"comportement prédateur" de jeunes casseurs lors de la manif

pendant la manif un groupe isolé du cortège, qui n'était pas encadré par la police, s'en est pris à un restaurant 'Quick' dont la porte vitrée a été fissurée. Aucun manifestant n'a réussi à pénétrer dans le restaurant dont l'entrée est actuellement interdite au public sur ordre de police le denancement "scandaleux" débordements de très jeunes gens - "de petits voyous" âgés "de 14 à 16 ans", selon lui - qui ont attendu la dislocation de la manifestation pour se livrer à des déprédations.

Des incidents en marge de la manifestation

La police de la zone de Bruxelles-Ixelles a procédé à plusieurs dizaines d'arrestations administratives et quelques judiciaires à la suite de la manifestation pro-palestinienne qui s'est tenue ce dimanche après-midi à Bruxelles.

La police de la zone de Bruxelles-Nord a arrêté judiciairement trois personnes.

Les incidents ont démarré vers 16h30 sur l'esplanade située face à la gare du Nord. Un véhicule a été renversé boulevard Albert II et une dizaine

d'autres véhicules ont été endommagés sur le territoire de Saint-Josse et Schaerbeek, a-t-on appris auprès de la police de la zone de Bruxelles-Nord.

Des jeunes casseurs s'en sont pris à un abribus face à la gare du Nord et ont jeté des pavés et autres projectiles sur des bâtiments du WTC situés avenue Albert II. Ils ont également fait voler en éclats des vitres de bâtiments abritant le ministère de la Communauté flamande et l'Office des étrangers.

Une auto-pompe de la police est entrée en action quelques minutes après les premiers incidents afin de disperser les manifestants.

Des projectiles ont été lancés en direction des forces de l'ordre. La situation est redevenue calme dans le quartier Nord à partir de 18H00.

Le groupe des vandales s'est déplacé après la dislocation de la manifestation en direction de la place Rogier et a saccagé des vitrines d'établissements et des vitres de véhicules, notamment dans le boulevard Baudouin et la rue du Pont Neuf. Un véhicule a été également renversé sur le boulevard Baudouin.

De nombreux policiers circulaient à pied et en véhicules dans les rues de Bruxelles entre les places Rogier et De Brouckère en début de soirée. Des policiers à cheval ont chargé notamment dans la rue Neuve.

La police a procédé à l'interpellation de dizaines de personnes après les avoir encerclées.

Richard Miller (MR) blessé par un lancer de pavé

Le député wallon MR Richard Miller a été blessé alors qu'il participait à la manifestation.

M. Miller a été touché à la tête par un pavé lancé lors d'échauffourées qui se sont produites à la fin de la manifestation.

"Tout s'est bien passé pendant la manifestation mais tout à coup, il y a eu des incidents lors de la dislocation du cortège devant la gare du nord", a expliqué M. Miller. "C'est alors que j'ai été touché à la tête par un pavé. J'étais sonné et je me suis retrouvé ensanglanté", a-t-il précisé alors qu'il attendait, dans un combi de la police, l'arrivée d'une ambulance pour être évacué.

Il participait à la manifestation à la demande du président de son parti Didier Reynders pour y représenter le MR, a-t-il encore ajouté.

c est dommage que la manif a mal tourne vers la fin :( :(
 
Salam

J'ai regardé le journal télévisé sur rtl-tvi il en parlait également. Mais que veux-tu ce sont des jeûnes qui veulent se montrer. Dommage!!!

@+
 

Sridina

Bis repetita
c est dommage que la manif a mal tourne vers la fin :( :(

Je reste pessimiste, il faut s'attendre à une présence permanente de la "racaille" dans les manifs. C'est trés navrant, car au final, la presse met plus d'accent sur ces incidents que sur l'esprit pacifique des 99% des manifestants, c'est plus vendeur et c'est à notre défaveur. Tu l'as trés bien dit, dommage...
 
Déplorable, déplorable et déplorable

Il faut toujours que nos p'tits jeunes se fassent remarquer....


