Comment Youssef Achour a été écrasé par une voiture de police

Rabat.- L’information avait circulé un peu partout sur le Net. Certains, surtout les porte-voix du Makhzen, l’avaient traité de « fausse » et de « rumeur » et les autres de « tentative criminelle policière« .
Il s’agit du renversement de Youssef Achour, un jeune manifestant de Taza, par une voiture de police, lors des affrontements entre les habitants de cette ville du pré-Rif et les forces de l’ordre.
Finalement, une photo est apparue où on voit clairement le jeune Youssef Achour renversée par une fourgonnette de police.
Pour faire taire définitivement les sceptiques, une vidéo accrochée sur YouTube montre clairement comment une voiture de police fonce sur des manifestants. Pour leur faire peur ou pour les écraser ?
En tout cas, le jeune Youssef Achour a été gravement blessé.

http://www.demainonline.com/2012/01...ice&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
 
Je ne connais pas les procédures mais je note que lors de ce malheureux évènement, on voit la foule s'en prendre à un policier. La voiture fonce pour le dégager.
 
Exactement, kanou ghadi y9atlou dak le policier messkin, bdaw kay rejmou fi8 , son collègue pour les disperser a fait la manœuvre, ila dkhoul f chi wahed fihoum ce n'est que justice.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le flic lui c'est de la *****??? ou juste parce qu'il porte un uniforme et qu'il est payé par l'état que ce n'est pas un être humain lui?? :prudent:

vive les raccourcis!!

quoi qu'il en soit j'ai vu la vidéo qui circule sur Youtube et bizarrement elle m'a fait penser à ce qui c'était passé à Laayoune (ne me demandez pas pourquoi), les forces de l'ordre pris au dépourvu par la foule et des récations plus que canibalisées de ces dits manifestants..on en est pas là certes, mais qui peut nous affirmer que ça n'aurait pas degénerer plus que cela..

je trouve malheureux que l'on ait usé de la force contre ces manifestants tout comme il est malheureux de s'en prendre à un flic juste parce qu'il est flic!!

ça se trouve certains de ces jeunes qui ont rencontré Benkirane aspirent à bosser pour le makhzen aussi, parce que les pancartes elles sont bien claires, réclamant un travail au sein du secteur public, et ça se trouve ils seraient à mener ce genre de situation aussi un jour, allez savoir, leur réaction serait elle tendre vis à vis des évetuels manifestants?? je me le demande bien!!
 
les gens ne sont pas contre la police , mais contre la police du maniére des pays arabes , une police faite principalement pour la repression sauvage , la torture dans les caves , la corruption sur les routes , dans les affaires pénale chez la pj, les agissement des hommes au dessus de la loi.

dans les pays arabes , les regimes ne créent pas la police pour proteger la paix publique ou la loi , mais pour proteger les regimes avec les méthodes les plus sordides possible , mais géneralement finnissent par devenir les élements principal de démarrage de révolte populaire , et donc se routourne dans le visage de ceux que les utilisent
 

azzizi92240

Nomade
le flic lui c'est de la *****??? ou juste parce qu'il porte un uniforme et qu'il est payé par l'état que ce n'est pas un être humain lui?? :prudent:

vive les raccourcis!!

quoi qu'il en soit j'ai vu la vidéo qui circule sur Youtube et bizarrement elle m'a fait penser à ce qui c'était passé à Laayoune (ne me demandez pas pourquoi), les forces de l'ordre pris au dépourvu par la foule et des récations plus que canibalisées de ces dits manifestants..on en est pas là certes, mais qui peut nous affirmer que ça n'aurait pas degénerer plus que cela..

je trouve malheureux que l'on ait usé de la force contre ces manifestants tout comme il est malheureux de s'en prendre à un flic juste parce qu'il est flic!!

ça se trouve certains de ces jeunes qui ont rencontré Benkirane aspirent à bosser pour le makhzen aussi, parce que les pancartes elles sont bien claires, réclamant un travail au sein du secteur public, et ça se trouve ils seraient à mener ce genre de situation aussi un jour, allez savoir, leur réaction serait elle tendre vis à vis des évetuels manifestants?? je me le demande bien!!

Le policier qui conduisait la voiture de police a utilisé les moyens convenable pour sauver son collègue d'une morte certaine!!



Certains veulent avoir la liberté de tuer!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les gens ne sont pas contre la police , mais contre la police du maniére des pays arabes , une police faite principalement pour la repression sauvage , la torture dans les caves , la corruption sur les routes , dans les affaires pénale chez la pj, les agissement des hommes au dessus de la loi.

dans les pays arabes , les regimes ne créent pas la police pour proteger la paix publique ou la loi , mais pour proteger les regimes avec les méthodes les plus sordides possible , mais géneralement finnissent par devenir les élements principal de démarrage de révolte populaire , et donc se routourne dans le visage de ceux que les utilisent
à en croire que je vis en Syrie ou encore en Egypte o_O
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le policier qui conduisait la voiture de police a utilisé les moyens convenable pour sauver son collègue d'une morte certaine!!



