Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me demande comment font les gens pour rencontrer leur halal dans le respect des traditions sans QUE LES PARENTS NOUS ARRANGE CA ? Moi je ne sais pas quoi faire !! en plus le pire c'est que je ne suis pas du genre a draguer les femmes dans la rue. Que dois je faire?
Merci.
Je me demande comment font les gens pour rencontrer leur halal dans le respect des traditions sans QUE LES PARENTS NOUS ARRANGE CA ? Moi je ne sais pas quoi faire !! en plus le pire c'est que je ne suis pas du genre a draguer les femmes dans la rue. Que dois je faire?
Merci.
a la mosquée du coin tu demandes a l'imam
a un ami a toi si il a une soeur ou une cousine qui cherche a se caser
au bled tu demandes a tes parents
ou le plus simple, t'accostes une fille que tu croises et qui te plais ... au pire des cas fait ça a 50 kms de chez toi si t'es timide
Je ne te suis pas pourquoi tu n'aurais pas tte les infos sur une fille?Le problème c'est que même si tu trouves une fille bien, les parents vont coute que coute chercher a savoir qui elle est, sa famille... et ca ca peut être contraignant s'ils n'arrivent pas a avoir toutes les informations en prétextant qu'ils la connaissent pas et qu'il est impossible de savoir si c'est une fille bien ou pas...
bon ben la solution de la fille du bled "conseillée" par tes parents semble la meilleure ...Le problème c'est que même si tu trouves une fille bien, les parents vont coute que coute chercher a savoir qui elle est, sa famille... et ca ca peut être contraignant s'ils n'arrivent pas a avoir toutes les informations en prétextant qu'ils la connaissent pas et qu'il est impossible de savoir si c'est une fille bien ou pas...
... LE RETOUR !!
faudrait compter les post ou tu demandes "COMMENT, MONDIEU MAIS COMENT ?" ... ça te ferait flipper :yes:
Je ne te suis pas pourquoi tu n'aurais pas tte les infos sur une fille?
Tu auras du moins les infOs principales que dois avoir une personne pour le mariage non ?![]()
Tu viens de dire que la réputation d'une fille et sa famille est très importante, et je partage ton point de vue !! Mais dans le cas ou il serait difficile de déceler toutes les infos sur cette fille et sa famille comment faire dans ce cas? Genre une fille que tu viens de rencontrer qui te plait mais tes parents te disent qu'ils n'ont aucune idée sur sa famille par exemple... et surtout si elle n'est pas du même origine (une casablancaise et moi un fassi)
Beh justement Tu crois pourquoi c'est si dur de trouver sa moitiée, mon frere a le meme souci.. La peur de tomber peut etre sur une fille bien .. Mais ne connaissant pas la famille ca peut etre un hic...
D'ou la necessité d'en parler autour de toi et de choisir quelqu'un certe pour sa droiture mais aussi pOur sa famille qui auras les memes principes que toi ..
Beh justement Tu crois pourquoi c'est si dur de trouver sa moitiée, mon frere a le meme souci.. La peur de tomber peut etre sur une fille bien .. Mais ne connaissant pas la famille ca peut etre un hic...
D'ou la necessité d'en parler autour de toi et de choisir quelqu'un certe pour sa droiture mais aussi pOur sa famille qui auras les memes principes que toi ..
quand tu connais personne autour de toi...
c est quoi la solution?
Cette situation catastrophique est du aux femmes. Pourquoi est-ce que c'est TOUJOURS l'homme qui doit faire le premiers pas. J'ai jamais compris ce truc.
Je ne sais pas... je ne vois pas de solution.
Merci.
tu as quel age l'ami ?
j'approche la trentaine.
Tu vas sur bladi il parait qu'il y a des "mashallah girls"
Merci.
a la mosquée du coin tu demandes a l'imam
a un ami a toi si il a une soeur ou une cousine qui cherche a se caser
au bled tu demandes a tes parents
ou le plus simple, t'accostes une fille que tu croises et qui te plais ... au pire des cas fait ça a 50 kms de chez toi si t'es timide
Merci.
Merci.
Mouais ..Jtrouve k'une des meilleurs solution c durant tes études universitaire ou supérieure si tu en fai!
Le coup de foudre a la biblio ki sfini à la mairie pk pas![]()
Mouais ..
Biblio=etudiant=pas de situation=relation hors mariages trop longue )
Rien ne set de courir...
Attends d'être en derniere année pr pouvoir vraiment penser au mariage alors, puis jtrouve ke cotoyer ta futur pdt un moment à l'unif tout en restant dans une relation saine ca te permet de bien cerner la personne!
C'est une possibilité...
Toutefois, pr ma part, je reste persuadée qu'on ne connait une personne qu'en vivant avec elle... Tt le paraitre d'"avant mariage" ne peut etre qu'ilusion ..
du moment que tu sais que la personne te correspond islamiquement parlant qu'elle connait ses devoirs conjugaux ainsi que ses responsabilités en se mariant , c'est suffisant ..
Encore une fois c'est un avis personnel )
Comme une autre je le concois
Je suis 100% d'accord, kd on rencontre une personne ki nous plait on veut tjrs parraitre bien kitte a caché nos défaut, c pr sa kje sui contre ceux ki disent fau sfrékenté longtemp pr bien sconnaitre avant dse marié!
Oui moi jrésumerai a si
la personne regarde ds la meme direction ke toi ds la vie ( religion, projet,etc..) et kle feeling passe fau faire confiance Allah et se lancer! Avis perso ossi
qu on te presente quelqu unje me demande comment font les gens pour rencontrer leur halal dans le respect des traditions sans que les parents nous arrange ca ? Moi je ne sais pas quoi faire !! En plus le pire c'est que je ne suis pas du genre a draguer les femmes dans la rue. Que dois je faire?
Merci.
demande à tes collègues
essaye d'avoir des amis
la vie de solitaire que tu mènes chasan, n a rien de bon