Comment trouver la force de recommencer une vie à "deux"

C'est pas si simple crois moi! Je l'ai vecu...
Les enfants ce ne sont pas des pantins!! Ils sont influencaient et parfois rebelle! A la maison ca mange, ca bouge , ca sort, ca rentre, ca reagi, ca bouge, ca vie, ca rit, ca pleure, ca fout rien, et souvent beinh il faut laisser faire parce que le pere ne va pas s'opposer a ses enfants ou bien il veut la paix et c'est plus simple de demander a la femme de laisser glisser, soit disant par amour de faire des conssescions et d'etre patiente....bref il faut un gros mental de fou et une sous estime de soi meme pour laisser glisser!!! Bref le parents il est blase de reprendre ses gamins donc il lache prise!!!

Ah non, si ces enfants ne sont pas les "tiens", c'est vrai que tu ne peux pas trop intervenir et c'est à l'autre d'éduquer ses enfants au lieu de se soumettre à la culpabilité ou le je m'en-foutisme… après, tant que vous partagez le même toit, ils doivent également respecter tes règles car tu es la maîtresse du foyer…

Tu sais quoi, cherche-toi un mec sans-enfants et l'affaire sera close! :p

Ah non, si ces enfants ne sont pas les "tiens", c'est vrai que tu ne peux pas trop intervenir et c'est à l'autre d'éduquer ses enfants au lieu de se soumettre à la culpabilité ou le je m'en-foutisme… après, tant que vous partagez le même toit, ils doivent également respecter tes règles car tu es la maîtresse du foyer…

Tu sais quoi, cherche-toi un mec sans-enfants et l'affaire sera close! :p
Ah je suis d'accord avec toi:cool:
Tu sais au debut le mec fait ce qu'il faut genre il est derriere ses enfants et apres 2 ans il fait plus d'effort il pense se que c'est acquis, et que ses enfants sont les tiens et en plus ils veulent prouver a leur ex que tout va bien et qu'il refoait bien sa vite, donc on passe son temps a prendre sur soi pour montrer qu'il a fait le bon choix de refaire sa vie et meme il prouve a son ex qu'i, n'a pas de rancune et est pret a la cotoyer comme si rien n'etait, genre vient chez nous comme une grande amie pour montrer aux enfants que papa et maman s'entendent bien, elle peut meme venir pour l'interet des enfants ( mon oeil)!!!!

Bah si justement, une fois que tu a fait ton deuil t'es prête à repartir à l'attaque de l'amour, plus forte car t'as des trucs que tu n'acceptera plus...

Pourquoi honte? Moi j'ai ri l'autre jour quand mon fils m'a sorti à table vu que t'es retourné avec O j'ai caché ton huile kamasutra( au passage une simple huile de massage) et lui avec les hormones qui titillent il s'est fait un gros film juste au vu du nom!:D
C gênant comme situation

Ce n'est pas la honte d'être divorcé mais de se ramener à 40 ans et plus avec un second mari. Moi je serais gênée. MOI mais objectivement ma fiha walou.

Ce nest pas un caprice. Je ne le ressens pas comme ça. Je sais que certains peuvent être en souffrance. Tt comme ca peut etre tres bien vécu. Je lui souhaite de trouver la bonne personne ou ce qui se rapproche le plus ( ds son cas de figure).

Pour ce qui est de mes enfants je ne leur dirais rien car je suis pudique à ce sujet. Je me mêlerai pas trop.

Je ne comprends tjrs pas ce que g dit de mal encore une fois pour une dame à passer 40 ans avec enfants. Si on me pose la question je dirais et je persiste : vie ta vie tranquille avec tes enfants et si on me dit je me remarie. Je dirais mes félicitations.
laisse tomber

H

Quoi ç vrai ! Combien finissent seul(e) et le vive super mal
Après je ne juge pas ceux qui font ce choix mais vieillir seul , paraît que c’est horrible
Tu as raison, mais quand les inconvenient e sont plus dures que l'amour...on abandonne...plus la for e de faire des conssescions! On se perd dans toutes ses sacrifices...boffffca vaut pas le coup!!!

Je regrette ma jeunesse ou tout etait encore a construire a deux seulement :pleurs:
Rien et impossible l'homme créé les pyramides sans roue alors une vie à 2 faut avoir la volonté
La jeunesse est significative de force et de naiveté. On y construit à la force de ses bras.
Avec l'age, on est plus futé mais moins fort, alors on utilise des leviers qui permettent la multiplications des forces, qqx au depend de son dos..
Un levier, en physique, par definition suppose un point d'appui, qui est aussi un pt de rotation. Les egyptiens ont en effet utilisé des leviers pour faire bouger et soulever d'enormes masses.
Dis autrement, on peut s'appuyer sur ses enfants, ses experiences etc,etc, pour reconstruire de nouveau.

La jeunesse est significative de force et de naiveté. On y construit à la force de ses bras.
Avec l'age, on est plus futé mais moins fort, alors on utilise des leviers qui permettent la multiplications des forces.
Un levier, en physique, par definition suppose un point d'appui, qui est aussi un pt de rotation. Les egyptiens ont en effet utilisé des leviers pour faire bouger et soulever d'enormes masses.
Dis autrement, on peut s'appuyer sur ses enfants, ses experiences etc,etc, pour reconstruire de nouveau.
Les enfant lol je crois pas trop

Les enfant lol je crois pas trop
On peut voir ça autrement, choisir son conjoint en tenant compte du bien des enfts.
Mais ce n'est qu'un ex, l'idee du levier que j'expose ici, est de tirer sa force de sn experience et de la situation actuelle, faisant en sorte qu'elle soit ce point d'appui necessaire au levier plutot qu'un critere negatif.. Et l'age devient alors un avantage.

On peut voir ça autrement, choisir son conjoint en tenant compte du bien des enfts.
Mais ce n'est qu'un ex, l'idee du levier que j'expose ici, est de tirer sa force de sn experience et de la situation actuelle, faisant en sorte qu'elle soit ce point d'appui necessaire au levier plutot qu'un critere negatif..où l'age devient alors un avantage.
La force tu la trouve en toi même ce que je lui dis tout simplement

Mais ce n'est qu'un ex, l'idee du levier que j'expose ici, est de tirer sa force de sn experience et de la situation actuelle, faisant en sorte qu'elle soit ce point d'appui necessaire au levier plutot qu'un critere negatif.. Et l'age devient alors un avantage.
Tu es marie? Ru as déjà refait ta vie avec u'e aitre famille?

Retour