Complexe du colonisé : je vous donne une explication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Selon moi, lorsqu’on est bien dans sa peau, on est censé être attiré physiquement par des personnes qui nous ressemblent.

Une femme ou un homme parfaitement sain(e) est censée être attirée par des hommes ou des femmes au même type physique que lui/elle.

Des l’instant où on voit un homme/une femme être attiré par son contraire physique, c’est qu’il est complexé puisque ça signifie qu’il / elle ne s’aime pas lui même.

Par exemple un homme noir au trait grossier cheveux crépus attiré QUE par les femmes blanches (ou surtout par les femmes blanches) blondes aux yeux bleues avec des traits fins, ça n’est pas très sain parce que ça signifie qu’il n’aime pas son type physique et que quand il se regarde dans le miroir il n’aime pas ce qu’il voit. S’il considère les femmes noires aux traits grossiers et cheveux crépus comme moins belles que les autres femmes, ça veut dire qu’il considère son type physique à lui (noir, traits grossiers, cheveux crépus) comme étant inférieur à celui des européens. Donc il est complexé et se sent mal dans sa peau.

Pareil pour par exemple une femme asiatique qui préfère les hommes aux yeux non bridés et aux cheveux chatains (simple exemple).

Je pense qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces individus, lorsqu’ils se regardent dans la glace ils n’aiment pas ce qu’ils voient ou bien ils se sentent inférieurs physiquement aux autres types humains.

Une personne parfaitement saine et à l’aise dans son corps et qui s’accepte et s’aime physiquement est censée trouver les hommes/ femmes de son éthnie plus beaux/belles que les autres.

Voilà ce que j’entends par « complexe du colonisé ». Le plus important ici c’est le mot « complexe ».

Des l’instant où tu es attiré par les gens qui physiquement sont typé de la même façon que toi et ta famille alors c’est bon signe, ça veut dire que tu aimes ton reflet dans le miroir.

Vous en pensez quoi ?

1/ Que tu aurais du faire psy. La psychitarie transculturelle c'est tendance
2/ Que tu devrais lire Frantz Fanon , c'est THE psy de la colonisation . Il disait des choses tres tres tres pertinentes et vraies.
3/ Que tu devrais oublier les maghrebins et leurs problémes. Vivre ta vie , libre . Sinon tu vais finir en HP

Salam, pas d' accord.. d' abord quand tu dis Africain aux traits grossiers... Etc... Et blonde traits fins... Cela laisse penser que Un Africain est moins beau qu' une " nordique"... Il y a des Africaines qui ont les traits fins qui rhabillent beaucoup de blondes aux yeux bleus..bien grossières... Et pour ces blondes un Africain est signe de beauté pour elles car elle n' en voit jamais.... De plus dans l' adn des mammifères.. Il y a un instinct qui fait que un Être va chercher très différent de lui pour pour éviter la consanguinité....

Pas faux, mais dis moi, une femme qui se marrie avec un chauve, ça veut dire qu'elle aurait aimé être chauve et un/une hétéro, c'est en réalité quelqu'un aurait aimé être de l'autre sexe. Une belle qui épouse un moche aurait aimé être moche?
Tu l'auras compris, pour moi, tu fais dans le raccourci. Cela étant, maintenant que tu le dis, je n'ai jamais eu le béguin pour une noire (bien que je trouve les éthiopiennes très belle) et pas davantage pour l'excès de pâleur de peau.

Salam, pas d' accord.. d' abord quand tu dis Africain aux traits grossiers... Etc... Et blonde traits fins... Cela laisse penser que Un Africain est moins beau qu' une " nordique"... Il y a des Africaines qui ont les traits fins qui rhabillent beaucoup de blondes aux yeux bleus..bien grossières... Et pour ces blondes un Africain est signe de beauté pour elles car elle n' en voit jamais.... De plus dans l' adn des mammifères.. Il y a un instinct qui fait que un Être va chercher très différent de lui pour pour éviter la consanguinité....

Sans racisme aucun et sans faire de psychanalyse, il faut bien admettre qu'un nordique est de loin plus beau et attractif qu'un Africain qd meme.
Meme un noir americain metissé est plus beau qu'un Africain
Elle parlait en general.

Pas faux, mais dis moi, une femme qui se marrie avec un chauve, ça veut dire qu'elle aurait aimé être chauve et un/une hétéro, c'est en réalité quelqu'un aurait aimé être de l'autre sexe. Une belle qui épouse un moche aurait aimé être moche?
Tu l'auras compris, pour moi, tu fais dans le raccourci. Cela étant, maintenant que tu le dis, je n'ai jamais eu le béguin pour une noire (bien que je trouve les éthiopiennes très belle) et pas davantage pour l'excès de pâleur de peau.

