Comportement répréhensible ou pas ?

Comportement répréhensible ou pas?


  • Total des votants
    6
  • Sondage fermé .
Salam alaykoum,

Un homme marié a déclaré son amour à une autre femme et se dit prêt à divorcer si elle accepte de s'engager avec lui. J'ai exprimé des réserves sur son comportement ma conscience me dit qu'il n'est pas fiable et qu'il s'agit d'un comportement douteux.

On m'explique qu'il a tout à fait le droit de chercher une deuxième épouse et que si sa femme actuelle n'est pas d'accord elle pourra divorcer.

J'ai répondu que si un homme cherche une seconde épouse ok, ou s'il divorce puis cherche une nouvelle épouse ok, mais que faire des déclarations d'amour à une autre en se disant qu'il divorcera s'il peut en avoir une autre ce n'est pas une bonne façon de faire les choses même si sa femme actuelle est au courant.

Je veux savoir si j'ai porté atteinte à l'honneur d'un frère ou si j'ai raison de dire que ce n'est pas un comportement acceptable.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum,

Un homme marié a déclaré son amour à une autre femme et se dit prêt à divorcer si elle accepte de s'engager avec lui. J'ai exprimé des réserves sur son comportement ma conscience me dit qu'il n'est pas fiable et qu'il s'agit d'un comportement douteux.

On m'explique qu'il a tout à fait le droit de chercher une deuxième épouse et que si sa femme actuelle n'est pas d'accord elle pourra divorcer.

J'ai répondu que si un homme cherche une seconde épouse ok, ou s'il divorce puis cherche une nouvelle épouse ok, mais que faire des déclarations d'amour à une autre en se disant qu'il divorcera s'il peut en avoir une autre ce n'est pas une bonne façon de faire les choses même si sa femme actuelle est au courant.

Je veux savoir si j'ai porté atteinte à l'honneur d'un frère ou si j'ai raison de dire que ce n'est pas un comportement acceptable.
Salam,
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Mais en principe si sa femme est au courant de la situation de son mari dans ce cas je ne m'en mêlerai pas. Apres tout si sa femme accepte d'être prise pour un bouche trou c'est que ça doit l'arranger d'une certaine manière. Dans tous les cas ils sont assez grand pour prendre leur décision.

Cela dit, s'il n'est pas heureux avec elle qu'il la quitte directement avant de tomber dans l'adultère si ce n'est pas déjà le cas ...

Allah o Aalam
 
Salam alaykoum,

Un homme marié a déclaré son amour à une autre femme et se dit prêt à divorcer si elle accepte de s'engager avec lui. J'ai exprimé des réserves sur son comportement ma conscience me dit qu'il n'est pas fiable et qu'il s'agit d'un comportement douteux.

On m'explique qu'il a tout à fait le droit de chercher une deuxième épouse et que si sa femme actuelle n'est pas d'accord elle pourra divorcer.

J'ai répondu que si un homme cherche une seconde épouse ok, ou s'il divorce puis cherche une nouvelle épouse ok, mais que faire des déclarations d'amour à une autre en se disant qu'il divorcera s'il peut en avoir une autre ce n'est pas une bonne façon de faire les choses même si sa femme actuelle est au courant.

Je veux savoir si j'ai porté atteinte à l'honneur d'un frère ou si j'ai raison de dire que ce n'est pas un comportement acceptable.
Salam wa ra7matoulah.

Il faut changer la forme de ta questions, le "ou pas" n'a pas de sens dans une question fermée.
C'est un crime que de parler en ces termes à une femme qui n'est pas notre conjointe que la personne soit célibataire ou pas.
 
Salam wa ra7matoulah.

Il faut changer la forme de ta questions, le "ou pas" n'a pas de sens dans une question fermée.
C'est un crime que de parler en ces termes à une femme qui n'est pas notre conjointe que la personne soit célibataire ou pas.

je vois ce que tu veux dire au sujet de la forme de ma question et je ferai mieux la prochaine fois
Pour cette question ce que j'avais en tête c'était

Comportement répréhensible ou pas ?
oui ça l'est
non ça ne l'est pas
 
je vois ce que tu veux dire au sujet de la forme de ma question et je ferai mieux la prochaine fois
Pour cette question ce que j'avais en tête c'était

Comportement répréhensible ou pas ?
oui ça l'est
non ça ne l'est pas
C'est gravissimes ce qu'il a fait, on a aucun droit de parler à une femme ainsi que nous soyons célibataire ou pas.
 
Salam alaykoum,

Un homme marié a déclaré son amour à une autre femme et se dit prêt à divorcer si elle accepte de s'engager avec lui. J'ai exprimé des réserves sur son comportement ma conscience me dit qu'il n'est pas fiable et qu'il s'agit d'un comportement douteux.

On m'explique qu'il a tout à fait le droit de chercher une deuxième épouse et que si sa femme actuelle n'est pas d'accord elle pourra divorcer.

J'ai répondu que si un homme cherche une seconde épouse ok, ou s'il divorce puis cherche une nouvelle épouse ok, mais que faire des déclarations d'amour à une autre en se disant qu'il divorcera s'il peut en avoir une autre ce n'est pas une bonne façon de faire les choses même si sa femme actuelle est au courant.

