Comment trouver un stage en Europe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snan26
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur bladi!!

Souhaitez_moi la bienvenue! lol. Non plus sérieusement j'ai besoin de votre aide, je suis en L3 LEA (Langues Etrangères Appliquées) et pour valider ma licence j'ai besoin de trouver un stage à l'étranger et c'est vraiment la galère.

Je devais partir début juin maximum , mais là c'est un peu foutu, je n'arrive pas à trouver, donc si vous avez fait des stages à l'étranger ca serait cool, de me donner des idées d'adresses, je suis desespérée, je ppppprend tttttout!!!!

Merci d'avance por votre aide.

Comme partout, envoyer tes CV et lettre d emotivation partout et attendre des réponse mais en ce moment avec la crise c'est vraiment hyper compliqué...Bon courage

Souhaitez_moi la bienvenue! lol. Non plus sérieusement j'ai besoin de votre aide, je suis en L3 LEA (Langues Etrangères Appliquées) et pour valider ma licence j'ai besoin de trouver un stage à l'étranger et c'est vraiment la galère.

Je devais partir début juin maximum , mais là c'est un peu foutu, je n'arrive pas à trouver, donc si vous avez fait des stages à l'étranger ca serait cool, de me donner des idées d'adresses, je suis desespérée, je ppppprend tttttout!!!!

Ce genre de stage n'est pas organisé par ta fac?

Tu en as parlé au responsable de ta section,il a certainement des pistes et des connaissances ,sans doute il pourra t'aiguiller.

En France par exemple, ça devient de plus en plus compliqué de trouver un stage (même lorsqu'il s'agit d'ingénierie), ... je me souviens de ces jours que j'ai passé cherchant ce stage de fin d'études.
Peut être ailleurs la France, ça serait mieux, surtout en Suède ou en Angleterre..

En tt. cas je te souhaite bon chance

Je connais une boite au luxembourg qui prend des stagiaires tout les ans si ca te tente

Bonne chance mais... en quoi le fait de consulter les dossiers des anciens va t'aider?
A te donner des pistes?

En fait, je me suis mal exprimée, y'a sûrement les coordonnées des entreprises où les anciens étudiants ont réalisé leurs stages. Le problème dans ma fac, on nous les propose qu' au dernier moment, quand on a vraiment rien trouvé. Là il est temps.

En fait, je me suis mal exprimée, y'a sûrement les coordonnées des entreprises où les anciens étudiants ont réalisé leurs stages. Le problème dans ma fac, on nous les propose qu' au dernier moment, quand on a vraiment rien trouvé. Là il est temps.

Alors, toujours pas trouvé de stage?

Retour