Comment vous y arrivez ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début

Sora

Life is full of beauty
VIB
comment vous arrivez à mémoriser tous vos mots de passe ?

J'ai trois ou quatre mots de passe pour mon poste au travail, 3 boites mails avec des mots de passe différents, 2 mots de passe pour mes CB, 2 mots de passe pour mes comptes de jeu en ligne que j'arrive à les mémoriser mais quand je m'inscris à d'autres sites (surtout quand ces sites sont exigeants) je bugg, je refais tous les mots de passe et je finis par initialiser à chaque fois.

et vous? Vous arrivez à gérer et à vous rappeler de vos mots de passe ?

Juitilise les memes pour chaque catégorie exemple : resaux sociaux le meme mail et compte en ligne le meme, et un ultra complexe pour les données sensibles.
Donc en gros j'en ai trois qui sont personnalisés cad qui signifient quelquechose pour moi que je varie avec un pluriel ou un nombre fétiche selon qu'il faille 6,7 ou 8 chiffres/lettres.
Si j'en oublie un je sais que ça ne peut etre que ça ou ça.
C'est simple! :wazaa:

Juitilise les memes pour chaque catégorie exemple : resaux sociaux le meme mail et compte en ligne le meme, et un ultra complexe pour les données sensibles.
Donc en gros j'en ai trois qui sont personnalisés cad qui signifient quelquechose pour moi que je varie avec un pluriel ou un nombre fétiche selon qu'il faille 6,7 ou 8 chiffres/lettres.
Si j'en oublie un je sais que ça ne peut etre que ça ou ça.
C'est simple! :wazaa:
Normalement, j'ai trois ou quatre que j'utilise (à part les CB et le travail). Pour le taf, y a un système qui me demande chaque fois de changer le mot de passe, j'utilise mon agenda pour m'en rappeler. Par contre, quand je tombe sur des sites qui te demande d'avoir une série de six lettre + chiffre+ majuscules+ le signe, là je dois faire travailler mes méninges pour en créer un autre et à chaque fois j'oublie quelle sorte de combinaison j'ai encore utilisé :p

J'ai trois ou quatre mots de passe pour mon poste au travail, 3 boites mails avec des mots de passe différents, 2 mots de passe pour mes CB, 2 mots de passe pour mes comptes de jeu en ligne que j'arrive à les mémoriser mais quand je m'inscris à d'autres sites (surtout quand ces sites sont exigeants) je bugg, je refais tous les mots de passe et je finis par initialiser à chaque fois.

Le mieux est que tu utilises une série de lettres et un nombre pour tout tes comptes au quelle tu va rajouté quelque lettres ou un mot différent pour les différencier

Ex: 1234abcd5678.

Lundi1234abcd5678

Juin 1234abcd5678

1234 mardi abcd5678

Le tout est que tu
Mémorise une série de clé au quelle tu rajoute quelque chose ;)

Je suppose que tes mots de passe sont aussi mystérieux que toi! :P

Des tas de post-it, ou des moyens mnémotechniques, un choix de mot de passe bien réfléchi.

Si on peut choisir, un mot en minuscule et un autre en majuscule, ou plus ou un mix, un nombre qui s'y rapporte, des caractères spéciaux pour les relier.
Quant au choix, que ce soit en rapport avec une chose que le site rappelle.:intello:

Sinon pour ceux que j'oublie, je les réinitialise souvent, pas très bonne idée ça embrouille encore plus.:p

Le mieux est que tu utilises une série de lettres et un nombre pour tout tes comptes au quelle tu va rajouté quelque lettres ou un mot différent pour les différencier

Ex: 1234abcd5678.

Lundi1234abcd5678

Juin 1234abcd5678

1234 mardi abcd5678

Le tout est que tu
Mémorise une série de clé au quelle tu rajoute quelque chose ;)
C'est une bonne idée :D

Des tas de post-it, ou des moyens mnémotechniques, un choix de mot de passe bien réfléchi.

Si on peut choisir, un mot en minuscule et un autre en majuscule, ou plus ou un mix, un nombre qui s'y rapporte, des caractères spéciaux pour les relier.
Quant au choix, que ce soit en rapport avec une chose que le site rappelle.:intello:

Sinon pour ceux que j'oublie, je les réinitialise souvent, pas très bonne idée ça embrouille encore plus.:p
Merci pour les astuces, j'en ferai bon usage.

Retour