Comportement bizarre

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Une amie que j'appréciais bcp a énormément changé
Depuis quelque temps elle est vraiment bizarre.
On était très proches à la base (enfin je le pensais)..

J'ai Quitté Paris il y a presque 3 ans et pendant bien 2 ans RIEN.
Pas de nouvelles ou alors un sms vite fait.
J'ai essayé de la joindre plusieurs fois mais elle était occupée apparemment.

Un jour... elle m'appelle pour m'inviter à son mariage.
J'avoue ça m'a déçu qu'elle m'ait pas parlé de son copain avant (elle est arabe et lui français donc je pense pas qu'il soit venu un beau jour la demander en mariage comme ça lol)
Ils sont sorti ensemble biensure... J'ai eu la confirmation le jour du mariage (il a fait un discours lors du dîner).
Jvois pas pourquoi elle en a fait un secret d'état.
j'ai galéré pour allée à son mariage car j'étais pas vraiment dispo par rapport au taff... ça faisait juste juste..
Bref' j'y suis allée, Ca s'est bien passé même si je l'ai trouvé un peu distante.

Ensuite, rebelotte RIEN
Un jour elle m'appelle pour me dire qu'elle est enceinte, j'étais contente pour elle sincèrement...

Et depuis, elle m'appelle sans arrêt pour me parler d'elle et encore d'elle... Un monologue quoi
en me faisant bien comprendre que "j'ai pas de vie" vu que je suis pas mariée et pas mère (elle m'a presque sortie Ca comme Ca... Sans contexte loool)
J'ai abrégé la convers... Le monologue car ça va un moment.
Ensuite RIEN

Depuis 3 jours elle m'appelle sans arrêt pour que je lui prenne un billet pour venir ici.
(Ah oui, la seule fois où elle m'a appelé après son mariage c'était pour que je lui prenne un billet pour son voyage de noce).
(Avec le taff, Ca lui revient moins cher de passer par moi)

Bref, a AUCUN moment elle m'a demandé si j'étais dispo pour se voir le jour où elle est sensée venir.
J'étais dispo mais Jvais y remédier :prudent:

En mode fausse naïve, je lui propose un autre jour car faire un allée/retour ce jour là, c'était tendu...
Et là, j'apprends qu'elle vient pour voir quelqu'un d'autré
Sa mère entre dans la pièce à ce moment là (il y avait le haut parleur)
Et lui dit un truc... Et là.. Elle me demande si elle pouvait dormir chez moi.

Elle dormira chez moi.. Mais seule car j'ai piscine lol
Bref, je ne la considère plus comme une amie... Mais je suis choquée de ce changement de comportement
Cette fille était d'une gentillesse.. Jsuis sur le Q
Je pense que sa mère n'est pas innocente là dedans dommage.

Je ne creuserai pas plus que Ca
On me prend pour le check-in de l'aéroport et pour un Hôtel ? Bah ok
Mais je sens qu'elle ne fera pas parti des gens à qui je donnerai mon nouveau numéro de téléphone.
Comme on dit au Maroc, lma o ljeffef

Que penser de ce changement de comportement ?
On se voyait ou on se parlait quasi tout les jours quand j'étais à Paris.
Hi
Tu peux me trouver in billet stp LA/Paris ?
Merci
:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a rencontrer l'homme de sa vie, s'est marié et fais un bébé.
Elle a oublié ses amies, sauf quand elle en a besoin.
A ta place je l'oublis, ne lui répond plus ou alors une fois de temps en temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est marrant.....je viens à l'instant de vivre un peu pareil

J'ai une amie d'enfance....qui dès qu'elle romp avec quelqu'un ou vit une difficulté vient me voir....me confie tt.....bla bla bla (chose dont je me passerai volontier)

Elle a rompu il y a quelques semaine et était en pleurs......pas un jour ne passait sans que j'ai de ses nvl.


Et ces deux semaines ci.. pas de nvl.....et voilà qu'elle m'envoit un msg qui était adressé à quelqu'un d'autre (erreur de sa part) et je découvre qu'elle est de nouveau en couple....


Je me sens comme une poubelle qui mérite qu'on lui jette que les déchets.....
 