Je veux savoir si j'ai porté atteinte à l'honneur d'un frère ou si j'ai raison de dire que ce n'est pas un comportement acceptable.
Après il ne faut pas pleurer. Un homme marié est bien dans sa conscience et équilibré tranche. Soit il divorce soit il reste marié est trouve des solution pour que son couple aille mieux. De beau parleur mais qui n assume rien. Perso les hommes mariés c est direct une distance . ce que je ne veux pas pour moi même,ma soeur ma cousine,ma voisine ma fille ma niece je ne le souhaite à aucune femmes
donc tu zappes et t inquiété la vie nous réserve de belle surprise avec la patience
 
C'est gravissimes ce qu'il a fait, on a aucun droit de parler à une femme ainsi que nous soyons célibataire ou pas.


Dans cette situation je me dis que le mari ne devrait pas se comporter comme ça
mais il me répond que l'islam autorise à un homme 4 femmes
que si sa femme actuelle ne le satisfait pas il est en droit de chercher une seconde épouse même sans l'autorisation de sa femme
et que si sa première femme ne l'accepte pas elle sera alors en droit de divorcer
et qu'en plus il n'est pas dans ce cas là puisque sa femme actuelle est au courant et qu'elle l'accepte
que leur mariage ne fonctionne plus qu'il reste avec elle pour les enfants mais que s'il trouve une autre il se mettra avec elle et divorcera
que sa femme est au courant et qu'elle l'accepte
qu'il ne faut pas juger sans connaitre les détails et qu'il y a des raisons

je lui ai répondu que de mon point de vue
demander à sa femme actuelle si elle accepte ce genre de situation
même si leur couple ne fonctionne pas
ce n'est pas une façon de traiter sa femme
que lui demander son approbation ne change rien et qu'il ne devrait pas lui demander de s'exprimer sur ce genre de chose car même si ça se passe mal elle a peut être l'espoir que ça s'arrange même si elle ne dit rien ou le contraire
qu'il devrait essayer de sauver son mariage ou si c'est foutu divorcer
mais qu'il ne devrait pas lui faire vivre ça
qu'il n'a pas compris le sens de ce que signifie le mariage
et que de plus son intention n'est pas de chercher une seconde épouse mais de divorcer pour une autre
que pour moi soit il cherche une seconde épouse soit il divorce et cherche une nouvelle épouse
mais que chercher une autre alors qu'il est marié et qu'il compte divorcer ce n'est pas la même chose
mais il me maintient qu'il n'y a rien de répréhensible
qu'il est dans son droit en me disant qu'il a le droit de chercher une femme qui le satisfera même en étant marié que rien dans l'islam ne l'interdit
et que je porte atteinte à son honneur en disant que son comportement est douteux
que je ne dois pas m'improviser enseignant
ni juger sans connaitre les détails

je lui ai répondu que je n'ai pas la prétention de savoir mieux que les autres ou de lui enseigner
mais que ma conscience me dit que c'est mal sa façon de faire
que je le met en garde
et que je lui recommande de travailler d'avantage le sens du message qui nous a été transmis
que s'il cherche le bien Allah lui facilitera l'apprentissage

Mais quand il m'a demandé de lui montrer que son comportement ne serai pas licite
car pour lui il est dans son droit
je n'ai pas su trouver les mots pour lui prouver et l'éclairer
et je ne sais pas s'il a raison car je parle en écoutant ma conscience
mais il n'y a pas d'autre fondement et peut être que c'est moi qui me trompe
si c'est le cas il a raison de dire que je porte atteinte à son honneur

j'aimerais savoir ce que l'islam nous dit à ce sujet
si ce qu'il fait est halal ou haram
d'une manière sourcée pour lui faire comprendre
ou si c'est moi qui me trompe pour améliorer ma compréhension

sur cette question quelqu'un saurait m'orienter vers une réponse concrète et sourcée?
 

laeila2004

Laeila
Salam alaykoum,

Un homme marié a déclaré son amour à une autre femme et se dit prêt à divorcer si elle accepte de s'engager avec lui. J'ai exprimé des réserves sur son comportement ma conscience me dit qu'il n'est pas fiable et qu'il s'agit d'un comportement douteux.

On m'explique qu'il a tout à fait le droit de chercher une deuxième épouse et que si sa femme actuelle n'est pas d'accord elle pourra divorcer.

J'ai répondu que si un homme cherche une seconde épouse ok, ou s'il divorce puis cherche une nouvelle épouse ok, mais que faire des déclarations d'amour à une autre en se disant qu'il divorcera s'il peut en avoir une autre ce n'est pas une bonne façon de faire les choses même si sa femme actuelle est au courant.

Je veux savoir si j'ai porté atteinte à l'honneur d'un frère ou si j'ai raison de dire que ce n'est pas un comportement acceptable.

Si c est un musulman il est dans l adultère et il n a qu à se renseigner pour savoir ce que cela signifie aux yeux de Dieu

Et il faut le consentement de la 1ere épouse et l homme pieux ne doit il pas prendre soin de sa femme?!

C est un gigolo, ce qu il fait un jour cela lui sera fait si Dieu veut.
 
en gros si c'est normal que cette femme soit assise sur une chaise éjectable ?

c'est un peu malsain cette histoire

mon mari me garde tant qu'il a pas trouvé une autre femme...perso le compte à rebours est lancé pour qu'il fasse sa valise
 
Dans ce cas comment ils font les polygames ?
D'abord il n y a pas de polygames chez nous, c'est un mot usé par les orientalistes et autres islamophobes pour qualifier une chose qu'ils sont incapable de comprendre.
En suite, un musulman qui vit avec une musulmane peut vivre avec une autre musulmane en empruntant une voie char3ia comme il a fait avec l'autre musulmane.
 
Haut