Complexe du colonisé : je vous donne une explication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Ce thread part en vrille...

Chacun a ses propres préférences, et il y a pas de choix meilleurs que d'autres.

Et comme d'autres l'ont dit, il y a des beaux et des moches dans chaque peuple.

Que de racisme banalisé... Le coup du Nordique plus beau que l'Africain, sachant que dans les deux cas cela recoupe des pays très différents et au sein de chacun les types sont aussi différents...

Toujours les mêmes qui viennent déverser de la bêtise pure sur le forum! C'est agaçant et révoltant!

Lors de l'euro 2000 en Belgique, on était dans le groupe de la suède et donc on a eu beaucoup de supporters suédois dans les rues. Y avait plus de petits gros aux cheveux noirs que de grands blonds au yeux bleus, d'ailleurs dans l'escalator, j'étais fier de dépasser d'une tête tout ces fiers vikings 😂

Bref, c'est sûr que le charme n'a pas de culture.

Elle a remis le couvert avec les Occidentaux plus beaux que les Maghrébins.

Même chose, c'est de la bêtise pure, du racisme de bas étage!
Salam, il y a beaucoup de personnes qui n' ont aucune ouverture sur le monde.. Je parle d' un état d' être mental... Ce qu'ils ne connaissent pas.. Ils n aiment pas point barre... D' ailleurs en occident y' à beaucoup d' endroits perdus où les gens ont la réputation d' être racistes.. En fait ils vivent tellement entre eux.. Qui' ils ont peur de ce qui est différent d' eux.. Bref...

Ce thread part en vrille...

Chacun a ses propres préférences, et il y a pas de choix meilleurs que d'autres.

Et comme d'autres l'ont dit, il y a des beaux et des moches dans chaque peuple.
Salam, exactement je constate que la notion de j' aime pas et de c' est pas bon.. Raisonne pareil pour certains....🤔🤔

C'est aussi vrai de dire que les occidentaux sont plus beaux que les magherbins ( filles et garcons )

Ben du coup désolée de te le dire minervie mais pour le coup ton commentaire est une parfaite illustration de ce qu’est le complexe du colonisé.

Tu trouves donc les femmes occendentales plus belles que toi ? Donc pour toi ton niveau de beauté est inférieur au leur ? Donc pour toi ton type physique est inférieur à celui d’une femme occidentale ? Donc qq part tu es complexée par ce que tu vois dans le miroir.

Même su tu te trouves belle tu te considèrera toujours moins belle qu’une occidentale. o_O Tu comprends le problème ?

Je ne vois pas pourquoi. Chacun ses gouts... et les gouts et les couleurs...

Euh pourquoi ? un blond peut aimer les brunes et inversement... !

la formulation est hyper tendancieuse !

Le noir est décrit avec des attributs peu enviables (traits grossiers, cheveux crépus)
les blanches sont décrites avec les traits fins et le critère standart de beauté occidentale (blonde aux yeux bleus)... Et ensuite pareil pour les femmes...

Sais tu que les Ethiopiennes sont grandes et fines ?
et une grosse Hollandaise avec surpoids ne fera pas la concurrence ;)

Il y a des beaux et des moches dans tous les pays...

pourquoi ce nombrilisme? beaucoup sont attirés par les types plus exotiques.
En Suède, les bruns et les bronzès sont très prisés, tu sais :)

Ok le complexe du colonisé existe... mais il n'est pas généralisé et surtout il ne concerne pas que le physique. Ce complexe s'étend beaucoup plus à la sphère intellectuelle, sociale, politique etc.

Voilà je t'ai dit ce que j'en pensais :)
Ouf, merci

Ben du coup désolée de te le dire minervie mais pour le coup ton commentaire est une parfaite illustration de ce qu’est le complexe du colonisé.

Tu trouves donc les femmes occendentales plus belles que toi ? Donc pour toi ton niveau de beauté est inférieur au leur ? Donc pour toi ton type physique est inférieur à celui d’une femme occidentale ? Donc qq part tu es complexée par ce que tu vois dans le miroir.

Même su tu te trouves belle tu te considèrera toujours moins belle qu’une occidentale. o_O Tu comprends le problème ?

Elle vient du bled et elle est rester bloquer sur les publicités de Danone etc..

Ça va tu es de bonne foi.. .. Mais si il faut contredire ton alliée au bénéfice de ce que penses être la vérité tu le fait.. C' est bien... 👍👍

Perso, peau très claire, cheveux auburne, (je ne donne pas d'appréciation sur mon physique qui dépasse la moyenne :D ), j'ai toujours eu un faible pour les peaux allant de dorées à noires.
Suis-je normal ? ai-je le complexe du breton colonisé ?

260936

Non c’est faux 😒 les occidentaux sont moches pour moi j’sais pas ce que vous leur trouvez, ils sont fades.

Tu vois comme quoi la beauté est subjective.

Precision:
je suis une femme et je me compare aux femmes
Je trouve les occidentales plus belles que les maghrebines. Sans complexe aucun .
Pour les occidentaux, je suis mariée a un algerien car c'est ma religion et ma culture, mes racines et mon ancrage. c'est autrement plus important que le physique.

