je dirai que:
s habiller ;c est communiquer comme dans tout systeme d emission-reception,il y a un code commun ,des regles ect....bien s habiller;c est une question de respect d autruie et de soi-meme autant si pas plus que lorsque l on parle puisque le signal n est plus auditif mais bien visuel(d avantage de portée) donc imposé aux individus souhaitant garder les yeux ouverts

.
En t habillant d une sorte ou l autre ,tu te distingue et affirme explicitement ta prise de position par rapport a une masse, a un mode de pensé ou encore a un evenement precis ....
d autre part ,ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruits.(je prend soin de te laisser faire le lien avec les individus raffolant de systemes attractifs vestimentaires en tout genre qui remarque sans vouloir generaliser ; bien souvent ne sont pas ceux qui preferent la lecture ou les math

et ceci est un euphemisme.)
je peux prouver le bon sens de mes propos a tout les detracteurs acceptant d me presenter a leurs proches

d autre part, si tu renie les proprietes melioratives du respect, alors honte a toi individu doué de conscience.