Compréhension de verset sans hadith

Tu veux que je dise Mou3allim?
On ne peut jamais être lié au coran et nier les hadith...
Ils ont choisi ce mot coraniste injustement
Ils n'ont aucune liaison avec ce livre où il est écrit:
Ma atakoum arrassoul fakhoudouh wa manahakoum aanhou fantahouh
Allahoakbar

Allah a raison:indigne:
Qui est le plus injuste ? Celui qui découpe un verset de son contexte pour nous faire coire que les hadiths on était donnais et approuver ou celui qui suis et respecte les verset ?
 
Salam ma soeur

wa ma ramayta idh ramayta wa lakinna allaha rama

j'aime ce verset, les coranistes superficiels ne penetrent pas le secret
J'ai du mal a comprendre comment tu fais pour dire j'aime se verset vue que se n'est qu'une parti du verset [8:17] Fa lam taqtuluuhum walaakinnallaaha qatalahum wa maa ramaita idz ramaita walaakinnallaaha ramaa wa li yubliyal mu'miniina minhu balaa-an hasanan innallaaha samii-'un 'aliim

Suite ta besoin d'un hadiths pour comprend le sens de chèque tu a citer :rolleyes:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salamoaalaykoum
Mou3allim et compassion
Voilà un verset que je voudrais bien savoir comment
L'expliquent et le tradiuisent les CORANISTES en langue française sans avoir recours aux ahadith acharifa


Surat younus
10.61. Wama takoonu fee sha/nin wama tatloo minhu min qur-anin wala taAAmaloona min AAamalin illa kunna AAalaykum shuhoodan ith tufeedoona feehi wama yaAAzubu AAan rabbika min mithqali tharratin fee al-ardi wala fee alssama-i wala asghara min thalika wala akbara illa fee kitabin mubeenun


@on va conciderer toute traduction est une explication au verset


Prière de ne poster qu' en langue arabe mais bien sur ecrite en alphabet conforme au charte badi:; )
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'ai du mal a comprendre comment tu fais pour dire j'aime se verset vue que se n'est qu'une parti du verset [8:17] Fa lam taqtuluuhum walaakinnallaaha qatalahum wa maa ramaita idz ramaita walaakinnallaaha ramaa wa li yubliyal mu'miniina minhu balaa-an hasanan innallaaha samii-'un 'aliim

Suite ta besoin d'un hadiths pour comprend le sens de chèque tu a citer :rolleyes:
et tu veux bien nous faire comprendre ce que veut dire ce verset complet sans hadith asbab annuzul ya sidna lefqih compassion?
 
Salamoaalaykoum
Mou3allim et compassion
Voilà un verset que je voudrais bien savoir comment
L'expliquent et le tradiuisent les CORANISTES en langue française sans avoir recours aux ahadith acharifa


Surat younus
10.61. Wama takoonu fee sha/nin wama tatloo minhu min qur-anin wala taAAmaloona min AAamalin illa kunna AAalaykum shuhoodan ith tufeedoona feehi wama yaAAzubu AAan rabbika min mithqali tharratin fee al-ardi wala fee alssama-i wala asghara min thalika wala akbara illa fee kitabin mubeenun


@on va conciderer toute traduction est une explication au verset

Prière de ne poster qu' en langue arabe mais bien sur ecrite en alphabet conforme au charte badi:; )
salem 3licom ci t'une ayat gueriseus j croi pou voire a linterieur din intre umain le ayat e transparen allah 3llam
 
T'as pas utilisé de hadith pour traduire?
salem ma soure voile le hadit a lunver
Ibn Abbas, , a dit : "Celui qui récite le verset suivant en se mettant dans son lit pour dormir la nuit : "Moïse dit : "ce que vous avez apporté est de la magie : Dieu la réduira à néant. Dieu n'améliore pas l'oeuvre des corrupteurs."" (X/81) sera à l'abri des sorts que lui jettent les sorciers. Et si on écrit ce verset et on le fait porter par celui qui est ensorcelé, Dieu le débarrassera de cette magie."
source X 61
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salem ma soure voile le hadit a lunver
Ibn Abbas, , a dit : "Celui qui récite le verset suivant en se mettant dans son lit pour dormir la nuit : "Moïse dit : "ce que vous avez apporté est de la magie : Dieu la réduira à néant. Dieu n'améliore pas l'oeuvre des corrupteurs."" (X/81) sera à l'abri des sorts que lui jettent les sorciers. Et si on écrit ce verset et on le fait porter par celui qui est ensorcelé, Dieu le débarrassera de cette magie."
source X 61

Des vertus des ayat..c'est comme des petits miracles aux quels on à droit ..les invocations.
 
