Compatibilité raciale dans les couples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biduletruc
  • Date de début Date de début
c'est ce que j'allais rajouter pour les maghrebins, un français bronzé et un marocain je pense pas qu'ils fassent la différence. J'aurais du dire "les blancs". ;)

Pour le métissage, même les communautés étrangères très présentes (la plus présente c'est les filipinos je crois), sont présentes en nombre beaucoup moins nombreux que les grosses communautés étrangères en France, alors que le peuple japonais est beaucoup plus nombreux (plus de 100 millions je crois, 120 ptet). Bref, le taux de métissage est très bas par rapport aux pays multiculturels comme ceux d'europe de l'ouest ou les états-unis...
non les plus nombreux doivent être les chinois puis les coréens et je pense bien qu'il y a beaucoup plus de brésiliens au japon que de philippins. ils sont nombreux à bosser dans la construction notamment, un peu comme les portugais en France. y a beaucoup d'américains aussi.

Je suis une MRE et pourtant j'ai toujours eu des facilités en langue, quand l'oreille a été habitué au bilinguisme très tot il est beaucoup plus aisée d'apprendre de nouvelles langues
J'ai d'ailleurs fait du jap' à la fac et je progressais plus vite que les autres français
tu es une MRE bilingue c'est pour ça, beaucoup ne le sont pas et certains j'ai l'impression qu'il ont du mal avec leur seule langue déjà :D

tu es une MRE bilingue c'est pour ça, beaucoup ne le sont pas et certains j'ai l'impression qu'il ont du mal avec leur seule langue déjà :D

lol J'avoue certains ont déjà beaucoup de mal avec le français
Et je ne suis pas parfaitement bilingue berbére, je le comprends mieux que je le parle mais c'est uen question de pratique mai je ne savais pas qu'il y avait bcq de marocains au japon, j'ai un ami MRE ( d'origine algérienne ) qui vit là bas et il me dit qu il croise très très rarement des maghrébins, et oui lui aussi a bcq la cote avec les nippones;)

lol J'avoue certains ont déjà beaucoup de mal avec le français
Et je ne suis pas parfaitement bilingue berbére, je le comprends mieux que je le parle mais c'est uen question de pratique mai je ne savais pas qu'il y avait bcq de marocains au japon, j'ai un ami MRE ( d'origine algérienne ) qui vit là bas et il me dit qu il croise très très rarement des maghrébins, et oui lui aussi a bcq la cote avec les nippones;-)
MRE d'origine algérienne ? :D
MRE c'est Marocain Résident à l’Étranger. tu m'as rappelé le coup de "3tini jus d'orange d'l'banane" :D
non c'est rare les maghrébins au japon mais quand t'en croises un sympathise directe et t'échanges ton num.
moi j'ai passé 5 mois là bas avant de rencontrer un marocain, parler arabe pour la première fois depuis 5 mois m'avait donné des frémissement à l'arrière du crane mdr

MRE c'est Marocain Résident à l’Étranger. tu m'as rappelé le coup de "3tini jus d'orange d'l'banane" :D
non c'est rare les maghrébins au japon mais quand t'en croises un sympathise directe et t'échanges ton num.
moi j'ai passé 5 mois là bas avant de rencontrer un marocain, parler arabe pour la première fois depuis 5 mois m'avait donné des frémissement à l'arrière du crane mdr

Oui, en fait parce que MRE pour moi veut dire " Maghrébin Résidant à l'Etranger " désolé d'avoir élargi la chose, d'ailelurs je ne suis moi meme pas d'origine marocaine

lol je comprends que ça t'a fait plaisir, j'ai déjà vécu ça a l'etranger mais en parlant français

wallah j'ai pensé à la mm chose en la lisant !!! MDRRRRRRRRR !

t'as fait à l'inalco ou à jussieu ?
moi j'ai appris le japonais avec le système D avant d'aller au japon, c’était au départ juste un trip avec un ami d'enfance et quand on est arrivé en France à 18 ans on a rencontré beaucoup de japonais et progressé énormément. plus tard je suis parti au japon et il m'a rejoint un an plus tard. lui est resté là bas, il chante dans un groupe de punk rock :
‪【有刺鉄線 】'Summer Night Sympathy' The Barbed Wire ユーセフ‬‏ - YouTube

Le chanteur est d'origine marocaine? Et c'est lui qui a la cote avec les japonaises, c'est ça???

t'as fait à l'inalco ou à jussieu ?
moi j'ai appris le japonais avec le système D avant d'aller au japon, c’était au départ juste un trip avec un ami d'enfance et quand on est arrivé en France à 18 ans on a rencontré beaucoup de japonais et progressé énormément. plus tard je suis parti au japon et il m'a rejoint un an plus tard. lui est resté là bas, il chante dans un groupe de punk rock :
‪【有刺鉄線 】'Summer Night Sympathy' The Barbed Wire ユーセフ‬‏ - YouTube
En fait j'ai fait une licence d'anglais LLCE, mais j'avais option japonais. Le niveau était pas élevé c'était très facile d'avoir des bonnes notes.

Mais c'est vrai que tu me fais penser qu'on peut apprendre le japonais et le pratiquer avec des japonais de paris, ça me donne envie de m'y remettre.

