Comment rompre proprement ?

a l'ancienne j'avais mater un film avec jennifer lopez d'ailleurs c'est ds ce film que je l'ai connu mmm qu'est qu'elle etait belmle dedans avec son ptit short aie aie
 
bah si je la nie car elle n'est pas si evidente que tu le dis

un homme peut se sacrifier pour mettre bien sa femme a tout les niveaux

une femme a part se plaindre mmmm je sais pas en quoi elle est moins egoiste elle pense a son bien être avant celui de son homme

alors que l'homme c'est l'inverse

tu ne peux pas nier cela

Ahaha se sacrifier? C'est quoi aller au travail? En échange croire qu'il peut tout demander à sa femme parce qu'il ramène l'argent...
C'est un échange ça c'est pas un sacrifice.
D'ailleurs souvent l'homme va voir ailleurs des qu'il pense qu'il peut avoir mieux même si signifie briser toute une famille et la vie de sa femme qui se ne remariera peut être plus jamais
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
heat mdrrrrrrrrr

je rigole car de niro est trop fort avec ses conseils quand il dit que a un moment tu dois pouvoir tout quitter en 5 min sans te retourner en gros t'accroche pas a une nana

et il a raison magnifique de niro je le kiff
Moi aussi j'adore l'acteur et Heat j'ai kiffé aussi...
 
Ahaha se sacrifier? C'est quoi aller au travail? En échange croire qu'il peut tout demander à sa femme parce qu'il ramène l'argent...
C'est un échange ça c'est pas un sacrifice.
D'ailleurs souvent l'homme va voir ailleurs des qu'il pense qu'il peut avoir mieux même si signifie briser toute une famille et la vie de sa femme qui se ne remariera peut être plus jamais


non travailler c'est normal


quand un homme va voir ailleurs je ne pense pas qu'il le fait en esperant trouver mieux c'est juste pour tirer un coup

je connais aucun mec qui divorce pour refaire sa vie avec sa maitresse

ah si pour diams
 
Ah bein moi j'en connais pleiiiiiin qui ont tout quitté pour une maîtresse


mmmm tu abuses pas un peu la??

le mec va quitter son confort pour une maitresse,,?? quitter ses enfants? xsa femme, tout recommencer pour une autre nana??? j'ai du mal a y croire



a part si la maitresse a un pouvoir de séduction de fou qu'elle est parfaite et riche :)
 
@MyriemF & @Marok19 vous philosophez trop sur les choses et il vous faut vraiment arrêter d'être idéaliste...ce que j'ai dit n'a rien à voir avec de l'arrogance ou quoi que ce soit...une simple petite question, vous vous êtes jamais retrouvées devant une personne à lui dire dans la face que vous la quittiez ?

Je suis trop occupée pour philosopher et il y a des lunes que je n'idéalise plus rien mais, pour répondre à ta question ... Oui j'ai déjà dit en face à l'homme dans ma vie qu'on était arrivé au bout de notre histoire, et il ne l'a pas bien pris. Pourtant, si c'était à refaire, je ferais pareil.

Je n'ai pas mentionné que partir sans un mot est une manifestation d'arrogance mais bien de lâcheté et, j'ajoute, d'égoïsme et de mépris de l'autre. C'est chercher à éviter que son petit confort personnel soit dérangé. C'est priver la personne, que tu prétends avoir un tant soit peu aimée, des raisons de ta décision, ce qui augmentera sa souffrance et l'empêchera de passer à autre chose plus rapidement. Quitter sans exprimer de raisons, c’est ne lui laisser aucune chance de dire : “Je ne suis pas d’accord” ou “Toi aussi, tu portes ta part de responsabilité” ... même si cela ne changera pas l'issue de la relation. C'est avoir si peu de considérations pour l'autre de le juger indigne de la moindre explication.

Mais, bon, tu fais juste partie de ce lot d'hommes... Cela n'a rien d'exceptionnel.
 
Dernière édition:
mmmm tu abuses pas un peu la??

le mec va quitter son confort pour une maitresse,,?? quitter ses enfants? xsa femme, tout recommencer pour une autre nana??? j'ai du mal a y croire



a part si la maitresse a un pouvoir de séduction de fou qu'elle est parfaite et riche :)

Bah il y a des tas d'exemples arrête d'être de mauvaise foi.
Les hommes qui quittent leur femme pour une autre yen a plein...
 
Salam

Je suis trop occupée pour philosopher et il y a des lunes que je n'idéalise plus rien mais, pour répondre à ta question ... Oui j'ai déjà dit en face à l'homme dans ma vie qu'on était arrivé au bout de notre histoire, et il ne l'a pas bien pris. Pourtant, si c'était à refaire, je ferais pareil.

