comment saviez vous !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatielmek
  • Date de début Date de début
salam alaikom tt le monde

bon ramadan a tous

je suis une nouvelle bladinette ,j'ai une question depuis longtemps et j'espére trouver la reponse chez vous ici sur bladi .

comment saviez vous que sayer c'est la personne que vous cherchiez depuis longtemps ?est ce un sentiment ou bien juste par raisonnement ? j'att votre reponse selon votre propres expériences .

bon ramadan a tous

je suis une nouvelle bladinette ,j'ai une question depuis longtemps et j'espére trouver la reponse chez vous ici sur bladi .

comment saviez vous que sayer c'est la personne que vous cherchiez depuis longtemps ?est ce un sentiment ou bien juste par raisonnement ? j'att votre reponse selon votre propres expériences .

Wa aleykoum salam,

Ramadan karim,

Personne n'est jamais sûr... mais bon qui ne tente rien n'a rien... :langue:

bon ramadan a tous

SEUL tachouafte connait

merci bcp mais je pense pas qu'on pt etre sur de notre choix a cent pr cent ! n'est ce pas

faut bien se lançer et mieux vaut etre sur de son choix a 400% car un engagement à vie n est pas une amourette
tu n es pas sur de ton choix mais c est parce que tu n as peut etre pas encore rencontré la bonne personne ,ou c est parce que tu n as pas confiance en toi

c'est un subtil mix entre le ressenti et le réfléchi.

Si ya un équilibre entre ces deux pôles et bien c'est le bon. Pourquoi ?

Pour que le Nous soit possible il faut le feeling sentimental et la lucidité.

Si ya un et pas l'autre ca sera jamais le bon.

Trop souvent ya que le premier au détriment du second.

Or un homme pour la vie c'est un projet donc il faut un minimum de recul et donc de lucidité pour avoir un regard "critique" mais constructif sur la capacité de la personne
a se projeter dans un projet commun.

Conclusion : aimer n'interdit pas de réfléchir.

Si tu vois que son caractère correspond à l'homme dont tu as toujours rêvé donc c'est le bon normalement
Mais bon ça dépends aussi parce que les mecs peuvent changer d'un jour ou l'autre :)

bon ramadan a tous

quand ce sera le bon ça viendra tout seul, tu le ressentira d'abord et tu resonnera aprés

bon ramadan a tous

Tu peux pas le savoir...On peut pas etre sure à 100% dans ce genre de choses.
Il suffit de regarder les mariages de nos jours qui tiennent 1 an et basta !
Ou meme les couples mariés depuis des années et qui finissent par divorcer, pour telles ou telles raisons...rien n'est acquis dans la vie, faut s'adapter je dirais.

y a une difference entre etre sur de soi et vouloir jouer le devin, parce que en ce qui concerne l avenir personne ne peut parler de pourcentage, par contre tu peux etre sur de toi a 1000% dans tes choix par rapport a pleins de facteurs qui existent deja

Si tu vois que son caractère correspond à l'homme dont tu as toujours rêvé donc c'est le bon normalement
Mais bon ça dépends aussi parce que les mecs peuvent changer d'un jour ou l'autre :)

Moi je suis pas d'accord !!!

Mon homme, il est le total contraire de ce que j'attendais chez un homme et pourtant tout se passe bien et mieux encore !!!

La vie nous réserve des surprises !!

Or un homme pour la vie c'est un projet donc il faut un minimum de recul et donc de lucidité pour avoir un regard "critique" mais constructif sur la capacité de la personne

tu nous as fait une mini mini dissert trés bien construite mddr ! :D

y a une difference entre etre sur de soi et vouloir jouer le devin, parce que en ce qui concerne l avenir personne ne peut parler de pourcentage, par contre tu peux etre sur de toi a 1000% dans tes choix par rapport a pleins de facteurs qui existent deja

oui t'as raison , mais mon probleme c'est que je n'ai jamais sentis l'amour alors je ne px ignorer les defauts que je vois et par la suite j'arrive pas a prendre une decision et je pense pas que je trouverai un homme parfait sans defauts c pas possible ça

je suis tt à fai d'acc merci bcp :)

Tu peux pas le savoir...On peut pas etre sure à 100% dans ce genre de choses.
Il suffit de regarder les mariages de nos jours qui tiennent 1 an et basta !
Ou meme les couples mariés depuis des années et qui finissent par divorcer, pour telles ou telles raisons...rien n'est acquis dans la vie, faut s'adapter je dirais.

oui c vrai et ces mariages de nos jours qui me poussent de savoir comment peut on savoir la meilleure personne pour nous !

on ne peut pas etre vraiment sur mais on reconait sa moitié car notre coeur nous le dis et on le sens moi kan jai rencontré mon mari je savai ke cetai lui et pas n otre je lai senti dès kon s'est rencontré

ah mnt j'ai lu :d dsl j pas fé attention

concernant ce ke tu as di je suis tt à fé d'ac les mecs changent d'une façon terrible quoi hhh lol merci

oui t'as raison , mais mon probleme c'est que je n'ai jamais sentis l'amour alors je ne px ignorer les defauts que je vois et par la suite j'arrive pas a prendre une decision et je pense pas que je trouverai un homme parfait sans defauts c pas possible ça

t as 17 ans, t as le temps!
faut etre patiente et ne rien forcer!
y a des défauts que tu accepte par amour, personne n est parfait
tu as des défauts aussi non?

bon ramadan a tous

C'est du mytho cette phrase. On ne sait jamais. On se persuade... On se donne l'illusion de savoir pour que l'engagement soit plus facile !!

Pas aigrie, realiste...

bon ramadan a tous

Je pense que d'abord y a les sentiments et ensuite sa s'approfondi avec le temps et c'est la que tu voit si c'est la personne que tu cherche depuis lontemps, car l'amour rend aveugle et on idéalise l'être aimé :) seule une personne exterieur peut t'aider a t'en rendre compte

Je pense que d'abord y a les sentiments et ensuite sa s'approfondi avec le temps et c'est la que tu voit si c'est la personne que tu cherche depuis lontemps, car l'amour rend aveugle et on idéalise l'être aimé :) seule une personne exterieur peut t'aider a t'en rendre compte

je ne pense pas moi...car essaies de persuader (ou dissuader) une personne amoureuse...c'est quasi impossible, elle est dans son monde, et si tu oses lui prodiguer ne serait ce qu'un conseil, elle le tournera en drame...et même si cela partait d'une bne intention

Et qu'est ce que je dis ? ... Elle voit pas les défaut la personne au début !
Perso je kiff quelqu'un, et je vois que des qualités en ce moment même, maintenant faut que je sois + avec elle pour approfondir tout sa mais j'en n'ai pas forcément l'occasion !

Retour