il y a forcément une différence, si ce n'est pas en nombre de jours, ça sera sur un autre aspect.
Selon les versets que je viens de poster plus haut, les mois lunaires (chhar, achhor) constituent naturellement une année lunaire sans ajout et sans intercalation.
Désolé mais le monde entier s’accorde à dire qu'une phase lunaire désigne une portion de Lune illuminée par le Soleil et vue à partir de la Terre. Tu ne peux pas avoir raison tout seul. Reviens à la raison.
Je t'invite à regarder cette vidéo :
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/Phases_Lune_R8.xml
Concernant les douze constellations du zodiaque dont tu parles, elles ne peuvent être une référence auprès de Dieu, puisque e
lles sont issues de l'imagination des hommes, sont des alignements apparents d'étoiles formant des figures facilement reconnaissables.
En astronomie, l'ensemble du ciel est divisé en 88 constellations comprenant chacune, outre les anciennes figures ayant servi initialement à leur donner un nom, une région du ciel conventionnellement délimitée. Parmi ces 88 constellations, laquelle est la référence ?!
Ce que tu décris là , c'est de l'astrologie. Ce n'est pas de la science.
Le prédécesseur du calendrier lunaire islamique était sans doute un calendrier luni-solaire qui comportait des mois lunaires synchronisés avec le cycle solaire par l'insertion d'un mois intercalaire.
Ce mois était probablement ajouté entre le dernier et le premier mois de l'année.
Ainsi, une fois ils le considèrent sacré et une fois ils le considèrent profane.
Voilà pourquoi les noms arabes des mois devaient correspondre aux saisons, dont ramadan le mois "brûlant".