Communauté juive marocaine: une attention royale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saintjohn
  • Date de début Date de début
Juste une question : Est ce que l'état voyou reconnait le Sahara comme marocain et si oui pourriez-vous avoir l'amabilité
de me poster ici même la preuve de cette reconnaissance officielle
A chaque fois que je tombe sur une carte du maroc sur un site israelien le maroc est tronqué par le "Sahara Occidental"

Israël ne reconnait pas encore le Sahara comme marocain, il se dit que c'est en bonne voie
Il y a des pressions au sein de ce pays pour que cette reconnaissance ait pour corollaire côté Marocain la reconnaissance de Jérusalem, capitale d'israel
Mais bon y a d'autres pays voyous comme l'algérie qui ne reconnaissent pas le Maroc dans son intégrité territoriale
A la différence près que les premiers nous vendent armes et accords commerciaux, tansferts de technologie
Le 2ème nous apporte que des e mmerdes

«En tant que descendant de cette terre bénie, je suis profondément conscient de l’importance de la reconnaissance de la marocanité du Sahara. Ce n’est pas seulement moi qui le dis, je crois que l’Histoire le dit aussi», a insisté le président de la Knesset, avant de préciser que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, fera prochainement une annonce officielle engageant l’Etat israélien dans ce sens.

wait and see

La reprise des relations entre le Maroc et Israël, actée en décembre 2020, est porteuse de grandes promesses et d’opportunités économiques. Fleur Hassan-Nahoum, vice-maire de Jérusalem originaire de Tanger, ne peut contenir son enthousiasme quant à cette relation en pleine éclosion. Pour elle, c’est une rencontre entre deux mondes qui s’annonce des plus fructueuses.
Tangiers is becoming the city it deserves to be.

Juste une question : Est ce que l'état voyou reconnait le Sahara comme marocain et si oui pourriez-vous avoir l'amabilité
de me poster ici même la preuve de cette reconnaissance officielle
A chaque fois que je tombe sur une carte du maroc sur un site israelien le maroc est tronqué par le "Sahara Occidental"
Salut,
Une question me taraude depuis quelques temps. Si Israël, que nous sommes beaucoup, à juste titre, à considérer que c'est un état voyou, reconnaissait le Sahara comme partie intégrante du Maroc, cela ferait il changer notre conception d'Israël et de sa politique à l'égard des palestiniens ?

Vu ce que l'avenir nous réserve en matière climatique, je ne vois pas comment ne pas se réjouir de cette information - à moins d'être arrivé à un stade où le dogmatisme a pris le pas sur la raison.
C est un réflexe kamikaze on dirait ils préfèrent crever de soif et de faim que de travailler avec des israéliens ! Ce qui est louable et chevaleresque si ce genre d intransigeance est appliqué à chaque seconde de notre existence et non seulement quand ça nous arrange ou quand ça nous coûte rien ... enfin bref dans ce monde soit on apprend à accepter des compromis et faire des concessions soit on vit dans une grotte ou on bouffe des pissenlits par la racine .

C est un réflexe kamikaze on dirait ils préfèrent crever de soif et de faim que de travailler avec des israéliens ! Ce qui est louable et chevaleresque si ce genre d intransigeance est appliqué à chaque seconde de notre existence et non seulement quand ça nous arrange ou quand ça nous coûte rien ... enfin bref dans ce monde soit on apprend à accepter des compromis et faire des concessions soit on vit dans une grotte ou on bouffe des pissenlits par la racine .
Salam

Les gens commencent à analyser.

Elle ne fait qu'étaler au grand jour la vérité.
Le truc c'est que certains ont fait de la cause palestinienne, une religion - tsawri, le gars a abandonné sa religion mais sacralise la cause palestinienne.
C est probablement encore une question d ego tordu aussi ... au delà de la justice et de la compassion les gens n acceptent pas la défaite ! Et au lieu de l accepter se remettre en cause et à niveau dans la foulée on préfère les éternelles jérémiades ... c est plus facile que de rattraper « les juifs » dans les domaines qui font leur suprématie !

«En tant que descendant de cette terre bénie, je suis profondément conscient de l’importance de la reconnaissance de la marocanité du Sahara. Ce n’est pas seulement moi qui le dis, je crois que l’Histoire le dit aussi», a insisté le président de la Knesset, avant de préciser que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, fera prochainement une annonce officielle engageant l’Etat israélien dans ce sens.

wait and see
Le Maroc a besoin et attend la validation d'un état artificiel qui vit sous perfusion des Etats Unis, ridicule.

