Comment se débarrasser des virus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début

freemuslim

FREE PALESTINE
Bonjour,

J'ai un PC que je n'ai jamais connecter à internet, j'utilisais la clé USB pour transporter les doc et les stocker dans l'ordi...

Bref, mon ordi est sûrement atteint...on m'a conseillé:
- soit d'acheter un antivirus, mais je ne sais pas lequel est meilleur dans ce cas...
- soit de vider l'ordi et de lancer un formatage...

Que faire?

Vos conseils me seront d'une grande utilité!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,

J'ai un PC que je n'ai jamais connecter à internet, j'utilisais la clé USB pour transporter les doc et les stocker dans l'ordi...

- soit d'acheter un antivirus, mais je ne sais pas lequel est meilleur dans ce cas...

Que faire?

salut,

ne format surtout pas et utilise ca http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Mais dans ce cas, il faudra connecter l'ordi à internet...y a pas de risque pour les autres ordi connectés au même réseau ?

Sinon quel antivirus acheter plutôt dans les grandes surfaces ?

telecharge le via un autre PC.

ensuite tu l'install sur celui infecté.

de toute façon tu sera obligé de passer par internet pour avoir les mise a jour

c'est un bon antivirus, je te recommande de l'installer sur les autres PC qui se connectent a internet !

Me revoilà! même pas franchi la 1ère étape!:(

Je n'arrive pas à connecter mon pc infecté à internet...j'y ai mis un antivirus, mais il faut faire la mise à jour!!!

Que faire ?

Me revoilà! même pas franchi la 1ère étape!:(

Je n'arrive pas à connecter mon pc infecté à internet...j'y ai mis un antivirus, mais il faut faire la mise à jour!!!

Que faire ?

essaye de te connecter en mode sans echec.

au démarre de Windows tu appuie sur F8 et tu choisis le mode san échec avec pris en charge du reseau.

Sinon tu peux télécharger les dernières mise à jour d'avira et les installer a la main.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/159818-antivir-mise-a-jour-manuelle/

Fais une sauvegarde

Formates ton pc

Créer un disque de réparation systeme et gardes le à l'abris

Install Eset Internet Security ou Kaspersky ( payants ), sinon Avira Antivirus ( le meilleur du gratuit )

Install Malwarbytes

Executes HitmanPro

Fais souvent du nettoyage avec CCleaner

Install cet extention ( sur chrome ou Firefox ) : WOT ( qui te previent du danger d'un site avant de l'ouvrir selon des niveaux, c'est tres utile)

Evites les sites bizzares.

Install sur la deuxieme partition Ubuntu

ou bien oublie windows et install seulement Ubuntu :D

Fais une sauvegarde

Formates ton pc

Créer un disque de réparation systeme et gardes le à l'abris

Install Eset Internet Security ou Kaspersky ( payants ), sinon Avira Antivirus ( le meilleur du gratuit )

Install Malwarbytes

Executes HitmanPro

Fais souvent du nettoyage avec CCleaner

Install cet extention ( sur chrome ou Firefox ) : WOT ( qui te previent du danger d'un site avant de l'ouvrir selon des niveaux, c'est tres utile)

Evites les sites bizzares.

Install sur la deuxieme partition Ubuntu

ou bien oublie windows et install seulement Ubuntu :D

Quitter Windows est le meilleur des remède lol

Bonjour,

Que faire?

Kaspersky c'est la meilleur ******* pour pc ;)

euh... j'aurais dû préciser que je suis archi nulle en informatique...:rouge: je sens que ce topic aura de longs jours devant lui...je compte sur vous pour lui mettre fin à ses jours le plus vite possible! lol!

J'ai branché le pc de marque Toshiba windows XP, je sais pas si ça change quoique ce soit...je crois que la mise à jour de l'antivirus (kaper..., pour ne pas lui faire de pub) a été bien faite. Par contre, pas d'internet!

Que faire? svp des solutions simples.

Merci d'avance!

euh... j'aurais dû préciser que je suis archi nulle en informatique...:rouge: je sens que ce topic aura de longs jours devant lui...je compte sur vous pour lui mettre fin à ses jours le plus vite possible! lol!

J'ai branché le pc de marque Toshiba windows XP, je sais pas si ça change quoique ce soit...je crois que la mise à jour de l'antivirus (kaper..., pour ne pas lui faire de pub) a été bien faite. Par contre, pas d'internet!

Que faire? svp des solutions simples.

Merci d'avance!

brancher le cable ?

Bonjour,

Que faire?

Tu peux utiliser Avast et C-cleaner pour nettoyer ton ordi, pas la peine d'acheter un anti-irus.

De toute manière il n’existe pas un seul anti-virus au monde qui soit sûr à 100%

Si en plus tu fais un formatage de temps en temps ça suffit.

Tu peux utiliser Avast et C-cleaner pour nettoyer ton ordi, pas la peine d'acheter un anti-irus.

De toute manière il n’existe pas un seul anti-virus au monde qui soit sûr à 100%

Si en plus tu fais un formatage de temps en temps ça suffit.

Merci pour ta réponse! mais le souci maintenant c'est que la connexion au réseau local est bloquée...

mystère!

Pourquoi c'est impossible d'afficher le réseau local sur l'ordi ? Je ne sais pas s'il y a un truc à activer sur le pc...sinon ça marche bien avec un 2ème ordi.

Y a pas de génie sur bladi ?

:(

Bonjour
Avant tout chose le mieux c'est d'être sur que plus rien ne reste de ces virus qui vous ont infecté, histoire que plus rien ne vienne gêner la bon fonctionnement de votre pc et par la même occase le bon fonctionnement de votre reseau local,et ensuite vous verrez bien si c'est bien du à l'infection et/ou un probléme logiciel. Malwarebyte est plutot bon installez le faites un scan complet et pour le registre préférez ccleaner comme on vous l'a suggéré plus haut.

C'est bon! le problème de connexion est réglé! youpiiiiii!

Ne me demandez pas comment, je n'en sais rien!:D

Tout est question de chance! même en informatique...

En tout cas, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à ce thread!:cool:

Retour