Complètement perdu avec une non musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mistere75
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

Voilà encore un sujet parmis tant d'autre sur les couples Musulman avec une Athée ( je ne dois pas être le dernier a vivre cela ni le dernier...lol) .Je viens ici pour avoir vos conseils.

J'ai 31 ans et cela fait presque 12 ans ( avec des ruptures) que je fréquente la même personne et ça fait au moins 20 ans que je la kif ( a 8 ans lol je la draguais deja mdrrr )

Je suis musulman et elle est athee, et a chaque fois on se prend un peu la tete sur le sujet de la religion et je n 'y vois pas d'issue. Donc on décide de rompre...

Mais j'ai beau fréquenter d'autres femme qui sont elles musulmane.Mais je n'y arrive pas mon coeur est pris, donc rebelotte....

Mais la je ne sais plus quoi faire..... et marre de la faire esperer que tout peut fonctionner comme sur des roulettes je ne sais pas comment m y prendre.

je me dis j'ai qu'a faire des concessions mais bon la religion n est pas un jeu.... mais quand je suis sans elle je suis perdu.....

bref j'aimerai avoir des points de vue differents et si il y en a parmis vous qui ont vécu une histoire semblable et avoir leur vécu ça serait le top....

salam

désolée de vous apprendre que vous avez passé 18 ans à hésiter.
Même les problèmes les plus compliqués en sience n'ont pas eu tout ce temps consacré.
Bref, quelque soit le choix que vous faites, il sera mieux que ce que vous êtes entrain de faire mainteant.

bonne soirée mon fèrer

salam peut etre que tu devrais tous bien lui expliker sans lui faire peur
tu lui parle de Dieu et si elle arrive a comprendre quelque choses tu lui parle de l islam sans mots qui font peurr lol
parle lui d abord de ses bien fait
l islam c difficile a entendre par les non croyant car on a tendence a la voir comme la religion de l interdit
a toi de le prouver le contraire...

Bonsoir

pour ma part j ai vécu une situation similaire et je l'ai bel et bien perdu. Mais est ce que je le regrette ?? des fois un peu, des fois beaucoup, des fois pas du tout ...mais bon ce qui m'a aidé et qu'il de son coté tenait aussi à sa religion plus qu'à moi. Donc il a choisi pour moi

Bon courage !

Bonsoir

merci pour vos messages, justement le problème c'est quand je lui parle d'islam elle en a peur et moi meme je n'ai pas les mots et de plus comment pourrais je bien lui apprendre alors que moi meme je ne suis pas très caler lol.

Salam

J'ai vecu exactement la même chose que toi sa a duré 4 ans et j'ai mis un terme à notre relation car la religion etait trop présente pour moi

A ce jour je suis heureuse d'avoir fais sa pour Allah (je suis tjs célibataire)
La question est : Qui va te faire entrer au paradis ta relation hors mariage ou te mettre sur le droit chemin et faire ton repentir sincère et insch'Allah il sera accepté.

Ou tu souhaite aller en enfer et continuer cette relation a toi de voir

qui est plus important Allah ou ta copine???????????????????

Salam aleykoum

Voilà encore un sujet parmis tant d'autre sur les couples Musulman avec une Athée ( je ne dois pas être le dernier a vivre cela ni le dernier...lol) .Je viens ici pour avoir vos conseils.

J'ai 31 ans et cela fait presque 12 ans ( avec des ruptures) que je fréquente la même personne et ça fait au moins 20 ans que je la kif ( a 8 ans lol je la draguais deja mdrrr )

Je suis musulman et elle est athee, et a chaque fois on se prend un peu la tete sur le sujet de la religion et je n 'y vois pas d'issue. Donc on décide de rompre...

Mais j'ai beau fréquenter d'autres femme qui sont elles musulmane.Mais je n'y arrive pas mon coeur est pris, donc rebelotte....

Mais la je ne sais plus quoi faire..... et marre de la faire esperer que tout peut fonctionner comme sur des roulettes je ne sais pas comment m y prendre.

je me dis j'ai qu'a faire des concessions mais bon la religion n est pas un jeu.... mais quand je suis sans elle je suis perdu.....

bref j'aimerai avoir des points de vue differents et si il y en a parmis vous qui ont vécu une histoire semblable et avoir leur vécu ça serait le top....

Tu as perdu trop de temps avec elle, pense à toi, à ta famille, regarde y'a plein de musulmanes qui cherchent un marie musulman, tu ne peut pas changer une personne sauf si Dieu le voulais,moi je pense que tu n'a pas su couper les ponts entièrement, c'est à dire comme si tu ne la jamais connue, tu seras heureux avec une autre.

