C'est quoi une coraniste?
Il ya une option en haut de la page Recherche tu peux l'utilisé pour trouver ta réponse
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est quoi une coraniste?
mdrrr! les chrétiens y voient une fête MATÉRIALISTE davantage qu'une célébration
religieuse!
donc ce n'est pratiquement pas une fête religieuse!
les magasins sont bourré d'acheteurs la preuve! lol
A notre naissance, nous sommes tous musulmans...
sauf que certains se sont perdus, ou d'autre on perdu la fois...
d'où "reconversion" ...
franchement je sais ap jvais voir sa taleur
j'hesite à y aller mais jveux pas kil croient que parce que je suis musulman je les boycott alors ptetre jvais manger avec eux.tfaçon ils mon préparé de la nourriture hallal dk voila.apres jsais pas si c haram ....en plus j'avais promis d'aller chez un frere pr reviser mon arabe mais jsai splus quoi faire...
Walaykoum!
Une Coraniste encore![]()
Oui le Aid est une tradition instauré par un Homme : Le messager d'Allah que Dieu meme dit sur lui
[et il ne prononce rien sous leffet de la passion ce nest rien dautre quune révélation inspirée].
Sourat A Najm (4)
On parle du Coran dans cette affirmation.
Sur quoi te bases-tu pour dire que l'ensemble des paroles supposées du prophète que l'on possède, vient effectivement de sa bouche?
Tu ne peux l'affirmer avec certitude.
Je te retournes la question!
Sur quoi te bases-tu pour dire que le Coran que l'on possède, vient effectivement via sa bouche ??![]()
Parce que j'ai confiance en Dieu:
<<Inna nahnu nazzalna alththikra wa-inna lahu lahafithoona>> 15/9
Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah??![]()
PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss;-)
Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah?? ;-)
PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss![]()
Tout simplement... Parce que j'y crois.
Il y a des choses ans le Coran qui me font penser qu'il vient effectivement d'un Intelligence supérieure, une Entité pour laquelle ni le temps ni l'espace n'ont de secret.
Je crois en l'origine divine du Coran et toi aussi; pourquoi débattre là-dessus? Le problème est centré sur les hadiths, restons précis.
Walaykoum!
Oui le Aid est une tradition instauré par un Homme : Le messager d'Allah que Dieu meme dit sur lui
[et il ne prononce rien sous leffet de la passion ce nest rien dautre quune révélation inspirée].
Sourat A Najm (4)
Walaykoum!
Sourat A Najm (4)
OUI C SUR MAIS javoue que j'ai du mal a faire mon choix je me dis que c haram de faire le repas de noel .jsais ap jsais pas vraiment quoi faire ....si j'achete un cadeau a ma niece c ke jparticipe donc je cautionne noel et ce que cela veut dire religieusement.wah la verite jsuis paumé
Et, en effet, le prophète Mohamed ne devait rien prononcer sous l'effet de la passion. Mais a-t-il prononcé l'obligation religieuse de fêter l'aid ? Dieu seul oblige religieusement.
Et la révélation inspirée dont il est question dans ce verset est le Coran...
Salam Alaykoum.
Walaykoum,
'Umm `Atiyya (qu'Allah l’agrée) a dit: "Le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem, nous ordonna de faire sortir le premier jour des deux fêtes, les nubiles et les vierges cachées des regards pour se rendre à la mosquée. Il donna cependant l'ordre aux femmes indisposées de s'écarter de l'oratoire des musulmans".
an Nou’man bni Bachir qui dit « Le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem, lisait lors des prières de l’Aïd « Sabbihisma Rabbika l 'a’la » et « hal ataka hadithou l ghachiyah »
sahih Mouslim
Oqbah bni ‘Amir, le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem, a dit : « Le jour de ‘Arafah et le jour de tachriq (11,12 et 13 de Dhoul Hijjah) sont nos fêtes ô gens de l’Islam. »
Sahih al Boukhari.
OUI C SUR MAIS javoue que j'ai du mal a faire mon choix je me dis que c haram de faire le repas de noel .jsais ap jsais pas vraiment quoi faire ....si j'achete un cadeau a ma niece c ke jparticipe donc je cautionne noel et ce que cela veut dire religieusement.wah la verite jsuis paumé
Muslim et Al Boukhari on vécu au neuvième siècle... :rolley es:
Et leur manuscrits les plus anciens sont encore plus tardifs.
Tu appelles ça une preuve?
Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah??
PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss
wow wow wow!
calmez-vous!!! :-D
Y'a les mp ... :ro lleyes: pour débattre...
Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah??![]()
PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss![]()
Parce-que tu crois que tuer des innocents, alors que le meurtre de ceux qui ne nous ont pas attaqué est interdit, permet d'accéder au firdaws?
Allaho 3alem.
Et le Coran qui est encore plus important que Les hadiths ils été écrit quand les 1ers manuscrits?![]()
PS : je vais pas te lâcher :-D
Je suis absolument outré par le terme employé.
Pourquoi utilisez-vous les mot "reconverti" ?
Converti d'une religion à une autre il me serait possible de comprendre.
Mais "reconverte" ? Vous prétendez affirmer quoi... là ?
Le plus ancien que l'on possède date du septième siècle. Il a été exposé à la Bibliothèque Nationale, en 2005, ici à Paris ;-).
la réponse n'est pas tres Précise tu m'a déçu![]()
Comment tu sais que c'est le Coran que le prophète lisait vraiment?
Je fais confiance en Dieu, et je me dis que si c'est le même que nous lisons aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas dû subir de transformation. La période entre sa vie et la rédaction de cet exemplaire est relativement courte par rapport à celle qui la sépare de la rédaction des hadiths.
Et cette partie en gras tu l'a trouvé ou ??? C'est dans quelle Sourat ?![]()
Ce sont des preuves physiques, exposées dans des musées ou des librairies. Du concret,quoi. Pas des chaînes de transmissions douteuses dont ni toi ni moi n'en connaissons les maillons...