Comment résister à la tentation ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Schtrouf
  • Date de début Date de début

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder", celui qui a dit cette phrase devrait recevoir un Oscar pour son esprit Wilde. C'est sympa ces phrases à 1 euro pièce mais concrètement je fais comment moi pour pour résister à la tentation ?

Des avis ? des conseils ? des propositions ?

"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder", celui qui a dit cette phrase devrait recevoir un Oscar pour son esprit Wilde. C'est sympa ces phrases à 1 euro pièce mais concrètement je fais comment moi pour pour résister à la tentation ?

Tout dépends de resister à quoi et dans quelles ciconstances.

Ctrl Alt Suppr -> Gestionnaire des taches -> Processus

Click droit sur tentation.exe -> Terminer l'arborescence du processus

La tentation vient rarement vers/à toi donc tenter le plus possible de ne pas se retrouver face à elle. Si tu fais un pas vers elle c déjà succomber

C,est peut être oscar wilde, l'écrivain :D je sais trop facile :claque:

tentations? quelles tentations? le shit, l'alcool, le sport, la bouffe, l'argent, le jeu, les fringues, le sexe?

tu veux une réponse islamique, athée, chrétienne, juive ou philo-losophique?
Tout dépends de resister à quoi et dans quelles ciconstances.
Peut importe la tentation, de même pour la circonstance et le point de vue orienté de la réponse. L'essentiel, c'est de répondre.

Difficile de s'éloigner de ses propres organes génitaux...:prudent:
On ne va p&s toucher aux organes génitaux hein :stop:
La tentation vient rarement vers/à toi donc tenter le plus possible de ne pas se retrouver face à elle. Si tu fais un pas vers elle c déjà succomber
Et une plaquette de chocolat sur la table qui te fait un clin d’œil ?

1.Tu ne veux pas de conséquences :

Tu ne fais rien .... Qui ne tente rien, n'a rien.

2. Tu as peur des conséquences :

La prudence consiste à voir où est la tentation, et dès qu'on l'a vue, à la fuir. Seuls les Saints peuvent l'affronter, la désirer peut-être.

Source citations sur la page Tentation - Citations - Dicocitations

3. Tu t'en fous des conséquences :

Qu'est-ce qu'un abstinent après tout? Un faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir.

Source citations sur la page Tentation - Citations - Dicocitations

4. Tu en recherches les conséquences :

Arrête de nous bassiner avec des phrases à deux sous :D

J'ai toujours trouvé cette citation (que tu cites) dénué de sens...

La meilleure façon de resister à la tentation c'est :

1) De ne pas l'approcher
2) Si elle vient à toi, tiens toi loin d'elle
3) Demander la protection contre satan
3) Croire (et se rappeler) du chatiment qui suit le péché
ect ect
après je peux être plus précise dans les conseils mais pour cela il faut préciser le type de tentations dont tu parles ?

J'ai toujours trouvé cette citation (que tu cites) dénué de sens...

La meilleure façon de resister à la tentation c'est :

1) De ne pas l'approcher
2) Si elle vient à toi, tiens toi loin d'elle
3) Demander la protection contre satan
3) Croire (et se rappeler) du chatiment qui suit le péché
ect ect
après je peux être plus précise dans les conseils mais pour cela il faut préciser le type de tentations dont tu parles ?
Tout type de tentations, quelque soit la circonstance. Exemple : tu as une tablette de chocolat au lait tendrement allongée sur la table basse, montrant ses courbes à travers le papier alu légèrement fendu, elle te chauffe là tu as capté son regard, tu as déjà son gout en bouche à 1 mètre de distance, voilà une situation cocasse (et pas de Caucase), comment résistes tu ? :confused:

Tout type de tentations, quelque soit la circonstance. Exemple : tu as une tablette de chocolat au lait tendrement allongée sur la table basse, montrant ses courbes à travers le papier alu légèrement fendu, elle te chauffe là tu as capté son regard, tu as déjà son gout en bouche à 1 mètre de distance, voilà une situation cocasse (et pas de Caucase), comment résistes tu ? :confused:

je la saisit promptement et je m'empresse de la donné à quelqu'un lol ...

Peut importe la tentation, de même pour la circonstance et le point de vue orienté de la réponse. L'essentiel, c'est de répondre.

Tu peux essayer de penser à autre chose, ou remplacer cette tentation par une autre, ou y céder plus ou
moins de manière controlée, moi je céde à certaines tentations mais en restant raisonnable, on peut aussi
combiner les méthodes, par exemple quand je sens que je vais céder à déguster une gourmandise, je choisis
la moins calorique de celles qui me tentent et je me mets des conditions pour y céder style un effort à faire.:sournois:

bah en y cédant.
t'es tenté par l'achat d'une playstation 4 et ça te trotte trop dans la tête. une fois que tu auras acheté cette ps 4 tu te seras débarrassé de cette tentation et ce trottage dans la tête insupportable.
pareil avec les gonzesses, le plus tôt tu couches avec elle le plus tu seras protégé contre le phénomène de cristallisation que beaucoup prennent pour de l'amour.

Retour