Courage, demain soir c'est le week end^^
Et l'instigateur du post, il pourrait nous en dire plus peut etre? ce qu'il envisage etc?
Lol, merci mais j'avoue que le weekend ne change pas gd chose pr moi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Courage, demain soir c'est le week end^^
Et l'instigateur du post, il pourrait nous en dire plus peut etre? ce qu'il envisage etc?
Salam aleykoum
Voilà encore un sujet parmis tant d'autre sur les couples Musulman avec une Athée ( je ne dois pas être le dernier a vivre cela ni le dernier...lol) .Je viens ici pour avoir vos conseils.
J'ai 31 ans et cela fait presque 12 ans ( avec des ruptures) que je fréquente la même personne et ça fait au moins 20 ans que je la kif ( a 8 ans lol je la draguais deja mdrrr )
Je suis musulman et elle est athee, et a chaque fois on se prend un peu la tete sur le sujet de la religion et je n 'y vois pas d'issue. Donc on décide de rompre...
Mais j'ai beau fréquenter d'autres femme qui sont elles musulmane.Mais je n'y arrive pas mon coeur est pris, donc rebelotte....
Mais la je ne sais plus quoi faire..... et marre de la faire esperer que tout peut fonctionner comme sur des roulettes je ne sais pas comment m y prendre.
je me dis j'ai qu'a faire des concessions mais bon la religion n est pas un jeu.... mais quand je suis sans elle je suis perdu.....
bref j'aimerai avoir des points de vue differents et si il y en a parmis vous qui ont vécu une histoire semblable et avoir leur vécu ça serait le top....
Salam aleykoum
Voilà encore un sujet parmis tant d'autre sur les couples Musulman avec une Athée ( je ne dois pas être le dernier a vivre cela ni le dernier...lol) .Je viens ici pour avoir vos conseils.
J'ai 31 ans et cela fait presque 12 ans ( avec des ruptures) que je fréquente la même personne et ça fait au moins 20 ans que je la kif ( a 8 ans lol je la draguais deja mdrrr )
Je suis musulman et elle est athee, et a chaque fois on se prend un peu la tete sur le sujet de la religion et je n 'y vois pas d'issue. Donc on décide de rompre...
Mais j'ai beau fréquenter d'autres femme qui sont elles musulmane.Mais je n'y arrive pas mon coeur est pris, donc rebelotte....
Mais la je ne sais plus quoi faire..... et marre de la faire esperer que tout peut fonctionner comme sur des roulettes je ne sais pas comment m y prendre.
je me dis j'ai qu'a faire des concessions mais bon la religion n est pas un jeu.... mais quand je suis sans elle je suis perdu.....
bref j'aimerai avoir des points de vue differents et si il y en a parmis vous qui ont vécu une histoire semblable et avoir leur vécu ça serait le top....
je vais résumé ton dilemme à " Dieu ou elle " .... choisis ...
Les musulmans font passer Dieu avt tout ... si tu la fais passer avt Dieu ... dis-toi que tu as plus de points commun avec elle que tu ne le penses ...
et y'a assez de musulmanes de tous les genres, de toutes les tailles, de toutes les races pour au moins avoir un petit choix ...
en gros oui c'est ça lol
je t'ai dis j'ai déja essayé avec des autres femmes ... mais le problème c'est que j'arrive pas a la zapper lol
j'suis un vrai casse tete !
encore faut-il définir ce qu'est une personne athée.......beaucoup confondent ici, il me semble......Par exemple pour les catholiques, du moment qu'une personne a été baptisée dans une église, cela fait d'elle une chrétienne. Si ensuite, elle perd la foi et se dit athée c'est autre chose, MAIS elle reste quand même chrétienne, à moins de demander à être excommuniée.Si on se place d'un point de vue islamique, c'est tout simpement interdit de se marier avec une athée, aussi mimi et gentille soit elle.
Si on se place d'un point de vue societal, une athée sous sa forme la plus intergriste ne se cnvertira jamais ou alors, tres peu de chance, en general, les athées croyent souvent dur comme fer, en leur non croyance, ce qui en fait une croyance à part entiere.
