Comment rencontrer sa moitié ?

Salam, dans un premier temps, il faut arrêter d’idéaliser "sa moitié". Genre, je veux un tel, comme ci, comme çà... les exigences ferment les portes à la rencontre. Il faut se laisser le temps de connaitre les gens et les choses se passeront naturellement. Si vous avez des critères, dans ce cas, vous pouvez rester célibataire, au mieux si vous rencontrer quelqu'un correspondant à vos critères, si l'un des critères saute, le couple se sépare inéluctablement. Donc saisissez la chance de discuter avec quelqu'un, faites fi de vos exigences, et apprenez à connaitre et à vous connaitre. C'est dans l'échange que l'on peut déceler une compatibilité. Courage.
 
Assalam alaykoum wa ramatulahi wa barakatuh.

Avant d’expliquer je tiens à préciser que je ne cherche pas de polémique, chacun à ses idées on se doit de tous se respecter.

Comment faire pour rencontrer sa moitié ?
Demander à Allah ce bien fait mais comment faire les causes ?
Demander à des soeurs ou des frères si ils connaissent pas quelqu’un qui cherche à se marier ? Aller voir l’imam ?

Les sites de rencontre qu’en pensez-vous ? Déjà que les savants déconseillent cette méthode mais beaucoup de musulman refuse d’aider car c’est une grande responsabilité de présenter quelqu’un.

Avec notre génération pervertie c’est pas facile de trouver une personne sincère, honnête qui craint son créateur... je généralise pas il existe encore des bonnes personnes justes et correctes.

Qu’Allah Azzawajel facilite à tout les célibataires le zawaj. Amin
Avant de rencontrer ta moitié, pense d'abord à savoir si tu recherches pour les autres ou pour toi?
J'ai l'impression que tu penses que ta moitié doit plaire aux autres avant toi.
Vis ta propre vie au lieu de vivre celle des autres.
 
Assalam alaykoum wa ramatulahi wa barakatuh.

Avant d’expliquer je tiens à préciser que je ne cherche pas de polémique, chacun à ses idées on se doit de tous se respecter.

Comment faire pour rencontrer sa moitié ?
Demander à Allah ce bien fait mais comment faire les causes ?
Demander à des soeurs ou des frères si ils connaissent pas quelqu’un qui cherche à se marier ? Aller voir l’imam ?

Les sites de rencontre qu’en pensez-vous ? Déjà que les savants déconseillent cette méthode mais beaucoup de musulman refuse d’aider car c’est une grande responsabilité de présenter quelqu’un.

Avec notre génération pervertie c’est pas facile de trouver une personne sincère, honnête qui craint son créateur... je généralise pas il existe encore des bonnes personnes justes et correctes.

Qu’Allah Azzawajel facilite à tout les célibataires le zawaj. Amin
wa alaykum salam
le probleme des musulmans aujourduit est plus profond que ca
le mariage est le pilier de n importe quelle société
les musulmans de nos jours sont devenu égoistes.
voila
 
a l epoque du prophete tout le monde connaissais tout le monde
une femme libre, le lendemain 3 home pour la demander
aujourduit personne connais personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa alaykum salam
le probleme des musulmans aujourduit est plus profond que ca
le mariage est le pilier de n importe quelle société
les musulmans de nos jours sont devenu égoistes.
voila
Non sauf les gens qui sont nee au maghreb et qui vivent en france moi j'ai plein d'amis qui ont voulue me donner soit leur soeur ou soit leur cousine et tous sont nee au maghreb ceux qui sont nee en france il te donnent pas leur soeur il prefere la voir celibataire ou ceux donner a droit ou a gauche mieux qu'il te la donner j'ai la peur de l'avion du bateau donc je peut pas voyager autrement j'en aurais accepter 1 de ceux qu'on ma proposer:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalam alaykoum wa ramatulahi wa barakatuh.

Avant d’expliquer je tiens à préciser que je ne cherche pas de polémique, chacun à ses idées on se doit de tous se respecter.

Comment faire pour rencontrer sa moitié ?
Demander à Allah ce bien fait mais comment faire les causes ?
Demander à des soeurs ou des frères si ils connaissent pas quelqu’un qui cherche à se marier ? Aller voir l’imam ?

Les sites de rencontre qu’en pensez-vous ? Déjà que les savants déconseillent cette méthode mais beaucoup de musulman refuse d’aider car c’est une grande responsabilité de présenter quelqu’un.

Avec notre génération pervertie c’est pas facile de trouver une personne sincère, honnête qui craint son créateur... je généralise pas il existe encore des bonnes personnes justes et correctes.

