroc... comment faire pour les récupérer ?

Ca fait un an et demi qu il fait comme si de rien n etait lorsque je lui envoie un message sur whatssap...

J ai parlé a son patron car il faisait le mort pendant deux mois. Quand son patron l a appelé, il m a répété "est ce que tu lui a dis que je te devais de l argent, ça ne regarde que nous, ne lui dit rien, ce n'est pas correct de le dire a mon patron "

Vous feriez quoi?
C'est malheureux... le pire c'est que ce genre de vermine se trouve partout : voisin, ami, collègue, cousin ... même nos pères ou nos mères en sont peut-être.

Un petit conseil... oubli les piètres conseiller au dessus qui te recommande la violence pour reprendre ton dû qui va faire qu'engendre d'autres problèmes ... et puis claquer des gens pour de l'argent dont tu peu te passer ... sorry pour toi, mais ce qui t'arrive reste ta faute , c'est le fruit de ta naïveté et tu es seul maître de ton portefeuille. Comme certain l'ont déjà dit : quand on prête, il faut s'attendre à ne plus rien revoir ensuite. J'ai aussi été de ces imbéciles là autrefois... aujourd'hui le tri est si sélectif que je peu compter seulement les gens sur qui compter pour leur honnêteté sur les doigts de ma main.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est malheureux... le pire c'est que ce genre de vermine se trouve partout : voisin, ami, collègue, cousin ... même nos pères ou nos mères en sont peut-être.

Un petit conseil... oubli les piètres conseiller au dessus qui te recommande la violence pour reprendre ton dû qui va faire qu'engendre d'autres problèmes ... et puis claquer des gens pour de l'argent dont tu peu te passer ... sorry pour toi, mais ce qui t'arrive reste ta faute , c'est le fruit de ta naïveté et tu es seul maître de ton portefeuille. Comme certain l'ont déjà dit : quand on prête, il faut s'attendre à ne plus rien revoir ensuite. J'ai aussi été de ces imbéciles là autrefois... aujourd'hui le tri est si sélectif que je peu compter seulement les gens sur qui compter pour leur honnêteté sur les doigts de ma main.


En tout cas a cause de lui je ne prêterai plus jamais d argent sauf famille, ... ce genre d inndividu est très néfaste car ça me donne une mauvaise image de la nature humaine, je n aurai plus confiance en personne....c est juste dingue comment une expérience pareille peux te changer ta vision des gens....quand j allais dans la structure commerciale ou il travaillait, tjs propre sur lui, classique ou cravate, politesse, gentillesse, très propre sur lui, ...ce genre d individu tu te dis jamais ils vont arnaquer ou voler....et bien c est ratée car d apres une connaissance a lui , je ne suis pas le premier pigeon. Son apparence physique, vestimentaire, comportementale joue en sa faveur mais la première leçon de cela, ne jamais se fier aux apparences. Cela me rappelle des article de bladi qui parle de voleur en costume cravate avec des 4 4 de luxes, probablement loué dans le seul but de manipuler leurs victimes...

Je ne comprend pas, l annee passee j'avais mangé dans un snack à oujda , il me restait 2 dirhams , je lui ai dit que je passerai le soir, mais j avais complètement oublié.....et bien je lui remettrai ces 2 dirhams à mon prochain passage dans ce snack plus un pourboire... ah si tout le monde était comme moi😎

Mon dentiste a Bruxelles qui est installé dans un quartier huppé à bruxelles, il est très cher, avec lui ça a été tjs ete une relation de confiance, ...je consulte et il me dit je t envoie la facture a la maison et paie des que tu peux mais j ai tjs payé les factures des réception. Il m a jamais demandé d acompte ou de payer cash....ça fait 10 ans que ça dure.
 
Dernière édition:
ila kant me7taja chi 100 melioune tgoulha ghir khoudi llah ysame7? :D
Si il les a c’est qu’elle peut considérer qu’elle les a aussi. Après la dépense d’économie de couple se discute, et si c’est pour un projet, le couple l’étudie ensemble. C’est un investissement à deux même si le projet est à madame ou à monsieur!

Enfin c’est ma vision du couple.

Partager toute une vie et ne pas partager quelques sous ( ce n’est que ça finalement ) c’est incohérent!
 
