Communiquer en français

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Selon la ville où t'habites il y'a surement des petits libraires qui vendent des livres d'occasion.
Vas y et laisse toi guider par l'instinct.
Choisis un livre en fonction de la couverture, lis les 4è de couverture (c'est la page arrière du livre avec le résumé ou un extrait) et prend celui qui te donne envie.
Aucun intérêt à te forcer de lire tel ou tel livre. Faut juste qu'il te donne envie pour que tu prennes plaisir à le lire.
Ne cherche pas à lire vite. Prend le temps de lire et si des fois tu ne comprends pas tout ce n'est pas grave. De temps en temps va voir dans un dico (en ligne ou papier) mais pas systematiquement ca va te saouler a force.

Prend des bouquins pas cher. Si t'aimes pas arrete de lire et prends en un autre.
 
Hier, j’étais avec mes parents et je n’ai pas le temps de parles avec elles, et j’ai prend mon téléphone et je fais la navigation sur le net et après la petite fille de mon frère ma demander de le faire un jeu sur mon téléphone et je lui fais nous avons passé une heure magnifique
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu pourrais, si tu veux, commencer avec une histoire très bien écrite
"Le Petit Prince" de Saint Exupéry
c'est une histoire pour tous les âges, surtout pour les adultes , qu'on comprend encore mieux quand on le relit

St Exupéry était bien un pilote d'avion pour le courrier,
L'avion partait de France pour rejoindre l'Afrique de l'Est
et il est bien tombé en panne dans le désert

cette histoire vient de cette époque là


voici quelques extraits (en écriture) sur mon moteur de recherches
https://www.google.fr/search?q=trouver+des+extraits+du+petit+prince+de+saint+exupéry&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=DiySWZO-NbHUXvm_huAN

voici l'histoire en entier, parlée, en français

une autre version qui explique pourquoi ce livre a été écrit (au début) en français


une version sous titrée
"Aprendendo Francês com Le Petit Prince"+ anglais



mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dernière édition:
LE FILM RAID ,,,???
Un autre conseil ma grande, évites d'écrire en majuscule, nous avons l'impression que tu hurle, si non on sent que tu as de la motivation, c'est déjà un effort et c'est bien.
Nous serions ravis, presque tous ici, de t'aider si tu le demande....................................ne t'arrêtes pas de si bon chemin.
 
Haut