Comment rencontrer une fille dans le respect de la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Je me demande comment font les gens pour rencontrer leur halal dans le respect des traditions sans QUE LES PARENTS NOUS ARRANGE CA ? Moi je ne sais pas quoi faire !! en plus le pire c'est que je ne suis pas du genre a draguer les femmes dans la rue. Que dois je faire?
Merci.

Je me demande comment font les gens pour rencontrer leur halal dans le respect des traditions sans QUE LES PARENTS NOUS ARRANGE CA ? Moi je ne sais pas quoi faire !! en plus le pire c'est que je ne suis pas du genre a draguer les femmes dans la rue. Que dois je faire?
Merci.

a la mosquée du coin tu demandes a l'imam

a un ami a toi si il a une soeur ou une cousine qui cherche a se caser

au bled tu demandes a tes parents

ou le plus simple, t'accostes une fille que tu croises et qui te plais ... au pire des cas fait ça a 50 kms de chez toi si t'es timide

Merci.

MOI AUSSI JE ME DEMANDE

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le net?

ou le plus simple, t'accostes une fille que tu croises et qui te plais ... au pire des cas fait ça a 50 kms de chez toi si t'es timide

Le problème c'est que même si tu trouves une fille bien, les parents vont coute que coute chercher a savoir qui elle est, sa famille... et ca ca peut être contraignant s'ils n'arrivent pas a avoir toutes les informations en prétextant qu'ils la connaissent pas et qu'il est impossible de savoir si c'est une fille bien ou pas...

en tt les cas le net n'est pas le meilleur moyen ..

Je rejoins le frere qui dis que le meillleure moyen c'est l'entourage..
Pour aussi connaitre la "reputation" d'une famille .. C'est tres important

Le problème c'est que même si tu trouves une fille bien, les parents vont coute que coute chercher a savoir qui elle est, sa famille... et ca ca peut être contraignant s'ils n'arrivent pas a avoir toutes les informations en prétextant qu'ils la connaissent pas et qu'il est impossible de savoir si c'est une fille bien ou pas...
Je ne te suis pas pourquoi tu n'aurais pas tte les infos sur une fille?
Tu auras du moins les infOs principales que dois avoir une personne pour le mariage non ? :rolleyes:

bon ben la solution de la fille du bled "conseillée" par tes parents semble la meilleure ...

de toute façon le mariage c'est une loterie

Je ne te suis pas pourquoi tu n'aurais pas tte les infos sur une fille?
Tu auras du moins les infOs principales que dois avoir une personne pour le mariage non ? :rolleyes:

Tu viens de dire que la réputation d'une fille et sa famille est très importante, et je partage ton point de vue !! Mais dans le cas ou il serait difficile de déceler toutes les infos sur cette fille et sa famille comment faire dans ce cas? Genre une fille que tu viens de rencontrer qui te plait mais tes parents te disent qu'ils n'ont aucune idée sur sa famille par exemple... et surtout si elle n'est pas du même origine (une casablancaise et moi un fassi)

Tu viens de dire que la réputation d'une fille et sa famille est très importante, et je partage ton point de vue !! Mais dans le cas ou il serait difficile de déceler toutes les infos sur cette fille et sa famille comment faire dans ce cas? Genre une fille que tu viens de rencontrer qui te plait mais tes parents te disent qu'ils n'ont aucune idée sur sa famille par exemple... et surtout si elle n'est pas du même origine (une casablancaise et moi un fassi)

Beh justement Tu crois pourquoi c'est si dur de trouver sa moitiée, mon frere a le meme souci.. La peur de tomber peut etre sur une fille bien .. Mais ne connaissant pas la famille ca peut etre un hic...

D'ou la necessité d'en parler autour de toi et de choisir quelqu'un certe pour sa droiture mais aussi pOur sa famille qui auras les memes principes que toi ..

Beh justement Tu crois pourquoi c'est si dur de trouver sa moitiée, mon frere a le meme souci.. La peur de tomber peut etre sur une fille bien .. Mais ne connaissant pas la famille ca peut etre un hic...

D'ou la necessité d'en parler autour de toi et de choisir quelqu'un certe pour sa droiture mais aussi pOur sa famille qui auras les memes principes que toi ..

oui mais bon, c'est pas parce que tu viens d'une bonne famille que tu es bien et à l'inverse tu peux etre d'une bonne famille est etre mauvaise ...

ce temps la de "bent nass" etc pr moi c'est révolu

C'est sur le fait de ne pas connaitre la famille est un hic, mais je ne sais pas pk ca prend toute une ampleur... parce que le principal but c'est la bonne entente et l'harmonie entre l'homme et sa femme.