Qu’Allah Azzawajel facilite à tout les célibataires le zawaj. Amin
Wa alaykoum salam ta pas de freres ni de cousin et il connaissent pas une personne bien sur tout leur amis et leur connaissance il vont a la mosquee je suppose il y a plein de celibataires pourquoi il te presente pas une personne bien a moins que c'est des freres juste par le sang quand il s'agit d'aider leur soeurs il sont inactif :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non sauf les gens qui sont nee au maghreb et qui vivent en france moi j'ai plein d'amis qui ont voulue me donner soit leur soeur ou soit leur cousine et tous sont nee au maghreb ceux qui sont nee en france il te donnent pas leur soeur il prefere la voir celibataire ou ceux donner a droit ou a gauche mieux qu'il te la donner j'ai la peur de l'avion du bateau donc je peut pas voyager autrement j'en aurais accepter 1 de ceux qu'on ma proposer:)

"Te donner" leurs soeurs? Un humain, ça se "donne" maintenant?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalam alaykoum wa ramatulahi wa barakatuh.

Avant d’expliquer je tiens à préciser que je ne cherche pas de polémique, chacun à ses idées on se doit de tous se respecter.

Comment faire pour rencontrer sa moitié ?
Demander à Allah ce bien fait mais comment faire les causes ?
Demander à des soeurs ou des frères si ils connaissent pas quelqu’un qui cherche à se marier ? Aller voir l’imam ?

Les sites de rencontre qu’en pensez-vous ? Déjà que les savants déconseillent cette méthode mais beaucoup de musulman refuse d’aider car c’est une grande responsabilité de présenter quelqu’un.

Avec notre génération pervertie c’est pas facile de trouver une personne sincère, honnête qui craint son créateur... je généralise pas il existe encore des bonnes personnes justes et correctes.

Qu’Allah Azzawajel facilite à tout les célibataires le zawaj. Amin

Oublie les sites de rencontres, une perte de temps colossale à moins que tu veuilles d'un plan cucul.

Tu parles de "génération pervertie", le souci est que tu en fait partie, donc tu l'es également.

Je crois que tu as un souci de perception, c'est normal de trouver tout le monde mauvais et ne trouver personne puisque ta génération est "pervertie"... essaie de sortir, implique-toi dans un projet (communautaire puisque tu veux un musulman) qui te tient à coeur, participe à des discussions (même sur les médias sociaux, on fait beaucoup de rencontres grâce à cela, car le sujet de départ n'est pas axé autour du mariage mais un sujet culture, politique,etc) et prends ton temps, tu finiras par trouver ce qui te convient. :)
 
Assalam alaykoum wa ramatulahi wa barakatuh.
Comment faire pour rencontrer sa moitié ?
Demander à Allah ce bien fait mais comment faire les causes ?
Sois patiente, confiante en ton destin qu’Allah t’a déjà accordée
Ne te perd pas en fréquentations vaines qui nuisent à ton intégrité. L’islam est la voie du juste milieu.
ne désespère pas non plus ! Il y a des points que tu as du prendre de vue. Alors regarde ce que tu peux faire.
Ne suis pas les pas du diable
Premièrement, pour trouver la personne qu’il te faut, qui te comprendras et veilleras avec Mawada et Rahma sur toi, ne laisse personne te détourner des vraies valeurs de l’islam.
Ne suis pas ces pas malsains. Tes yeux seront trompés et ton âme dupée pour au final ne rien trouver.
Fais confiance en Allah.
Ton futur mari t’attend quelque part et personne ne pourra t’en écarter si tu t’en tiens à ce qu’Allah t’a prescris.
Multiplie les invocations
Les mérites de l’istighfar ne sont plus à dénombrer mais le rappel profite aux croyants, donc rappelons que parmi les bienfaits de ce dernier figure la réponse à l’invocation et l’accroissement des biens dont le mariage fait partie. Multiplie donc les demandes de pardon sincères et demande à Allah de te faciliter la voie du mariage avec une âme pieuse qui te comprendra, et te soutiendra sur la voie d’Allah.
Apprend à te connaître et demande à tes aînés
Pour trouver sa moitié et fonder un mariage heureux qui dure, le mieux est de comprendre le mariage, et ce qu’il implique.
Au lieu de se lamenter sur son sort qu’Allah a déjà préparé pour son serviteur, utilise le temps que tu as encore devant toi pour t’instruire sur ta vie de marié, tes devoirs et tes droits ainsi que ceux de ton mari ou épouse à venir. Le temps est un bienfait, utilise-le à bon escient.
Reconnais tes capacités, tes défauts sur lesquels tu devras lutter et tes qualités que tu devras partager. Apprends-en plus sur toi pour pouvoir savoir ce que tu ne pourrais supporter.
Choisir son mari se fait en toute connaissance de cause, avec sagesse et honnêteté.
Fais salat Itikhara, la prière de consultation
Une fois que tu auras fait toutes ces causes et que tu en seras à la prise de décision finale, ne laisse pas le champs de tes pensées t’empêcher de trouver la réponse.
Arrêtez de raisonner et faites table rase de toutes ces conjonctures.
Le cœur a besoin du calme le plus complet en son intérieur pour pouvoir accueillir ce qu’Allah ta’ala lui insuffle.
Aies confiance si tu as suivi tous ces pas l’un après l’autre et écoute ton cœur. Allah ne te laissera pas te tromper. Ne t’obstines pas si ton cœur fuit une décision plutôt qu’une autre.
Après deux unités de prière faite sincèrement, tu oublies ce en quoi tu aspire et laisse Allah te guider vers ce que Lui veut pour toi. Tu t’en trouveras satisfait bi idniLah ta’ala.
*
 
