Comment vous avez choisi votre épouse marocaine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
Oui, La 1ere chose que quelqu'un voit dans la ville c'est le multiculturalisme. Everyone is an immigrant or son of immigrants. Le seul truc moche daba c'est la real estate speculation.
Les condos poussent comme des champignons et les prix montent sans cesse. Le gouvernement vient de changer les règles de mortgage loans pour rendre plus difficile l'achat pour les gens qui n'ont pas de 20% minimum down payment juste pour freiner la montée des prix.
wayeeh j'ai constaté ça dakshi kaynbat b7al lfaggi3 ! partout des chantiers de construction de condos. mais a part sakna j'ai constaté pour lma3isha que c'est le même comme à Montréal !
+ makatssma3sh dak za3t dial accommodements raisonnables ola tkharbiq b7al hakka :D

Oui, La 1ere chose que quelqu'un voit dans la ville c'est le multiculturalisme. Everyone is an immigrant or son of immigrants. Le seul truc moche daba c'est la real estate speculation.
Les condos poussent comme des champignons et les prix montent sans cesse. Le gouvernement vient de changer les règles de mortgage loans pour rendre plus difficile l'achat pour les gens qui n'ont pas de 20% minimum down payment juste pour freiner la montée des prix.

Bekri jme3na 60000 de downpayment pour un condo de 300 000.. tu es sûr de ça?
Un an de REER au travail yallah jabli 3000!

Bekri jme3na 60000 de downpayment pour un condo de 300 000.. tu es sûr de ça?
Un an de REER au travail yallah jabli 3000!

Je viens de reverifier et il y a plusieurs scenario pour le down payment. http://www.cmhc-schl.gc.ca/en/co/moloin/moloin_003.cfm

Le 20% c'est le minimum downpayment que une personne doit déposer pour éviter de payer une assurance contre le risque de faillite. Si tu payes juste entre 5% et 19.99% t'es par la loi oblige d'acheter l'assurance. http://www.cmhc-schl.gc.ca/en/co/moloin/moloin_002.cfm

Le gouvernement a fait monter le minimum de 15% a 20% pour éviter l'assurance ce qui fait par conséquence que c'est plus cher pour ceux qui ont entre 15% et 19.99% d'acheter une maison.
Le gouvernement a fait aussi baisser le durée d’amortissement maximum de 30 ans a 25 ans. Les mensualités chaque mois vont monter en conséquence.

C'est plus logique... merci pour les infos!
(je trouve ça bien, ce que le gouvernement fait, les gens ont des attitudes vraiment trop stupides face au crédit ici. déjà jahline en général mais on dirait qu'ils ont carrément la vache folle quand vient le moment de la conso et du crédit!)

- Les avantages ?
Tu as un bassin immense où tu peux faire ton choix. La communication est facile et instantanée. Tu peux connaitre un peu les personne avant de les rencontrer, ca te fait une première selection...

- Est-ce-que c'est possible ?.
Oui je connais des couples qui se sont rencontrés comme ca et qui marchent très bien.- Les dangers ?.
Que la personne à qui tu t'adresse soit une grande mythomane, qu'elle s'invente une vie et une personnalité qui s'adapte à ce que tu souhaites justement pour t'avoir. Et que une fois engagés tu découvre petit à petit les failles...
Et d'autres scénario de ce genre.

Ah oui, est ce que je les connais Tiwtiwa? :love:

Le gouvernement vient de changer les règles de mortgage loans pour rendre plus difficile l'achat pour les gens qui n'ont pas de 20% minimum down payment juste pour freiner la montée des prix.

C'est faux. c'Est toujours 5 % du montant total de la maison RÉSIDENTIELLE.
C'est commercial c'Est autre chose.

le seul changement c'Est le % comme mise de fond pour éviter la prime d'Assurance SCHL (que la majorité paient avant sauf ceux qui ont de l'argent suffisant ils évitent les 2.75 % de prime exigée par la SCHL).