Non pas du tout vraiment

Je trouve que les occidentales ont tout pour etre les plus belles. La mode a été faite pour elles. La concurence est deloyale
Moi je me trouve belle , oui a mes yeux . Et je me compare a aucune femme . Ca me suffit . je concours pas pour miss univers non plus.

Salam, il y a beaucoup de personnes qui n' ont aucune ouverture sur le monde.. Je parle d' un état d' être mental... Ce qu'ils ne connaissent pas.. Ils n aiment pas point barre... D' ailleurs en occident y' à beaucoup d' endroits perdus où les gens ont la réputation d' être racistes.. En fait ils vivent tellement entre eux.. Qui' ils ont peur de ce qui est différent d' eux.. Bref...

Salam,

Là, je pense que c'est pire que cela.

Cela me fait penser à l'époque où certaines femmes noires, décriées - à juste titre - par les défenseurs de la cause noire, se reproduisaient avec des blancs par volonté de "purifier" leur descendance et enlever toute trace de la "race noire". La "race blanche" était jugée par ces personnes à tous les points de vue comme meilleur.

Quand on se renie et qu'on sombre dans de tels préjugés, c'est qu'on a un sérieux problème de complexe avec ses origines et donc son identité.

Ben pour moi avoir des traits fins n’est pas forcément synonyme de beauté et inversement avoir des traits grossiers n’est pas forcément synonyme de laideur. Pourquoi la beauté ce serait forcément avoir des traits fins ? Ça aussi j’ai pas compris.

Les maliens ont pour la majorité d’entre eux des traits « grossiers » et pourtant il y en a des beaux/belles. Et il y a des personnes avec traits fins mais qui ne sont pas beaux.

Bon après pour moi beau/belle c’est très subjectif.

Ah bon? Il y a des recherches faites sur cette programmation génétique à chercher un individu différent génétiquement ?
tu devrais dire des traits épais
grossiers ca fait insultants
ensuite tout le monde sait que bcp de noirs n'aiment pas les femmes noires et ne sont pas attirés par elles
ces gens souffrent de complexes mais ils forment pas la majorité des noirs
quand aux rabzouzes qui sont pas attirés par des rabzouzette jen ai jamais vu
par contre jai vu bcp de rabzouzettes dire qu'elles étaient pas attirés par les mecs de leur communauté
mais elles tu dis rien et tu les traite pas de complexées

Non pas du tout vraiment

Je trouve que les occidentales ont tout pour etre les plus belles. La mode a été faite pour elles. La concurence est deloyale
Moi je me trouve belle , oui a mes yeux . Et je me compare a aucune femme . Ca me suffit . je concours pas pour miss univers non plus.

La mode occidentale est faite pour les occidentales c'est normal.

Precision:
je suis une femme et je me compare aux femmes
Je trouve les occidentales plus belles que les maghrebines. Sans complexe aucun .
Pour les occidentaux, je suis mariée a un algerien car c'est ma religion et ma culture, mes racines et mon ancrage. c'est autrement plus important que le physique.

Oui mais malgré que tu te trouves belle physique tu penses quand même que ton niveau de beauté sera toujours inférieur à celui des femmes occidentales du coup. Donc pour toi ton type physique algerien est forcément moins beau que celui des femmes européennes. C’est ça qui est intrigant o_O

ensuite tout le monde sait que bcp de noirs n'aiment pas les femmes noires et ne sont pas attirés par elles
par contre jai vu bcp de rabzouzettes dire qu'elles étaient pas attirés par les mecs de leur communauté
Les maghrébins se marient avec quoi majoritairement des indiennes ?
non des maghrébines donc les maghrébins ont une nette préférence pour les maghrébines

arrette d inventé des faux problèmes

Oui je me suis rendu compte que j’avais pas utilisé le bon terme « épais » est plus convenable oui. 👍

Ah non moi je parle des hommes ET des femmes. Je ne vise pas QUE les hommes et pas que les maghrébins, je parle de toutes les ethnies et tous les sexes sur ce post.

Et oui j’ai remarqué aussi que pas mal de femmes maghrébines preferent physiquement les européens ou bien les maghrébins « peu typés » et je n’ai jamais compris non plus :confused:

Les maghrébins se marient avec quoi majoritairement des indiennes ?
non des maghrébines donc les maghrébins ont une nette préférence pour les maghrébines

arrette d inventé des faux problèmes

Tes neuneu ou alors tas eu une dure journée
Relis mes propos tu verras que je dis que j'ai jamais vu un maghrébin ne pas être attiré par une arabe

Je me suis fait draguer que par par des gawriyates donc elles ont le complexe du colonisé?
Awedi li 3ando 3ando

Selon moi, lorsqu’on est bien dans sa peau, on est censé être attiré physiquement par des personnes qui nous ressemblent.

Une femme ou un homme parfaitement sain(e) est censée être attirée par des hommes ou des femmes au même type physique que lui/elle.

Des l’instant où on voit un homme/une femme être attiré par son contraire physique, c’est qu’il est complexé puisque ça signifie qu’il / elle ne s’aime pas lui même.