Ce qui était censé être à la base une manifestation pacifique se transforme au final en une démonstration de la bêtise de ces jeunes

Et surtout, ça ne sert à rien de leur trouver des excuses.... C'est toujours la même chose, et franchement, c'est toujours aussi débile, et ils ne se rendent tjs pas compte qu'ils renvoient une image super négative des musulmans...

Car en général, ce sont tjs des jeunes, issus de l'immigration et musulmans, qui en profitent pr déverser leur haine, et soit-disant faire entendre leur voix de cette manière... pitoyable...

On essaie de changer le regard des gens vis à vis des musulmans, et eux, ils massacrent le travail qui se fait...

Une seule chose à dire, "honte à vous"

"Vous êtes contents?fiers de vous? vs avez fait rwina? ...."

Sinon à part ça, et sans vouloir tout négativiser, la manifestation s'est assez bien déroulée dans l'ensemble, et la ville de Bruxelles à su se monter solidaire, musulmans, et non-musulmans...
 

Sridina

Bis repetita
Maaaa c bon c des gosses, ils ont besoin de se défouler, arrêtez de leur casser la tête

Wakha on va arrêter maintenant que tu nous le dis!

Voilà ce qu'on peut lire sur certains forums, je dis bravo aux petits voyous:


--belle manif, la porte vitré du quick cassé, voiture renversé, d'autres voitures endommagées, et un abribus peté .... et ils sont contre la violence ...ahahaha

un sauvage reste un sauvage

--Quand je regarde cette photo,je me dis que mon Pays est devenu un état islamiste avec la bénédiction du PS,CDH et écolo et que bientot nos enfants seront obligés d'aller prier dans les mosquées et nos Femmes porter le Chadors merci a nos dirigeants.

--voila ce quils vont faire ces gentils manifs!!!!casser tout ce quils trouvent,voitures,vitrines des magasins,c'et a ça que sert une manifestation?que ont leur face payer tous les degats aux organisateurs ils vont reflechir avant de reorganiser une autre manif.ont devrait se ocuper de notre pays (la belgique)avant de se ocuper de un pays qui ne pense que a se batre entre eux.
 
Complètement d'accord avec toi Sridina, et c'est justement ce genre de réaction que je redoute, et qui sont naturelles...

"Ce sont des gosses, ils ont besoin de se défouler", mais nn, rien du tout

Ils ont qu'à se trouver un punching-ball et lui taper dessus, si ça peut les aider..
Et tu crois p-e que les plus grands n'ont pas de haine à défouler, eux aussi, mais ils se maîtrisent, tout comme d'autres jeunes aussi

Bref, les encourager, c'est les encourager à leur perte..
 

0ptimiste

ابتيميس&
Wakha on va arrêter maintenant que tu nous le dis!

Voilà ce qu'on peut lire sur certains forums, je dis bravo aux petits voyous:


--belle manif, la porte vitré du quick cassé, voiture renversé, d'autres voitures endommagées, et un abribus peté .... et ils sont contre la violence ...ahahaha

un sauvage reste un sauvage

--Quand je regarde cette photo,je me dis que mon Pays est devenu un état islamiste avec la bénédiction du PS,CDH et écolo et que bientot nos enfants seront obligés d'aller prier dans les mosquées et nos Femmes porter le Chadors merci a nos dirigeants.

--voila ce quils vont faire ces gentils manifs!!!!casser tout ce quils trouvent,voitures,vitrines des magasins,c'et a ça que sert une manifestation?que ont leur face payer tous les degats aux organisateurs ils vont reflechir avant de reorganiser une autre manif.ont devrait se ocuper de notre pays (la belgique)avant de se ocuper de un pays qui ne pense que a se batre entre eux.