Bonsoir

merci pour vos messages, justement le problème c'est quand je lui parle d'islam elle en a peur et moi meme je n'ai pas les mots et de plus comment pourrais je bien lui apprendre alors que moi meme je ne suis pas très caler lol.
Mais qu'est-ce que tu attends exactement d'elle en terme de religion? J'aimerais savoir

Salam ,

J'ai beaucoup de collègues athées qui sortent et vivent avec des rebeus...je vois la galère (surtout lorsqu'il y a un enfant).Elles ne veulent pas se convertir , elles veulent des enfants qui mangent du porc et qui soit athée et qu'il choisisse à 18 ans...
et le rebeu finit soit par quitter la fille soit il met de coté la religion...
A toi de voir ce que tu veux...
L'amour ne suffit pas pour vivre heureux

La religion c'est une relation à Dieu, c'est une croyance oh combien respectable. Une personne athée à une croyance qui n'est pas Dieu, c'est aussi respectable. Ces 2 personnes peuvent vivre ensemble s'ils respectent leur croyance respective, si l'un des 2 essaie de convertir l'autre alors ce n'est plus possible.

L'amour ne suffit pas, mais les concessions doivent se faire des deux cotés, deja qu'avec une chretienne c'est assez dur, alors j'imagine avec une athée qui ne veut rien entendre..

De toute maniere, je sais ce que c'est que d'etre amoureux d'une fille dont on ne partage pas la meme spiritualité, c'est tres tres problematique, l'un doit s'ecraser par raport a l'autre, et comme nous ne mangeons pas de ce pain la, ca crée forcement des incomprehensions.
Si des concessions sont faites, et qu'elles sont irevoquables, ca peut se faire, mais rien ne garantit que ca dure dans le temps.

I
Bonsoir

jai tt de suite senti le probleme de peeur chui fiere de moi lol nan serieux le mieu c ke tarete de la souler avec sa pdt une petite periode et ten reparle plus tard avec d mots tres tres simple.fais la voyager dans un pays musulman (bon attend un peu pour la Mecque lol) montre lui nos coutume nos traditions nos histoire pour enfin revenir a lesentiel

Salam aleykoum

c'est malheureux pour toi!!!!!!!!!!!!

parce qu'elle est hâtée

(tu ne l'as pas haïs pour cela???)

au moins si elle était chrétienne ou juive ça aurait était mieux

L'amour ne suffit pas, mais les concessions doivent se faire des deux cotés, deja qu'avec une chretienne c'est assez dur, alors j'imagine avec une athée qui ne veut rien entendre..

De toute maniere, je sais ce que c'est que d'etre amoureux d'une fille dont on ne partage pas la meme spiritualité, c'est tres tres problematique, l'un doit s'ecraser par raport a l'autre, et comme nous ne mangeons pas de ce pain la, ca crée forcement des incomprehensions.
Si des concessions sont faites, et qu'elles sont irevoquables, ca peut se faire, mais rien ne garantit que ca dure dans le temps.
Je ne suis pas d'accord avec toi, car ce sera plus facile avec une athée qu'avec une chrétienne qui justement ne lâchera pas si facilement sa religion......

Je ne suis pas d'accord avec toi, car ce sera plus facile avec une athée qu'avec une chrétienne qui justement ne lâchera pas si facilement sa religion......

Si on se place d'un point de vue islamique, c'est tout simpement interdit de se marier avec une athée, aussi mimi et gentille soit elle.
Si on se place d'un point de vue societal, une athée sous sa forme la plus intergriste ne se cnvertira jamais ou alors, tres peu de chance, en general, les athées croyent souvent dur comme fer, en leur non croyance, ce qui en fait une croyance à part entiere.
Je pense qu'il y a plus d'ancien chretiens ou d'agnostiques qui se convertissent, que d'athées.

Et enfin si on se place d'un point de vue culturel, une religion peut cohabiter avec une autre religion, car il y a quand meme un socle commun, d'apres les dires de ce monsieur, il semblerait qu'il se dirige dans une impasse, etant donnée que sa dame ne veut aboslument pas faire de concessions.
Dans un couple mixte, c'est souvent la culture du pere qui domine, c'est un fait, encore faut il que la mere accepte, et si elle n'accepte pas, la relation ne depasse jamais la decennie.

Salam aleykoum

si elle t'aime vraiment demande lui de se convertir et elle le fera sinon mieux vaut lacher l'affaire même si c'est chaud la religion c'est pas un jeu

n'importe quoi une athée ne croit vraiment en rien et elle ne peut prononcer la chahada en y mettant de la conviction alors désolé mais je trouve que la c'est toi qui te trompe une chretienne se reconvertira beaucoup plus facilement qu'une athée juste pour un point de vue de croyance

Salam aleykoum

tasta8al est quesque tu fou avec une athé ,tu sait tres bien que tu ne peut pas te marié avec elle non !

Salam

J'ai vecu exactement la même chose que toi sa a duré 4 ans et j'ai mis un terme à notre relation car la religion etait trop présente pour moi

A ce jour je suis heureuse d'avoir fais sa pour Allah (je suis tjs célibataire)
La question est : Qui va te faire entrer au paradis ta relation hors mariage ou te mettre sur le droit chemin et faire ton repentir sincère et insch'Allah il sera accepté.

Ou tu souhaite aller en enfer et continuer cette relation a toi de voir

qui est plus important Allah ou ta copine???????????????????

