Comment réussir mon entretien pour la banque?

bonjour ,bon courage jespere que vous avez réussi ton entretien avec succès ,jai une seule question comment je peux postuler pour travailler au sein de la banque cest mon reve ,,?
 
Félicitations pour le poste, si ça ne vous pose pas de problème je voulais juste me renseigner à-propos du déroulement de l'entretien, j’en ai la moindre idée, le mot entretien me terrifie. Merci infiniment.
C'est pas le mot "entretien" qui devrait te terrifier mais plutôt le mot "banque". Ce domaine là reste très dangereux.
 
Bonsoir tout le monde,
Svp j'ai vraiment besoin de vos conseils surtout les personnes qui travaillent au sein des banques.
Je viens de passer un test écrit ( celui de la BMCE pour le recrutement de chargée d'appui commercial) , je l'ai eu et je suis convoqué à l'entretien orale alors que j'ai aucune idée comment pourra se dérouler .
J'en ai vraiment besoin de réussir cet entretien (ila bgha lah ) car je suis fortement intéressée par le domaine d'activité bancaire, alors dites moi svp les types de questions , les points à prendre en considération , des infos en général , ou conseil en général toute information qui pourra m'aider et merci bcp de votre aide je serai très reconnaissante à vous .
salut , s'il vous plait , moi je passerais le même concours de chargé d'appui commercial chez BMCE Bank incha2llah ila bgha lah, et j'ai aucune idée apropos du contenu de concours. J'aimerai bien que tu me renseigne un peu d’après ton expérience , pour que je puisse me préparer au mieu et Merci bcp .. j'en ai vraiment besoin
 
Re lamyaa on est dans le meme cas j'ai l'entretien aussi après le ramadan pr le poste de Conseiller de clientèle à la BMCE mem.............. mais concernant l'entretien en géneral évite le trac et le faite d'avoir un aspect peureux c un mauvais indice pr eux ki pe mem te faire perdre la place , sois audacieuse trankil super confiante en toi calme et souriante . parle peu et ne conduit pas la discussion à un engrenage ke tu connais pas si tu ve répondre répond avec ce ke tu connais bien , ce ketu pourras le développer par la suite. pr les questions y'en a des questions de fond à ne pas négliger c koi le cheque , les types de chèques , les effets de commerce , c koi une remise de chèque sur place/hors place , un virement un versement en espèces......... le roles de la banque dans l'economie ...... nbre d'agence qu'a la bmce , les nouvelles implantations de la bmce ( en afrique ) , la part de marché ..... les taches d'un chargé d'appui commercial..... et surtt pourkoi la bmce ?
salut , s'il vous plait , moi je passerais le concours de chargé d'appui commercial chez BMCE Bank incha2llah ila bgha lah, et j'ai aucune idée apropos du contenu de concours. (l'ecris) J'aimerai bien que tu me renseigne un peu d’après ton expérience , pour que je puisse me préparer au mieu et Merci bcp
 
Bonsoir tout le monde,
Svp j'ai vraiment besoin de vos conseils surtout les personnes qui travaillent au sein des banques.
Je viens de passer un test écrit ( celui de la BMCE pour le recrutement de chargée d'appui commercial) , je l'ai eu et je suis convoqué à l'entretien orale alors que j'ai aucune idée comment pourra se dérouler .
J'en ai vraiment besoin de réussir cet entretien (ila bgha lah ) car je suis fortement intéressée par le domaine d'activité bancaire, alors dites moi svp les types de questions , les points à prendre en considération , des infos en général , ou conseil en général toute information qui pourra m'aider et merci bcp de votre aide je serai très reconnaissante à vous .
Bonjour vs pouvez partager avc nous comment vous avez passezl'entretiens avc les questions,, si c possible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour vs pouvez partager avc nous comment vous avez passezl'entretiens avc les questions,, si c possible

tu as des tuto sur youtube il t'explique les question qui sont souvent posé comment y répondre tu trouveras ton bonheur pour réussir un entretien en tout les cas y être préparer:cool:
 
Bonsoir, SVP au cas où le candidat n'aura pas parmi les réussis , est ce qu'il reçois un e-mail de la part de la banque ou bien il suffit de ne pas l'appeler ? SVP j'ai besoin d'une réponse
 
Bonsoir, SVP au cas où le candidat ne sera pas parmi les réussis , est ce qu'il reçois un e-mail de la part de la banque ou bien il suffit de ne pas l'appeler ? SVP j'ai besoin d'une réponse
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir, SVP au cas où le candidat ne sera pas parmi les réussis , est ce qu'il reçois un e-mail de la part de la banque ou bien il suffit de ne pas l'appeler ? SVP j'ai besoin d'une réponse
Si on est pas reçu à un test ou entretien de recrutement, ce n'est sûr d'être contacté surtout si il y avait pas mal de candidats.
Mais même si on est retenu, et surtout si il y a plusieurs étapes, ce n'est pas sûr d'être contacté, c'est souvent aux candidats de montrer qu'ils sont intéressés en les contactant pour savoir.
Donc par précaution, il vaut mieux les contacter poliment.

Pour un centre de formation j'avais rencontré le responsable des ressources humaines, puis le chef du service, puis le directeur du centre, ensuite c'est le gestionnaire comptable qui a décidé si le centre pouvait se permettre de m'embaucher, mais c'était une candidature spontanée.
 
Si on est pas reçu à un test ou entretien de recrutement, ce n'est sûr d'être contacté surtout si il y avait pas mal de candidats.
Mais même si on est retenu, et surtout si il y a plusieurs étapes, ce n'est pas sûr d'être contacté, c'est souvent aux candidats de montrer qu'ils sont intéressés en les contactant pour savoir.
Donc par précaution, il vaut mieux les contacter poliment.

Pour un centre de formation j'avais rencontré le responsable des ressources humaines, puis le chef du service, puis le directeur du centre, ensuite c'est le gestionnaire comptable qui a décidé si le centre pouvait se permettre de m'embaucher, mais c'était une candidature spontanée.
Merci de m'avoir Répondre, ce que je comprends maintenant , normalement les Entreprises les plus connus et les plus développées doivent informer les candidats au cas de leurs échecs, donc une entreprise comme la BMCE doit faire cette étape . je voulais savoir si vous le permettez bien sur, est-ce que avez-vous un cas ou bien vous connaissez un cas où la BMCE ou bien une autre banque Leader au Marché ( attijariwafa bank, Bp, BMCI...) n'a pas informé leurs candidats au cas de leurs échecs dans les entretiens ? SVP j'ai besoin d'une Réponse et Merci d'avance.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Merci de m'avoir Répondre, ce que je comprends maintenant , normalement les Entreprises les plus connus et les plus développées doivent informer les candidats au cas de leurs échecs, donc une entreprise comme la BMCE doit faire cette étape . je voulais savoir si vous le permettez bien sur, est-ce que avez-vous un cas ou bien vous connaissez un cas où la BMCE ou bien une autre banque Leader au Marché ( attijariwafa bank, Bp, BMCI...) n'a pas informé leurs candidats au cas de leurs échecs dans les entretiens ? SVP j'ai besoin d'une Réponse et Merci d'avance.
Non, mais dans d'autres grandes entreprises et dans des administrations publiques, par expérience il vaut mieux aller à la pêche aux infos une fois le délai annoncé donné pour recevoir de leurs nouvelles si tu n'en as pas, lors des recrutements il arrive souvent que l'on ne t'informe pas, tu peux très bien ne pas être informé même si tu as réussi une étape, ils ont beaucoup de candidats, c'est une façon de faire le tri.
 
Haut