Par exemple un homme noir au trait grossier cheveux crépus attiré QUE par les femmes blanches (ou surtout par les femmes blanches) blondes aux yeux bleues avec des traits fins, ça n’est pas très sain parce que ça signifie qu’il n’aime pas son type physique et que quand il se regarde dans le miroir il n’aime pas ce qu’il voit. S’il considère les femmes noires aux traits grossiers et cheveux crépus comme moins belles que les autres femmes, ça veut dire qu’il considère son type physique à lui (noir, traits grossiers, cheveux crépus) comme étant inférieur à celui des européens. Donc il est complexé et se sent mal dans sa peau.

Pareil pour par exemple une femme asiatique qui préfère les hommes aux yeux non bridés et aux cheveux chatains (simple exemple).

Je pense qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces individus, lorsqu’ils se regardent dans la glace ils n’aiment pas ce qu’ils voient ou bien ils se sentent inférieurs physiquement aux autres types humains.

Une personne parfaitement saine et à l’aise dans son corps et qui s’accepte et s’aime physiquement est censée trouver les hommes/ femmes de son éthnie plus beaux/belles que les autres.

Voilà ce que j’entends par « complexe du colonisé ». Le plus important ici c’est le mot « complexe ».

Des l’instant où tu es attiré par les gens qui physiquement sont typé de la même façon que toi et ta famille alors c’est bon signe, ça veut dire que tu aimes ton reflet dans le miroir.

Vous en pensez quoi ?

tu dit des choses trés vraies

Salam,

Là, je pense que c'est pire que cela.

Cela me fait penser à l'époque où certaines femmes noires, décriées - à juste titre - par les défenseurs de la cause noire, se reproduisaient avec des blancs par volonté de "purifier" leur descendance et enlever toute trace de la "race noire". La "race blanche" était jugée par ces personnes à tous les points de vue comme meilleur.

Quand on se renie et qu'on sombre dans de tels préjugés, c'est qu'on a un sérieux problème de complexe avec ses origines et donc son identité.
Slm, je pense que ce complexe vient du fait que une personne de couleur qui vit avec une majorité de "blancs".. Le choix de rester avec sa minorité et se sentir rabaissé.. Vis à vis du lieu où elle habite.. Ou bien se décommunautariser et vivre 100% à l 'occidentale... Faut pas se leurrer, comme par magie.. Elle aura plus d' oppurtinitées d' instructions et en sentira une supériorité.. Même si elle y laisse sa fierté..

Selon moi, lorsqu’on est bien dans sa peau, on est censé être attiré physiquement par des personnes qui nous ressemblent.

Une femme ou un homme parfaitement sain(e) est censée être attirée par des hommes ou des femmes au même type physique que lui/elle.

Des l’instant où on voit un homme/une femme être attiré par son contraire physique, c’est qu’il est complexé puisque ça signifie qu’il / elle ne s’aime pas lui même.

Par exemple un homme noir au trait grossier cheveux crépus attiré QUE par les femmes blanches (ou surtout par les femmes blanches) blondes aux yeux bleues avec des traits fins, ça n’est pas très sain parce que ça signifie qu’il n’aime pas son type physique et que quand il se regarde dans le miroir il n’aime pas ce qu’il voit. S’il considère les femmes noires aux traits grossiers et cheveux crépus comme moins belles que les autres femmes, ça veut dire qu’il considère son type physique à lui (noir, traits grossiers, cheveux crépus) comme étant inférieur à celui des européens. Donc il est complexé et se sent mal dans sa peau.

Pareil pour par exemple une femme asiatique qui préfère les hommes aux yeux non bridés et aux cheveux chatains (simple exemple).

Je pense qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces individus, lorsqu’ils se regardent dans la glace ils n’aiment pas ce qu’ils voient ou bien ils se sentent inférieurs physiquement aux autres types humains.

Une personne parfaitement saine et à l’aise dans son corps et qui s’accepte et s’aime physiquement est censée trouver les hommes/ femmes de son éthnie plus beaux/belles que les autres.

Voilà ce que j’entends par « complexe du colonisé ». Le plus important ici c’est le mot « complexe ».

Des l’instant où tu es attiré par les gens qui physiquement sont typé de la même façon que toi et ta famille alors c’est bon signe, ça veut dire que tu aimes ton reflet dans le miroir.

Vous en pensez quoi ?
Ça donne des indices sur ton physique ce que tu dis. Donc ça voudrait dire que tu ressembles à cet homme physiquement ? :D

619k6tvtfjL._AC_UL320_.jpg

Dernière édition:

Vous en pensez quoi ?

J en pense que je suis pas d accord ....

On peut trouver belle une personne en dehors de toute considération ethnique ....tu trouves cette personne belle , point ....une autre de la même ethnie ne t attireras pas du tout

Ça se discute pas ....je pense pas qu il y ait besoin chercher une histoire de complexe la derrière

Aores

Ça donne des indices sur ton physique ce que tu dis. Donc ça voudrait dire que tu ressembles à cet homme physiquement ? :D

c'est un maghrébin ou un maharajah indien ?

:sournois:

Tu me confonds avec la soeur @Khoulood :ange:

Retour