Si il les a c’est qu’elle peut considérer qu’elle les a aussi. Après la dépense d’économie de couple se discute, et si c’est pour un projet, le couple l’étudie ensemble. C’est un investissement à deux même si le projet est à madame ou à monsieur!

Enfin c’est ma vision du couple.

Partager toute une vie et ne pas partager quelques sous ( ce n’est que ça finalement ) c’est incohérent!

C'est vrai que tu partages une vie et une famille mais il faut que le partage soit des 2 cotes. Quand je vois que les efforts ou sacrifices ne se font que d'un cote, je sais que ca va finir mal (je ne parle pas que de l'argent).
 
C'est vrai que tu partages une vie et une famille mais il faut que le partage soit des 2 cotes. Quand je vois que les efforts ou sacrifices ne se font que d'un cote, je sais que ca va finir mal (je ne parle pas que de l'argent).
Oui biensur il faut une certaine réciprocité, être sur la meme longueur d’ondes et avoir la même vision du couple pour que ni l’un l’un ni l’autre ne soit lésé ni usé et fatigué au fil du temps.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J ai prêté de l argent , 500 euros, a un commerçant chez qui je faisais mes courses...mais ça fait déjà plus d un an qu il doit me les remettre....

Ca se passe au Maroc... comment faire pour les récupérer ?

Ca fait un an et demi qu il fait comme si de rien n etait lorsque je lui envoie un message sur whatssap...

J ai parlé a son patron car il faisait le mort pendant deux mois. Quand son patron l a appelé, il m a répété "est ce que tu lui a dis que je te devais de l argent, ça ne regarde que nous, ne lui dit rien, ce n'est pas correct de le dire a mon patron "

Vous feriez quoi?
tu fais comme moi, si on te demande 500 euro et que la personne et douteuse, tu donnes ce que tu pe, 50 ou 100 par ex, et tu lui dis, g pas la somme que tu me demandes, mais tiens je te donne ça, c pas prêté mais donné, garde les, si ça pe te depanner.
 
Par contre ça je ne pourrais jamais,
tu pourrais jamais emprunter à ton conjoint ?? ou tu pourrais jamais lui rendre ?? j'ai pas compris????
je suis plutôt cigale et elle plutôt fourmi....(les berbères on les changera jamais) c'est une stratégie de couple ....
je l'adore....le fait de lui devoir de l'argent c'est une incitation forte à réduire la dépense pour rembourser....
imagine qu'elle soit cigale comme moi ou que je sois fourmi comme elle???? là çà devient vraiment grave grave non???
 
tu pourrais jamais emprunter à ton conjoint ?? ou tu pourrais jamais lui rendre ?? j'ai pas compris????
je suis plutôt cigale et elle plutôt fourmi....(les berbères on les changera jamais) c'est une stratégie de couple ....
je l'adore....le fait de lui devoir de l'argent c'est une incitation forte à réduire la dépense pour rembourser....
imagine qu'elle soit cigale comme moi ou que je sois fourmi comme elle???? là çà devient vraiment grave grave non???
Si mon mari a besoin d’argent je lui donne je ne lui prête pas, et si j’ai besoin d’argent je prendrais mal que ça soit un prêt.
Mais chaque couple trouve son équilibre, le notre est ainsi fait. Si vous êtes sur la même longueur d’onde c’est l’essentiel. Que dieu vous préserve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si mon mari a besoin d’argent je lui donne je ne lui prête pas, et si j’ai besoin d’argent je prendrais mal que ça soit un prêt.
Mais chaque couple trouve son équilibre, le notre est ainsi fait. Si vous êtes sur la même longueur d’onde c’est l’essentiel. Que dieu vous préserve.
Ce soir il va s embrouiller avec sa femme - il va lui dire depuis qd je te dois qque chose - ce qui est à toi est à moi - elle va venir créer un poste sur bladi - @compteblad va se sentir concerné - il va lui proposer d aller le voir au boulot...c pas sérieux tout ça, choufi fine wssalna.
 
Dernière modification par un modérateur:
Faire une croix dessus pour ne pas te rendre malade lui dire ses 4 vérités et malheureusement ne plus aider n'importe qui

Dis lui sur whatssap je ne te pardonne pas tu n'as pas de parole tu n'es pas un homme et qu'il devra régler ses comptes plus tard.
 
Haut