Salut,
Une question me taraude depuis quelques temps. Si Israël, que nous sommes beaucoup, à juste titre, à considérer que c'est un état voyou, reconnaissait le Sahara comme partie intégrante du Maroc, cela ferait il changer notre conception d'Israël et de sa politique à l'égard des palestiniens ?
C'est quoi la politique du Maroc vis à vis des palestiniens ? De ''condamner'' chaque fois qu'Israel bombarde Gaza ou rasent des maisons palestiniennes. Mouais, c'est légé.

Du peu que je sais, les juifs ont plus de droits que les autres marocains, on n'a jamais vu un juif fermier, mendiant, ou un autre se jetter à la mer pour rejoindre l'Europe. Aucune demande de visa ne leur ai refusé à eux, comme quoi le Maroc ne fait pas exeption.

C'est quoi la politique du Maroc vis à vis des palestiniens ? De ''condamner'' chaque fois qu'Israel bombarde Gaza ou rasent des maisons palestiniennes. Mouais, c'est légé.
Pas faux...
Par contre, je ne suis pas certain que les citoyens verraient d'un mauvais oeil une étroite collaboration avec un état voyou si celui ci reconnaît la marocanité du Sahara

Pas faux...
Par contre, je ne suis pas certain que les citoyens verraient d'un mauvais oeil une étroite collaboration avec un état voyou si celui ci reconnaît la marocanité du Sahara
Ça dépend qui, le rapprochement entre les deux pays n'a pas été vu d'un bon oeil par le peuple marocain qui a montré à plusieurs reprises son soutien au peuple palestinien notemment lors de la dernière coupe du monde.
L'élite et la monarchie par conre ont des relations depuis plus de 60 ans, c'est juste qu'ils l'assument un peu plus maintenant.

ça veut dire quoi lihoud ?

pour moi ça n'a jamais été le nom d'un peuple dans le coran ...

comme pharaon n'a jamais été le nom d'un poste au sommet de l'état... mais un nom ou plutôt un prénom ...
Il faut que tu ailles étudier au Maroc. Ce n'est pas étonnant que vous êtes tous à coté de la plaque dans ce pays

Par la communauté juive des usa. Ma foi, des pays qui vivent de leur diaspora, il y en a pas mal en fait... Beaucoup sont perfusés...
Entre autre, c'est surtout l'argent public des américains, des milliards, et les fameuses ''réparations'' des allemands. Je crois que les allemands ont fini de payer leurs ''dettes'', mais il me semble que des demandes de ''réparations'' sont en cours de traitement en Pologne et que ça a été évoqué pour certains pays arabes.

ça veut dire quoi lihoud ?

pour moi ça n'a jamais été le nom d'un peuple dans le coran ...

comme pharaon n'a jamais été le nom d'un poste au sommet de l'état... mais un nom ou plutôt un prénom ...
Ce mot me rappelle les propos de mon grand oncle quand il disait ''lyahoud dyalna''. Maintenant je sais ce que ça signifie.

Du peu que je sais, les juifs ont plus de droits que les autres marocains, on n'a jamais vu un juif fermier, mendiant, ou un autre se jetter à la mer pour rejoindre l'Europe. Aucune demande de visa ne leur ai refusé à eux, comme quoi le Maroc ne fait pas exeption.
Même morts ils continuent à bénéficier d'une attention particulière.

Mohamed 6 finance un cimetière juif au cap vert.

https://www.bladi.net/mohammed-6-cimetiere-juif-cap-vert.html

Même morts ils continuent à bénéficier d'une attention particulière.

Mohamed 6 finance un cimetière juif au cap vert.

https://www.bladi.net/mohammed-6-cimetiere-juif-cap-vert.html
Ah quand même, morts et disparus depuis des siècles pourtant. Et on dit que c'est la ''défense'' du Sahara occidentale qui pèse sur le budget.

Il se donne pas autant de peine pour les mre musulmans ou autres qui meurent à l'étranger en tout cas, c'est plus que suspect.

Flemme de retrouver le Fil de discussion sur les réactions hypocrites de la normalisation du Maroc avec Israel vs Turquie/Israel ...

Jérusalem : accord Israël-Moscou sur l'ouverture d'une section consulaire russe​

Retour