Si je dis pourquoi je change de numéro à la base vous allez tous rigoler tellement c'est ouf :D
moi j'ai envie de savoir

Je viens de lire la raison je suis :D quelle poisse tu as .

Et le mari de ta copine il est beau au moins ?

C une gamine oublie la pas la fin du monde. Mais c vrai que je déteste aussi ceux et celles qui font des cachoteries par peur de l'3ain ou de je ne sais quoi en fait
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est ce que je fais, et on me prend pour la fille froide, sans pitié et radicale, tant pis
Bah tant pis moi idem d'ailleurs ma meilleure amie me dit que quand on se dispute (ce qui est quand même rare) elle le vit hyper mal parcr qu'elle sait que je suis capable de tout remettre en question...elle me connaît...si quelqu'un veut me faire une crasse qu'il la fasse donc ce sera lui le perdant...en amour j'avais du mal à l'appliquer,qu'on me fasse une crasse me rendait folle mais maintenant c'est idem je me rends plus malade...
 
Bah tant pis moi idem d'ailleurs ma meilleure amie me dit que quand on se dispute (ce qui est quand même rare) elle le vit hyper mal parcr qu'elle sait que je suis capable de tout remettre en question...elle me connaît...si quelqu'un veut me faire une crasse qu'il la fasse donc ce sera lui le perdant...en amour j'avais du mal à l'appliquer,qu'on me fasse une crasse me rendait folle mais maintenant c'est idem je me rends plus malade...
je suis exactement comme ça, sauf qu'on vient s'excuser etc mais c'est fini
je vais pas refaire une amitié, si c'est une amitié en carton je peux rien faire
comme dirait l'autre, tant que ca vient pas de moi...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je suis exactement comme ça, sauf qu'on vient s'excuser etc mais c'est fini
je vais pas refaire une amitié, si c'est une amitié en carton je peux rien faire
comme dirait l'autre, tant que ca vient pas de moi...
Toutes les pseudos amies qui me l'ont faites à l'envers sont venues demander pardon x temps après honteuses, en pleurs...Allah y samah je pardonne...au jour d'aujourd'hui jr n'en veux plus à qui que ce soit même ceux et celles qui se sont foutu de ma gueule je pardonne mais restez loin de moi... Tu es peut être juste gentille voilà pourquii tu les attires....et c'est le plus malheureux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Que penser de ce changement de comportement ?
On se voyait ou on se parlait quasi tout les jours quand j'étais à Paris.

Incroyable !
Je suis choquée, vraiment.
Heureusement que tu l'as jetée.
Non seulement elle te prend pour son esclave mais en plus elle te méprise au tel en disant que tu n'as pas de vie et tout ça.
Tu as été beaucoup trop patiente avec elle, chapeau.
Pour être comme ça elle doit avoir des problèmes dans sa vie misskina.
Dis-lui ce que tu penses de son comportement une bonne fois pour toutes, et pardonne-luo quand elle reviendra chez toi en pleurs ... Mais ne la considère plus comme une "amie".

Peut-être qu'il faut différencier "proches" dans le sens "on papote et tout", et "proches" dans le sens "fiable, sûr, digne de confiance ... Je ne vois pas d'autres solutions pour ne pas être déçu.
 
Toutes les pseudos amies qui me l'ont faites à l'envers sont venues demander pardon x temps après honteuses, en pleurs...Allah y samah je pardonne...au jour d'aujourd'hui jr n'en veux plus à qui que ce soit même ceux et celles qui se sont foutu de ma gueule je pardonne mais restez loin de moi... Tu es peut être juste gentille voilà pourquii tu les attires....et c'est le plus malheureux.
pareil, une amie que je connaissais edpuis 10 ans, elle m'a plus calculé quand elle a rencontré des nouvelles copines
jai zappé, et cet été elle revient, mais elle s'excuse pas, mais elle reconnait avoir été maladroite, et qu'elle a fait des erreurs,
et une autre que je connais depuis le lycée, soit 9 ans, elle m'appelle que quand elle a besoin de services etc
en fait on dit que je suis gentille, mais je suis normale, ce que je fais avec mes amies, c'est un comportement que je peux avoir même avec des connaissances, c'est dans ma nature
mais par contre, faut pas me prendre pour une débile, sinon je sors les griffes :p
au final des connaissances c'est pas plus mal, et je suis un peu solitaire en réalité
ma famille me suffit Dieu merci
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est marrant.....je viens à l'instant de vivre un peu pareil

