Comportement malsain

Holà !

Concernant la définition de l'intelligence, elle démontre une capacité à comprendre son environnement, à s’adapter et à savoir l'utiliser à son avantage.

Avoir bac + 5, ne signifie absolument rien du tout - ce n’est pas parce qu’untel a un bac + 5 qu’il est forcément plus intelligent qu’un autre. Une personne ayant un bac + 5 a juste plus de connaissances dans un domaine en particulier, c’est tout. Ce qui veux dire que tu peux avoir un bac + 5 et être inintéressante (une personne ayant aucune culture donc rien à raconter à part réciter ses cours comme un perroquet, c’est trop barbant).

Pour ce fait, le fait de suivre des études ne se résume qu’à la capacité de retenir (une bonne mémoire est une forme d’intelligence parmi tant d’autres) et à le répéter sans une once de réflexion.

Ce qui signifie que son niveau d’étude ne l’aidera pas à nourrir ses conversations avec d’autres personnes, à juger par soi-même, à varier ses idées et se prendre elle-même et les autres en face pour objet de réflexion (elle ne sera pas capable de se remettre en question). De plus, elle ne sera pas capable d’étudier une question ou une idée afin de discerner le vrai du faux (on peut la faire gober tout et n’importe quoi pour profiter d’elle).

En espérant que ce message permettra aux bac + 5 de revenir sur Terre (s’il leur reste encore un peu de capacité de compréhension) 😛
 
Dernière édition:
Je ne suis pas chef et j'ai horreur qu'une ou un collègue me pose des questions d'ordre privés.

Je suis pas au boulot pour me faire des amies mais pour travailler.

Il y a rien de jaloux ou d'arrière pensée malsaine. C'est juste que certaines personnes aiment séparer les choses.

Au boulot faut parler de chose neutre.

Et j'ai du mal avec ceux qui s'épanchent et parlent de leur vie privée sans retenue..... Je participe jamais à ces conversations et je pose jamais de question.
Demander où vont tes enfants à l'école c'est pas non plus secret défense non plus.

Les paranos qui n'aiment pas répondre ça existent. Perso qd j'ai remarqué cette tare j'évite même de lui parler car souvent eux sont friands d'info à ton sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
au bureau il y a jne chef dorigine magrebine.

Au debur elle avait lair sympa mais au fur et a meusre ou je la cotoie je sens quelle est superstieuse. Madame a un bac plus cinq pourtant.

Je lui demande ou va a lcole son fils par curtoisie..elle ne reponds pas.....je lui demande un autre jour par courtoisie alrs ca ete tes vacances..elle me reponds je dit pas ou jai ete...un jour je lui explique que jaurais un meu de retard car mon enfant aura ine reunion....elle fait semblant qu elle a pas entendu et regarde sa portable..
Que pensez vlus de ces comportements
Elle a un bac plus 5 en commnication.
Du coup jai deciede de prendre mes distances et jevite daborder tous ces sujets car je me demande si elle est bien dans ses baskets ou est ce encore ses superstitions
Je la cotoie chaque jour et je dois faire en effort su moi meme
Mais en faite je prefere les gens natures et je demande a diieu de me proteger de ces gens qui sont pleins darrieres pensees et douteux .....
Quelle attitude auriez vous a ma place

Je déteste les questions personnelles
Bac+5 awla Bac-5
C'est la base du savoir vivre
C'est pas parce que c'est ta collègue, que t'as le droit à une fenêtre avec vue sur sa vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demander où vont tes enfants à l'école c'est pas non plus secret défense non plus.

Les paranos qui n'aiment pas répondre ça existent. Perso qd j'ai remarqué cette tare j'évite même de lui parler car souvent eux sont friands d'info à ton sujet.

Disons que ça commence avec les enfants et puis ça monte plus haut :p

Je pose jamais de question, mais les gens me parlent trop
 
Je déteste les questions personnelles
Bac+5 awla Bac-5
C'est la base du savoir vivre
C'est pas parce que c'est ta collègue, que t'as le droit à une fenêtre avec vue sur sa vie

Idem je supporte pas ça comme moi je poserait pas de question pour pas être indiscrete

Si une personne se confie oui sinon non
D'ailleurs ça peut donné un sentiment de je m'en foutiste ou d'egoisme mais je préfère ça à une curiosité malsaine car d'une personne a une autre le curseur de la curiosité varie chez une personne la question sera lambda et chez une autre intrusive
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Idem je supporte pas ça comme moi je poserait pas de question pour pas être indiscrete

Si une personne se confie oui sinon non
D'ailleurs ça peut donné un sentiment de je m'en foutiste ou d'egoisme mais je préfère ça à une curiosité malsaine car d'une personne a une autre le curseur de la curiosité varie chez une personne la question sera lambda et chez une autre intrusive

Je n'aime pas non plus les questions personnelles au travail. Ce sont des collégues. Donc des relations de travail. Ils seront jamais plus
Parler de l'actualité , des votes, mais rien de personnel.
 
Haut