comment se convertir a l'islam

salam je m'apel jessica j'ai 21 ans , je n'ai pas de religion mais je souhaite me convertir. si kelk1 sait comment on fait et me donner des opinion ou me parler de l'islam repondez moi.
 
Conseils aux convertis



Shaikh Muqbil ibn hadi Al-Wadi’i



Shaikh Muhamad ibn Salih Al-‘Uthaymin















Question : Si Allah guide quelqu’un vers l’islam, que doit-il dire et que devons-nous lui dire ?







Réponse : Il dit : Lâ ilaha ilallah muhammad rasulullah (j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah), puis nous lui conseillons de s’asseoir (de rester) avec les gens pieux, car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « L’exemple de la bonne et de la mauvaise compagnie est comme le parfumeur et le forgeron, si tu marches avec le parfumeur, soit tu lui achètes un parfum, soit tu profites de sa bonne odeur, par contre le forgeron, soit il brûle tes habits soit il te couvre de sa mauvaise odeur ». Nous avons entendu parler d’une histoire lorsque nous étions à l’université islamique, un homme s’est converti, et il a donc déménagé de la chambre des chrétiens vers la chambre des musulmans, mais en arrivant là-bas il s’est avéré que les musulmans ne priaient pas, son islam s’est alors résumé à ce déplacement d’une chambre à l’autre. C’est pourquoi il est important qu’il restent avec des gens pieux et qu’il renie ceux qui adorent le Messie, et nous lui conseillons aussi de lire des livres profitables comme : Le jardin des vertueux, L’explication du livre de l’unicité, la réalisation du but, l’exégèse d’Ibn Kathir. Nous lui conseillons également de prendre son islam des livres de l’islam pas des actes des musulmans, car leurs actes sont (parfois) mauvais, on peut trouver un musulman qui ment, qui boit de l’alcool, alors qu’il sait que cela est interdit. Nous disons (à ceux qui se convertissent) : nous ne vous appelons pas à cela, mais au contraire à vous accrocher à la religion authentique : « Allah vous ordonne la justice, la bienfaisance, de donner aux proches, et Il vous interdit la turpitude, le mal et la rébellion, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez ». Ce dépôt, et d’autres choses encore, qu’ont pris les musulmans et desquelles ils ont divergé, c’est pourquoi ils ne sont pas un argument contre l’islam, mais l’islam est un argument contre eux.







Il faut exposer clairement cela, afin que la perversion des musulmans ne soit pas un argument contre l’islam, au contraire, nous leur disons : nous ne vous appelons pas à être comme eux ou comme les corrompus, les voleurs, les alcooliques et nous ne vous appelons pas non plus à être soufis. Un de nos frères qui étudie en Allemagne ou aux USA est venu nous voir et il nous a rapporté qu’Allah avait guidé une femme à l’islam, puis elle vit des soufis danser dans la mosquée, elle l’a alors appelé et lui a dit : j’ai vu ceci dans la mosquée, et si c’est cela l’islam, il n’y a aucune différence avec la religion de laquelle je suis sortie. Nous ne vous appelons pas être soufis, chiites, laïques, mais à mettre en pratique le Livre d’Allah, la sunna du messager d’Allah, même si tous les gens en divergent.







Tuhfatul-mujib ‘al as’ila al-hadhir wal gha’ib (p.65-66)















Question : Concernant les mécréants qui veulent entrer dans la religion, certains frères voient qu’il ne faut pas qu’ils se pressent pour entrer en islam, mais qu’il faut leur donner des livres, des cassettes et qu’ils restent ainsi un mois ou deux afin d’apprendre la croyance musulmane. Alors que ces gens veulent entrer dans la religion, l’un d’entre eux vient et dit : je veux rentrer en islam et ensuite vous m’informerez de ce qui m’est obligatoire comme adoration. Est-il préférable que nous nous pressions de les faire entrer en islam ou que nous retardions un peu pour qu’il apprennent ?







Réponse : La réalité est ce que tu viens de rappeler, que l’un d’entre eux vienne et dise : je veux entrer en islam alors qu’il ne connaît pas l’islam. Et lorsqu’il entre en islam, il n’avance plus et n’accomplit pas bien les actes d’adoration de l’islam, si bien qu’il tourne le dos (renie). Et cela est encore plus grave, car s’il entre en islam puis tourne le dos, il devient apostat, alors que s’il était resté sur sa religion, il serait resté mécréant (de souche), et le cas de l’apostat est plus grave encore que celui du mécréant (de souche), car le mécréant (de souche) reste sur sa religion, tandis qu’on ne permet pas cela à l’apostat, soit il se repent, soit il est tué. C’est pourquoi certains frères voient qu’il ne faut pas se presser, comme l’on voit avec tous ces travailleurs qui prétendent être musulmans pour un but de ce bas monde (travailler en Arabie) et non pas par amour pour l’islam. Donc, le fait de leur montrer la vérité, de leur exposer les preuves afin qu’ils entrent en islam avec science est préférable au fait de se presser. Ainsi, il nous faut voir si celui (qui veut se convertir) a vécu parmi les musulmans, connaît leur ablution, leurs prières, leurs rappels, leur voie, on ne peut que dire que cet homme a envie d’entrer en islam (en connaissance de cause) et nous acceptons cela de lui. Mais s’il est ignorant et qu’il ne connaît rien de l’islam, il est préférable de lui exposer d’abord ce qu’est l’islam.