Sans parler que la calvitie des hommes se soigne a notre epoque . Il suffit de faire des greffe de cheveux
Meme tariq ramadan en a fait .

Si elle aime les chauves et qu'elle est saine d'esprit, ça signifie que les hommes de sa famille sont chauves ou en voie de chauvisation.

Sans racisme aucun et sans faire de psychanalyse, il faut bien admettre qu'un nordique est de loin plus beau et attractif qu'un Africain qd meme.
Elle parlait en general.
Salam, si je n' aime pas la confiture je ne dis pas que la confiture est pas bonne... Je dis j'aime pas la confiture mais d' autres l'aiment... De plus si tu as vécu en Europe tu est formatée comme une Occidentale.. Comme moi d' ailleurs... Tu sais que si tu ramerenais des endives en Afrique.. Tu ferais fureur.. Parce que pour eux ce serait exotique... 🤢🤢

Elle parlait en general.
Ça me rappelle un sketch d'un humoriste qui mentionnait ceci:

"Avez-vous déjà remarqué que dès que quelqu'un commence une phrase par "je ne suis pas raciste, mais" le commentaire qui s'en suit l'est?"

🤣

Ça me rappelle un sketch d'un humoriste qui mentionnait ceci:

"Avez-vous déjà remarqué que dès que quelqu'un commence une phrase par "je ne suis pas raciste, mais" le commentaire qui s'en suit l'est?"

🤣

Oui , on me la deja expliquée.
Mais c'est quand meme vrai de dire que les nordique sont plus beau que les africains . c'est pas raciste
C'est aussi vrai de dire que les occidentaux sont plus beaux que les magherbins ( filles et garcons ) c'est pas le complexe du colonisé :eek:

Mais c'est quand meme vrai de dire que les nordique sont plus beau que les africains . c'est pas raciste
C'est aussi vrai de dire que les occidentaux sont plus beaux que les magherbins ( filles et garcons ) c'est pas le complexe du colonisé :eek:
Ça depend toujours pour qui, elle est là la nuance.

Je ne trouve pas que les occidentales soient plus belles que les maghrébines par exemple. Et il y a des femmes haïtiennes ou d'origine africaine splendides comme il y a des scandinaves vraiment peu attirantes.
Ça depend de celui/celle qui regarde et de ses préférences.

Ça depend toujours pour qui, elle est là la nuance.

Je ne trouve pas que les occidentales soient plus belles que les maghrébines par exemple. Et il y a des femmes haïtiennes ou d'origine africaine splendides comme il y a des scandinaves vraiment peu attirantes.
Ça depend de celui/celle qui regarde et de ses préférences.

Mais en general........si.

Selon moi, lorsqu’on est bien dans sa peau, on est censé être attiré physiquement par des personnes qui nous ressemblent.

Une femme ou un homme parfaitement sain(e) est censée être attirée par des hommes ou des femmes au même type physique que lui/elle.

Des l’instant où on voit un homme/une femme être attiré par son contraire physique, c’est qu’il est complexé puisque ça signifie qu’il / elle ne s’aime pas lui même.

Par exemple un homme noir au trait grossier cheveux crépus attiré QUE par les femmes blanches (ou surtout par les femmes blanches) blondes aux yeux bleues avec des traits fins, ça n’est pas très sain parce que ça signifie qu’il n’aime pas son type physique et que quand il se regarde dans le miroir il n’aime pas ce qu’il voit. S’il considère les femmes noires aux traits grossiers et cheveux crépus comme moins belles que les autres femmes, ça veut dire qu’il considère son type physique à lui (noir, traits grossiers, cheveux crépus) comme étant inférieur à celui des européens. Donc il est complexé et se sent mal dans sa peau.

Pareil pour par exemple une femme asiatique qui préfère les hommes aux yeux non bridés et aux cheveux chatains (simple exemple).

Je pense qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces individus, lorsqu’ils se regardent dans la glace ils n’aiment pas ce qu’ils voient ou bien ils se sentent inférieurs physiquement aux autres types humains.

Une personne parfaitement saine et à l’aise dans son corps et qui s’accepte et s’aime physiquement est censée trouver les hommes/ femmes de son éthnie plus beaux/belles que les autres.

Voilà ce que j’entends par « complexe du colonisé ». Le plus important ici c’est le mot « complexe ».