Ce sont des islamophobes qui cherchent la petitesse des choses pour dire qu'on est sauvage... Les pauvres, ils n'ont pas d'arguments.
 
et quoi??? c'est dommage pour nous?? à cause des exceptions, si ils tiennent tant à etre raciste qu'il le soient...

par contre à cause de dutroux.... ouai je sais c'est dommage pour les autres...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
putaiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn je ne savais pas ca, quelle ****, ms quels betes gens quoi-_-

franchement, si c'est comme ca ca ne sert à rien d'organiser des événements militants si c'est pr qu'une bande de dingues casse tout, en plus pr la Palestine ils auraient pu au moins etre civilisés pr une fois:fou:

ca me fait ***** sérieusement..
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Déplorable, déplorable et déplorable

Il faut toujours que nos p'tits jeunes se fassent remarquer....


Ce qui était censé être à la base une manifestation pacifique se transforme au final en une démonstration de la bêtise de ces jeunes

Et surtout, ça ne sert à rien de leur trouver des excuses.... C'est toujours la même chose, et franchement, c'est toujours aussi débile, et ils ne se rendent tjs pas compte qu'ils renvoient une image super négative des musulmans...

Car en général, ce sont tjs des jeunes, issus de l'immigration et musulmans, qui en profitent pr déverser leur haine, et soit-disant faire entendre leur voix de cette manière... pitoyable...

On essaie de changer le regard des gens vis à vis des musulmans, et eux, ils massacrent le travail qui se fait...

Une seule chose à dire, "honte à vous"

"Vous êtes contents?fiers de vous? vs avez fait rwina? ...."

Sinon à part ça, et sans vouloir tout négativiser, la manifestation s'est assez bien déroulée dans l'ensemble, et la ville de Bruxelles à su se monter solidaire, musulmans, et non-musulmans...

je dis la meme chose "shame on them":fou:
 
Je reste pessimiste, il faut s'attendre à une présence permanente de la "racaille" dans les manifs. C'est trés navrant, car au final, la presse met plus d'accent sur ces incidents que sur l'esprit pacifique des 99% des manifestants, c'est plus vendeur et c'est à notre défaveur. Tu l'as trés bien dit, dommage...

exactement!!!! les médias insistent plus sur les casseurs que sur la mobilisation mm!!!

quel dommage, alors que lorsque les pro israéliens manifestent c'est tjs pacifiquement!!!

certains jeunes sont là pr agresser les policiers tt simplement et oublie l'interet de la manif qui est de souligner notre soutien au peuple palestinien!!!!!!
 
Franchement ,environs 80000 personnes se sont réunies hier pour une manifestation pacifique , pour qu'une bande de casseurs viennent tout saccagé c désolant , et après on s'étonne quand ils disent k les arabes des voyous !!

franchement hchouma !!

je joint une foto d'un escaladeur , on a oublié de lui dire que une une manifestation pour la Palestine pas les jeux olympique de Pékin!

http://www.bladi.info/bladinautes/rajouette/albums/manif-2608/20834-100-0970/
 
Wakha on va arrêter maintenant que tu nous le dis!

Voilà ce qu'on peut lire sur certains forums, je dis bravo aux petits voyous:


--belle manif, la porte vitré du quick cassé, voiture renversé, d'autres voitures endommagées, et un abribus peté .... et ils sont contre la violence ...ahahaha

un sauvage reste un sauvage

--Quand je regarde cette photo,je me dis que mon Pays est devenu un état islamiste avec la bénédiction du PS,CDH et écolo et que bientot nos enfants seront obligés d'aller prier dans les mosquées et nos Femmes porter le Chadors merci a nos dirigeants.

--voila ce quils vont faire ces gentils manifs!!!!casser tout ce quils trouvent,voitures,vitrines des magasins,c'et a ça que sert une manifestation?que ont leur face payer tous les degats aux organisateurs ils vont reflechir avant de reorganiser une autre manif.ont devrait se ocuper de notre pays (la belgique)avant de se ocuper de un pays qui ne pense que a se batre entre eux.


tu nous ramène des commentaires de racistes primaires et tu nous dis que c est la faute aux casseurs????

tu sais ce que tu dois faire pour que ces gens là soient content? tu dois rentrer dans ton pays.....tu es prete?
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
tu nous ramène des commentaires de racistes primaires et tu nous dis que c est la faute aux casseurs????

tu sais ce que tu dois faire pour que ces gens là soient content? tu dois rentrer dans ton pays.....tu es prete?