Liqa’at al-bab al-maftuh (n°473)
 
voila dond dans la sounnah, il faut qtu commence par prendre un bain purificateur et dans ce bain il faut que ton intention soit de se convertir quand tu le prendras car en fait tu laveras en quelque sorte ton ancien etat et ensuite tu dis en arabe la parole suivante " achadou anla ila ilalah wa achadou ana mouhamadan rassoulalah" qui veut dire " j'atteste qu'il n'ya qu'un seul Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu" voila. mais surtout tient compte aussi de la parole du shaikh plus haut que jté mise, car sache une chose dans l'islam, "la science c'est allah a dit, le prophete a dit", point barre car beaucoup de gens aujourdhui donnent leur avis ce qui est tres grave car c'est une grande responsabilité devant allah qu'ils prennent d'autant plus que on ne comprend pas le coran et la sounnah comme on le veut mais il faut revenir aux salafs salihs à savoir les pieux predecesseurs qui sont les compagnons du prophete sallah aleyi sa salam, car le prophete sallah aleyi wa salam a dit que les meilleurs generations de musulmans etaient la sienne ensuite celle qui suit et celle qui suit ce qui fait 3 generations. salam aleykoum
 
salam jessica.je suis issam, jeune homme marocain de 21ans.en fait,je cherchais sur google des sites ou je peux decouvrir les histoires des convertis a l'islam,et par hasard je suis tombé sur le msg que tu as diffusé sur bladi.net alors j'ai decidé de m'y inscrire sur le champ dans l'unique but de t'expliquer et discuter avec toi certains points de ma religion(l'islam).je le ferai avec enorme plaisir si tu veux bien sur.qu'en dis tu jessica?
 
Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :


Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.

Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils.

Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jesus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes

il n'est pas nécéssaire de faire une douche avant , ou de le dire en arabe ou en présence d'une assemblée

en effet le bain prurificateur n'est recevable qu'apres etre devenu musulman
et en effet cela est obligatoire pour faire la priere

mais cela est un autre sujet celui des ablutions et de la priere

donc pour commencer il faut dire les 2 témoignages en le prononcant correctement (dans la langue que vous maitrisez le mieux)

puis apprendre la croyance des musulmans

puis les adorations
 
salam je m'apel jessica j'ai 21 ans , je n'ai pas de religion mais je souhaite me convertir. si kelk1 sait comment on fait et me donner des opinion ou me parler de l'islam repondez moi.

Salem Jessica,

C'est une bonne initiative que tu prends la. Ecoutes, avant de te lancer comme sa, poses toi bien les bonnes questions, si tu veux te convertir à une religion, c'est que tu crois en Dieu, on est d'accord jusqu'ici ?
C'est bien une religion monothéiste que tu recherches?

Après, on peut aller plus loin. En tout les cas, saches que je me tiens a ta disposition pour te parler de l'islam, et pour répondre a toutes tes questions, j'ai moi aussi 2 amies francaises converties a l'islam, leur histoires sont vraiment très belle, et si tu veux je peux te les raconter, ou bien si tu veux m^me, je peux essayer de voir si tu peux rentrer en contact avec elles.

Mais avant tout, j'aimerais vraiment te parler pour savoir a quel stade tu en es, et pour pouvoir t'aider avant tout, car vraiment en tant que croyante, et sachant que ma religion est l'ultime religion crée par Dieu, j'aimerais t'en faire profiter à toi aussi , que tu ressentes le bien que sa fait de savoir pourquoi ont vient, d'ou l'on vient et ce qui nous attends...

Enfin je préfèr pas trop m'avancer, parce qu cc'est vrai que lorsque l'on a pas totalement la foi, on se dit tchacun croit que sa religion est la meilleure, encore une qui croit a sa religion les yeux fermées, sans avoirr de preuves réelles, juste parce qu'elle est née dans une famille musulmane, mais non, on est musulman parce que l'on choisit de l'être, pas parce que c'est dans la famille, ect...
Et puis, le Coran a lui seul, une fois étudiée, pour ceux qui ne voient pas les signes de suite, est une preuve évidente.

Ecoutes, c'est comme tu veux, moi je suis disposée à t'accompagner dans tes recherches si tu le désire.

Voila, a la prochiane j'espère.
 
salam je m'apel jessica j'ai 21 ans , je n'ai pas de religion mais je souhaite me convertir. si kelk1 sait comment on fait et me donner des opinion ou me parler de l'islam repondez moi.

salam

tu sais, pour chaque nouveau converti, les péchés qu'il a eu avant se transforment grace à allah en hassanates donc il devient propre comme neige.

donc, tu sais bien que tu devra temoigner qu'il n y a qu'une seule logique réalité, il n y a d'autres divignités que ALLAH, et mohamed son prophete grace à qui cette réalité nous a était révélé.

Bienvenue dans le chemin d'allah
 
salam je m'apel jessica j'ai 21 ans , je n'ai pas de religion mais je souhaite me convertir. si kelk1 sait comment on fait et me donner des opinion ou me parler de l'islam repondez moi.

Salam,

Tout a été dit je crois (j'ai pas tout lu en même temps lol)

Réfléchis-bien et inchallah si tu te sens prêtes fonces!

Zamalia, bienvenue parmis nous (la Réunion - 974 soldat!!!)

Lol, un p'ti crie de joie, quel belle île!

Wa salam

Haly
 
salam je m'apel jessica j'ai 21 ans , je n'ai pas de religion mais je souhaite me convertir. si kelk1 sait comment on fait et me donner des opinion ou me parler de l'islam repondez moi.

slt ça va jessica ?? ben je ss la pr te aide a connaitre le islem mieux c il veut le dieux voila c tu veut vien en msn sera mieux ok *** je j'attend @+
 
Bonjour :
Jessica

C est tres difficile de parler de l islam en quelque lignes ,mais si tu as des questions sur un sujet bien precis n hesites pas ,il y a toujour quelqu un ici qui te répondra .En tout cas ,je te souhaite la bienvenue parmi nous !
 
Haut