J'ai une amie d'enfance....qui dès qu'elle romp avec quelqu'un ou vit une difficulté vient me voir....me confie tt.....bla bla bla (chose dont je me passerai volontier)

Elle a rompu il y a quelques semaine et était en pleurs......pas un jour ne passait sans que j'ai de ses nvl.


Et ces deux semaines ci.. pas de nvl.....et voilà qu'elle m'envoit un msg qui était adressé à quelqu'un d'autre (erreur de sa part) et je découvre qu'elle est de nouveau en couple....


Je me sens comme une poubelle qui mérite qu'on lui jette que les déchets.....

Vous êtes trop gentilles, faut le leur dire à ces gamines, ce sont de grosses égoïstes qui prennent les gens pour des poubelles.
Rassurez-vous elles ne doivent pas être heureuses.
Déjà si elles avaient de vrais amis elles n'iraient pas se confier à quelqu'un dont elles se fichent.
Le genre qui ne vit que pour son mec/mari ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
pareil, une amie que je connaissais edpuis 10 ans, elle m'a plus calculé quand elle a rencontré des nouvelles copines
jai zappé, et cet été elle revient, mais elle s'excuse pas, mais elle reconnait avoir été maladroite, et qu'elle a fait des erreurs,
et une autre que je connais depuis le lycée, soit 9 ans, elle m'appelle que quand elle a besoin de services etc
en fait on dit que je suis gentille, mais je suis normale, ce que je fais avec mes amies, c'est un comportement que je peux avoir même avec des connaissances, c'est dans ma nature
mais par contre, faut pas me prendre pour une débile, sinon je sors les griffes :p
au final des connaissances c'est pas plus mal, et je suis un peu solitaire en réalité
ma famille me suffit Dieu merci
Ah ouai nan moi quand même pas l'amitié est très importante pour moi d'ailleurs ça me pose quelques problèmes dans mon couple...je suis très fusionnelle avec mes amies le mari de ma meilleure amie est également jaloux mdr ils vont créer un comité :p mais voilà avec le temps j'ai su trier et bien m'entourer....
 
Ah ouai nan moi quand même pas l'amitié est très importante pour moi d'ailleurs ça me pose quelques problèmes dans mon couple...je suis très fusionnelle avec mes amies le mari de ma meilleure amie est également jaloux mdr ils vont créer un comité :p mais voilà avec le temps j'ai su trier et bien m'entourer....
le mari de ma copine était aussi jaloux avant, elle a vite zappé mdrr même sa belle mère est gênée quand elle me demande depuis combien de temps je l'ai pas vu
mais je calcule plus
c'est mignon, j'aurais bien aimé avoir une groupe de filles, copines ça doit être marrant
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pareil, une amie que je connaissais edpuis 10 ans, elle m'a plus calculé quand elle a rencontré des nouvelles copines
jai zappé, et cet été elle revient, mais elle s'excuse pas, mais elle reconnait avoir été maladroite, et qu'elle a fait des erreurs,
et une autre que je connais depuis le lycée, soit 9 ans, elle m'appelle que quand elle a besoin de services etc
en fait on dit que je suis gentille, mais je suis normale, ce que je fais avec mes amies, c'est un comportement que je peux avoir même avec des connaissances, c'est dans ma nature
mais par contre, faut pas me prendre pour une débile, sinon je sors les griffes :p
au final des connaissances c'est pas plus mal, et je suis un peu solitaire en réalité
ma famille me suffit Dieu merci

