Comment s'adapter à l 'idee du mariage

j aimerai savoir se que veut dire la vie conjugale ainsi que les obligation de chaque femme envers son marie et vise versa ainsi que si la femme doit suivre son marie dans ses décision et l'obéir sans discuter example si un jour tu as envie de visiter une amie est il te demande de ne pas partir est ce que cela aussi entre dans les obligation envers un mari


merci et dsl pour les fautes d'orthographe et les accens
 

linda3

VIB
j aimerai savoir se que veut dire la vie conjugale ainsi que les obligation de chaque femme envers son marie et vise versa ainsi que si la femme doit suivre son marie dans ses décision et l'obéir sans discuter example si un jour tu as envie de visiter une amie est il te demande de ne pas partir est ce que cela aussi entre dans les obligation envers un mari


merci et dsl pour les fautes d'orthographe et les accens

Pour repondre objectivement tu parles religieusement ou humainement car les reponses pour ma part varient :D
 
j aimerai savoir se que veut dire la vie conjugale ainsi que les obligation de chaque femme envers son marie et vise versa ainsi que si la femme doit suivre son marie dans ses décision et l'obéir sans discuter example si un jour tu as envie de visiter une amie est il te demande de ne pas partir est ce que cela aussi entre dans les obligation envers un mari


merci et dsl pour les fautes d'orthographe et les accens
çà dépend du caractère de chacune
une épouse n'est pas une enfant
s'il n'y a pas de raison valable il n'a pas à t'interdire quelque chose tu es grande et responsable pour prendre tes décisions
et ce que je déteste par dessus tout ce sont les maris qui veulent contrôler leurs épouses alors que celles ci n ont aucun mot à dire sur les relations ou autre de ce dernier
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
J'aimerais savoir ce que veut dire la vie conjugale ainsi que les obligations de chaque femme envers son mari et vis versa. Ainsi que si la femme doit suivre son mari dans ses décisions et l'obéir sans discuter. Par exemple, si un jour tu as envie de visiter une amie et il te demande de ne pas partir, est ce que cela aussi entre dans les obligations envers un mari ?

Signé Samsung
 
dans un couple il faut discuter. La femme ne peut pas dire oui à tout!
parcontre si l'homme ne veut pas ke tu aille chez ton amie, il a peut être des raisons, demande lui. Perso, dans ce cas je n'insisterai pas, tant kil ne m'interdit pas d'aller chez ma famille. De même pour lui!
 
J'aimerais savoir ce que veut dire la vie conjugale ainsi que les obligations de chaque femme envers son mari et vis versa. Ainsi que si la femme doit suivre son mari dans ses décisions et l'obéir sans discuter. Par exemple, si un jour tu as envie de visiter une amie et il te demande de ne pas partir, est ce que cela aussi entre dans les obligations envers un mari ?

Signé Samsung

tu pourrais faire nettement mieux ss l'aide se Samsung
 
A

AncienMembre

Non connecté
j aimerai savoir se que veut dire la vie conjugale ainsi que les obligation de chaque femme envers son marie et vise versa ainsi que si la femme doit suivre son marie dans ses décision et l'obéir sans discuter example si un jour tu as envie de visiter une amie est il te demande de ne pas partir est ce que cela aussi entre dans les obligation envers un mari


merci et dsl pour les fautes d'orthographe et les accens


Un mari, une épouse n'a pas à interdir son conjoint de faire quelques chose! ils sont assez adulte pour savoir ce qui doit se faire ou pas!

mon conseil! NE TE MARIE PAS!!!!! :)
 
j'aimerai aussi savoir comment est ce la premiere fois dans une nouvelle maison avec un homme qui etait un etranger pour toi comment discuter avec lui est qu'elle sont les sujets quand peu abordé est ce que je dis avoir l'aire courageuse ou bien timide
 
j'aimerai aussi savoir comment est ce la premiere fois dans une nouvelle maison avec un homme qui etait un etranger pour toi comment discuter avec lui est qu'elle sont les sujets quand peu abordé est ce que je dis avoir l'aire courageuse ou bien timide

pfiou tu ne t'es jamais même promener avec lui...
tu sais mm pas ce qu'il aime s'il a des loisirs etc et il sait rien de toi

çà existe encore çà :-( ma pauvre :pleurs::pleurs:
 
Pq ma pauvre???