On va expliquer ce verset

Et le verset dit c'est pas toi qui a jeté quand tu as jeté mais c'est Allah qui a jeté, c'est trés fort, grandiose
D'autres frères et soeurs peuvent donnet leurs explications, moi j'ai donné la mienne wel hamdoullah
Salam,
Tu n'as rien expliqué!
"Ce n'est pas toi qui a jeté", jeté quoi? De la terre c'est ça? Seulement vos prédécesseurs vous ont égaré de la bonne compréhension.
On ne doit pas traduire ramayta par jeté. En fait la traduction correcte doit être "lancé". Il faut rappeler que les arabes pour dire tirer des flèches, disaient lancer "Rama ramyan rimayatan"
"Arrimayata" c est le tir à l'arc ou le lancer de lances.
En bref cela veut dire que c'était Allah qui guidait la main du messager en quelque sorte, et que les cibles étaient atteintes selon sa volonté.

Mais vous ne faites que raconter les traductions ancienne sans aucune réflexion raisonnée!
"jeté une poignée de terre" disent les tafsirs! Quelle naïveté!

Avez vous d'autres versets pour corriger vos tafsirs?
 
Dernière édition:
Et voilà tu te permet encore de contredire dieu qui te dit noir sur blanc qu'il incombe au prophète de transmettre uniquement le message et qu'il incombe à dieu de nous l'expliquer.
Pourquoi pourquoi pourquoi tiens tu absolument . Te mettre dieu à dos c'est dingue cette volonté à vouloir fâcher le créateur de toute chose
« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)
 
« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

En effet, c'est quoi cet ordre, et wellah c'est pas évident de répondre, le coran envoie obligatoirement à la sounna et ce qu'à dit l'envoyé (as) en parallèle

Voici le verset en entier:

4.63.لَا تَجْعَلُوا دُعَاء الرَّسُولِ بَيْنَكُمْ كَدُعَاء بَعْضِكُم بَعْضاً قَدْ يَعْلَمُ اللَّهُ الَّذِينَ يَتَسَلَّلُونَ مِنكُمْ لِوَاذاً فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
24.63. N'interpellez pas le Prophète comme vous vous interpellez entre vous ! Par ailleurs, Allah connaît trop bien ceux d'entre vous qui se dérobent en catimini. Que ceux qui désobéissent à son ordre prennent garde d'être frappés par une épreuve ou d'être accablés par un châtiment douloureux,

Mais pour bien comprendre le contexte il faut lire aussi le verset précédent 4.62

Ici "son ordre" renvoit au dernier cité, qui est Allah. C'est à dire ceux qui désobéissent en général à Allah qu'ils se préparent à l'épreuve ou à un chatiment, et notamment dans ce verset vu le contexte, les croyants en réunion avec le Messager ne doivent pas quitter la salle sans demander la permission du messager et il faut que ce dernier la leur accorde. Celui qui désobéit à cet ordre (demander la permission et attendre la réponse) doit s'attendre à une épreuve ou un chatiment. (ceci est facilement compréhensible quand on lit aussi le verset 62)

Franchement ce verset est trés clair, et n'a nullement besoin de hadith ou sounna! Ceux qui veulent renvoyer vers la sounna c'est pour rajouter quelque chose qui n'existe pas dans ce texte coranique!

Allez Mou3allim, Tharbat, Ahlelhadith et les autres! Au suivant. J'attends d'autres versets.
 
Dernière édition:
salam,

Bizarre! Normalement tu es sensé répondre aux questions dans ce topic, et voilà que c'est toi qui les poses! Je te rappellle qu'ici on nous pose le défi de comprendre les versets sans hadith.

Alors tu es de quel bord?
Salam

C'est dans les question que l'on avance, tu a demander une question, je tant donne une pertinente, qui est loin de celles des gens du hadiths, si tu pré faire potager avec ceux qu'ils pose toujours les même question libre a toi :)
 
Obéissez à Allah, Obéissez à l'envoyé et à ceux qui détiennent l'autorité parmi vous

Comment obéir à Allah
Comment obéir à l'envoyé (ps, c'est deux obéissances distinctes)
Qui sont les gens de l'autorité et comment obéir à eux
 
Dernière modification par un modérateur:
Obéissez à Allah, Obéissez à l'envoyé et à ceux qui détiennent l'autorité parmi vous

Comment obéir à Allah
Comment obéir à l'envoyé (ps, c'est deux obéissances distinctes)
Qui sont les gens de l'autorité et comment obéir à eux
Distinctes et non distinctes à la fois.
En fait c'est simple et tu vas vite comprendre.
Il faut d'abord rappeler que ce verset et tous les autres d'ailleurs sont révélés à l'époque du messager, et je te rappelle qu'à cette époque la thora et l'évangile existaient. (Si tu n'est pas convaincu je peux te rappeler les versets).