J'ai l'impression que ce genre de fausses amies sont souvent attirées par les filles gentilles et assez sociables.
Perso je n'ai pas peur de parler aux gens je ne suis pas trop méchante ni rien, normale quoi, par contre je suis très réservée avec les inconnus, dans un groupe je ne suis pas celle qui anime, je ne parle quasi pas (au début), à chaque fois on me prend pour une timide (alors que je ne le suis pas, genre en cours je participe sans problèmes, j'ai déjà parlé devant un auditoire de 100 personnes, etc.), du coup je suis pas le genre qui attire les filles qui aiment bien papoter et vite se lier "d'amitié" et sortir et aller boire un café et tout et tout, quand on m'apprécie c'est sur la durée après avoir partagé beaucoup de moments et/ou des moments forts. Du coup j'ai peu d'amies et copines avec qui parler tous les jours envoyer plein de sms etc. mais du coup j'évite les fausses amies, jusqu'à maintenant.

Je dis ça parce qu'une de mes amies est le genre que je décris, hyper sociable et qui parle bcp et tout, et elle se plaignait toujours qu'elle avait plein de potes qui en fait n'étaient pas de vraies potes, alors je lui ai dit d'essayer de faire la différence entre amies et copines ... Les simples copines j'en ai quelques-unes aussi, je les aime bien parce qu'elles sont cool et sympa et qu'on s'entend bien et qu'on a passé de bons moments ensembles et puis voila, je sais que je serais déçue si je m'attendais à avoir des nouvelles ou à pouvoir me confier chez elles.

Jusqu'à maintenant donc pas de grosses déceptions ... Mais on sait jamais lol :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
le mari de ma copine était aussi jaloux avant, elle a vite zappé mdrr même sa belle mère est gênée quand elle me demande depuis combien de temps je l'ai pas vu
mais je calcule plus
c'est mignon, j'aurais bien aimé avoir une groupe de filles, copines ça doit être marrant
Ah non ça fait des années que ça dure il s'est résigné :p j'avoue les vraies amitiés c'est magnifique et rare moi je sais qui je dois appeler si un jour j'ai un cadavre à enterrer :mignon:
 
Perso je m'en fou qu'on me donne des nouvelles ou pas car je suis pas du genre à en donner non plus. Donc c pas ça qui me choque. Ni qu'elle te demande des fois des services si tu sais qu'elle pourrait en faire autant pour toi.

C qui me déplait surtt c ce qu'elle te dit au téléphone le fait de te rabaisser ça ça ne passe pas.

T'avais qu'à miser sur moi tu n'aurais pas été déçue. :D
 
Dernière édition:
Perso je m'en fou qu'on me donne des nouvelles ou pas car je suis pas du genre à en donner non plus. Donc c pas ça qui me chose. Ni qu'elle te demande des fois des services si tu sais qu'elle pourrait en faire autant pour toi.

C qui me déplait surtt c ce qu'elle te dit au téléphone le fait de te rabaisser ça ça ne passe pas.

T'avais qu'à miser sur moi tu n'aurais pas été déçue. :D
J'suis comme toi, je donne jamais de nouvelle à personne donc j'en attend de personne non plus...
J'ai un forait tout illimité il me sert a rien la vérité :D
 
J'ai l'impression que ce genre de fausses amies sont souvent attirées par les filles gentilles et assez sociables.
Perso je n'ai pas peur de parler aux gens je ne suis pas trop méchante ni rien, normale quoi, par contre je suis très réservée avec les inconnus, dans un groupe je ne suis pas celle qui anime, je ne parle quasi pas (au début), à chaque fois on me prend pour une timide (alors que je ne le suis pas, genre en cours je participe sans problèmes, j'ai déjà parlé devant un auditoire de 100 personnes, etc.), du coup je suis pas le genre qui attire les filles qui aiment bien papoter et vite se lier "d'amitié" et sortir et aller boire un café et tout et tout, quand on m'apprécie c'est sur la durée après avoir partagé beaucoup de moments et/ou des moments forts. Du coup j'ai peu d'amies et copines avec qui parler tous les jours envoyer plein de sms etc. mais du coup j'évite les fausses amies, jusqu'à maintenant.