Des l’instant où tu es attiré par les gens qui physiquement sont typé de la même façon que toi et ta famille alors c’est bon signe, ça veut dire que tu aimes ton reflet dans le miroir.

Vous en pensez quoi ?
Du coup si j'aime mon reflet dans un miroir je dois être Homo et aimer les barbus comme moi ? 😂

je ne suis vraiment pas d'accord sur cette généralité.

prends un nordique obèse plein de bière avec le nez rouge et des verrues, et tu le trouveras bien moins beau qu'un bel africain en bonne forme physique.

Ce serait supposé que les Noirs en général sont moins beaux (et moins intelligents?) que les Blancs?
pur racisme...

je ne suis vraiment pas d'accord sur cette généralité.

prends un nordique obèse plein de bière avec le nez rouge et des verrues, et tu le trouveras bien moins beau qu'un bel africain en bonne forme physique.

Ce serait supposé que les Noirs en général sont moins beaux (et moins intelligents?) que les Blancs?
pur racisme...
J'ai dit moins beaux et je le maintiens

Moins intelligents je l'ai pas dit et je le crois pas . D'ailleurs je ne crois pas à une race plus intelligente qu'une autre
Mais a une race plus belle qu'une autre , si.

Ben pour moi avoir des traits fins n’est pas forcément synonyme de beauté et inversement avoir des traits grossiers n’est pas forcément synonyme de laideur. Pourquoi la beauté ce serait forcément avoir des traits fins ? Ça aussi j’ai pas compris.

Les maliens ont pour la majorité d’entre eux des traits « grossiers » et pourtant il y en a des beaux/belles. Et il y a des personnes avec traits fins mais qui ne sont pas beaux.

Bon après pour moi beau/belle c’est très subjectif.

Ah bon? Il y a des recherches faites sur cette programmation génétique à chercher un individu différent génétiquement ?

Je ne vois pas pourquoi. Chacun ses gouts... et les gouts et les couleurs...

Euh pourquoi ? un blond peut aimer les brunes et inversement... !

la formulation est hyper tendancieuse !

Le noir est décrit avec des attributs peu enviables (traits grossiers, cheveux crépus)
les blanches sont décrites avec les traits fins et le critère standart de beauté occidentale (blonde aux yeux bleus)... Et ensuite pareil pour les femmes...

Sais tu que les Ethiopiennes sont grandes et fines ?
et une grosse Hollandaise avec surpoids ne fera pas la concurrence ;)

Il y a des beaux et des moches dans tous les pays...

pourquoi ce nombrilisme? beaucoup sont attirés par les types plus exotiques.
En Suède, les bruns et les bronzès sont très prisés, tu sais :)

Ok le complexe du colonisé existe... mais il n'est pas généralisé et surtout il ne concerne pas que le physique. Ce complexe s'étend beaucoup plus à la sphère intellectuelle, sociale, politique etc.

Voilà je t'ai dit ce que j'en pensais :)

Mais non peut être que j’ai mal formulé ma pensée. Ce que je veux dire c’est que oui tu peux en tant que chinois par exemple épouser une européenne ce n’est pas question de savoir avec qui tu tombes, mais ce qui est bizarre c’est un chinois qui dit « j’aime pas les femmes aux yeux bridés, je préfère et ai tjs préféré les yeux non bridés ». Ah bon ? Donc tu n’aimes pas tes yeux ? o_O

Non c’est faux 😒 les occidentaux sont moches pour moi j’sais pas ce que vous leur trouvez, ils sont fades.

Tu vois comme quoi la beauté est subjective.

Que de racisme banalisé... Le coup du Nordique plus beau que l'Africain, sachant que dans les deux cas cela recoupe des pays très différents et au sein de chacun les types sont aussi différents...

Toujours les mêmes qui viennent déverser de la bêtise pure sur le forum! C'est agaçant et révoltant!

Mais en general........si.
Salam, ça dépends de ton vécu.. Tu ne peux pas lancer une phrase comme ça et croire que tu as raison...
un extrait de Wikipedia.. "" Qu'il existe une norme de beauté n'implique pas qu'elle soit en tous temps et lieux identique, ni qu'elle se base toujours sur les proportions. Le canon varie. Ce qui était considéré comme beau il y a un siècle, ne le sera plus forcément aujourd'hui""

Vous en pensez quoi ?

je pense que je trouve certaines maghrébines plus belles que les européennes , les noires ou asiatiques
J y peux rien c est comme ça et je le fais même pas exprès

Je trouve pas
Je trouve les maghrébines plus belles

Retour