aleycoum salam j'ai 26 ans pk cet question?
Tu cherches un mari chleuh de bonne famille machalla8 ? Je suis ton homme tassa ino
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
aleycoum salam j'ai 26 ans pk cet question?
Hahahah non désolée je suis fiancéTu cherches un mari chleuh de bonne famille machalla8 ? Je suis ton homme tassa ino
mercioui je connais le quartier SALAM......quartier sympa et animé.....
c'était juste une curiosité.....j'ai pas de conclusions à tirer en fonction du quartier....
Les "GADIRIES" sont très attachées à leur ville: souk el had,, la balade en famille sur la corniche le samedi ou dimanche, la plage le soleil et aussi MARJANE....
Si ton frère habite CASA faudra prévoir des weekend ...."darouri"....
En sachant qu'il faut 4 "agadiriates" pour une "ouarzazia"...Voire même 3![]()
hhhh arrêter avec ça j'en peux plus lol trop indisplinée iciEn sachant qu'il faut 4 "agadiriates" pour une "ouarzazia"...
Combien faut il de Casaouiates pour faire un bon couscous?
En sachant qu'il faut 4 "agadiriates" pour une "ouarzazia"...
Combien faut il de Casaouiates pour faire un bon couscous?
Salam les filles
mon petit frère va bientôt se marier et sa future est une marocaine berbère d'Agadir je crois c une chleuh je ne connais pas cette communauté étant moi même une casaouia
qu'avez vous à me dire sur les filles de cette ethnie ? je souhaite bien m'entendre avec elle et lui montrer que je me suis intéressée à sa culture propre qui n'est donc pas arabe
merci les filles
Je suis
Je suis rifaine et on est comme tout le monde y a des bons et des mauvais partout
Après dans ma famille on est très famille genre même une cousine que tu n aimes pas si elle a un pb tu te saignes pour elle si elle a besoin...
Et on a en horreur l injustice quelqu elle soit...
On est en général élevé en ayant à l esprit le sens de l honneur entre autre
Après c aussi le cas ailleur je suppose...
c pas sympa pour nous les femmes arabes... et puis la femme marocaine est une très belle femme qu'elle soit arabe ou berbère
mais ton avis n'est pas très pertinent......
Casa est aux chleuhs ce qu' Alger est aux kabylesLa moitié des Casaouis" sont des Soussis...
Alors une casaoui qui ne connait pas de Soussi!
Moi je parles pas très bien Darija , à Casa je m'en sors très bien en ne parlant que Tachelhite...
Jai un pote qui habite à el maarif , on sort souvent s'attabler aux cafés, très souvent il ya des musiciens chleuhs qui viennent jouer devant nous...
c pas sympa pour nous les femmes arabes... et puis la femme marocaine est une très belle femme qu'elle soit arabe ou berbère
Mais t es pas arabec pas sympa pour nous les femmes arabes... et puis la femme marocaine est une très belle femme qu'elle soit arabe ou berbère
Faut pas exagérer...ya des casawiyates c'est des pures beautés lolIl faut deux casaouiettes pour atteindre le niveau d'une Cheulha niveau takafa beauté éducation le physique la cuisine ---------------------la suite est longue ceci n'est qu'un exemple d'Ifrane Azrou
Casa est aux chleuhs ce qu' Alger est aux kabyles
C'est compliqué de répondre comme on dit on trouve toutes sortes de personnalités dans chaque communauté et cela indépendamment de l'origine.
Le principal c'est de s'accorder et faire des compromis si besoin.
Beaucoup de bonheur à ton frère et sa future femme Inch'Allah.
Entraines toi à faire tagoula pour le jour où tu l'invites au dîner.
Wa8yata mani tkite
Ils ont des crânes en losange et des yeux rouges
N importe quoi... C est de serres normaux... comme tt le monde
Essayes d etre correcte et bienveillante et ton mari te le rendra...C est tt
Fais des connerie... Et ils te le rendra aussi
Moi même chlehaOui franchement c’est étonnant de lire ça
Il faut deux casaouiettes pour atteindre le niveau d'une Cheulha niveau takafa beauté éducation le physique la cuisine ---------------------la suite est longue ceci n'est qu'un exemple d'Ifrane Azrou
SalamNon je ne ss hélas pas marié à une berbère, je suis enfant de femme berbère.
Les valeurs et la culture sont musulmanes puis marocaines avant tout.
L'essentiel de la culture berbère marocaine, se résume ds ma description plus haut.
Je ne pense pas que ton frere trouve des difficultés avec cela. En revanche l'inverse est possible.
Si cette femme se retrouve ds un milieu purement casaoui, et ce n'est pas péjoratif, avec ce coté assez cru ds les rapports et les relations humaines, oui cela peut la perturber..comme je t'ai dis, la femme berbere chleuh est une femme simple, gentille qui n'a pas évolué ds un environnement moleculaire en ébullition, si tu vois ce que je veux dire lol
Donc c'est une perle fragile à préserver, une future bonne maman à ne pas brusquer et que tte soeur aimerait à son frère.
alaicom salamSalam
Mais tu disais à tes débuts que tu étais algérien non ?
Salem,
J'ai deja parler a une cheulha je te cache pas que sa a pas du tout coller, (faut pas généraliser après).
En faite nos discussions tournais que autour de l'argent et il y avais beaucoup d'hypocrisie dans sa façon de se comporter j'ai pas du tout aimer.
Mais faut pas partir avec des appriori, fais conaissance directement avec elle et vois comment elle est.