ça peut bien se tourner et finir bien :)
je pourrais pas :pleurs::npq: c'est l'inconnu pour elle!!
aprés oui peut être que son mari saura la mettre à l'aise mais çà fait beaucoup de nouveauté en même temps pour elle
j espere qu elle a pu décorer sa future maison à son goût et non pas qu'elle va être prise comme un paquet de chez ses parents à chez son mari
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pourrais pas :pleurs::npq: c'est l'inconnu pour elle!!
aprés oui peut être que son mari saura la mettre à l'aise mais çà fait beaucoup de nouveauté en même temps pour elle
j espere qu elle a pu décorer sa future maison à son goût et non pas qu'elle va être prise comme un paquet de chez ses parents à chez son mari


loool si ça lui convient pas, elle peut tjs partir :p

Rien n'est définitif
 
j'aimerai aussi savoir comment est ce la premiere fois dans une nouvelle maison avec un homme qui etait un etranger pour toi comment discuter avec lui est qu'elle sont les sujets quand peu abordé est ce que je dis avoir l'aire courageuse ou bien timide
t'inquiète avec le temps ca ira! mais vous allez qu'en même discuter avant le mariage§
vous n'allez pas vous marié tout de suite, vous aurez au moins kelke mois pendant les préparatif du mariage pour discuter. DONC une fois marier ca posera pas de soucis
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu penses pas qu'il est nécessaire de connaitre une personne avant de l'épouser?

c'est compliqué! les gens associent au fait de connaitre la personne à être en relation, sortir tête à tête etc! chose à laquelle je n'adhère absolument pas.

il y a d'autre moyen d'apprendre à connaitre une personne!

et puis si ça fonctionne pas entre les deux personnes, c'est pas la fin du monde
 
c'est compliqué! les gens associent au fait de connaitre la personne à être en relation, sortir tête à tête etc! chose à laquelle je n'adhère absolument pas.

il y a d'autre moyen d'apprendre à connaitre une personne!

et puis si ça fonctionne pas entre les deux personnes, c'est pas la fin du monde

je comprends ton point de vue et tes convictions
mais le mariage c'est sacré et faut mettre toutes les chances de réussite de son côté sinon ne pas se marier d'aprés moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
je comprends ton point de vue et tes convictions
mais le mariage c'est sacré et faut mettre toutes les chances de réussite de son côté sinon ne pas se marier d'aprés moi


nos chances c'est la foi en Dieu :) quand on a ça! quoi qu'il arrive n'est que du positif même quand c'est une brique qui te tombe sur la tête :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu crois qu'on a pas de libre arbitre et qu'il faut subir ?


je crois au destin et que ce qui doit arriver, arrivera!

on ne se marie pas au premier venu sans savoir à qui on a affaire ou (à faire?? lool j'ai jamais su :D ) pour apprendre à le connaitre il y a une méthode à suivre propre à la religion (et je peux comprendre que de nos jours les gens n'en sont pas friand :p)


on ne subit jamais rien! on le vit tout simplement :)

Je refuse de me marier et j'espère que ça n'arrivera jamais et je fais tout pour éviter cela! pourtant j'ai conscience que si Dieu me destine au mariage, je ne pourrais pas y échapper même si je construit autour de moi barage avec fil barbelé electrifié que je place un étang avec des crocodiles affamée :p

mnt! tu peux très bien sortir avec quelqu'un, apprendre à le connaitre etc! et croire que c'est grâce à cela que tu as fais un bon choix! mais qu'en est-il de la satisfaction de Dieu dans tout ça?