Cette situation catastrophique est du aux femmes. Pourquoi est-ce que c'est TOUJOURS l'homme qui doit faire le premiers pas. J'ai jamais compris ce truc.
:rolleyes:
ce n'est pas a la femme de chercher un homme c'est mon avis en tt cas et meme d'un point de vu religieu mais ca n'engage que moi..

@ chasan :si tu ne crois plus a la bent nass c'est une chose mais sache que l'entente ne suffit plus entre le couple
Aujourd'hui la plupart des divorces sont liés a la belle famille .. Autant dire que ce critere doit etre pris en consideration ...

Merci.

Tu vas sur bladi il parait qu'il y a des "mashallah girls"

Merci.

tu ne trouves pas que le mariage arrangé peut etre bien aussi

pensez vous qu'une soeur accepterait une demande d'un inconnu dans la rue,qui sort de "je ne sais ou"?

Merci.

40% Des rencontres serieuses:sur le lieu de travail
30% Grace à la familles,amis et entourage
Et le reste c'est aleatoire:ds une boucherie,jardin,cinema zid ou zid

Merci.

Jtrouve k'une des meilleurs solution c durant tes études universitaire ou supérieure si tu en fai!

Le coup de foudre a la biblio ki sfini à la mairie pk pas :D

Mouais ..

Biblio=etudiant=pas de situation=relation hors mariages trop longue )

Rien ne set de courir...

Attends d'être en derniere année pr pouvoir vraiment penser au mariage alors, puis jtrouve ke cotoyer ta futur pdt un moment à l'unif tout en restant dans une relation saine ca te permet de bien cerner la personne!

Rien ne set de courir...

Attends d'être en derniere année pr pouvoir vraiment penser au mariage alors, puis jtrouve ke cotoyer ta futur pdt un moment à l'unif tout en restant dans une relation saine ca te permet de bien cerner la personne!

C'est une possibilité...

Toutefois, pr ma part, je reste persuadée qu'on ne connait une personne qu'en vivant avec elle... Tt le paraitre d'"avant mariage" ne peut etre qu'ilusion ..

du moment que tu sais que la personne te correspond islamiquement parlant qu'elle connait ses devoirs conjugaux ainsi que ses responsabilités en se mariant , c'est suffisant ..
Encore une fois c'est un avis personnel ;)

C'est une possibilité...

Toutefois, pr ma part, je reste persuadée qu'on ne connait une personne qu'en vivant avec elle... Tt le paraitre d'"avant mariage" ne peut etre qu'ilusion ..

du moment que tu sais que la personne te correspond islamiquement parlant qu'elle connait ses devoirs conjugaux ainsi que ses responsabilités en se mariant , c'est suffisant ..
Encore une fois c'est un avis personnel )

Comme une autre je le concois ;)

Je suis 100% d'accord, kd on rencontre une personne ki nous plait on veut tjrs parraitre bien kitte a caché nos défaut, c pr sa kje sui contre ceux ki disent fau sfrékenté longtemp pr bien sconnaitre avant dse marié!

Oui moi jrésumerai a si la personne regarde ds la meme direction ke toi ds la vie ( religion, projet,etc..) et kle feeling passe fau faire confiance Allah et se lancer! Avis perso ossi

Comme une autre je le concois ;)

Je suis 100% d'accord, kd on rencontre une personne ki nous plait on veut tjrs parraitre bien kitte a caché nos défaut, c pr sa kje sui contre ceux ki disent fau sfrékenté longtemp pr bien sconnaitre avant dse marié!

Oui moi jrésumerai a si
la personne regarde ds la meme direction ke toi ds la vie ( religion, projet,etc..) et kle feeling passe fau faire confiance Allah et se lancer! Avis perso ossi

Nous sommes donc d'accord . :D

Mais cela reste tout de même diffcile de nos jours ..
Qu'Allah nous guide et nous facilite les epreuves de cette vie .. Et qu'il nous protege des ruses de sheitanes. Amine

Bonne soiree bilal..
Au plaisir de te lire inchallah

Wa salam

Tout a fait :D

Oui ms personne n'a dit ke resté ds le halal etait facile ;)

Amine y rabi al'3alamine!

Bonne soirée a toi ossi

Salam

je me demande comment font les gens pour rencontrer leur halal dans le respect des traditions sans que les parents nous arrange ca ? Moi je ne sais pas quoi faire !! En plus le pire c'est que je ne suis pas du genre a draguer les femmes dans la rue. Que dois je faire?
Merci.
qu on te presente quelqu un

Retour