Je viens de reverifier et il y a plusieurs scenario pour le down payment. http://www.cmhc-schl.gc.ca/en/co/moloin/moloin_003.cfm

Le 20% c'est le minimum downpayment que une personne doit déposer pour éviter de payer une assurance contre le risque de faillite. Si tu payes juste entre 5% et 19.99% t'es par la loi oblige d'acheter l'assurance. http://www.cmhc-schl.gc.ca/en/co/moloin/moloin_002.cfm

Le gouvernement a fait monter le minimum de 15% a 20% pour éviter l'assurance ce qui fait par conséquence que c'est plus cher pour ceux qui ont entre 15% et 19.99% d'acheter une maison.
Le gouvernement a fait aussi baisser le durée d’amortissement maximum de 30 ans a 25 ans. Les mensualités chaque mois vont monter en conséquence.

J'ai moi même rectifier avant l'information :).

Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.

Bah tu vérifies le nombre de dents quelle a je parle des dents naturels et non polisses a la lumière bleue

Ensuite tu tâtes les cuisses en fonction de la fermeté ou non tu sai ssi elle est fraiche ou pas et bien sur n oublie pas de tester l essentiel mais pour cela il te faut un kit spécial

Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.
Sur catalogue, j'ai hésité entre la muette et l'autre et j'ai choisi une troisième

Je le comprends quand il demande un niveau d’éducation minimum. Il est lui même le produit du système Canadien donc il cherche la compatibilité.

Je m'imagine mal moi même me marier avec une fille qui n'a pas un Bac+4 minimum et qui parle pas ANGLAIS. De quoi je vais parler avec elle si tout mon bagage culturel est étranger pour elle.
Meme dans l'Islam il y a le concept de الكفاءة.

Besseltou wallah. A ce rythme vous finirez tous seuls. Fiez vous à votre instinct et baissez un peu vos attentes, peut etre que vous serez agreablement surpris.
(je m'adresse à toute une génération de jeunes hommes célibataires et endurciS )
Ps: les couples mariés n'ont pas besoin de débattre de sujets épineux matin midi et soir, mais plutot de vivre en harmonie basée sur l'amour, l'ouverture d'esprit, le sens des responsabilité, l'indulgence envers l'autre....(les vraies valeurs quoi)

Sir a weldi a Mounir8 Allah iteye7 7ebbek 3la bac-4 nta ou khoutek lli f7alek :D

Besseltou wallah. A ce rythme vous finirez tous seuls. Fiez vous à votre instinct et baissez un peu vos attentes, peut etre que vous serez agreablement surpris.
(je m'adresse à toute une génération de jeunes hommes célibataires et endurciS )
Ps: les couples mariés n'ont pas besoin de débattre de sujets épineux matin midi et soir, mais plutot de vivre en harmonie basée sur l'amour, l'ouverture d'esprit, le sens des responsabilité, l'indulgence envers l'autre....(les vraies valeurs quoi)

Sir a weldi a Mounir8 Allah iteye7 7ebbek 3la bac-4 nta ou khoutek lli f7alek :D

Et les gars msakenn niveau Bac ou college bmen yet zjewwjou? Bac-12? c'est pas comme si quelques personnes qui ont des conditions que ça va créer des problèmes. Il y a des filles qui sont très qualifies et j'en connais personnellement.

Sir a weldi a Mounir8 Allah iteye7 7ebbek 3la bac-4 nta ou khoutek lli f7alek
Il ne faut pas exagérer quand même, il n'a pas demandé la lune :une femme avec bac + 4 et qui parle bien anglais ce n'est pas ce qui manque à Montréal quand même, en plus il a droit de choisir une femme qui s'accordera avec ses projets futurs (p-e il veut aller après au ROC ou un autre pays anglo-saxon). Et après les trucs de religion et de caractère c'est les éléments de base. Donc je ne vois pas où il a été "trop" exigeant dans ces propos.
Puis tout le monde a le droit d'avoir ses propres critères, c'est d'ailleurs comme les femmes lli 3tahoum llah shwya dial zzin et qui veut un mari riche (+ dar + tonobil + lqalda :D) c'est tout à fait normal :)

+1, tout en précisant qu'un mari riche, ça se mérite.