Certains veulent avoir la liberté de tuer!!
et il faut qu'on les applaudissent et soutiennent

ce flic a lui aussi une famille qui s'inquiète pour lui et ce n'est pas un chien!!
 
les gens ne sont pas contre la police , mais contre la police du maniére des pays arabes , une police faite principalement pour la repression sauvage , la torture dans les caves , la corruption sur les routes , dans les affaires pénale chez la pj, les agissement des hommes au dessus de la loi.

dans les pays arabes , les regimes ne créent pas la police pour proteger la paix publique ou la loi , mais pour proteger les regimes avec les méthodes les plus sordides possible , mais géneralement finnissent par devenir les élements principal de démarrage de révolte populaire , et donc se routourne dans le visage de ceux que les utilisent
Encore un qui a trop regarde Al Jazerra....mais bien tous les pays "arabes" sont pareils, la police marocaine est exactement que la police syrienne ou saoudienne...vous avez donc le droit d attaquer et de tuer un policier
 
Encore un qui a trop regarde Al Jazerra....mais bien tous les pays "arabes" sont pareils, la police marocaine est exactement que la police syrienne ou saoudienne...vous avez donc le droit d attaquer et de tuer un policier

tu vis dans les nuage ou quoi , le maroc est le premier pays arabe a essayer d'essuier le passé de torture policier marocain avec l'instance justice et réconciliation .

l'utilisation de la violence policiere dans les commissariat est une realité marocain comme il etait egyptien , seule un hypocrite dira le contraire.
 
tu vis dans les nuage ou quoi , le maroc est le premier pays arabe a essayer d'essuier le passé de torture policier marocain avec l'instance justice et réconciliation .

l'utilisation de la violence policiere dans les commissariat est une realité marocain comme il etait egyptien , seule un hypocrite dira le contraire.
Qui a nie qu il y a eu ( et encore peut etre )des actes de tortures au Maroc?

Mais vous etes contradictoires, vous dites que ces actes ont reconnus et condamnes et vous voulez nous faire croire qu a l heure d aujourdhui encore c est une pratique courante dans tous les commissariats du Maroc!!!!

Le Maroc avance, dans tous les domaines , lentement je vous le concede dans certains domaines, mais il est lassant de voir des gens s etre arreter a une certaine vision du pays et ce genre de commentairs me fait demander si vous connaissez vraiment le Maroc de 2012
 
Qui a nie qu il y a eu ( et encore peut etre )des actes de tortures au Maroc?

Mais vous etes contradictoires, vous dites que ces actes ont reconnus et condamnes et vous voulez nous faire croire qu a l heure d aujourdhui encore c est une pratique courante dans tous les commissariats du Maroc!!!!

Le Maroc avance, dans tous les domaines , lentement je vous le concede dans certains domaines, mais il est lassant de voir des gens s etre arreter a une certaine vision du pays et ce genre de commentairs me fait demander si vous connaissez vraiment le Maroc de 2012


régaler vous l'ami du maroc 2012
violence police marocaine العهد الجديد لمحمد السادس - YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=SEPbRDiXkXY
violence police maroc الشرطة والزرواطة للمغاربة أحداث 20 فبراير - YouTube
maroc rif nador violence policiere contre une personne agee sans defence - YouTube
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu vis dans les nuage ou quoi , le maroc est le premier pays arabe a essayer d'essuier le passé de torture policier marocain avec l'instance justice et réconciliation .

l'utilisation de la violence policiere dans les commissariat est une realité marocain comme il etait egyptien , seule un hypocrite dira le contraire.


on parle de présent là non :prudent:?
 

VIDEO PREMS :

wach3rfti hadou achdarou ?? grissage w derbou bnate w rwina ma3roufine nawdou rou3b f fes
cnnpaltalk il y a 8 mois
Répondre
hadik 3issaba kano kitkarffsso 3la bnat nass o 3la wlad nass o 9atlo deri ando 20 ans fi fes 3la portable khalihom isalkhohom wlad leklab gbel maykhorjo lina bi 3afo malaki tani!

bref, contexte freaking contexte 3afakoum . j'ai vu chella video ta3 sidi ifni j'ai toujours pas compris l'histoire ta38oum
 

K-Maroc

K-Maroc
Il y a une vidéo sur youtube où l'on voit les racailles du 20 février en train de tabasser par terre un agent des forces de l'ordre. Tabasser un agent de l'Etat, c'est tabasser l'Etat. La place de ces voyous, c'est en prison. Histoire de les rééduquer.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y a une vidéo sur youtube où l'on voit les racailles du 20 février en train de tabasser par terre un agent des forces de l'ordre. Tabasser un agent de l'Etat, c'est tabasser l'Etat. La place de ces voyous, c'est la prison. Histoire de les rééduquer.
on ne veut voir qu'un revers de la médaille, car ça serait trop dur pour certains de voir la vraie face de ceux qui prétendent défendre les libertés et rechercher la dignité!!

enfin bref!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je revois ce que les animaux du roi ont fait à Sidi Ifni, j'ai des envies de meurtre! Tous ceux qui portent l'uniforme du roi ont choisi leur camp et leur destin!
 

brolyy

VIB
Le president du gouvernement Mr Benkiran a ete claire dans son discours aux chomeurs : oui aux manif pacifiques mais pas de tolerence envers toute personne qui touche aux biens et etablissements publiques ou veut destabiliser l ordre publique
 
Haut