Commettre des péchés

J’ai commis des péchés il y’a quelques années et depuis j’ai arrêter je me suis repentie j’ai repris la prière mais j’ai une épreuve du à mes péchés qui ne s’arrête pas,
je peux pas détailler cette épreuve Sachant que j’ai payer le mal que j’ai pu faire mais malgré ça l’épreuve ne veut pas disparaître pourquoi Allah continue de me punir alors que je me suis repentie et payer le mal que j’ai fais ?
 
Dernière édition:
J’ai commis des péchés il y’a quelques années et depuis j’ai arrêter je me suis repentie j’ai repris la prière mais j’ai une épreuve du à mes péchés qui ne s’arrête pas,
je peux pas détailler cette épreuve Sachant que j’ai payer le mal que j’ai pu faire mais malgré ça l’épreuve ne veut pas disparaître pourquoi Allah continue de me punir alors que je me suis repentie et payer le mal que j’ai fais ?

Salam,
Ça dépend des péchés en question si par exemple cela a engendré des conséquences désastreuses sur autrui + la société... Tu n'es pas bien placé pour savoir si tu as bien payé ou il reste encore des dettes, c'est Allah soub7anou qui est Juste.

Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux qu'on paye ici-bas qu'après, c'est une moindre peine supportable. Courage et dis toujours HamdouliLah 3ala kouli 7al. Le Point Positif tu as repris ta Prière, ça ne peut qu'aller dans le mieux. 😊
 
Quand je vois des criminel sortir de prison et vivre tranquillement leur vie et moi qui n’a tuer ni volé ni blessé personne être punie autant de temps c’est malheureux je subi encore des années après les conséquences de mes péchés
 
Dernière édition:
Quand je vois des criminel sortir de prison et vivre tranquillement leur vie et moi qui n’a tuer ni volé ni blessé personne être punie autant de temps c’est malheureux je subi encore des années après les conséquences de mes péchés

1 > Tu ne connais pas leurs vies
2 > Allah (soubhanou wa tarala) leur réserve entière punition ailleurs et pour l'éternité.
3 > IL éprouve ceux qu'IL aime, tout comme ceux qu'IL n'aime pas, les croyants + les nons croyants.. Cest Lui qui décide, tu nas pas dautres choix que d'accepter.. Même si tu es presque parfait tu auras des épreuves dans ta vie, c'est un test pour voir ton comportement.. (tu impersonnel).

Arrête de comparer ta vie à celle des autres, concentre toi sur la tienne.. et ceci vaut pour nous tous.
 
L’épreuve que je subis depuis des années est la conséquence de mes péchés si je n’avais pas désobéis à Allah je n’aurai pas eu cette épreuve mais j’ai assez payer comme ça je comprend pas pourquoi Allah me délivre pas de cette épreuve alors que je me suis repentie depuis longtemps et que cela fais des année que je ne commet plus ce péché
 
Sleep Sono GIF by Naps

Je vais aller faire une sieste c'est mieux.. :D Bye ^^
 
J’ai commis des péchés il y’a quelques années et depuis j’ai arrêter je me suis repentie j’ai repris la prière mais j’ai une épreuve du à mes péchés qui ne s’arrête pas,
je peux pas détailler cette épreuve Sachant que j’ai payer le mal que j’ai pu faire mais malgré ça l’épreuve ne veut pas disparaître pourquoi Allah continue de me punir alors que je me suis repentie et payer le mal que j’ai fais ?
Bonsoir,
superstition quand tu me tien, sa pourri la vie

peut être que les tremblement de terre c'est a cause de toi, et Allah en fait une punition collective

"J’ai commis des péchés" sache que s'en rendre compte c'est déjà un effort

pour le Coran et la Bible le péché c'est de volé l'information dans un endroit très particulier.

péché ou pas. tu ne sera pas seul si tu te reconnais dans ce livre.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

une fois passé fans l'enfer (ensuite)
cEUX c'est parfois EUX tout simplement il déLIVRE leur LIVRE

les injustes resterons autour de l'Enfer


de toute façon on ne te dira pas entièrement ce que le Coran révèle

seul Allah semble responsable

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

c'est un monde de résonnance même avec la raison

même le voile est une punition.
 