Si ces petits voyous se faisaient moins remarquer et foutaient moins la ***** peut-être que la plupart des islamophobes ne le serait pas...
T'imagine au Maroc, des p'tits Belges qui débarquent et foutent la *****, je me demande ce qu'en diront les Marocains...
Je trouve leurs propos limite légitime ! Déjà moi, qui suit Marocaine, ces petits gamins de ***** me mette hors de moi, alors imagine un Belge !
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
T'imagine au Maroc, des p'tits Belges qui débarquent et foutent la *****, je me demande ce qu'en diront les Marocains...
Je trouve leurs propos limite légitime ! Déjà moi, qui suit Marocaine, ces petits gamins de ***** me mette hors de moi, alors imagine un Belge !

t'oublies un pti détails c ke la plupart sont nés ici et sont donc aussi belges kun pti flamand blond aux yeux bleus ? ya pas a differencier les origines

ce qui n'enleve rien je suis d'accord a leur comportement débile
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
t'oublies un pti détails c ke la plupart sont nés ici et sont donc aussi belges kun pti flamand blond aux yeux bleus ? ya pas a differencier les origines

ce qui n'enleve rien je suis d'accord a leur comportement débile

Je suis née ici et je ne me considère pas pour autant aussi Belge qu'un blond aux yeux bleus...Va leur demander s'ils se considèrent Belges, tu verras, ils auront la même réaction !
Je reformule si tu veux, des enfants de Belges qui foutent la ***** au Maroc, t'en penseras quoi?
Y'a des claques qui se perdent...
 
Dans la DH que j'ai reçue ce matin, parmi les nombreuses images concernant la manif, seules deux montraient des gens qui manifestaient, toutes les autres montraient les dégâts causés ... Le pire c'est qu'ils ont blessé un ministre du MR venu les soutenir a 3ibadAllah ...
 
Dans la DH que j'ai reçue ce matin, parmi les nombreuses images concernant la manif, seules deux montraient des gens qui manifestaient, toutes les autres montraient les dégâts causés ... Le pire c'est qu'ils ont blessé un ministre du MR venu les soutenir a 3ibadAllah ...

Aucune excuse à leur trouver sérieux ! Des petits **** sans éducation !
Personnellement, ils m'ont vraiment dégouter !!!
J'aurais aimé pouvoir leur dire deux mots sérieusement ...
 

Sridina

Bis repetita
tu nous ramène des commentaires de racistes primaires et tu nous dis que c est la faute aux casseurs????

tu sais ce que tu dois faire pour que ces gens là soient content? tu dois rentrer dans ton pays.....tu es prete?

C'est la faute à qui si ce n'est aux casseurs? :eek:

J'ai travaillé et travaille déjà assez sur l'islamophobie pour savoir de quoi je parle: nous devons dire stop aux fouteurs de *****, ils ne font que donner des motifs à ceux qui n'attendent que le moindre faux pas pour justifier ce que tu qualifies de racisme.

Le silence ou la complaisance de certains discours sont tout aussi condamnables. Arrêtons de faire dans la démagogie de la victimisation et soyons des êtres responsables une fois pour toute...
 

baabyy

VIB
Faut pas non plus tomber dans ce délire qui voudrait que nous étrangers sur cette terre d'acceuil (je me demande pendant cmb de temps ils vont encore nous acceuillir :rolleyes:) soyons irreprochables car sinon gare aux islamophobes qui nous attendent au tournant....et oui nous avons aussi nos ptits voyous...et c'est un autre problème à traiter par ailleurs....