Je dis ça parce qu'une de mes amies est le genre que je décris, hyper sociable et qui parle bcp et tout, et elle se plaignait toujours qu'elle avait plein de potes qui en fait n'étaient pas de vraies potes, alors je lui ai dit d'essayer de faire la différence entre amies et copines ... Les simples copines j'en ai quelques-unes aussi, je les aime bien parce qu'elles sont cool et sympa et qu'on s'entend bien et qu'on a passé de bons moments ensembles et puis voila, je sais que je serais déçue si je m'attendais à avoir des nouvelles ou à pouvoir me confier chez elles.
Jusqu'à maintenant donc pas de grosses déceptions ... Mais on sait jamais lol :p

oui je suis assez sociable, je me lie facilement d'amitié, mais après ca reste des connaissances
ces filles dont je fais allusion sont des amies depuis 10 ans ou plus, qui ne sont pas gênées de ne plus me calculer quand elles sont ailleurs
y'a pas longtemps une de ces "amies" m'a clairement dit qu'elle faisait pas trop d'effort vis à vis de moi, car je suis comme sa soeur, ben j'aimerais pas être considérée comme cette "soeur" dans ce cas
 
J'suis comme toi, je donne jamais de nouvelle à personne donc j'en attend de personne non plus...
J'ai un forait tout illimité il me sert a rien la vérité :D

mdr on fait pitié mais franchement je me sens bien comme ça et je suis donc très peu souvent déçue. Mais p-e que j'en déçois. Non jpense pas car je suis comme ça dés le début donc je ne change pas.
 
moi j'ai envie de savoir

Je viens de lire la raison je suis :D quelle poisse tu as .

Et le mari de ta copine il est beau au moins ?

C une gamine oublie la pas la fin du monde. Mais c vrai que je déteste aussi ceux et celles qui font des cachoteries par peur de l'3ain ou de je ne sais quoi en fait
Physiquement, c'est absolument pas mon genre de mec.
Juste avant de le voir (le jour du mariage donc), elle me sort... "Je suis sûre que tu le trouveras beau, il a les yeux bleus et je sais que tu adores ça".
Sauf, que j'ai jamais dit que j'aimais ça o_O
J'ai jamais compris cette histoire de yeux bleus mdrrr

Bref, sa mère l'a rendu comme elle... En mode bledarde qui a peur du 3ain pour un oui ou pour un non.
Ne surtout rien me dire.
En fait, sa mère a débarqué en France que depuis mon départ... Il y a genre 2 oú 3 ans.
Avant ca, elle était seule ici.
 
Dernière édition:
C'est marrant.....je viens à l'instant de vivre un peu pareil

J'ai une amie d'enfance....qui dès qu'elle romp avec quelqu'un ou vit une difficulté vient me voir....me confie tt.....bla bla bla (chose dont je me passerai volontier)

Elle a rompu il y a quelques semaine et était en pleurs......pas un jour ne passait sans que j'ai de ses nvl.


Et ces deux semaines ci.. pas de nvl.....et voilà qu'elle m'envoit un msg qui était adressé à quelqu'un d'autre (erreur de sa part) et je découvre qu'elle est de nouveau en couple....


Je me sens comme une poubelle qui mérite qu'on lui jette que les déchets.....
C'est dingue comment les gens peuvent être égoïste et irrespectueux ikhhhh

C'est elle le déchet !
Perso, Jvais la bloquer juste après son petite séjour ici... Comme tu as dit, ce sont des personnes toxiques.
Je suis très déçu de l'avoir mise sur un pied d'estal.
 
Dernière édition:
Physiquement, c'est absolument pas mon genre de mec.
Juste avant de le voir (le jour du mariage donc), elle me sort... "Je suis sûre que tu le trouveras beau, il a les yeux bleus et je sais que tu adores ça".
Sauf, que j'ai jamais dit que j'aimais ça o_O
J'ai jamais compris cette histoire de yeux bleus mdrrr

Bref, Ca mère l'a rendu comme elle... En mode bledarde qui a peur du 3ain pour un oui ou pour un non.
Ne surtout rien me dire.
En fait, sa mère a débarqué en France que depuis mon départ... Il y a genre 2 oú 3 ans.
Avant ca, elle était seule ici.