Je n'ai pas mentionné que partir sans un mot est une manifestation d'arrogance mais bien de lâcheté et, j'ajoute, d'égoïsme et de mépris de l'autre. C'est chercher à éviter que son petit confort personnel soit dérangé. C'est priver la personne, que tu prétends avoir un tant soit peu aimée, des raisons de ta décision, ce qui augmentera sa souffrance et l'empêchera de passer à autre chose plus rapidement. Quitter sans exprimer de raisons, c’est ne lui laisser aucune chance de dire : “Je ne suis pas d’accord” ou “Toi aussi, tu portes ta part de responsabilité” ... même si cela ne changera pas l'issue de la relation. C'est avoir si peu de considérations pour l'autre de le juger indigne de la moindre explication.

Mais, bon, tu fais juste partie de ce lot d'hommes... Cela n'a rien d'exceptionnel.

Tu as raison tant sur le fond que sur la forme !!

La vérité est certes amère. Difficile à avaler. À digérer. Mais la taire est la pire forme de mépris. Lâcheté à l'état pur. C'est affliger doublement celui que l'on quitte. Quelle preuve d'immaturité, d'inhumanité...

Bref...

Salam.
 
Bah il y a des tas d'exemples arrête d'être de mauvaise foi.
Les hommes qui quittent leur femme pour une autre yen a plein...


j'en connais aucun pourtant je connais un TAS de mec

la seule que j'ai vu faire ça c une femme agé de 50 ans qui s'est barrer avec un minot de 30 ans pour aller vivre en espagne...

il va surement la plumer et la jettera

mais bon si elle a fait ça c'est surement merité hein :)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
@MyriemF & @Marok19 Où avez vous vu que je parlais de silence radio ? Si vous vous êtes déjà retrouvées devant des personnes hystériques en leur disant dans la face que vous les quittiez, là vous aurez compris de quoi je parle, mais bref posez moi l'étiquette du lâche/****** par convenance sociale idéaliste, mais attends j'ai oublié aussi égoïste...j'en tiens encore à ce que la meilleure méthode c'est de laisser la personne le découvrir d'elle même et ne pas balancer le tout dans la face... :)
Bonne soirée Mesdames !
 
Si tu l'apprécies tu lui dis ce qui fait que chez toi tu souhaites arrêter
"je me sens pas bien, cela ne me convient plus par rapport à mes projets, etc." avec une personne honnête il faut être honnête, avec une personne malhonnête ou aux réactions bizarres il faut mettre de la distance
 
@MyriemF & @Marok19 Où avez vous vu que je parlais de silence radio ? Si vous vous êtes déjà retrouvées devant des personnes hystériques en leur disant dans la face que vous les quittiez, là vous aurez compris de quoi je parle, mais bref posez moi l'étiquette du lâche/****** par convenance sociale idéaliste, mais attends j'ai oublié aussi égoïste...j'en tiens encore à ce que la meilleure méthode c'est de laisser la personne le découvrir d'elle même et ne pas balancer le tout dans la face... :)
Bonne soirée Mesdames !

Silence radio ou laisser la personne découvrir d'elle même ou se mettre dans le rôle d'Hansel (semer les indices) ... c'est du pareil au même: une belle démonstration du courage qui manque à plusieurs d'entre vous.

Tu me fais tellement sourire ... Le pire c'est que tu imagines sans doute que les femmes deviennent hystériques lorsqu'un homme leur annonce qu'il les quitte, sans même l'avoir jamais expérimenté. T'as peur de quoi? Que les larmes mouillent ta belle chemise? Hahahahaha

Y'a un dicton anglophone qui dit... If you go out with the boys at night prepare to wake up with the men in the morning.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Silence radio ou laisser la personne découvrir d'elle même ou se mettre dans le rôle d'Hansel (semer les indices) ... c'est du pareil au même: une belle démonstration du courage qui manque à plusieurs d'entre vous.

Tu me fais tellement sourire ... Le pire c'est que tu imagines sans doute que les femmes deviennent hystériques lorsqu'un homme leur annonce qu'il les quitte, sans même l'avoir jamais expérimenté. T'as peur de quoi? Que les larmes mouillent ta belle chemise? Hahahahaha

Y'a un dicton anglophone qui dit... If you go out with the boys at night prepare to wake up with the men in the morning.

Justement j'étais autrefois naïf et j'y ai goutté...toutes les femmes ne sont pas comme toi et toutes les femmes ne sont pas comme l’hystérique que j'avais connu...mais bref, jamais plus je ne le dirai à une personne dans la face :)
Bonne soirée !
 
Haut