2 secondes, t'as été en relation avec un athée pendant 4 ans avec lequel tu as sans doute eu des relation sexuels et tu oses lui parlais de dieu, d'enfer et de repentir ?

parfois c'est pas si evident que ca les amis, on espere que la personne changera et au final plus on attend dans l'esperance et plus on s'attache.

donc en se retir tous simplement ,,il ne faut pas laisse ses sentiment avoir le dessus sur quelque chose de tres essentiel comme le mariage ...........certe l'amour c'est bon mais au point de me ruiner pas question ,

Tu ne peux pas être avec qqn qui ne croit pas en Dieu, c'est haram je ne vois pas ce que tu veux comme conseil, soit tu essaie de la convaincre, Allah yehdi ljami3, soit tu l'oublie.

2 secondes, t'as été en relation avec un athée pendant 4 ans avec lequel tu as sans doute eu des relation sexuels et tu oses lui parlais de dieu, d'enfer et de repentir ?

Vaut mieux qu'il continue dans son engrenage ou qu'il lui en parle petit à petit?

Tu fais un jugement de valeurs, hchouma halek!!

essaies donc de faire des invocations pour elle;tu fais cela apres chaque priere
tu verras ,c'est efficace;)
seul Allah pourra lui accorder la guidée ine cha'e Allah

donc en se retir tous simplement ,,il ne faut pas laisse ses sentiment avoir le dessus sur quelque chose de tres essentiel comme le mariage ...........certe l'amour c'est bon mais au point de me ruiner pas question ,

Si sa compagne ne veut pas faire de concessions, je l'invite à cesser toute relation ca va de soit, mais crois tu sincerement qu'on efface 12 ans d'un coup de gomme?

Tu ne peux pas être avec qqn qui ne croit pas en Dieu, c'est haram je ne vois pas ce que tu veux comme conseil, soit tu essaie de la convaincre, Allah yehdi ljami3, soit tu l'oublie.

ça c'est facile à dire les humains ne sont pas des robots formatés pour suivre des choses bien particulière. Si elle l'aime autant que lui elle fera ce qu'il faut donc le haram pardonné

t'as raison
il faut qu'il lui demande d'embrasser l'une des 3 religions celestes,
de preference ;lIslam sinon les deux autres c'est à dire croire en l'unicité de Dieu

ça c'est facile à dire les humains ne sont pas des robots formatés pour suivre des choses bien particulière. Si elle l'aime autant que lui elle fera ce qu'il faut donc le haram pardonné

Relis bien avant de critiquer, avt de lui dire oublie la j'ai d'abord dit essaie de la convaincre! ca veut dire que si elle se convertit à une religion ou on croit en l'unicité de Dieu à ce moment là il est plus dans le haram à condition qu'il l'épouse bien entendu ! J'ai donné 2 options j'ai pas dit qu'il ne serait pas pardonné.

t'as raison
il faut qu'il lui demande d'embrasser l'une des 3 religions celestes,
de preference ;lIslam sinon les deux autres c'est à dire croire en l'unicité de Dieu

Merci toi au moins tu as compris ce que je voulais dire.

si ça continue ainsi ça va être plus difficile encore
ça peut arriver à 20ans et pas de changement
franchement je ne sais pas qui attache un croyant à une hâtée:eek:

Salam aleykoum

En tout etat de cause, je vois que vos ruptures anterieurs etaient inherentes à des problemes de religion.
Lors de vos differentes retrouvailles, vous avez du faire l'autruche de part et d'autres, en attendant que ce sujet revienne sur la table, et la c'est le clash.
Que te dire à part que c'est un probleme que tu ne regleras pas de sitot etant donnés que selon tes dires, la seul raison pour laquelle ca ne marche pas, ce sont ces histoires de religions.
Ca ne marchera pas, maheuresement pour toi, aussi douloureuse soit la separation, il faut voir la realité en face, soit tu laches du terrain, soit il ne se passera rien du tout de son coté visibement.
Aussi terrible que puisse etre une separation definitive, je t'invite a essayer d'en discuter une derniere fois avec elle, et si elle refuse, salem ahlycoum, ahaleykoum salem..
En tout cas, tu es seul gardien de ton ame, ne l'oublie jamais.
Quand aux autres qui se positionnent dans un posture de donneur de lecon, le mec est trentenaire, je pense qu'il peut se passer de vos jugement de valeurs, si il est sur ce forum c'est qu'il sait deja ce que vous pensez tout bas.
Bon courage, tu te diriges vers des jours difficiles.

Relis bien avant de critiquer, avt de lui dire oublie la j'ai d'abord dit essaie de la convaincre! ca veut dire que si elle se convertit à une religion ou on croit en l'unicité de Dieu à ce moment là il est plus dans le haram à condition qu'il l'épouse bien entendu ! J'ai donné 2 options j'ai pas dit qu'il ne serait pas pardonné.

je ne critique pas loin de là je te donne juste mon point de vue rien de méchant

Retour