Je pense qu'il y a plus d'ancien chretiens ou d'agnostiques qui se convertissent, que d'athées.
Et enfin si on se place d'un point de vue culturel, une religion peut cohabiter avec une autre religion, car il y a quand meme un socle commun, d'apres les dires de ce monsieur, il semblerait qu'il se dirige dans une impasse, etant donnée que sa dame ne veut aboslument pas faire de concessions.
Dans un couple mixte, c'est souvent la culture du pere qui domine, c'est un fait, encore faut il que la mere accepte, et si elle n'accepte pas, la relation ne depasse jamais la decennie.
encore faut-il définir ce qu'est une personne athée.......beaucoup confondent ici, il me semble......Par exemple pour les catholiques, du moment qu'une personne a été baptisée dans une église, cela fait d'elle une chrétienne. Si ensuite, elle perd la foi et se dit athée c'est autre chose, MAIS elle reste quand même chrétienne, à moins de demander à être excommuniée.
Si par contre, une personne n'a JAMAIS été baptisée, elle n'appartient à aucune église.
Tout ça pour dire quoi, que beaucoup de personnes qui se disent athées, souvent ne le sont pas, car elles appartiennent encore à une église.......
Salam ,
J'ai beaucoup de collègues athées qui sortent et vivent avec des rebeus...je vois la galère (surtout lorsqu'il y a un enfant).Elles ne veulent pas se convertir , elles veulent des enfants qui mangent du porc et qui soit athée et qu'il choisisse à 18 ans...et le rebeu finit soit par quitter la fille soit il met de coté la religion...
L'amour ne suffit pas pour vivre heureux
La religion c'est une relation à Dieu, c'est une croyance oh combien respectable. Une personne athée à une croyance qui n'est pas Dieu, c'est aussi respectable. Ces 2 personnes peuvent vivre ensemble s'ils respectent leur croyance respective, si l'un des 2 essaie de convertir l'autre alors ce n'est plus possible.
si elle t'aime vraiment demande lui de se convertir et elle le fera sinon mieux vaut lacher l'affaire même si c'est chaud la religion c'est pas un jeu
Pour les catholiques, du moment qu'une personne a été baptisée dans une église, cela fait d'elle une chrétienne. Si ensuite, elle perd la foi et se dit athée c'est autre chose, MAIS elle reste quand même chrétienne, à moins de demander à être excommuniée.
Si par contre, une personne n'a JAMAIS été baptisée, elle n'appartient à aucune église.
Tout ça pour dire quoi, que beaucoup de personnes qui se disent athées, souvent ne le sont pas, car elles appartiennent encore à une église.......
=> 1. je ne vois pas le problème de laisser les enfants choisir.
2. On ne se converti pas par amour pour quelqu'un mais par amour pour Dieu, sinon ça n'a pas de sens.
3. Le "rebeu" n'est absolument pas obligé de renier sa religion.
4. L'amour rend heureux.
=> rebelote: se convertir par amour pour quelqu'un n'a pas de sens.
=> c'est vrai, en fait je suis chrétienne et c'est vrai qu'il faut demander à être excommunié sinon on est toujours dans "les comptes de l'église.
Bref:
1. Tu l'aimes, c'est sûr.
2. Inutile d'essayer de la convertir, c'est stupide. Si elle s'intéresse à toi, elle s'intéressera à l'Islam pour essayer de te comprendre mieux, si ce n'est pas le cas, c'est étrange, c'est peut-être qu'elle n'a pas envie de se cultiver.
3. Le seul souci c'est l'éducation des enfants mais si vous êtes d'accord au départ, pas de problème: tu fais la prière, le ramadan et tout comme d'hab. et elle non.
A vous d'expliquer tout ça aux enfants et qu'ils puissent choisir avec le maximum d'infos sur l'athéisme et sur l'Islam (à moins que vous ne vouliez pas d'enfants)
4. pas simple mais pas impossible, si elle te rend heureux, fais le point avec elle sur les problèmes religieux concernant l'education des enfants.
mais bon on ne vous connait pas assez bien, pas facile. S'ajoute à tout ça les différences culturelles et les belle-familles respectives...
Courage