Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas claire dans ma tête on vien demander ma main mais je sais pas c'est qui qui choisi combien l'homme doit donner c'est le père ou la fille??
Merci de me repondre s'il vous plait,
biensur je l'aime plus que tout moi jai meme pas besoin de dotte c'est juste que c'est obliger dans notre religion
imaginons que mes parents demande une sertaine somme ke lui ne sais pas payer ke doit je faire? et mes parents reste sur leur dessision?Ok, ça va
C'est juste que j'avais l'impression d'une telle formalité, un tel "détachement froid", dans ta façon de poser la question que j'ai eu un doute (surtout pour une chose pourtant si importante).
imaginons que mes parents demande une sertaine somme ke lui ne sais pas payer ke doit je faire? et mes parents reste sur leur dessision?
Mes parents on demander une certaine sommes et lui n'a pas apprécier il aurait préféré ke mes parents aurais dit donne ce ke tu sais donner. Mtn il traite mes parents de voleur et il veux plus continuer je sais plus quoi faireDifficile de te répondre, mais je me demande si, comme pour les dons (zakat), ce n'est pas une question de pourcentage plutôt que de somme fixe. (enfin, il faut voir aussi si c'est en rapport avec la richesse des parents de la femme ou de l'homme)
Pour ma part, je trouve dommage que les parents puissent avoir un tel pouvoir décisionnel sur ce genre de choses... A croire que la femme serait incapable de choisir, de décider correctement.
Bien sûr, il y a des cas à surveiller (sectes, manipulation, mais ça, c'est aussi prévu dans les lois européennes sans que cela ne supprime un droit décisionnel à la femme).
Mais bon, je m'égare...
alors pour une histoir de fric il faut abbandoner? il ne faut pas s'expliquer et trouver une solution directement baisser les bras? si c'est bien sa ke jai compris?S'il ne peut pas payer la somme demandée il ne va pas les faire sortir de son chapeau !
Si tes parents ne changent restent campés sur des exigences impossible, et bien je suppose que ça annule le mariage pour des histoires de fric ... Un peu *** hein ?
Hey ! 100e message !![]()
C'est pas claire dans ma tête on vien demander ma main mais je sais pas c'est qui qui choisi combien l'homme doit donner c'est le père ou la fille??
Merci de me repondre s'il vous plait,
Mes parents on demander une certaine sommes et lui n'a pas apprécier il aurait préféré ke mes parents aurais dit donne ce ke tu sais donner. Mtn il traite mes parents de voleur et il veux plus continuer je sais plus quoi faire
Merci mon frère ca me fait vraiment plaisir tou c'est conseils je vais allé voir dans une mosqué c'est la meilleur solution et aussi d'en parler avec mes parents!Il faut avouer que tes parents ont fait fort sur ce coup-là...
Sinon, à ce que je viens de lire, la dot dans les mariages musulmans a pris un sens symbolique plutôt que vraiment financier...
Sinon, j'ai lu aussi que la dot serait remise à la femme et non pas aux parents !
Bon, tout ça vient d'une recherche google de quelques secondes... Il faudra donc vérifier.
Si tu es à côté d'une mosquée sérieuse (style grande mosquée de paris, il serait intéressant d'y faire un tour pour se renseigner)
Il est toujours utile de préciser qu'en Europe le mariage civil est OBLIGATOIRE AVANT le mariage religieux.
Merci mon frère ca me fait vraiment plaisir tou c'est conseils je vais allé voir dans une mosqué c'est la meilleur solution et aussi d'en parler avec mes parents!