Mais ce qui me gave c'est les kanjis... enfin ya moyen de les apprendre en 3-4 mois mais faut vraiment faire que ça et j'ai pas ce temps à consacrer...

hey c'est pas mal le groupe de ton pote, a mon oreille inexpérimentée ça sonne très japonais comment il chante.

J'aime bien le groupe monobright, dans le même style de chant:

‪monobright - Anata Magic‬‏ - YouTube

En fait j'ai fait une licence d'anglais LLCE, mais j'avais option japonais. Le niveau était pas élevé c'était très facile d'avoir des bonnes notes.

Mais c'est vrai que tu me fais penser qu'on peut apprendre le japonais et le pratiquer avec des japonais de paris, ça me donne envie de m'y remettre.

Mais ce qui me gave c'est les kanjis... enfin ya moyen de les apprendre en 3-4 mois mais faut vraiment faire que ça et j'ai pas ce temps à consacrer...

hey c'est pas mal le groupe de ton pote, a mon oreille inexpérimentée ça sonne très japonais comment il chante.

J'aime bien le groupe monobright, dans le même style de chant:

‪monobright - Anata Magic‬‏ - YouTube
les kanji c'est chaud si tu ne les pratiques pas au quotidien. l’idéal pour les apprendre c'est d'être au Japon. rien qu'avec les stations de metro et le taff t'en apprends plein.
le problème c'est qu'avec l'informatique et les téléphones portable t'apprends plus vite à les lire qu'à les écrire mais bon ne pas les connaitre n’empêche pas de parler couramment.

les kanji c'est chaud si tu ne les pratiques pas au quotidien. l’idéal pour les apprendre c'est d'être au Japon. rien qu'avec les stations de metro et le taff t'en apprends plein.
le problème c'est qu'avec l'informatique et les téléphones portable t'apprends plus vite à les lire qu'à les écrire mais bon ne pas les connaitre n’empêche pas de parler couramment.
oui je me suis ptet trop concentré sur l'écrit à l'époque aussi

C'est ptet le problème des français en langue, à l'école c'est très focalisé écrit et grammaire, quelque soit la langue.

oui je me suis ptet trop concentré sur l'écrit à l'époque aussi

C'est ptet le problème des français en langue, à l'école c'est très focalisé écrit et grammaire, quelque soit la langue.
la grammaire japonaise est très facile, surtout la conjugaison. c'est l'écriture en elle même qui rend la maitrise de la langue difficile.

la grammaire japonaise est très facile, surtout la conjugaison. c'est l'écriture en elle même qui rend la maitrise de la langue difficile.
ouaip... la grammaire est quasi inexistante en fait, j'aime le fait que le futur n'existe pas en tant que syntaxe grammaticale, et pas trente-six passés différents, ça change des langues latines :D

c'est comme l'arabe sur ce point là. t'as le passé et le présent. le futur en arabe c'est le présent avec le préfixe "sa"

je me demande ce que ça dit sur les cultures qui ont fait émerger ces langues, est-ce qu'ils sont mélancoliques, moins tournés vers l'avenir? (explication simpliste, mais doit y avoir d'autres raisons que j'ignore). Le Japon est très tourné vers ses traditions et en même temps vers le futur avec sa technologie de pointe et ses héros futuristes, donc ça a ptet rien à voir :D

je me demande ce que ça dit sur les cultures qui ont fait émerger ces langues, est-ce qu'ils sont mélancoliques, moins tournés vers l'avenir? (explication simpliste, mais doit y avoir d'autres raisons que j'ignore). Le Japon est très tourné vers ses traditions et en même temps vers le futur avec sa technologie de pointe et ses héros futuristes, donc ça a ptet rien à voir :D
non ça n'a rien à avoir, la langue c'est le résultat de millénaires et c'est pas du tout représentatif de lu rapport avec le temps de population contemporaine qui n'a rien à avoir avec les générations précédentes.
mais c'est pas inintéressant de se poser la question du pourquoi.

On y voit des choses étonnantes, les femmes asiatiques répondent peu aux hommes asiatiques

Ben oui, elles sont le mieux placées pour savoir que ça vaut rien :D

tandis que les femmes noires répondent très favorablement aux hommes asiatiques

Ah bon, hé ben elles perdent 10cm de plaisir :s

Les femmes du moyen orient répondent peu favorablement aux hommes du moyen orient.

Ils n'ont pas précisé que les Maghrébins notamment les Marocaines répondent très favorablement aux hommes du Moyen-Orient??

En fait la grosse tendance est au métissage et globalement les hommes blancs ont plus de réponse que les autres, toutes ethnicités de la femme confondues, ce qui est une injustice. Les femmes noires semblent être les moins imbues de leur personne et offrent le taux de réponse le plus élevé.

Ou alors c'est juste qu'elles ne veulent pas se faire "griller" par des gens de leur communauté quand elles sont à la "chasse de plans Qrst" sur ce site?

Les femmes noires semblent être les moins imbues de leur personne et offrent le taux de réponse le plus élevé.

Peut-être aussi parce que ce serait les plus désespérées ou les plus dalleuses? :D

Retour