Commerces, fêtes de fin d’année, couvre-feu: des nouvelles mesures jusqu’au 15 janvier au moins

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La réouverture sous conditions strictes des commerces non essentiels est actée au 1er décembre. « Cette année les fêtes de Noël seront différentes » a annoncé le Premier ministre.

Mis en ligne le 27/11/2020 à 18:59
Par Belga et La rédaction


Le Comité de concertation, qui a rassemblé ce vendredi après-midi les principaux ministres du gouvernement fédéral, les ministres-présidents des entités fédérées et les experts sanitaires, a autorisé la réouverture des commerces non essentiels. À partir du 1er décembre, ceux-ci pourront rouvrir sous conditions strictes.

« Il faut tenir bon, il faut que les efforts de ces dernières semaines soient poursuivis » a commencé Alexander De Croo lors de la conférence de presse faisant suite au Comité de concertation. « La circulation du virus reste très dangereuse. Si nous relâchons trop, nous mettrons à mal tout ce que nous avons déjà fait. »


« On a réussi à éviter de justesse une situation qui aurait pu être dramatique. Il est maintenant important de maintenir le cap » a-t-il ajouté. Le Comité de concertation a dès lors décidé « de rester très prudent et mettre en avant la sécurité de tous. »


Réouverture des commerces dits « non essentiels »

Les commerces non essentiels peuvent rouvrir à partir du 1er décembre, « de façon responsable et en toute sécurité » a insisté Alexander De Croo, faisant appel « à la responsabilité de chacun. »

« Portez un masque, désinfectez vos mains, s’il y a trop de monde revenez plus tard, suivez les instructions des commerçants et des autorités. »

271166

suite:
 
Haut