Sois patiente, confiante en ton destin qu’Allah t’a déjà accordée
Ne te perd pas en fréquentations vaines qui nuisent à ton intégrité. L’islam est la voie du juste milieu.
ne désespère pas non plus ! Il y a des points que tu as du prendre de vue. Alors regarde ce que tu peux faire.
Ne suis pas les pas du diable
Premièrement, pour trouver la personne qu’il te faut, qui te comprendras et veilleras avec Mawada et Rahma sur toi, ne laisse personne te détourner des vraies valeurs de l’islam.
Ne suis pas ces pas malsains. Tes yeux seront trompés et ton âme dupée pour au final ne rien trouver.
Fais confiance en Allah.
Ton futur mari t’attend quelque part et personne ne pourra t’en écarter si tu t’en tiens à ce qu’Allah t’a prescris.
Multiplie les invocations
Les mérites de l’istighfar ne sont plus à dénombrer mais le rappel profite aux croyants, donc rappelons que parmi les bienfaits de ce dernier figure la réponse à l’invocation et l’accroissement des biens dont le mariage fait partie. Multiplie donc les demandes de pardon sincères et demande à Allah de te faciliter la voie du mariage avec une âme pieuse qui te comprendra, et te soutiendra sur la voie d’Allah.
Apprend à te connaître et demande à tes aînés
Pour trouver sa moitié et fonder un mariage heureux qui dure, le mieux est de comprendre le mariage, et ce qu’il implique.
Au lieu de se lamenter sur son sort qu’Allah a déjà préparé pour son serviteur, utilise le temps que tu as encore devant toi pour t’instruire sur ta vie de marié, tes devoirs et tes droits ainsi que ceux de ton mari ou épouse à venir. Le temps est un bienfait, utilise-le à bon escient.
Reconnais tes capacités, tes défauts sur lesquels tu devras lutter et tes qualités que tu devras partager. Apprends-en plus sur toi pour pouvoir savoir ce que tu ne pourrais supporter.
Choisir son mari se fait en toute connaissance de cause, avec sagesse et honnêteté.
Fais salat Itikhara, la prière de consultation
Une fois que tu auras fait toutes ces causes et que tu en seras à la prise de décision finale, ne laisse pas le champs de tes pensées t’empêcher de trouver la réponse.
Arrêtez de raisonner et faites table rase de toutes ces conjonctures.
Le cœur a besoin du calme le plus complet en son intérieur pour pouvoir accueillir ce qu’Allah ta’ala lui insuffle.
Aies confiance si tu as suivi tous ces pas l’un après l’autre et écoute ton cœur. Allah ne te laissera pas te tromper. Ne t’obstines pas si ton cœur fuit une décision plutôt qu’une autre.
Après deux unités de prière faite sincèrement, tu oublies ce en quoi tu aspire et laisse Allah te guider vers ce que Lui veut pour toi. Tu t’en trouveras satisfait bi idniLah ta’ala.
*
En ces temps ou mon âme est un peu/beaucoup troublée, ou le sheitan est plus que présent dans ma tête , tu ne peux pas imaginer comme ta réponse me fait du bien. Merci pour ce rappel.
Je pense bien la lire (surtout le début)et la relire jusqu'à l'imprégner dans ma tête !
Allah i hdina w i rad bina inchaallah.

Concernant salât istikhara, on doit la faire quand on est confronté à un choix ou afin que Allah nous facilite les choses?
 
Haut