Voici:
Obéissez à Allah : c'est obéir au coran + évangile + Thora. (sachant que le coran prédomine sur les autres livres)

Obéissez au messager: c'est obéir à Allah (wa man yuti3 arrassoul faqad ata3a Allah) : mais l'inverse n'est pas toujours vrai) : obéir au coran qui est la parole du messager (innahu laqawlu rassoulin karim) révélé par rabb El alamin.

Des questions mu3allim?
 
Obéissez au messager: c'est obéir à Allah (wa man yuti3 arrassoul faqad ata3a Allah) : mais l'inverse n'est pas toujours vrai) : obéir au coran qui est la parole du messager (innahu laqawlu rassoulin karim) révélé par rabb El alamin.

Il faut obéir au messager, quand on le fais on a obéis à Allah, c'est toi qui le dit
et l'inverse c'est à dire des gens qui disent nous on obéis que a Allah, c'est pas toujours vrai, toi meme tu l'as dis aussi

Obéir à Allah = coran
Obéir à l'envoyé = sounna

les gens qui disent on obéis nous qu'à Allah, quand on les invite au jugement du messager (càd sounna) on les voit détourner de lui

Tu n'as pas détaillé et les gens de l'ordre (AMR) parmi vous, les gens de l'autorité

moubarak, morsi son une une autorité ou chikh hassan et 3amr khalid? qui leurs a donné cette autorité
bachar détient il l'autorité ou chikh l bouti ou le moufti de jerusalem
les saouds ou 3arifi ou 3aid qarni ont autorité? ahmadinadjad ou khamena'i ou sistani ont autorité?

C'est qui et quoi l'autrorité et est elle une désignation d'en haut ou d'en bas, est elle politique ou religieuse ou les deux ou rien
 
Il faut obéir au messager, quand on le fais on a obéis à Allah, c'est toi qui le dit

La tu me déçois mou3allim!
ce n'est pas moi qui le dis voyons!
sourate 4 verset 80." man youti3' Arrassoul faqad ata3a Allaha)
relis bien ce que je t'ai posté.

L'inverse n'est pas toujours vrai (pour obéir à Allah) car obéir à la Thora c est obéir à Moïse mais toujours à Allah. Le messager Muhammad ne fait que confirmer la Thora sans qu'elle soit de sa bouche.

Pour le reste je te répondrai incha a Allah
La j'écris de mon mobile.
 
Dernière édition:
Pour le reste je te répondrai incha a Allah
La j'écris de mon mobile.

Tu veux dire, tu feras un essai, ok, je te lirai nchallah
Mais personne ne peut résoudre cet énigme des gens de l'ordre sauf les concernés
On attend le Mahdi et c'est un véritable détenteur de l'autorité, ce jour la, la lumière sera accompli meme si les négateurs refusent, allahouma 3adjil farajahou charif
 

firar

VIB
Tu veux dire, tu feras un essai, ok, je te lirai nchallah
Mais personne ne peut résoudre cet énigme des gens de l'ordre sauf les concernés
On attend le Mahdi et c'est un véritable détenteur de l'autorité, ce jour la, la lumière sera accompli meme si les négateurs refusent, allahouma 3adjil farajahou charif
tu as raison mais ayant déjà vécu moult fin du monde, comprend que je sois sceptique.
Surtout qu'on a les histoire du déluge ou de moïse qui viennent de polythéistes notoires et avérés par leurs écritures antérieures à celle d'uthman . Originalité, elles émanent du même coin de la planète
 
Il faut obéir au messager, quand on le fais on a obéis à Allah, c'est toi qui le dit
et l'inverse c'est à dire des gens qui disent nous on obéis que a Allah, c'est pas toujours vrai, toi meme tu l'as dis aussi

Obéir à Allah = coran
Obéir à l'envoyé = sounna

les gens qui disent on obéis nous qu'à Allah, quand on les invite au jugement du messager (càd sounna) on les voit détourner de lui

Tu n'as pas détaillé et les gens de l'ordre (AMR) parmi vous, les gens de l'autorité

moubarak, morsi son une une autorité ou chikh hassan et 3amr khalid? qui leurs a donné cette autorité
bachar détient il l'autorité ou chikh l bouti ou le moufti de jerusalem
les saouds ou 3arifi ou 3aid qarni ont autorité? ahmadinadjad ou khamena'i ou sistani ont autorité?

C'est qui et quoi l'autrorité et est elle une désignation d'en haut ou d'en bas, est elle politique ou religieuse ou les deux ou rien
"ati3ou ouli al amri minkom" que je traduis par " Obéissez à ceux qui ont le pouvoir issus de vous"
Cela veut dire obéissez à ceux qui commandent et qui doivent être croyants musulmans (c'est le sens de issus de vous, car Allah parle aux croyants)

Qui sont ces gens du pouvoir?, ils seront des croyants musulmans que les croyants et seulement les croyants éliront (par moubay3a) conformément au coran.
Pour le moment ils ne sont pas encore connus puisque la communauté des croyants ne s'est même pas encore constituée.
 
Haut