Bonsoir,
superstition quand tu me tien, sa pourri la vie

peut être que les tremblement de terre c'est a cause de toi, et Allah en fait une punition collective

"J’ai commis des péchés" sache que s'en rendre compte c'est déjà un effort

pour le Coran et la Bible le péché c'est de volé l'information dans un endroit très particulier.

péché ou pas. tu ne sera pas seul si tu te reconnais dans ce livre.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

une fois passé fans l'enfer (ensuite)
cEUX c'est parfois EUX tout simplement il déLIVRE leur LIVRE

les injustes resterons autour de l'Enfer


de toute façon on ne te dira pas entièrement ce que le Coran révèle

seul Allah semble responsable

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

c'est un monde de résonnance même avec la raison

même le voile est une punition.

Merci Olma pour ta contribution éclairée..
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
J’ai commis des péchés il y’a quelques années et depuis j’ai arrêter je me suis repentie j’ai repris la prière mais j’ai une épreuve du à mes péchés qui ne s’arrête pas,
je peux pas détailler cette épreuve Sachant que j’ai payer le mal que j’ai pu faire mais malgré ça l’épreuve ne veut pas disparaître pourquoi Allah continue de me punir alors que je me suis repentie et payer le mal que j’ai fais ?
Salam,

J'ai vraiment l'impression que tu es mal dans ta peau, j'espère presque que tu ne fais que troller, vu les discussions que tu postes. Si c'est pas le cas alors un conseil essaye de voir la vie positivement et fais confiance à AlLah swt.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
L’épreuve que je subis depuis des années est la conséquence de mes péchés si je n’avais pas désobéis à Allah je n’aurai pas eu cette épreuve mais j’ai assez payer comme ça je comprend pas pourquoi Allah me délivre pas de cette épreuve alors que je me suis repentie depuis longtemps et que cela fais des année que je ne commet plus ce péché
Salam anonyme10

Préfères tu continué à être punis comme cela jusqu'à la fin de ta vie ou bien préfères tu aller en enfer pour y ''payer ta dette'' ?

Je pense déjà connaître ta réponse ne prends pas la peine d'y répondre ici mais poses toi sincèrement cette question.

Qu'Allah te donne la force d'affronter ton épreuve.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je n’ai aucune dette et j’ai assez payer mes péchés je pense même être laver de ces péchés commis
Ça c'est toi qui l'affirme, en as tu une preuve ? Nous avons tous une dette envers Allah...

Je vais essayer une dernière chose qui peut être t'aidera à comprendre.

Imaginons que tu es harcelé un enfant lorsque tu étais petit. Le temps à passé et tu t'ai toujours dit que tu n'étais qu'un enfant a cette époque. Pourquoi t'en vouloir ? Un jour tu es venu le voir et tu t'es excusé point. Cela a même soulagé ta conscience mais...

Mais pas ce petit enfant. Lui a vécu une enfance seul, on se moquait de lui sans cesse. Il a grandit avec ces séquelles, énorme manque de confiance en soi, solitude, difficultés à se faire des amies, etc ...

Vois tu où je veux en venir ? Ce n'ai pas psk tu crois avoir ''payer'' ou ''laver'' tes erreurs que c'est le cas.

Je terminerai là dessus, est ce à un criminel de se juger lui même ? Laisseras tu un tueur juger lui même de sa peine ? Non, et encore on ''de la chance'' on est jugé par le Juge le plus Juste, pas de quoi se plaindre. N'est-ce pas ?
 
En faite j’ai commis des appels malveillants en 2016 et j’ai était condamnée par la justice pour cela, et aujourd’hui je paye encore les pots cassé et je vais peut être le payer toute ma vie c’est triste car j’ai une obligation de soins et c’est horrible
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En faite j’ai commis des appels malveillants en 2016 et j’ai était condamnée par la justice pour cela, et aujourd’hui je paye encore les pots cassé et je vais peut être le payer toute ma vie c’est triste car j’ai une obligation de soins et c’est horrible
Pourquoi poster ici alors que ça relève de la psychiatrie ton cas apparemment puisque soins?
Quand on est malade on se soigne...
Quand à troller sur les réseaux sociaux pour provoquer ou stimuler des réactions c'est complètement idiot...
Allah y chafik
 
Haut