Comment vaincre un chagrin d'amour??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
je ne veux pas paraitre dure , mais au vu de ton âge tu pourras te reconstruire, peut etre n etait ce pas ton destin.
j'imagine bien que ce n'est pas facile du tout,,, je le vis actuellement mais mon parcours est certes différent du tien.
Si on peut vaincre un chagrin d'amour ? cela dépend de différents facteurs, et le parcours environnemental, pour ma part , non.
Toi , si ton âge est vraiment "20 ans", tu auras les ressources necessaires pour te reconstruire.
Ce message est ecrit par une femme , en phase de detruction qui vit un chagrin à la hauteur de la misère du monde, mon mari m'a laissé tomber sans me donner de vrais explications, enfin si on veut , peut etre des pretextes qui ne tiennent pas la route, des pretextes qui ne constitueraient pas devant un juge une raison d'abandonner une femme.
On abandonne une femme pour des fautes graves, c'est ce que j'ai appris dans l islam.
Chose qui n'est pas mon cas, j'ai voué un amour digne des grandes montagnes du monde, accompagnés de sacrifices énormes.
Aujourd'hui je me retrouve face à des difficultés énormes, sans soutien, l'amour n'était que illusion....Une chute mortel pour moi
Courage pour toi.

je l'ai dejà vécu aussi... crois moi t'es ds le vrai ;)

Oui je sais que je suis dans le vrai, d'ailleurs je me sens mieux comme ça, ne plus rien voir de cette personne m'aide à avancer, surtout qd tu vois qu'il n'en vallait absolument pas la peine, ça sert à rien de s'acharner sur qq1, faut avancer dans la vie et c'est ce que j'ai décidé de faire;) Kheir inchaAllah!

je ne veux pas paraitre dure , mais au vu de ton âge tu pourras te reconstruire, peut etre n etait ce pas ton destin.
j'imagine bien que ce n'est pas facile du tout,,, je le vis actuellement mais mon parcours est certes différent du tien.
Si on peut vaincre un chagrin d'amour ? cela dépend de différents facteurs, et le parcours environnemental, pour ma part , non.
Toi , si ton âge est vraiment "20 ans", tu auras les ressources necessaires pour te reconstruire.
Ce message est ecrit par une femme , en phase de detruction qui vit un chagrin à la hauteur de la misère du monde, mon mari m'a laissé tomber sans me donner de vrais explications, enfin si on veut , peut etre des pretextes qui ne tiennent pas la route, des pretextes qui ne constitueraient pas devant un juge une raison d'abandonner une femme.
On abandonne une femme pour des fautes graves, c'est ce que j'ai appris dans l islam.
Chose qui n'est pas mon cas, j'ai voué un amour digne des grandes montagnes du monde, accompagnés de sacrifices énormes.
Aujourd'hui je me retrouve face à des difficultés énormes, sans soutien, l'amour n'était que illusion....Une chute mortel pour moi
Courage pour toi.

Courage à toi aussi!!! C'est une épreuve de la vie faut s'armer de patience Allah n'oublie personne!;)

pour bien y arriver il faut s'y prendre avec réalisme. Voir la vérité en face et vivre avec.Certe se mettre dans la peau de celui ou de celle qui vit cette situation est difficile, donc on ne saura comprendre le degré du choc subit. Pour ce c'est un peut comme une bataille en solitaire, luter contre ses passé, ses souvenirs, ses moments forts passé ensemble,...
Le meilleur moyen d'y parvenir est d'être ouvert(e) aux autres, ne pas se renfermé à soi-même. comme le dit "liilah"..
La mauvaise procédure est de trouver un autre mec ou fille durant cette période difficile, car étant sous le choc on peut facilement faire un mauvais choix et le regretter toute sa vie. Ne dit-on pas qu'il faut reculer pour bien sauter! Faut prendre du temps afin que période passe, et quand on aura repris toutes ses facultés on peut alors réfléchir sur une nouvelle relation; là on fera le bon choix pour éviter de récidiver une nouvelle fois dans le chagrin.

Avec de la fiereté et de la volonté fréro et surtout se dire que tu mérite mieu et tu la trouvera faut just que tu prenne soin de toi, un conseil : ne déprimes plus jamais pr ça parce que tu gache du temps de ta vie dans le vide ;)

Koun Rajel et profites de la vie !

J'aime bien tes interventions Chakib, elles sont à chaque fois pleine de bon sens (bien evidemment sans vouloir offenser les autres) au fait es-tu célibataire? :)

J'aime bien tes interventions Chakib, elles sont à chaque fois pleine de bon sens (bien evidemment sans vouloir offenser les autres) au fait es-tu célibataire? :)

Tout a fait d'accord avec toi , toute les interventions de chakib sont sages et font appel au bon sens ! je le remercie pour son intervencíon !

Courage pour toi.

Tu as raison ... Je suis de tout coeur avec toi .. Je sais que je suis mal placé pour donner des conseils mais courages tu t'en sortira!

Lah isabrak!

Je trouve que c'est une mauvaise idée de guerrir un chagrin d'amour par une autre histoire, faut d'abord faire une pause et se retrouver, se remettre en question pr plus recommencer les mêmes erreurs ensuite ouvrir son coeur à une autre personne

certes chui d'accord avec toi
mais crois moi aimer à nouveau te fera tout oublier
car dorénavant t'aura l'impression de ne jamais avoir aimé pareil et que c enfin le bon ;)

je dis ça mais je dis rien...

certes chui d'accord avec toi
mais crois moi aimer à nouveau te fera tout oublier
car dorénavant t'aura l'impression de ne jamais avoir aimé pareil et que c enfin le bon ;)

je dis ça mais je dis rien...

Imagine ça foire encore, tu vas plus déprimé tu vas te dire qu'est ce qui se passe? je suis condamnée? Donc vaut mieux prendre du recul et puis envisager qq chose. Mais bon on sait pas ce qui peut se passer on peut tomber sur l'amour de notre vie du jour au lendemain!

Imagine ça foire encore, tu vas plus déprimé tu vas te dire qu'est ce qui se passe? je suis condamnée? Donc vaut mieux prendre du recul et puis envisager qq chose. Mais bon on sait pas ce qui peut se passer on peut tomber sur l'amour de notre vie du jour au lendemain!

moi l'amour jtrouve que c nul!! :langue:

alors je confirme tt ce que tu dis!! :D

exact

peut-on vivre sans amour?
enfin je veux dire entre un homme et une femme?

tout est dans la question ;)

Ben ça depend de la relation que tu vx avec cette homme, si tu veux qu'il soit juste ton pote ben oui mais si tu veux un mari NON!!! Pour moi c'est pas envisageable, l'amour c'est précieux, c'est une miséricorde d'Allah donc non je peux pas vivre sans

donc tu peux pas te marier sans amour?

simple question

il faut de l'amour mais aussi de la raison se marier av les deux à la fois c'est le top!

Au départ tu rencontres une personnes dans le but du mariage, tu parles des points important, tu cherches à le connaitre et si tu vois que ça peut coller là tu laisses place à l'amour, et tu px dire oui pr le mariage.

C'est ma façon de voir les choses

Tout est dans le titre ...

Comment oublier ?

En le remplacant par un autre qui cherche du sérieux .

Fait des dou'aas pour qu'Allah te facilite

Courage je suis également passé par la il n'ya pas si longtemps que ca, soupir... celui qui ne voit pas ta valeur ne te merites pas et tu n'as rien a faire avec.

Li nsak nsayh nase7a men wizarat se7a.

Retour