Beaucoup de femmes ghzalate qui aimeraient un mari avec une bonne situation n'en trouvent pas, mais c'est très simple pour selgotate qui parviennent souvent à leurs fins b chti7 fo9 tabla.

Pour ce qui est du niveau d'éducation, à l'évidence ila sied 3endou master awla doctorat, il s'entendra difficilement avec mra qui n'a pas eu l'opportunité de dépasser chahada... mais ensuite il faut distinguer niveau universitaire et culture.

Une femme bac +2 peut très bien être beaucoup plus cultivée et intéressante grâce à son capital culturel familial etc qu'une autre à bac +4 qui n'a que ça pour elle.
Sans compter qu'une formation peut être complétée tôt ou tard. Mon avis serait donc qu'il devrait exiger certes un certain niveau d'études mais pas aussi fixe.

Et les gars msakenn niveau Bac ou college bmen yet zjewwjou? Bac-12? c'est pas comme si quelques personnes qui ont des conditions que ça va créer des problèmes. Il y a des filles qui sont très qualifies et j'en connais personnellement.

Je comprends ton point de vue, il faut qu'il y'est un minimum pour s'entendre. Mais de la a exiger un bac+4, canadien, maitrisant l'anglais (+ les autres criteres communs a chacun comme la beauté, la religion, ect...) il réduit son champs de selection considérablement.
Alors que, selon moi, ce n'est pas le diplome qui importe, c'est la personalité de la fille, son vécu, sa vision de l'avenir.... Mais bon aprés chacun ce qu'il cherche.
Mounir8 veut une fille sur place, waaajda kamla mekmoula, capable de se débrouiller seule sans qu'elle le freine dans son assenscion :D

Il ne faut pas exagérer quand même, il n'a pas demandé la lune :une femme avec bac + 4 et qui parle bien anglais ce n'est pas ce qui manque à Montréal quand même, en plus il a droit de choisir une femme qui s'accordera avec ses projets futurs (p-e il veut aller après au ROC ou un autre pays anglo-saxon). Et après les trucs de religion et de caractère c'est les éléments de base. Donc je ne vois pas où il a été "trop" exigeant dans ces propos.
Puis tout le monde a le droit d'avoir ses propres critères, c'est d'ailleurs comme les femmes lli 3tahoum llah shwya dial zzin et qui veut un mari riche (+ dar + tonobil + lqalda : D) c'est tout à fait normal : )

je sais que ce n'est qu'une comparaison comme une autre, mais Rien que cette phrase en dit long sur ta maniere de raisonner ;)
Ces mecs comme ces filles je les mets dans le même sac, sac de ceux qui n'ont rien compris au mariage et à la vie de couple.

]+1, tout en précisant qu'un mari riche, ça se mérite.Beaucoup de femmes ghzalate qui aimeraient un mari avec une bonne situation n'en trouvent pas, mais c'est très simple pour selgotate qui parviennent souvent à leurs fins b chti7 fo9 tabla.
Pour ce qui est du niveau d'éducation, à l'évidence ila sied 3endou master awla doctorat, il s'entendra difficilement avec mra qui n'a pas eu l'opportunité de dépasser chahada... mais ensuite il faut distinguer niveau universitaire et culture.
Une femme bac +2 peut très bien être beaucoup plus cultivée et intéressante grâce à son capital culturel familial etc qu'une autre à bac +4 qui n'a que ça pour elle.
Sans compter qu'une formation peut être complétée tôt ou tard. Mon avis serait donc qu'il devrait exiger certes un certain niveau d'études mais pas aussi fixe.

Je ne sais pas si je me trompe, mais tu accordes bcp d'importance au Critere ZINE. Comme Mounir8 qui met le focus sur le niveau d'étude.
L'idéal c'est un juste au milieu, un peu de tout. Et surtout verifier dés le départ qu'on a la même vision des choses, bcp de conflits surgissent à cause de ça.

Retour