Alors tu as un début de réponse elle n'est p-e plus elle même mais avant avec toi elle l'était. Tu l'as connais mieux que nous donc si elle en vaut la peine laisse lui le bénéfice du doute et ne la zappe pas complètement. Sa mère lui a p-e dit que les filles non mariées piquaient les maris des autres surt si c un gawri.

Pour le mari j'espère que tu t'es abstenue de lui dire que son mari ne ressemblait à rien. :D

Et puis ton job fait mauvais genre. T'es pas la copine rêvée pour une maman, un mari etc. Intissar ce 'n'est pas mon avis tu le sais hein ?

Souvent qd on envie quelqu'un on se met à le rejeter. EN gros ne sois pas enviable et tu seras de nouveau une bonne copine
 
Alors tu as un début de réponse elle n'est p-e plus elle même mais avant avec toi elle l'était. Tu l'as connais mieux que nous donc si elle en vaut la peine laisse lui le bénéfice du doute et ne la zappe pas complètement. Sa mère lui a p-e dit que les filles non mariées piquaient les maris des autres surt si c un gawri.

Pour le mari j'espère que tu t'es abstenue de lui dire que son mari ne ressemblait à rien. :D

Et puis ton job fait mauvais genre. T'es pas la copine rêvée pour une maman, un mari etc. Intissar ce 'n'est pas mon avis tu le sais hein ?

Souvent qd on envie quelqu'un on se met à le rejeter. EN gros ne sois pas enviable et tu seras de nouveau une bonne copine

Lol t'inquiètes je prends pas mal ce que tu dis, je crois que tu as raison.
Sa mère lui a fait un lavage de cerveau je pense... C'est dommage tout ça.
Je vais pas lui donner mon nouveau numero. Elle aura encore mon mail mais je sais pas si je lui répondrai si elle m'écrit.
Je trouve quand même gonflé de me faire croire qu'elle venait à ici pour me voir alors qu'elle en a rien à foutre.
Déjà que j'ai eu du mal avec son histoire top secret de futur mari... Là, c'est trop.
 
Lol t'inquiètes je prends pas mal ce que tu dis, je crois que tu as raison.
Sa mère lui a fait un lavage de cerveau je pense... C'est dommage tout ça.
Je vais pas lui donner mon nouveau numero. Elle aura encore mon mail mais je sais pas si je lui répondrai si elle m'écrit.
Je trouve quand même gonflé de me faire croire qu'elle venait à ici pour me voir alors qu'elle en a rien à foutre.
Déjà que j'ai eu du mal avec son histoire top secret de futur mari... Là, c'est trop.

Pourtant qd on est amie ma fiya walou de dire cash les choses voilà je viens j'ai besoin de toi mais c pour voir un tel ou une telle. Moi je prends mieux les choses qd on me le dis clairement. Je n'aime pas non plus qd on me prend pour une débile.

Si Au fond de toi Est-ce que tu te réjouis de la voir ou ça ne te fait plus rien ?

Allo Dr Druffo ? :D
 
Pourtant qd on est amie ma fiya walou de dire cash les choses voilà je viens j'ai besoin de toi mais c pour voir un tel ou une telle. Moi je prends mieux les choses qd on me le dis clairement. Je n'aime pas non plus qd on me prend pour une débile.

Si Au fond de toi Est-ce que tu te réjouis de la voir ou ça ne te fait plus rien ?

Allo Dr Druffo ? :D
Chkoun a3d Druffo ? Mdr

C'est pas ça me fait rien c'est piiiire...
J'étais libre à la base et pour l'esquiver j'ai prévu d'aller voir une VRAIE amie à Paris.
 
Les amies se comptent sur les doigts de la main lol.. Sauf si vous aimez vous adapter et vous travestir pour plaire à tout le monde et donc à n'importe qui :p

au lycée j'étais la fille populaire, le matin je claquais la bise à minimum 30/40 personnes mdrr.. Pleins de copines mais c'est normal à cet âge t'as pas encore affiné tous tes goûts et tu sais pas encore ce que tu veux, donc du moment que tu parais sympa les gens trainent avec toi.

Aujourd'hui j'ai 2 meilleures amies très chères, et trois " copines" avec qui je suis un peu moins proche :p
 
Haut