La mannifestation comportait 99% de gens venus mannifesté pacifiquement, on le sait. Si une 20aine de jeunes voyous foutent la *****, moi je condamne encore plus fermement les médias qui n'ont pas rempli correctement leur rôle de médiateur, ici, entre la population et le politique. Leur rôle était de porter nos voix au pouvoir politique, au lieu de cela certains choisissent de titrer sur les casseurs, non représentatifs du reste. En faisant cela, ils annihilent tout le travail et tous les efforts accomplis par les organisateurs, sans parler de ma pauvre gorge qui a hurlé au final pour ça.... Lamentable!
 
Faut pas non plus tomber dans ce délire qui voudrait que nous étrangers sur cette terre d'acceuil (je me demande pendant cmb de temps ils vont encore nous acceuillir :rolleyes:) soyons irreprochables car sinon gare aux islamophobes qui nous attendent au tournant....et oui nous avons aussi nos ptits voyous...et c'est un autre problème à traiter par ailleurs....


La mannifestation comportait 99% de gens venus mannifesté pacifiquement, on le sait. Si une 20aine de jeunes voyous foutent la *****, moi je condamne encore plus fermement les médias qui n'ont pas rempli correctement leur rôle de médiateur, ici, entre la population et le politique. Leur rôle était de porter nos voix au pouvoir politique, au lieu de cela certains choisissent de titrer sur les casseurs, non représentatifs du reste. En faisant cela, ils annihilent tout le travail et tous les efforts accomplis par les organisateurs, sans parler de ma pauvre gorge qui a hurlé au final pour ça.... Lamentable!

Franchement la RTBF a bien fait son travail, ils ont très bien expliqué, et dissocier la manifestation des casseurs, ils ont montré les images de manière générale, et ils ont même laissé la parole à 2 manifestants pour donner leur avis sur les casseurs, et ils ont expliqué que ce sont des gamins qui n'ont rien à voir avec la manif ... ils ont été objectifs la RTBF sur ce coup là ...

Mais sinon c'était pas une vingtaine mais une centaine, et tu as vu les dégats à la télé ? C'est normal qu'ils en parlent tant, ils ont cassé les vitres de la communauté flamande, la bibliothèque va être fermé durant au moins 3 semaines pour travaux, et plein d'autres batiments (WTC ...), ils ont cassés des voitures, ... Ils sont DEBILES tout simplement !
 

baabyy

VIB
Franchement la RTBF a bien fait son travail, ils ont très bien expliqué, et dissocier la manifestation des casseurs, ils ont montré les images de manière générale, et ils ont même laissé la parole à 2 manifestants pour donner leur avis sur les casseurs, et ils ont expliqué que ce sont des gamins qui n'ont rien à voir avec la manif ... ils ont été objectifs la RTBF sur ce coup là ...

Mais sinon c'était pas une vingtaine mais une centaine, et tu as vu les dégats à la télé ? C'est normal qu'ils en parlent tant, ils ont cassé les vitres de la communauté flamande, la bibliothèque va être fermé durant au moins 3 semaines pour travaux, et plein d'autres batiments (WTC ...), ils ont cassés des voitures, ... Ils sont DEBILES tout simplement !

non je n'ai pas suivis les infos sur les casseurs...j'etais juste dégouté d'en entendre parler parce que c'etait pas le but de la mannif qu'on zoom autant sur ces gens. 100 ca reste non représentatif. ET puis cette violence n'est rien face à celle du silence de nos gouvernements qui lui tue des enfants. Moi je préfère relativiser ce qu'on fait les casseurs plutot que d'en faire un sujet qui finit par prendre plus de place qu'il ne le faut. De toutes facons, ils seront là a toutes les mannif, donc faut-il à chaque mannif s'inquiéter de savoir s'ils vont casser ou pas? c'est aux flics d'etre bien présents pendant les mannifs, et aux journaux de garder le nord. Heureusement, les journaux ne sont pas tous pareil.
 
la honte , ça aurait surtout été si ceux qui ont grimpé à l echafaudage etaient tombé, tout ça pour quoi , pour monter et redescendre, en plus ces idiots n ont meme pas remarqué qu entre chaque etage de le chafaudage, il y a des escaliers :D
 
Haut