Evidement, ce que je dis ne concerne que ceux pour qui la bénédiction de Dieu dans nos actions a une place importante
 
S

Scarlettee

Non connecté
j aimerai savoir se que veut dire la vie conjugale ainsi que les obligation de chaque femme envers son marie et vise versa ainsi que si la femme doit suivre son marie dans ses décision et l'obéir sans discuter example si un jour tu as envie de visiter une amie est il te demande de ne pas partir est ce que cela aussi entre dans les obligation envers un mari


merci et dsl pour les fautes d'orthographe et les accens
vous êtes de quelle religion tout les deux pour commencer?
 
hhhh en tout cas mes parents n aprouveront jamais pour que je sorte avec lui son acte de mariage c pour cela que j'ai pose se genre de question est moi aussi je n'avais jamais l'idee du mariage en tete sauf c le destin qui m 'a jouer se tour
 
hhhh en tout cas mes parents n aprouveront jamais pour que je sorte avec lui son acte de mariage c pour cela que j'ai pose se genre de question est moi aussi je n'avais jamais l'idee du mariage en tete sauf c le destin qui m 'a jouer se tour
tu as un peu parlé avec lui quand même ?
tu sais à quoi il ressemble??

sans forcement sortir je pense qu'il faut établir un contact avec lui de façon à ce que çà soit plus facile pour tous les deux
là tu as l'air appeurée!!
 
je crois au destin et que ce qui doit arriver, arrivera!

on ne se marie pas au premier venu sans savoir à qui on a affaire ou (à faire?? lool j'ai jamais su :D ) pour apprendre à le connaitre il y a une méthode à suivre propre à la religion (et je peux comprendre que de nos jours les gens n'en sont pas friand :p)


on ne subit jamais rien! on le vit tout simplement :)

Je refuse de me marier et j'espère que ça n'arrivera jamais et je fais tout pour éviter cela! pourtant j'ai conscience que si Dieu me destine au mariage, je ne pourrais pas y échapper même si je construit autour de moi barage avec fil barbelé electrifié que je place un étang avec des crocodiles affamée :p

mnt! tu peux très bien sortir avec quelqu'un, apprendre à le connaitre etc! et croire que c'est grâce à cela que tu as fais un bon choix! mais qu'en est-il de la satisfaction de Dieu dans tout ça?

Evidement, ce que je dis ne concerne que ceux pour qui la bénédiction de Dieu dans nos actions a une place importante

on est sure de rien et on ne sait pas ce qu'il adviendra demain
je parle de connaissance de l'autre afin d'être sur un terrain plus favorable plus facile pour le bien être de chacun
je pense que pour vivre avec quelqu'un il faut nouer un brin de contact avant

perso j'aurais jamais accepté que l'on m'impose quelqu'un que l'on me pose comme un paquet chez lui surtout un inconnu
 
S

Scarlettee

Non connecté
tu as un peu parlé avec lui quand même ?
tu sais à quoi il ressemble??

sans forcement sortir je pense qu'il faut établir un contact avec lui de façon à ce que çà soit plus facile pour tous les deux
là tu as l'air appeurée!!
c'est normal qu'elle ait peur si elle n'est jamais sortie avec le type.
ce serait une vrais aventure d'être toute seule avec lui le jour du mariage :confused:
il faut le connaitre un minimum quand même!
 
S

Scarlettee

Non connecté
on est sure de rien et on ne sait pas ce qu'il adviendra demain
je parle de connaissance de l'autre afin d'être sur un terrain plus favorable plus facile pour le bien être de chacun
je pense que pour vivre avec quelqu'un il faut nouer un brin de contact avant

perso j'aurais jamais accepté que l'on m'impose quelqu'un que l'on me pose comme un paquet chez lui surtout un inconnu

ben oui! ça explique aussi le nombre de divorce qui résulte de ce type de mariage "arrangé"!
la femme ne connaissant le vrai visage de l'homme que quand c'est déjà trop tard :(
 
S

Scarlettee

Non connecté
çà me choque moi les histoires comme çà
comment des parents peuvent faire vivre çà à leur fille en 2013..
les parents regrettent à la fin quand la fille revient chez eux!
la preuve que les parents n'ont pas toujours raison!
c'est la fille qui vivra à la fin toute sa vie avec cet homme, c'est à elle de faire le choix!
 
Haut