Communication écrite

h_meo

lien France Palestine
VIB
Entre ce que je pense,
ce que je veux écrire,
ce que je vais écrire,
ce que j'écris,
ce que vous avez envie de lire,
ce que vous lisez,
et ce que vous comprenez il se peut que nous ayons quelques difficultés à communiquer

Mais essayons !!!

( remplacer écrire par dire pour la communication orale )
on le constate tous les jours ici. ce que nous écrivons dans nos contextes sociaux et forcément lu et compris avec des déformations plus ou moins importantes par d'autres dans d'autres environnements..
 
Subhanallah j’ai fait le même constat hier En échangeant avec quelqu’un. Et pas qu’hier au fait.
Nos échanges ne sont jamais neutres, on dit et on comprend les choses selon nos humeurs, nos états d’âmes ou nos contextes du moment.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Non, ici j'écris comme je parle ou plutot comme j'aimerais être entendu parlée..
Volontairement.
Mais es tu certaine qu'ils lisent (entendent) ce que tu essaies de dire.
Nos écrits portent l'adn de nos parcours, avec beaucoup d'évidences pour nous.. Pas forcement pour les autres de cultures ou cultes différents.. Nous ne sommes pas toujours audibles et pas toujours par ceux qu'on voudrait
 
Mais es tu certaine qu'ils lisent (entendent) ce que tu essaies de dire.
Nos écrits portent l'adn de nos parcours, avec beaucoup d'évidences pour nous.. Pas forcement pour les autres de cultures ou cultes différents.. Nous ne sommes pas toujours audibles et pas toujours par ceux qu'on voudrait
Disons que j'inclue cette variable quand je pense à comment écrire pour être entendue quand j'écris comme je parle.
Je fait au mieux mais je me rend compte lors de certains échanges, que je n'ai pas été entendue, comprise. . Je réexplique en fonction de comment j'ai compris que la personne pense.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Entre ce que je pense,
ce que je veux écrire,
ce que je vais écrire,
ce que j'écris,
ce que vous avez envie de lire,
ce que vous lisez,
et ce que vous comprenez il se peut que nous ayons quelques difficultés à communiquer

Mais essayons !!!

( remplacer écrire par dire pour la communication orale )
on le constate tous les jours ici. ce que nous écrivons dans nos contextes sociaux et forcément lu et compris avec des déformations plus ou moins importantes par d'autres dans d'autres environnements..

Il arrive aussi que les gens comprennent les différentes idées d’un post, mais pondèrent pas leur importance comme son auteur, et ils vont s’appesantir sur des détails d’importance secondaire comme si c’était l’essentiel, ce qui fait que le débat prend une tournure inattendue.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il arrive aussi que les gens comprennent les différentes idées d’un post, mais pondèrent pas leur importance comme son auteur, et ils vont s’appesantir sur des détails d’importance secondaire comme si c’était l’essentiel, ce qui fait que le débat prend une tournure inattendue.
'Salam Ebion, tout à fait.. De par nos différences(parcours, convictions, éducations, maturité,...) nous ne donnons pas la même importance aux mêmes éléments d' un texte.. Ce qui peut être sacré pour les uns peut n'être qu'un détail pour les autres et ce qui paraît anodin pour les uns passé pour blessant pour les autre.. Et l'importance donnée à un élément peut occulter la pertinence d'un détail.... C'est pour cela que je disais dans un autre post qu'il fallait prendre la distance avec ce que nous lisons et de la réserve dans ce que nous écrivons.. Rien de ce que je dois écrire ou lire ici ne doit avoir de résonance personnelle ou intime.
 
Dernière édition:
Haut